Personnellement justement je ne m'inquiête par Bouhanni car il a une filière claire : les sprints. Après je ne pense pas qu'il devienne un cador dominateur, je pense qu'il va faire sa carrière comme un des meilleurs sprinteurs du peloton, mais toujours derrière le/les cadors du moment. Mais au moins la trajectoire et les objectifs sont clairs. un Démare est dans un positionnement plus ambigu.Wald a écrit :Vous citez San Remo, mais vous oubliez Gand où l'inverse s'est produit. Demare était beaucoup mieux que Bouhanni. Alors certes, c'était une flandrienne et Bouhanni découvrait.
Cependant, j'ai un peu de mal à rejoindre votre optimiste concernant Bouhanni. Certes, il va remporter des courses mais au même niveau que l'année dernière ? Moins sur qu'il n'est pas en train de marquer un arrêt dans sa progression, momentanée je l'espère pour lui et cofidis.
Et quant au fait que Bouhanni explose su GW, c'est presque rassurant justement : c'est un sprinteur qui veut s'aligner sur les classiques qui peuvent sourire aux sprinteurs, mais quand ça devient trop "flandrien" avec des conditions de ouf, de la technique de bordure, etc.. ben il saute, c'est aps son truc. Lui il est sprinteur. Il passe de mieux en mieux les bosses et les grosses distances, mais sa filière elle est claire, il est sprinteur.
On se souvient tous du débat/blague Bouhanni contre Kirsipuu... Et bien même si le style est totalement différent avec un Kirsipuu ne passant pas un pont, au final en terme de palmarès je continue à m'attendre à quelque chose de similaire : dizaine de victoire par an sur l'ensemble de sa carrière pro avec quelques pointes de succès en WT (comme l'an dernier). Il y aura des années à 6/8 victoires en WT et des années à 1 ou 2, mais il va scorer régulièrement pendant 10 ans encore. Il y aura toujours quelques sprinteurs plus forts que lui sur la saison, mais il trouvera moyen de faire ses résultats.
Alors que pour Démare, et bien je suis moins sûr.