Tuco. a écrit :samu_64 a écrit : la course la plus aléatoire lol !!
la MOINS aléatoire
suffit de voir le palmarès
Le fait que cela soit, plus que toute autre classique, une course d'usure compense le côté aléatoire du déroulement de la course.
Modérateur : Modos VCN

Tuco. a écrit :samu_64 a écrit : la course la plus aléatoire lol !!
la MOINS aléatoire
suffit de voir le palmarès

L'un des deux derniers PR sous le mauvais temps avec 2002.pierrefromalsace a écrit :Souvenirs souvenirs. Le premier Paris-Roubaix que j'ai regardé à la télé.
Un truc de guerriers, les favoris qui partent à 150 bornes de l'arrivée dès le premier secteur. Bon malheureusement là on a que les 40 derniers km...
https://www.youtube.com/watch?v=LTZkWuP07qA
edit : ça plaira à Tuco, Peeters porte une casquette, Mattan un bandana.
Et en plus on voit de grands champions comme Vainsteins, Wesemann...

Disons que c'est une course qui ne peut sacrer que l'un des hommes vraiment forts du jour, mais qui en revanche va sacrifier certains favoris au Moloch des crevaisons/chutes. En ce sens c'est plus "aléatoire" qu'une arrivée en altitude où tout ne se jouera qu'au wattage, tout en étant une épreuve de force et de courage qui fait que le vainqueur est presque toujours vainqueur réel ET moral, ce qui est de plus en plus rare B)Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit : Le fait que cela soit, plus que toute autre classique, une course d'usure compense le côté aléatoire du déroulement de la course.

il manque juste Degenkolb !Daniel_H a écrit :Terpstra-Boom-Vanmarcke-Wiggins-Vandenberghe-Kristoff et Trentin pour le top7...

Sutout si le vent est défavorable...LanceTourdeFrance a écrit :il manque juste Degenkolb !Daniel_H a écrit :Terpstra-Boom-Vanmarcke-Wiggins-Vandenberghe-Kristoff et Trentin pour le top7...
malheureusement pas de pluie en prévision,donc une course qui risque de se décanter très tard
J'avais cru comprendre qu'il risquait d'êter plutôt favorable (trois quart dos, venant du sud ouest) ?loloherrera a écrit :Sutout si le vent est défavorable...LanceTourdeFrance a écrit :il manque juste Degenkolb !Daniel_H a écrit :Terpstra-Boom-Vanmarcke-Wiggins-Vandenberghe-Kristoff et Trentin pour le top7...
malheureusement pas de pluie en prévision,donc une course qui risque de se décanter très tard

manu74annecy a écrit :excellente présentation pour la plus belle.
Pas fan de Wiggins, mais le simple fait qu'un vainqueur du Tour en fasse un objectif me donne envie de le soutenir.
ou Sagan...
Avec mon vélo... :sad: Sale chauffard, va! :redcard:Tuco. a écrit : A ce titre, la victoire de museeuw genou en l'air m'avait marqué.

Peut-être la plus grande course que j'ai vu. Je la regarde de temps en temps, il y a des passages totalement incroyables. Ballerini et Duclos qui crèvent en même temps et qui continuent au ralenti sur un secteur pavé dégueulasse ; Museeuw qui revient à quelques encablures de Tchmil avant de s'effondrer et de finir très loin etc... La course avait duré 7h30 je croisBaignereau a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=10xUg4SqHpk
Pour ma part c'est celui là qui est mon premier souvenir marquant de cyclisme à la TV en famille a soutenir Duclos avec mon père.
Vainement hélas mais beau souvenir quand même....