Ronde van Vlaanderen 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Orodreth a écrit :C'est devenu une bête ce coureur. D'ailleurs rien qu'à le voir, on voit que c'est une machine sur son vélo. Il le mérite largement, par contre j'aimerais voir d'autres coureurs gagner cette saison.

Sans Degenkolb, on avait le premier doublé MSR / Tour des Flandres depuis fort longtemps.
La caillette, ça vous gagne :love:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

***Milanello*** a écrit :
tomboonen8 a écrit :Etixx doit retenir que Terpstra et Vandenbergh ne doivent pas attaquer et se concentrer sur Stybar pour dimanche prochain.
Le tchèque n'aurait rien pu faire face à cette machine.
Comment N.Terpstra aurait-t-il pu savoir qu'il était en compagnie de la réincarnation du monstre du Loch-Ness ?
En regardant les resultats de ces 15 derniers jours?
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
Booze a écrit :Benoost impressionnant. Je ne le voyais pas performer si tôt.
Il me semble qu'un grand expert du cyclisme belge avait émis quelques (et je suis gentil) doutes en début de saison au moment de la comparaison Benoot/Vervaeke et lequel des deux il fallait attendre dans le futur... Genre Benoot, m'ouais bof, tout ça.
Je viens de vérifier son poids : 72 kg.
Je ne le pensais pas si "lourd" vu son visage assez fin. C'est qu'il est grand.
Il aura quand même du mal à vraiment briller sur les Ardennaises avec ce poids, même si chez les espoirs, il était à l'aise sur tous les terrains.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kristoff le plus costaud
Kristoff et Terpstra les deux plus costaud ...

Van Avermaet , le vieux Kwaremont est trop dur pour lui, mais sur le Paterberg il sort tout le monde ... Il va finir ardennais dans 2 ans.

BMC et Giant ont offert la victoire à Kristoff en ne relayant pas Dédé et Rowe après le Kruisberg

Thomas et Stybar ont été dans le rouge sur le Kwaremont et l'ont payé sur le Paterberg

Super le jeune Belge Benoot

Rolands sa vraie valeur - un top 10

Devolder sympa de le retrouver

Degenkolb et Boom seront costaud à Roubaix
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question primodiale: Gougeard a-t-il terminé la course? :elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Booze a écrit :Benoost impressionnant. Je ne le voyais pas performer si tôt.
Il me semble qu'un grand expert du cyclisme belge avait émis quelques (et je suis gentil) doutes en début de saison au moment de la comparaison Benoot/Vervaeke et lequel des deux il fallait attendre dans le futur... Genre Benoot, m'ouais bof, tout ça.
Je viens de vérifier son poids : 72 kg.
Je ne le pensais pas si "lourd" vu son visage assez fin. C'est qu'il est grand.
Il aura quand même du mal à vraiment briller sur les Ardennaises avec ce poids, même si chez les espoirs, il était à l'aise sur tous les terrains.
En tout cas son début de saison, entre Majorque et l'Algarve, tend à donner de l'espoir aussi sur ce terrain là.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Greipel m'a fait plaisir aujourd'hui.

Ca fait vraiment bizarre de se dire que sur le Tour des Flandres, 2 des 3 coureurs dont j'ai aimé le comportement sont des sprinters...
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit :
tomboonen8 a écrit :Etixx doit retenir que Terpstra et Vandenbergh ne doivent pas attaquer et se concentrer sur Stybar pour dimanche prochain.
Le tchèque n'aurait rien pu faire face à cette machine.
Comment N.Terpstra aurait-t-il pu savoir qu'il était en compagnie de la réincarnation du monstre du Loch-Ness ?
Arrête ton char, Kristoff était déja dans les 4/5 plus forts l'an dernier. Il avait la pancarte. Il suffisait de re visionner l'édition de l'an dernier, qui était pourtant plus animée, pour comprendre qu'il passerait les monts. Surtout vu le temps et vu le déroulement aujourd'hui.

Terpstra a eu raison d'essayer jusqu'au Paterberg et espérer qu'il craque, mais après il a fait le naze. Il aurait dû laisser les autres revenir. Qu'est-ce que ça changeait pour lui de faire 2ème ou 4ème ? C'est pas comme si son palmarès était vierge, il a déjà quelques jolies courses. Au moins à 4 il se donnait une chance de pouvoir ressortir et finir en solitaire.

En tout cas en l'absence de Cancellara et Boonen il n'y a clairement pas de patron dans ce peloton, ni de mecs vraiment au dessus. Les niveaux sont très serrés, pas étonnant que ça se regarde autant. J'attends de savoir ce qui est vraiment arrivé à Vanmarcke, mais je crois qu'il n'était pas très fort quoiqu'il arrive. Il était loin dans le Paterbeg et le Koppenberg.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Comment cramer un Sagan ?
Lui faire prendre des relais pendant 10 km. :sad:
Il a couru astucieusement cette fois, faisant l'effort sur les derniers hectomètres des bergs.

Malgré ça effectivement même les 15 derniers km ont suffit à le faire exploser.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Question primodiale: Gougeard a-t-il terminé la course? :elephant:
Il a été 3x a l'attaque dans les premiers kilomètres.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
loloherrera
Leader
Leader

Podium à l'instant avec GVA qui tire la gueule et Terpstra très souriant
grimpeur zélé
viva colombia
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Wombat a écrit :Kristoff a admirablement joué le coup, [b:1mzss6uz]sûrement un des trois ou quatre plus forts aujourd'hui[/b:1mzss6uz], dans le finalTerpstra s'est sûrement arrêter de passer trop tard.

Bravo à GVA et Sagan qui se sont clairement écorchés la gueule pour revenir, putain l'arrivée en zig zag du Belge...

Les Skys ont abusément essayé de se comporter en patron. Et du côté des Lotto on avait visiblement un Greipel qui avait envie de se mettre à plat ventre mais sans qu'on comprenne bien pourquoi...
Euh... c'était le plus fort et largement. Costaud dans les monts, envoyant des relais de porc sur le plat. Imbattable. Terpstra ne pouvait rien faire. Stybar/Thomas était un ton en dessous. Kristoff était au dessus de tout le monde. Il aurait pu perdre tactiquement en se retrouvant isolé mais il a finalement choisi la bonne tactique quand on est le plus fort.
Thomas était porcif, GVA également, peut-être Stybar.

Kristoff a eu le bénéfice de ne faire qu'une seule attaque et ensuite de courir tout le temps devant (ce qui est toujours plus facile) mais on a vu que dans les deux monts il perdait à chaque fois 15 bonnes secondes sur les meilleurs.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Terpstra n'aurait jamais lâché Kristoff même en suçant la roue 10km et jetant tout dans une seule attaque.

Le norvégien était vraiment au-dessus et une fois devant, tous les scénarios étaient en sa faveur.
chrisroyer

Personne n'en parle mais Démare a gagné le sprint
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour les mondiaux, Kristoff apporte des points à la Norvège. Est-ce qu'il y aura assez de coureurs pro norvégiens?
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

Comme sur GW, Thomas laisse partir le coup qu'il ne fallait pas. Je disais qu'il courrait bien; finalement, il manque deux fois de rang le bon train. Il fait l'effort 4 ou 5 fois; s'affirme comme le patron du groupe; puis en a ras-le-bol à un moment; les autres ne relaient pas derrière; et bam, le coup part sans lui.
chrisroyer

Batman a écrit :
Orodreth a écrit :C'est devenu une bête ce coureur. D'ailleurs rien qu'à le voir, on voit que c'est une machine sur son vélo. Il le mérite largement, par contre j'aimerais voir d'autres coureurs gagner cette saison.

Sans Degenkolb, on avait le premier doublé MSR / Tour des Flandres depuis fort longtemps.
Haussler avait fait double 2ème
loloherrera
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
Bradounet_ a écrit :Comment cramer un Sagan ?
Lui faire prendre des relais pendant 10 km. :sad:
Il a couru astucieusement cette fois, faisant l'effort sur les derniers hectomètres des bergs.

Malgré ça effectivement même les 15 derniers km ont suffit à le faire exploser.
Oui, vraiment étonnant la façon dont il "perd" la roue de Van Avermaet sur les 500 derniers mètres. Je trouve qu'il a bien couru, mais il lui manque clairement quelque chose.
grimpeur zélé
viva colombia
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Terpstra n'aurait jamais lâché Kristoff même en suçant la roue 10km et jetant tout dans une seule attaque.

Le norvégien était vraiment au-dessus et une fois devant, tous les scénarios étaient en sa faveur.
Dans un groupe de 4 Terpstra aurait pu profiter d'un moment de marquage/flottement pour sortir.

Kristoff était bien le plus fort, mais Terpstra n'a pas fait tout ce qu'il pouvait pour gagner.
Monomaniaque
loloherrera
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Personne n'en parle mais Démare a gagné le sprint
Euh...oui, pour la trentième place
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre