Vélos électriques

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Vélos électriques

RouleMaPuce a écrit :Vu qu'on a désormais un oeil sur les watts, seul un idiot les ferait péter de manière grotesque. Si cela se fait c'est avec finesse!
L'histoire nous a quand même montré que la finesse n'était pas forcément le gros point fort des cyclistes ...
Quand on pense qu'on en a encore aujourd'hui qui se font prendre à l'EPO, je me dis que le grotesque ne les dérange pas forcément.

Et surtout, je suis d'accord si il y a un seul mec qui a accès aux vélos motorisés. Il fera attention, mettra juste ce qu'il faut pour gagner, mais pas trop. Mais à partir du moment ou ils sont plusieurs. Celui qui mettra pas trop fort se fera dépasser par celui d'à côté qui aura fait pareil mais juste un peu plus. Le premier rattrapera son retard et en remettra juste encore un peu plus, ect, ect ...
A la fin, le grotesque arrive beaucoup plus vite que prévu.

C'est quand même ce qu'on a eu dans les années 90. Il y a un nouveau produit qu'on doit un peu tester, comprendre. Ok, ca marche du tonnerre, a mince les autres ont rattrapé leur retard, il va falloir en prendre plus et ainsi de suite.
Résultat on a eu les années 94 à 98 qui se sont mises à défier toute logique à en devenir grotesque. Le contexte n'était pas le même, le public bien moins averti. Mais tout de même.

Alors peut être que je me fais des illusions, peut être que tu as raison, et que ca peut être utilisé très intelligemment, les tricheurs ayant compris qu'aujourd'hui les trucs trop gros ne passent plus. Mais j'ai du mal à croire que 100% du peloton soit intelligent. Et dans ces cas ci, il me semble qu'une poignée d'imbéciles puisse tout foutre en l'air devant la majorité plus intelligente.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélos électriques

Bien sûr qu'on connait quelques bourrins dans le milieu, mais comme les vélos sont sous le contrôle des mécaniciens, je doute que leur usage puisse se faire sans complicité au sein des équipes, il y a donc des \"modérateurs\" pour les limiter, que cette triche dépende de l'encadrement ou non.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vélos électriques

Tony09* a écrit :
RouleMaPuce a écrit :Vu qu'on a désormais un oeil sur les watts, seul un idiot les ferait péter de manière grotesque. Si cela se fait c'est avec finesse!
Froome dans le ventoux en 2013 qui sous l'ordre de son oreillette/DS léve le pied pour ne pas prendre le risque de se faire "flasher".

(Remarque qui peut ne prouve absolument pas que Froome a un vélo électrique hein)
J'imagine bien Brailsford hurler dans l'oreillette :
"Froomey, stop fooling ! The battery's going flat !"
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélos électriques

WimVansevenant a écrit :
Iznogood. a écrit :Tant qu'on est dans les questions et supputations, la chute de Dan Martin au sommet de la côte d'Ans à LBL 2014 n'a-t-elle interpellé personne ? En moto, ça arrive quand on met trop de gaz dans un tournant.
Les Garmin ont eu énormément de problèmes techniques et chutes l'an passé. Slagter à Paris-Nice, Talansky, Martin, Hesjedal... Un lien ? Non ? Oui ? Peut-être ?

:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu... En fait c'est ça qui est pourri avec cet article, ce ne sont que des mais suppositions. [b:2t18is6z]On s'est qu'il est possible d'utiliser des vélos à moteur, que c'est dispo, mais par contre, pas de preuves que c'est utilisé, de combien watts ça fait gagner, quel est le gain sur la perf. Donc pour savoir qui l'utilise, où quand et comment, faites vos jeux et ouvrez le café du commerce! [/b:2t18is6z]On peut se poser des questions certes, mais le vélo électrique n’explique pas toutes les perfs ou chutes non plus.
Ta remarque est valable également pour les produits dopants... L'objectif étant peut-être de faire une grande publicité préventive sur ces moteurs afin de dissuader les équipes d'y avoir (encore) recours... Après de tels articles, un coureur peut-il encore prendre le risque d'utilsier un moteur ? Idem pour l'AICAR. Dès son utilisation "journalistiquement" connue, certains coureurs ont sans doute arrêté immédiatement (non je ne vise pas un certains Philippe G :elephant: )
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Répondre