Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
oregon8484 a écrit :Quel exploit de Kristoff, partir à 35 km de l'arrivée alors qu'il est le plus rapide, faire 75% des relais et écraser son concurrent au sprint en étant le plus fort dans les bergs, jamais Cancellara et Boonen n'ont accompli sur le Ronde ce que Kristoff a fait aujourd'hui, chapeau Monsieur Kristoff.
Côté italien, Oss sacrifié encore une fois pour rien, une anecdotique 3e place de GVA alors que les BMC auraient dû sauter dans la roue de Terpstra. Paolini à coté de la plaque mais il a déjà réussi sa campagne de classiques, Cimolai a vraiment passé un cap, Trentin a chuté au pire des moments et avait l'air bien en forme, et Pozzato zéro pointé : certes il est 12e mais aucune tentative rien, il aurait dû tenter quelque chose et anticiper les événements ou au moins chercher un accessit.
Très satisfait par Benoot (que le clan belge du forum va vite porter aux nues tant la performance des Belges a été ridicule aujourd'hui, homris Benoot et GVA), Van Marcke indécent quand on sait que c'est SA semaine.
Sagan a fait taire les critiques et est revenu à un niveau correct,
En fait entre 2 troll, on trouve des paragraphes intéressants et tout a fait vrai. Il faut apprendre a trier avec toi.
Troll kristoff : boonen et Cance ont déjà été au moins aussi impressionnant que kristoff. Et je dirai même plus. Marrant la faculté que tu as d'oublier certaines choses pour mettre en valeur d'autres.
Troll sagan : il ne fait pas du tout taire les critiques en finissant 4ème complètement sec derrière un GVA (qui a une époque était juste un sous sagan). Il confirme juste qu'il est en régression ou au mieux stagnation. Il a toujours eu un niveau correct. Mais ce n'est pas ce qui était attendu de lui. A l'heure actuelle il aurait dû, vu ce qu'on entrevoyait il y a 2/3 ans, gagner ce ronde.
Je trouvais que Lotto avait fait une belle course mais avec le recul, c'était un peu désorganisé, curieux de voir ce qu'aurait pu faire dédé en s'économisant
BlackMamba24 a écrit :Tiens je viens de remarquer qu'il n'y a toujours pas de topic pour PR :hmm:
J'ai crée le [i:1lhxmf9f]taupique[/i:1lhxmf9f] de l'année dernière. Si personne ne se sent l'âme de le faire, je veux bien m'y mettre ce soir ou demain au plus tard
chrisroyer a écrit :Non mais surtout Etixx c'est vraiment une équipe de bourrins, si ils courent comme ça dimanche, je mise sur un podium Kristoff Sagan Degenkolb
[b:1q2cnusz]Il leur faudrait un cerveau dans l'équipe[/b:1q2cnusz], un mec comme Pozzatto
Ils ont déjà VDBgh.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Pour reparler du parcours, j'ai bien compris que les organisateurs avaient signé pour un moment avec une arrivee à Oudenaarde.
Cependant, est-ce si inconcevable d'imaginer de réintroduire le Mur de Graamont, le Bosberg, puis de retourner vers Oudenaarde?
Est-ce que c'est \"infaisable\" d'un point de vue technique, ou est-ce purement politique?
dolipr4ne a écrit :Pour reparler du parcours, j'ai bien compris que les organisateurs avaient signé pour un moment avec une arrivee à Oudenaarde.
Cependant, est-ce si inconcevable d'imaginer de réintroduire le Mur de Graamont, le Bosberg, puis de retourner vers Oudenaarde?
Est-ce que c'est "infaisable" d'un point de vue technique, ou est-ce purement politique?
J'ai mal à mon Graamont... :tear:
Si tu réintroduis le Grammont en conservant l'arrivée à Audenarde, le Mur perd de sa dimension décisive.
BlackMamba24 a écrit :Tiens je viens de remarquer qu'il n'y a toujours pas de topic pour PR :hmm:
J'ai crée le [i:2v9f2gmx]taupique[/i:2v9f2gmx] de l'année dernière. Si personne ne se sent l'âme de le faire, je veux bien m'y mettre ce soir ou demain au plus tard
Et merci bien pour ce[i:2v9f2gmx] taupique[/i:2v9f2gmx] !
oregon8484 a écrit :Quel exploit de Kristoff, partir à 35 km de l'arrivée alors qu'il est le plus rapide, faire 75% des relais et écraser son concurrent au sprint en étant le plus fort dans les bergs, jamais Cancellara et Boonen n'ont accompli sur le Ronde ce que Kristoff a fait aujourd'hui, chapeau Monsieur Kristoff.
Côté italien, Oss sacrifié encore une fois pour rien, une anecdotique 3e place de GVA alors que les BMC auraient dû sauter dans la roue de Terpstra. Paolini à coté de la plaque mais il a déjà réussi sa campagne de classiques, Cimolai a vraiment passé un cap, Trentin a chuté au pire des moments et avait l'air bien en forme, et Pozzato zéro pointé : certes il est 12e mais aucune tentative rien, il aurait dû tenter quelque chose et anticiper les événements ou au moins chercher un accessit.
Très satisfait par Benoot (que le clan belge du forum va vite porter aux nues tant la performance des Belges a été ridicule aujourd'hui, homris Benoot et GVA), Van Marcke indécent quand on sait que c'est SA semaine.
En fait entre 2 troll, on trouve des paragraphes intéressants et tout a fait vrai. Il faut apprendre a trier avec toi.
Troll kristoff : boonen et Cance ont déjà été au moins aussi impressionnant que kristoff. Et je dirai même plus. Marrant la faculté que tu as d'oublier certaines choses pour mettre en valeur d'autres.
Troll sagan : il ne fait pas du tout taire les critiques en finissant 4ème complètement sec derrière un GVA (qui a une époque était juste un sous sagan). Il confirme juste qu'il est en régression ou au mieux stagnation. Il a toujours eu un niveau correct. Mais ce n'est pas ce qui était attendu de lui. A l'heure actuelle il aurait dû, vu ce qu'on entrevoyait il y a 2/3 ans, gagner ce ronde.
Prenons Boonen et ses trois victoires au Ronde.
2005 : Boonen est costaud mais ne parvient pas à se débarrasser de Klier (le plus costaud dans le Muur) et Van Petegem. Pour éviter le sprint face à Van Petegem qui est toujours redoutable, il attaque sur le plat à +/-10km de l'arrivée. Trouves-tu que c'est plus impressionnant que ce que Kristoff a fait hier en attaquant à 30 bornes alors qu'il est le plus rapide et qu'il reste 30 coureurs derrière lui et deux grosses difficultés et qu'il n'a aucun équipier ?
2006 : Hoste attaque alors que Quick Step (surreprésentée) mène le train depuis le Koppenberg avec le champion de Belgique (Serge Baguet) et Pozzato, récent vainqueur de Milan San Remo, dans un groupe de 15-20 coureurs maximum. Hoste attaque, Boonen suit et Bettini également puis connait un problème avec son dérailleur et les deux coureurs partent devant. Derrière Pozzato et Bettini enterrent tout le monde. Boonen ne parvient pas à semer le terrible Hoste dans le Muur (c'est même le contraire qui a failli se produire) mais le bat au sprint.
2012 : Ballan attaque en facteur dans le Vieux Quaremont, Pozzato accélère avec Boonen dans sa roue qui s'accroche. Le même Boonen perdra le contact dans le Paterberg de quelques mètres avant de revenir dans la descente. Au sprint il bat Pozzato qui avait un problème avec sa chaine et ne pouvait mettre un plus grand braquet.
Quand on traite quelqu'un de troll, on doit avoir de solides connaissances cyclistes derrière et pas seulement son petit orgueil nationaliste à deux sous. Ce qu'a fait Kristoff hier est bien plus impressionnant que les victoires de Boonen. Concernant Cancellara, c'est à discuter car il réalisait de solides numéros, mais concernant Boonen il n'y a pas photo.
Non mais pour Cance ça se discute même pas, en 2010 il attaque en costaud et s'isole loin de l'arrivée avec Boonen avant de l'exploser litteralement des qu'il a voulu s'en debarasser. Derrière il prend 1' en sifflotant et s'impose en solitaire. En 2013 aussi un peu le même principe même si l'impression quand il décolle Sagan est beaucoup moins forte ( enfin Kristoff n'a même pas decollé Terpstra lui).
2005 : Boonen est costaud mais ne parvient pas à se débarrasser de Klier (le plus costaud dans le Muur) et Van Petegem. Pour éviter le sprint face à Van Petegem qui est toujours redoutable, il attaque sur le plat à +/-10km de l'arrivée. Trouves-tu que c'est plus impressionnant que ce que Kristoff a fait hier en attaquant à 30 bornes alors qu'il est le plus rapide et qu'il reste 30 coureurs derrière lui et deux grosses difficultés et qu'il n'a aucun équipier ?
2006 : Hoste attaque alors que Quick Step (surreprésentée) mène le train depuis le Koppenberg avec le champion de Belgique (Serge Baguet) et Pozzato, récent vainqueur de Milan San Remo, dans un groupe de 15-20 coureurs maximum. Hoste attaque, Boonen suit et Bettini également puis connait un problème avec son dérailleur et les deux coureurs partent devant. Derrière Pozzato et Bettini enterrent tout le monde. Boonen ne parvient pas à semer le terrible Hoste dans le Muur (c'est même le contraire qui a failli se produire) mais le bat au sprint.
2012 : Ballan attaque en facteur dans le Vieux Quaremont, Pozzato accélère avec Boonen dans sa roue qui s'accroche. Le même Boonen perdra le contact dans le Paterberg de quelques mètres avant de revenir dans la descente. Au sprint il bat Pozzato qui avait un problème avec sa chaine et ne pouvait mettre un plus grand braquet.
Quand on traite quelqu'un de troll, on doit avoir de solides connaissances cyclistes derrière et pas seulement son petit orgueil nationaliste à deux sous. Ce qu'a fait Kristoff hier est bien plus impressionnant que les victoires de Boonen. Concernant Cancellara, c'est à discuter car il réalisait de solides numéros, mais concernant Boonen il n'y a pas photo.
T'as toujours pas arrêté la drogue mon poulet? :brave-bete: :cochonti:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
La différence entre Boonen et Kristoff c'est leur manière de courir. Kristoff attend les 30 dernières bornes pour se montrer alors que Boonen fait toujours plusieurs efforts comme sur le Taaienberg, le Molenberg ou le Koppenberg. En 2006, il avait les capacités pour partir seul dès le Koppenberg mais il s'est relevé et dans le Grammont il gère en sachant qu'il battra Hoste au sprint. Par contre en 2012, il était juste.
Mais c'est deux coureurs sont assez similaires sur leurs qualités.
Je ne sais pas si j'ai mal suivi la course mais j'ai l'impression que c'est Terpstra qui attaque et non Kristoff qui va dans la roue car il se trouve à l'avant du groupe à ce moment là.
Comme le trou se fait rapidement, il est logique qu'il roule avec.
Et une fois qu'ils ont vu que ça ne reviendrait pas de derrière si ils continuaient à s'entendre, il était encore plus logique qu'il roule car il avait 99% de chances de gagner en arrivant avec Terpstra.
Ceci dit, j'ai pas l'impression qu'il a pris 75% des relais même si sur la fin il a pris plus de relais que le Hollandais mais quoi d eplus normal puisqu'il est 15 fois plsu fort que lui au sprint.
Qu'il confirme par la suite avant de le mettre dans la catégorie des \"monstres\" comme Cance et Boonen.
PS : quand Boonen gagne seul au RVV, c'est pour moi plus impressionnant mais cela reste subjectif bien sur.
Je n'ai malheureusement pas pu suivre la course :langue: :langue: Mais je poste quand même pour signaler que j'avais prédit la défaillance mécanique pour Vanmarcke. Depuis qu'il est chez l'ex-Rabo, il est trahi par le matos dans 4 courses pavées sur 5 (parfois même 2-3 fois par course)... A sa place je deviendrais fou. Bref...
Edit : ah merde j'avais lu problème mécanique, mais en fait ça semble être une erreur. Je me retire... mais je serai de retour à Roubaix :sweat-lol:
dolipr4ne a écrit :Pour reparler du parcours, j'ai bien compris que les organisateurs avaient signé pour un moment avec une arrivee à Oudenaarde.
Est-ce que c'est "infaisable" d'un point de vue technique, ou est-ce purement politique?
J'ai mal à mon Graamont... :tear:
Si tu réintroduis le Grammont en conservant l'arrivée à Audenarde, le Mur perd de sa dimension décisive.
Je comprends...
En fait, plus que l'absence du Mur, c'est vraiment cette fin en circuit qui me gêne (je reste poli). Et d'ailleurs, je pense que le circuit n'aide pas à débrider la course plus tôt, la plupart des coureurs se disant qu'il faut attendre le dernier dyptique VK/Paterberg.
En outre, le fait de ne passer qu'une fois dans les bergs leur confère un caractère très spécial, unique quoi! Ca me fait vraiment mal de voir un Monument finir en circuit. Vu les contrats, j'ai pas fini de me plaindre... :tear:
Nopik a écrit :Je n'ai malheureusement pas pu suivre la course :langue: :langue: Mais je poste quand même pour signaler que j'avais prédit la défaillance mécanique pour Vanmarcke. Depuis qu'il est chez l'ex-Rabo, il est trahi par le matos dans 4 courses pavées sur 5 (parfois même 2-3 fois par course)... A sa place je deviendrais fou. Bref...
Edit : ah merde j'avais lu problème mécanique, mais en fait ça semble être une erreur. Je me retire... mais je serai de retour à Roubaix :sweat-lol:
Je n'ai pas entendu parler d'un souci mécanique mais bien d'un problème de placement.