Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
-Vélomen- a écrit :J'ai quand même du mal avec Kristoff et sa "trajectoire" de carrière. J'ai dû louper un épisode mais il était si prometteur que ça dans ses jeunes années ? :hmm:
En Norvège, on m'a toujours dit qu'il était plus rapide au sprint que EBH chez les jeunes.
Après, il a mis du temps à germer, BMC ne croyait pas en lui, c'est surtout cette période qui fait tâche dans sa carrière en fait, et ce n'est que chez Katusha qu'il a commencé à être vraiment protégé.
Il a toujours le même coach depuis qu'il est ado sinon.
Voilà, chez BMC il a semblé régressé et paraissait ni avoir un gros moteur, ni la vitesse de pointe naturelle d'un grand sprinteur.
Par contre effectivement chez les jeunes il était quand même costaud, certes un peu dans l'ombre d'EBH mais prometteur.
Tontontrotsko a écrit :Je crois que Terpstra a surtout voulu se débarrasser de ses équipiers. Quand Thomas et Stybar sont à leur poursuite, pourquoi ne stoppe-t-il pas son effort ? C'est un 2 contre 1, et ils se seraient alors retrouvés à 4.
remarque, même en supériorité numérique ils auraient perdu
Il arrive très mal placé au pied du Taaienberg, vers la 30è position. Sur le haut ça casse et forcément il est distancé, nettement, même pas présent dans le second groupe qui finit par rentrer mais dans un 3è seulement.
Il a fait une grosse partie de la course en second rideau, ce n'était pas un hasard finalement.
Son attaque dans le Kruisberg est un sursaut d'orgueil je pense, et n'était pas au niveau. (un peu comme l'impression qu'il nous a laissé depuis Tirreno)
-Vélomen- a écrit :J'ai quand même du mal avec Kristoff et sa "trajectoire" de carrière. J'ai dû louper un épisode mais il était si prometteur que ça dans ses jeunes années ? :hmm:
En Norvège, on m'a toujours dit qu'il était plus rapide au sprint que EBH chez les jeunes.
Après, il a mis du temps à germer, BMC ne croyait pas en lui, c'est surtout cette période qui fait tâche dans sa carrière en fait, et ce n'est que chez Katusha qu'il a commencé à être vraiment protégé.
Il a toujours le même coach depuis qu'il est ado sinon.
Pour le coup, il a une trajectoire inversée à celle de Boasson Hagen. Les perfomances qu'il fait actuellement, on les prédisait plus à EBH lors de ses premières années.
Je me souviens d'un sprinteur de second rideau lors de ses débuts pros. Et il ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil.
Tu évoques le fait qu'il était plus rapide que Boasson Hagen (qui n'a jamais été un pur sprinteur) chez les jeunes. Mais quels sont ses résultats chez les jeunes ? Pourquoi n'a-t-il explosé qu'à 25 ans ? Blessure, manque de confiance en lui, problèmes de poids ?
Tontontrotsko a écrit :Je crois que Terpstra a surtout voulu se débarrasser de ses équipiers. Quand Thomas et Stybar sont à leur poursuite, pourquoi ne stoppe-t-il pas son effort ? C'est un 2 contre 1, et ils se seraient alors retrouvés à 4.
Il a écouté son Manager, point
Kelmeurisme : implication forcenée à aller droit vers la défaite
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
JFKs a écrit :En forme trop tôt, comme cela avait été suggéré par je ne sais plus qui?
Trop tôt je pense pas, plutôt un coup de moins bien après un virus je pense. L'an passé il avait fait un carton plein dans le top 5 de toutes les classiques entre le OHN et Roubaix.
JFKs a écrit :Pour les mondiaux, Kristoff apporte des points à la Norvège. Est-ce qu'il y aura assez de coureurs pro norvégiens?
Lui
Son pote Bystrom
Eddy "the boss"
Nordhaug
Skjerping
Enger
Breen
Après, il faut aller chercher Vegard Stake Laengen chez Joker et peut-être Borgersen mais il devrait plutôt se concentrer sur le chrono.
Le règlement UCI a changé ces dernières années.
Si Kristoff place à lui tout seul la Norvège dans le top 10 du classement par nations, il faudra regarder combien il y a d'autres Norvégiens classés puis le classement de la Norvège au classement continental Europe. Au pire ils seront 6, au mieux 9.
Tous les détails ici : http://fr.uci.ch/mm/Document/News/NewsG ... French.pdf
En ce qui concerne Thomas, on peut se demander s'il n'a pas trop fait la course devant si loin de l'arrivée (comme l'a fait remarquer Bradounet). Je l'ai quasi jamais vu au-delà de la 10è place. Tu bouffes quand même un peu plus de vent en courant de cette manière.
C'est quand même marrant de constater que Sky court de la même manière sur les classiques et les GT. On met en place un train et les équipiers sautent un à un.
Je suis pas convaincu de la pertinence de cette tactique sur un Ronde, d'autant qu'ils ont tout assumé tout seuls.
-Vélomen- a écrit :C'est quand même marrant de constater que Sky court de la même manière sur les classiques et les GT. On met en place un train et les équipiers sautent un à un.
Je suis pas convaincu de la pertinence de cette tactique sur un Ronde, d'autant qu'ils ont tout assumé tout seuls.
Les classiques, ça n'a jamais été leur fort. Mais ils en deviennent parfois risibles.
Il a écouté son Manager, point
Kelmeurisme : implication forcenée à aller droit vers la défaite
Super_Cuvet a écrit :Toujours pas mieux qu'un top 10 ? Comment je fais pour tirer mes conclusions sur Gougeard ?
Il était dans le vent en dernière position du peloton à 80 bornes de l'arrivée, donc à mon avis ne t'attends pas à le voir ailleurs que dans les profondeurs du classement. Ou dans la colonne DNF.
Je pense qu'il ne sait pas et n'aime pas frotter. Parce que voir un ""rouleur/roule toujours" comme lui en fin de peloton alors que le plus dur n'a pas commencé est étonnant.