Driedaagse De Panne-Koksijde [2.HC][31/3-2/4/2015]
Modérateur : Modos VCN
Faibles pluies prévues, un vent de N-O de 4-5 bf pour l'étape du jour, ce qui vent veut dire \"vent de face\" quasi toute la journée. En espérant qu'il y ait de la bagarre dans la zone des monts de GW sinon, ce sera calme plat... Je pense que c'est sur cette étape que le sprint se fait sur un petit raidard de quelques dizaines de mètres...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Oui assez d'accord avec ça.Nopik a écrit :Euh en même temps le journaliste commence en lui demandant si "riders on the storm" est sa chanson favorite... Donc c'est un peu une ITW "drôle", et en plus on sait que Wiggo est un bon client. Donc faire croire que c'est un connard parce qu'il répond bizarrement... :whistle: C'est de l'humour, belge / britannique peut-être, mais faut se détendre.Steph86 a écrit :Fait semblant de pas comprendre la 1ère question, puis répond aux 2 suivantes par un simple "yes", répond ensuite de façon plus longue sur les conditions météo difficiles (je crois comprendre qu'il rejoint le club des chouineuses), après il se fout de la gueule du mec de Sporza pour la question suivante (allusion à des rumeurs sur twitter) et pour terminer, il se casse vite fait parce qu'il va être "late" pour le départ. Du foutage de gueule intégral !!!Taromisaki- a écrit :Qu'est-ce qu'il dit ?Steph86 a écrit :Si vous avez du temps à perdre, allez donc jeter un coup d'oeil sur le site de Sporza à l'itw de Wiggins juste avant le départ. Pauvre type ! En voilà vraiment un qui n'assume pas du tout le fait d'avoir gagné le Tour. Je suis désolé mais son comportement est juste incorrect...
Tu n'as vraiment pas l'air d'apprécier le Sir, Steph86

Qu'est-ce que tu sais du moment où l'interview a été faite ? Il était peut être vraiment à la bourre.
En plus il semblerait que tu ne comprends pas tout ce qu'il raconte.
Sur les conditions météos il ne rejoint pas le "club des chouineuses", il dit que cela fait de belles courses pour le spectateurs, mais que sur le vélo c'est pas forcément la joie. Tu t'attendais à quoi ? A ce que les coureurs adorent cela ? Toi quand tu vois un temps comme ça tu te dis "super je vais rouler" ?

Certes pour ceux qui vont au bout, et surtout ceux qui gagnent la victoire n'en est que plus belle, mais je suppose que pendant la course y'en a peut être pas un qui apprécie rouler sous des conditions aussi extrême que celles de dimanche. Il y a une différence entre un peu de pluie et de vent (ce que certains coureurs apprécient car ils se savent meilleurs que la moyenne dans ces conditions) et ce à quoi on a eu droit dimanche, augmentant considérablement le risque de chute, pour ne parler que de cela.
Oui Wiggins n'a pas le meilleur caractère du peloton, ce n'est pas une surprise. Je vois pas trop le scoop ni ne comprend le "En voilà vraiment un qui n'assume pas du tout le fait d'avoir gagné le Tour". Avoir gagner le Tour ça devrait avoir fait de lui une crème ? :???
Lice écrit à partir de 11:45 sur Sporza: http://sporza.be/cm/sporza/matchcenter/mc_wielrennen
Waalse Flandrien!
Il est devenu intouchable depuis qu'il a gagné le Tour. Bon déjà l'équipe Sky est quasiment la plus horrible question comportement avec la BMC aussi qui est pas mal dans le genre...Murungaru a écrit :Oui assez d'accord avec ça.Nopik a écrit :Euh en même temps le journaliste commence en lui demandant si "riders on the storm" est sa chanson favorite... Donc c'est un peu une ITW "drôle", et en plus on sait que Wiggo est un bon client. Donc faire croire que c'est un connard parce qu'il répond bizarrement... :whistle: C'est de l'humour, belge / britannique peut-être, mais faut se détendre.Steph86 a écrit :Fait semblant de pas comprendre la 1ère question, puis répond aux 2 suivantes par un simple "yes", répond ensuite de façon plus longue sur les conditions météo difficiles (je crois comprendre qu'il rejoint le club des chouineuses), après il se fout de la gueule du mec de Sporza pour la question suivante (allusion à des rumeurs sur twitter) et pour terminer, il se casse vite fait parce qu'il va être "late" pour le départ. Du foutage de gueule intégral !!!Taromisaki- a écrit :Qu'est-ce qu'il dit ?Steph86 a écrit :Si vous avez du temps à perdre, allez donc jeter un coup d'oeil sur le site de Sporza à l'itw de Wiggins juste avant le départ. Pauvre type ! En voilà vraiment un qui n'assume pas du tout le fait d'avoir gagné le Tour. Je suis désolé mais son comportement est juste incorrect...
Tu n'as vraiment pas l'air d'apprécier le Sir, Steph86Sans être un grand fan de son caractère je te trouve un peu dur pour pas grand chose là.
Qu'est-ce que tu sais du moment où l'interview a été faite ? Il était peut être vraiment à la bourre.
Sur les conditions météos il ne rejoint pas le "club des chouineuses", il dit que cela fait de belles courses pour le spectateurs, mais que sur le vélo c'est pas forcément la joie. Tu t'attendais à quoi ? A ce que les coureurs adorent cela ? Toi quand tu vois un temps comme ça tu te dis "super je vais rouler" ?![]()
Certes pour ceux qui vont au bout, et surtout ceux qui gagnent la victoire n'en est que plus belle, mais je suppose que pendant la course y'en a peut être pas un qui apprécie rouler sous des conditions aussi extrême que celles de dimanche. Il y a une différence entre un peu de pluie et de vent (ce que certains coureurs apprécient car ils se savent meilleurs que la moyenne dans ces conditions) et ce à quoi on a eu droit dimanche, augmentant considérablement le risque de chute, pour ne parler que de cela.
Oui Wiggins n'a pas le meilleur caractère du peloton, ce n'est pas une surprise. Je vois pas trop le scoop ni ne comprend le "En voilà vraiment un qui n'assume pas du tout le fait d'avoir gagné le Tour". Avoir gagner le Tour ça devrait avoir fait de lui une crème ? :???
Je l'ai vu à son hôtel sur Paris-Nice snober les quelques fans dont des enfants à qui il a promis qu'il allait revenir, ce qu'il n'a évidemment pas fait ! Exactement le genre de comportement que je trouve juste inadmissible et gerbant ! J'ajoute qu'on était le samedi (veille du prologue), donc absolument pas dans le contexte de la course avec le stress, la pression du public et des médias. Quand on a un statut comme le sien, et oui pour le grand public, c'était LA star de ce Paris-Nice, on essaie de faire quand même un petit effort, voilà le sens de ma remarque sur le fait qu'il n'assume pas son statut, d'autant qu'il est déjà plus ou moins en pré-retraite et qu'il n'avait aucune ambition personnelle sur ce Paris-Nice. Sur ce, parenthèse refermée sur Wiggins, rien de plus à ajouter sur ce personnage. Juste dommage qu'il ne se souvienne plus que l'essentiel de sa carrière pro s'est passée en France et dans des équipes françaises...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
C'est quasi plat, cela se termine maintenant à Ter Duinen et plus Zeelaan c'est l'endroit ou part depuis deux ans une étape de l'Eneco TourDaniel_H a écrit :Faibles pluies prévues, un vent de N-O de 4-5 bf pour l'étape du jour, ce qui vent veut dire "vent de face" quasi toute la journée. En espérant qu'il y ait de la bagarre dans la zone des monts de GW sinon, ce sera calme plat... Je pense que c'est sur cette étape que le sprint se fait sur un petit raidard de quelques dizaines de mètres...
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Ok, donc là tu pars sur autre chose que la vidéo....Steph86 a écrit :Il est devenu intouchable depuis qu'il a gagné le Tour. Bon déjà l'équipe Sky est quasiment la plus horrible question comportement avec la BMC aussi qui est pas mal dans le genre...Murungaru a écrit :Oui assez d'accord avec ça.Nopik a écrit :Euh en même temps le journaliste commence en lui demandant si "riders on the storm" est sa chanson favorite... Donc c'est un peu une ITW "drôle", et en plus on sait que Wiggo est un bon client. Donc faire croire que c'est un connard parce qu'il répond bizarrement... :whistle: C'est de l'humour, belge / britannique peut-être, mais faut se détendre.Steph86 a écrit :Fait semblant de pas comprendre la 1ère question, puis répond aux 2 suivantes par un simple "yes", répond ensuite de façon plus longue sur les conditions météo difficiles (je crois comprendre qu'il rejoint le club des chouineuses), après il se fout de la gueule du mec de Sporza pour la question suivante (allusion à des rumeurs sur twitter) et pour terminer, il se casse vite fait parce qu'il va être "late" pour le départ. Du foutage de gueule intégral !!!Taromisaki- a écrit : Qu'est-ce qu'il dit ?
Tu n'as vraiment pas l'air d'apprécier le Sir, Steph86Sans être un grand fan de son caractère je te trouve un peu dur pour pas grand chose là.
Sur les conditions météos il ne rejoint pas le "club des chouineuses", il dit que cela fait de belles courses pour le spectateurs, mais que sur le vélo c'est pas forcément la joie. Tu t'attendais à quoi ? A ce que les coureurs adorent cela ? Toi quand tu vois un temps comme ça tu te dis "super je vais rouler" ?![]()
Je l'ai vu à son hôtel sur Paris-Nice snober les quelques fans dont des enfants à qui il a promis qu'il allait revenir, ce qu'il n'a évidemment pas fait ! Exactement le genre de comportement que je trouve juste inadmissible et gerbant ! J'ajoute qu'on était le samedi (veille du prologue), donc absolument pas dans le contexte de la course avec le stress, la pression du public et des médias. Quand on a un statut comme le sien, et oui pour le grand public, c'était LA star de ce Paris-Nice, on essaie de faire quand même un petit effort, voilà le sens de ma remarque sur le fait qu'il n'assume pas son statut, d'autant qu'il est déjà plus ou moins en pré-retraite et qu'il n'avait aucune ambition personnelle sur ce Paris-Nice. Sur ce, parenthèse refermée sur Wiggins, rien de plus à ajouter sur ce personnage. Juste dommage qu'il ne se souvienne plus que l'essentiel de sa carrière pro s'est passée en France et dans des équipes françaises...
Mais je n'ai jamais dis que je trouvais Wiggins sympathique (même si j'apprécie certains aspect du personnage, comme la création de son équipe). Juste que je voyais pas le scoop ou ce qu'il y avait de si choquant dans la vidéo de sporza.
Et je n'ai pas entendu parler de ses "soucis comportementaux" pour la Sky. Froome a plutôt une bonne réputation, de mec disponible et souriant en tout cas.
Enfin bref, retour à la course
Bon, finalement Madiot voit quand même la même chose que nous:
« Le signal d’alarme a été tiré, dit avec autorité Marc Madiot. Nous n’avons pas du tout apprécié que Yoann Offredo soit très isolé samedi dans le Grand Prix E3 puis que dans Gand-Wevelgem Arnaud Démare soit le seul de l’équipe après le Mont Cassel dans un peloton de 100 coureurs. Nous avons trois grands leaders mais les équipiers ne sont pas à la hauteur. Les Trois Jours de La Panne marquent un nouveau départ ! » :cheer:
La suite : http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... guerriers/
« Le signal d’alarme a été tiré, dit avec autorité Marc Madiot. Nous n’avons pas du tout apprécié que Yoann Offredo soit très isolé samedi dans le Grand Prix E3 puis que dans Gand-Wevelgem Arnaud Démare soit le seul de l’équipe après le Mont Cassel dans un peloton de 100 coureurs. Nous avons trois grands leaders mais les équipiers ne sont pas à la hauteur. Les Trois Jours de La Panne marquent un nouveau départ ! » :cheer:

Ah tu m'as devancé, je venais de faire le "copier"jimmy39b a écrit :Bon, finalement Madiot voit quand même la même chose que nous:
Ouais voilà ça complète un peu l'article paru dans L'Equipe où il dit avoir recadré deux trois "vendeurs de rêve" parmi ses coureurs.
Dire que La Panne marque un nouveau départ, bon il n'y avait que Ladagnous au côté de Démare, ça reste faiblard.
Je dois confondre... Où alors, c'est l'arrivée de l'étape de demain matin?stephwabo a écrit :C'est quasi plat, cela se termine maintenant à Ter Duinen et plus Zeelaan c'est l'endroit ou part depuis deux ans une étape de l'Eneco TourDaniel_H a écrit :Faibles pluies prévues, un vent de N-O de 4-5 bf pour l'étape du jour, ce qui vent veut dire "vent de face" quasi toute la journée. En espérant qu'il y ait de la bagarre dans la zone des monts de GW sinon, ce sera calme plat... Je pense que c'est sur cette étape que le sprint se fait sur un petit raidard de quelques dizaines de mètres...
Waalse Flandrien!
@ Murungaru
Je ne sais pas si tu es allé sur le topic consacré aux coureurs qu'on aime ou déteste, j'ai mis Froome dans les champions très sympas, tout comme Nibali d'ailleurs. Sky, c'est assez puant comme ambiance, tout est fait pour éloigner le public, ça transpire le pognon et le snobisme (les jaguars, les aquariums quand ils s'échauffent avant les clm, etc...)
S'il n'y avait que des équipes comme ça, je crois que je ne me déplacerais même plus sur les courses !
Ça n'empêche pas qu'il y ait pour autant des coureurs que je trouve très sympas (outre Froome) dans cette équipe : Eisel, Roche, Rowe, Stannard, Nieve, Sutton, Pate et surtout Zandio, un mec adorable et d'une gentillesse incroyable !!! Nico Portal aussi est un mec super, je le trouve pas du tout raccord avec cette équipe mais faut croire qu'il y jouit d'une certaine estime puisqu'il a pris une place assez importante dans le staff.
Je ne sais pas si tu es allé sur le topic consacré aux coureurs qu'on aime ou déteste, j'ai mis Froome dans les champions très sympas, tout comme Nibali d'ailleurs. Sky, c'est assez puant comme ambiance, tout est fait pour éloigner le public, ça transpire le pognon et le snobisme (les jaguars, les aquariums quand ils s'échauffent avant les clm, etc...)
S'il n'y avait que des équipes comme ça, je crois que je ne me déplacerais même plus sur les courses !
Ça n'empêche pas qu'il y ait pour autant des coureurs que je trouve très sympas (outre Froome) dans cette équipe : Eisel, Roche, Rowe, Stannard, Nieve, Sutton, Pate et surtout Zandio, un mec adorable et d'une gentillesse incroyable !!! Nico Portal aussi est un mec super, je le trouve pas du tout raccord avec cette équipe mais faut croire qu'il y jouit d'une certaine estime puisqu'il a pris une place assez importante dans le staff.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Falco1997 a écrit :Ah tu m'as devancé, je venais de faire le "copier"jimmy39b a écrit :Bon, finalement Madiot voit quand même la même chose que nous:
Ouais voilà ça complète un peu l'article paru dans L'Equipe où il dit avoir recadré deux trois "vendeurs de rêve" parmi ses coureurs.
Dire que La Panne marque un nouveau départ, bon il n'y avait que Ladagnous au côté de Démare, ça reste faiblard.
Mais, non, c'est un poisson d'Avril...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Steph86 a écrit :@ Murungaru
Je pense que tu as le droit de détester X ou Y, chacun ses gouts.
Mais la vidéo de Wiggo n'a rien à voir avec ça, elle est totalement normale. Même plutôt sympa. Tu as peut-être mal compris ou regardé avec des oeillères, mais objectivement il n'y avait rien à lui reprocher.
On sait tous comment ça se passe chez Katusha... Mais t'insinues que Kristoff serait une arnaque, un imposteur... bref, un Kristoff Rocancourt ??samu_64 a écrit :Quel stakhanoviste ce Kristoff jamais fatigué !!!
Dire que c'était un sprinteur de 3ème zone à la Anthony Ravard/Denis Galimzyanov, d'ailleurs avant son arrivée chez Katusha il ne gagnait (quasiment) jamais !!!
Depuis qu'il est chez les Russes il a littéralement "explosé"/passé 76 paliers, c'est devenu une machine de guerre sur les flandriennes, sur les sprints, sur les CLM bref sur toutes les courses qu'il dispute il joue la gagne ou le top 5 moi ça me dérange un peu!!!
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Un groupe de douze s'est détaché. Avance, 4 minutes...
Waalse Flandrien!
La compo du groupe de douze:
Jasha Sütterlin (Dui, Movistar), Jimmy Engoulvent (Fra, Europcar), Nick Dougall (ZAf, MTN), Martin Mortensen (Den, Cult Energy), Christoph Pfingsten (Dui), Tim De Troyer (Bel, Wanty), Mattia Pozzo (Ita, Nippo), Mirko Tedeschi (Ita, Southeast), Gerry Druyts (Bel, Vastgoedservice), Michael Vingerling (Ned, Team3M), Jonathan Dufrasne (Bel, Wallonie)
Jasha Sütterlin (Dui, Movistar), Jimmy Engoulvent (Fra, Europcar), Nick Dougall (ZAf, MTN), Martin Mortensen (Den, Cult Energy), Christoph Pfingsten (Dui), Tim De Troyer (Bel, Wanty), Mattia Pozzo (Ita, Nippo), Mirko Tedeschi (Ita, Southeast), Gerry Druyts (Bel, Vastgoedservice), Michael Vingerling (Ned, Team3M), Jonathan Dufrasne (Bel, Wallonie)
Waalse Flandrien!
Ce bug de m...

Waalse Flandrien!
Pendant que VCN est encore dans la merde (c'est tout de même incroyable), l'écart est monté à 7 minutes...
Waalse Flandrien!
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Non mais c'est pas si horrible que ça le bug, faut pas exagérer.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
6 posts en début de page et ça bugge toujours... :redcard:
Waalse Flandrien!
en réalité il indique que l'on est page 15 mais tous les messages apparaissent page 14.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara