Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :Vous citez San Remo, mais vous oubliez Gand où l'inverse s'est produit. Demare était beaucoup mieux que Bouhanni. Alors certes, c'était une flandrienne et Bouhanni découvrait.

Cependant, j'ai un peu de mal à rejoindre votre optimiste concernant Bouhanni. Certes, il va remporter des courses mais au même niveau que l'année dernière ? Moins sur qu'il n'est pas en train de marquer un arrêt dans sa progression, momentanée je l'espère pour lui et cofidis.
Personnellement justement je ne m'inquiête par Bouhanni car il a une filière claire : les sprints. Après je ne pense pas qu'il devienne un cador dominateur, je pense qu'il va faire sa carrière comme un des meilleurs sprinteurs du peloton, mais toujours derrière le/les cadors du moment. Mais au moins la trajectoire et les objectifs sont clairs. un Démare est dans un positionnement plus ambigu.

Et quant au fait que Bouhanni explose su GW, c'est presque rassurant justement : c'est un sprinteur qui veut s'aligner sur les classiques qui peuvent sourire aux sprinteurs, mais quand ça devient trop "flandrien" avec des conditions de ouf, de la technique de bordure, etc.. ben il saute, c'est aps son truc. Lui il est sprinteur. Il passe de mieux en mieux les bosses et les grosses distances, mais sa filière elle est claire, il est sprinteur.

On se souvient tous du débat/blague Bouhanni contre Kirsipuu... Et bien même si le style est totalement différent avec un Kirsipuu ne passant pas un pont, au final en terme de palmarès je continue à m'attendre à quelque chose de similaire : dizaine de victoire par an sur l'ensemble de sa carrière pro avec quelques pointes de succès en WT (comme l'an dernier). Il y aura des années à 6/8 victoires en WT et des années à 1 ou 2, mais il va scorer régulièrement pendant 10 ans encore. Il y aura toujours quelques sprinteurs plus forts que lui sur la saison, mais il trouvera moyen de faire ses résultats.

Alors que pour Démare, et bien je suis moins sûr.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Concernant le sprint de Démare (pour ne pas polluer le topic des Trois Jours de La Panne), peu d'explication hormis le fait qu'il ait manqué de jus. :whistle:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

luckywinner a écrit :
Wald a écrit :Vous citez San Remo, mais vous oubliez Gand où l'inverse s'est produit. Demare était beaucoup mieux que Bouhanni. Alors certes, c'était une flandrienne et Bouhanni découvrait.

Cependant, j'ai un peu de mal à rejoindre votre optimiste concernant Bouhanni. Certes, il va remporter des courses mais au même niveau que l'année dernière ? Moins sur qu'il n'est pas en train de marquer un arrêt dans sa progression, momentanée je l'espère pour lui et cofidis.
Mais à l'inverse de Demare, Bouhanni n'a jamais vraiment montré que c'était un très bon classicman jusqu'à présent, son résultat sur MSR c'est son meilleur résultat sur une grande classique ça marque plutôt une progression.
Ne pas oublier quand même son très bon Championnat du monde l'an dernier malgré une préparation tronquée...
luckywinner
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
luckywinner a écrit : Après je te rejoins sur ton interrogation sur des victoires sur du WT. Perso je suis pas certains qu'il enchainera ce genre de succès comme la saison dernière.
Il aura beaucoup moins l'opportunité de briller sur le World Tour compte tenu du fait que Cofidis dépend des Wilds Cards.

Désormais à pareil niveau, on le retrouvera sur le Dauphiné, puis le Tour déjà. Pour la suite peut être à Hambourg, sur la Vuelta. Bref les occasions seront plus rares. A voir si Cofidis parvient à accéder au WT l'an prochain.
Mouais je suis pas trop d'accord avec toi.
Il a déjà participer à Paris Nice, MSR et GW. A la même époque l'année dernière il n'avait que participer à Paris Nice en WT.

Il va probablement enchainer Dauphiné + Tour, qui compense largement Giro/Eneco en terme de participation.
Et il peut tout a fait doubler avec la Vuelta en fin de saison.
Cofidis peut aussi être invité sur Eneco ou Pologne (qui sont en concurrence), ou sur les canadiennes.

Bref pour moi en terme de calendrier il est pas moins bien que l'année dernière, par contre en réalité il est plus difficile, soit la concurrence sur le Tour sera plus accru soit les possibilités de victoire seront moins nombreuses (sur le Dauphiné par rapport à l'Eneco).
luckywinner
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Steph86 a écrit :
luckywinner a écrit :

Mais à l'inverse de Demare, Bouhanni n'a jamais vraiment montré que c'était un très bon classicman jusqu'à présent, son résultat sur MSR c'est son meilleur résultat sur une grande classique ça marque plutôt une progression.
Ne pas oublier quand même son très bon Championnat du monde l'an dernier malgré une préparation tronquée...
Je ne l'oublie pas, en fait c'est ici qu'il a prouvé à Madiot qu'il avait tort sur ses à-priori entre ses coureurs.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Belle préparation du sprint ce matin pour Sarreau, parfaitement lancé, il se laisse enfermé par la suite mais c'est surtout du au manque d'expérience à ce niveau.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

doutey_fdjeux_fan a écrit :Belle préparation du sprint ce matin pour Sarreau, parfaitement lancé, il se laisse enfermé par la suite mais c'est surtout du au manque d'expérience à ce niveau.

d'ailleurs c'était qui le dernier lanceur?
marcella

Une saison à la FDJ

C'était en tout cas mieux qu'avec Demare.
Bizarre tout de même de ne pas avoir laissé Ladagnous faire le sprint à la place de Sarreau.
Le Bon est forfait pour le tour des Flandres, car hors de forme.
marcella

Une saison à la FDJ

brunobasto a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Belle préparation du sprint ce matin pour Sarreau, parfaitement lancé, il se laisse enfermé par la suite mais c'est surtout du au manque d'expérience à ce niveau.

d'ailleurs c'était qui le dernier lanceur?
il me semble que c'était Ladagnous.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

marcella a écrit :C'était en tout cas mieux qu'avec Demare.
[b:2de11gh2]Bizarre tout de même de ne pas avoir laissé Ladagnous faire le sprint à la place de Sarreau[/b:2de11gh2].
Sarreau est là pour apprendre, et à remporter des sprints pour l'avenir. Autant le mettre en condition pour qu'il prenne de l'expérience, même si on sait qu'au bout il ne gagnera pas.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

marcella a écrit : [b:kn5xtw7v]Le Bon est forfait pour le tour des Flandres, car hors de forme.[/b:kn5xtw7v]
Décevant. Ils sont un certain nombre à être hors de forme manifestement.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Comme quoi, quand le sprinteur sait tenir la roue, il est pas si mal le train FDJ :whistle:
guizmo
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Lanceur c'est un role ingrat.
Si ton sprinteur ne tient pas ta roue, peu de chances de faire un résultat, et sans résultat du sprinteur, le lanceur n'a pas de résultat non plus. Et en fin d'année, tu te fais dégager si tu n'as pas eu de résultat sur des courses secondaires et si ton sprinteur n'a pas gagné au moins une course importante. En gros, tu n'as pas de visibilité, sauf si tu es un Kevin Reza capable à lui seul de placer un sprinteur dans de bonnes conditions.
Je peux comprendre que les mecs aient un doute maintenant quand ils emmènent Demare.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

guizmo a écrit :Lanceur c'est un role ingrat.
Si ton sprinteur ne tient pas ta roue, peu de chances de faire un résultat, et sans résultat du sprinteur, le lanceur n'a pas de résultat non plus. Et en fin d'année, tu te fais dégager si tu n'as pas eu de résultat sur des courses secondaires et si ton sprinteur n'a pas gagné au moins une course importante. En gros, tu n'as pas de visibilité, sauf si tu es un Kevin Reza capable à lui seul de placer un sprinteur dans de bonnes conditions.
Je peux comprendre que les mecs aient un doute maintenant quand ils emmènent Demare.
Je pense enfin j'espère que la FDJ n'a pas une lecture aussi simpliste que toi.

Pour les 3 jours de la Panne, clairement ils m'ont fait mentir concernant les équipiers. Ils ont été bien présents sur cette course. Mais Demarre cramé par GW, je vous dis...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :

Pour les 3 jours de la Panne, clairement ils m'ont fait mentir concernant les équipiers. Ils ont été bien présents sur cette course. [b:2vbff10r]Mais Demarre cramé par GW, je vous dis..[/b:2vbff10r].
Et pourtant :

"Retour sur les 3 jours de la Panne:
[b:2vbff10r][color=#0044ff:2vbff10r]Les jambes sont bien la[/color:2vbff10r][/b:2vbff10r], une première étape venteuse le premier jour avec un parcours accidenté de monts, je prends la 8em place.
Hier passage du Kemmel et toujours beaucoup de vent avec des bordures à répétition, arrivée au sprint ou je prends la 11ème place, décevant encore.
Ce matin j'ai préféré rester au chaud et ne pas prendre le départ afin de récupérer pour le Tour des flandres de ce weekend. "

:elephant:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
Wald a écrit :

Pour les 3 jours de la Panne, clairement ils m'ont fait mentir concernant les équipiers. Ils ont été bien présents sur cette course. [b:2suz1978]Mais Demarre cramé par GW, je vous dis..[/b:2suz1978].
Et pourtant :

[b:2suz1978][color=#0044ff:2suz1978]Les jambes sont bien la[/color:2suz1978][/b:2suz1978], une première étape venteuse le premier jour avec un parcours accidenté de monts, je prends la 8em place.
Hier passage du Kemmel et toujours beaucoup de vent avec des bordures à répétition, arrivée au sprint ou je prends la 11ème place, [b:2suz1978]décevant encore[/b:2suz1978].
Ce matin j'ai préféré rester au chaud et ne pas prendre le départ afin de récupérer pour le Tour des flandres de ce weekend. "

Au moins il est réaliste :elephant:
Dommage qu'il ne donne pas la raison de son mauvais sprint.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

BlackMamba24 a écrit :
Falco1997 a écrit :
Wald a écrit :

Pour les 3 jours de la Panne, clairement ils m'ont fait mentir concernant les équipiers. Ils ont été bien présents sur cette course. [b:hsacmuxz]Mais Demarre cramé par GW, je vous dis..[/b:hsacmuxz].
Et pourtant :

[b:hsacmuxz][color=#0044ff:hsacmuxz]Les jambes sont bien la[/color:hsacmuxz][/b:hsacmuxz], une première étape venteuse le premier jour avec un parcours accidenté de monts, je prends la 8em place.
Hier passage du Kemmel et toujours beaucoup de vent avec des bordures à répétition, arrivée au sprint ou je prends la 11ème place, [b:hsacmuxz]décevant encore[/b:hsacmuxz].

Il est difficile pour un coureur qui oriente sa carrière vers un profil flandrien, d'admettre que des vrais conditions de course flandrien l'ont affecté. Je pense que la cohabitation l'année dernière avec Bouhanni a laissé des traces. Madiot a choisi, pour des raisons salariales, celui qui avait le plus de crédit dans les courses qui font vibrer le patron, on peux le comprendre d'ailleurs entre Boonen et Kittel, mon cœur ne balance guère (je caricature). En conséquence, Demare se trouve avec une grosse pression surtout que l'année 2014 est mal engagé.

Ce soir, je fais de la psychologie de comptoir, il est temps que je me couche :S .

Gars lactique
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Falco1997 a écrit :
Wald a écrit :

Pour les 3 jours de la Panne, clairement ils m'ont fait mentir concernant les équipiers. Ils ont été bien présents sur cette course. [b:59ui9i35]Mais Demarre cramé par GW, je vous dis..[/b:59ui9i35].
Et pourtant :

[b:59ui9i35][color=#0044ff:59ui9i35]Les jambes sont bien la[/color:59ui9i35][/b:59ui9i35], une première étape venteuse le premier jour avec un parcours accidenté de monts, je prends la 8em place.
Hier passage du Kemmel et toujours beaucoup de vent avec des bordures à répétition, arrivée au sprint ou je prends la 11ème place, [b:59ui9i35]décevant encore[/b:59ui9i35].

Il est difficile pour un coureur qui oriente sa carrière vers un profil flandrien, d'admettre que des vrais conditions de course flandrien l'ont affecté. Je pense que la cohabitation l'année dernière avec Bouhanni a laissé des traces. Madiot a choisi, pour des raisons salariales, celui qui avait le plus de crédit dans les courses qui font vibrer le patron, on peux le comprendre d'ailleurs entre Boonen et Kittel, mon cœur ne balance guère (je caricature). En conséquence, Demare se trouve avec une grosse pression surtout que [b:59ui9i35]l'année 2014 est mal engagé[/b:59ui9i35].

Ce soir, je fais de la psychologie de comptoir, [b:59ui9i35]il est temps que je me couche[/b:59ui9i35] :S .
Oui parce que nous sommes en 2015
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Arf :boulet:

Pas gentil de relever cette \"petite\" erreur :sweat: .

Gars lactique
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
marcella a écrit : [b:b0es1bs8]Le Bon est forfait pour le tour des Flandres, car hors de forme.[/b:b0es1bs8]
Décevant. Ils sont un certain nombre à être hors de forme manifestement.
Du coup c'est le jeune néo pro sprinteur Marc Sarreau qui va découvrir le Tour des Flandres ! :good:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Répondre