Driedaagse De Panne-Koksijde [2.HC][31/3-2/4/2015]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
loloherrera a écrit :C'est quoi, les 3 jours de la Panne ? B)
Le Giro et la Vuelta, c'est quoi? :langue:
Je regrette d'avoir loupé cette étape. J'aime le titre de ce topic. Questo titolo mi piace molto. Avec un nom pareil, je me demande même pourquoi on l'a traduit en français: il a l'âpreté et la gutturalité des flandriennes.
_ricou48
néo-pro
néo-pro

Booze a écrit :Moi aussi. B) . Mais on m'a mis le doute.
Je reprends mon PC en ce moment et je suis abasourdi ; c'est du délire tout ce que je lis à propos de Démare .

J'étais connecté sur Sporza qui a en sein sans doute les meilleurs commentateurs cyclistes . J'ai bien vu Démare s'arrêter et le commentateur s'est empressé de préciser que S. Chavannel et Bonnet l'attendaient déjà . Il est revenu dans le peloton 1/4 h. plus tard ( celui-ci roulait piano) et c'est seulement plus tard qu'il y a eu une accélération . PINOT se retrouvait déjà alors dans les 20 premiers du peloton . C'est pas croyable ce quiproquo ..... :???
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_ricou48 a écrit :
Je reprends mon PC en ce moment et je suis abasourdi ; c'est du délire tout ce que je lis à propos de Démare .

J'étais connecté sur Sporza qui a en sein sans doute les meilleurs commentateurs cyclistes . J'ai bien vu Démare s'arrêter et le commentateur s'est empressé de préciser que S. Chavannel et Bonnet l'attendaient déjà . Il est revenu dans le peloton 1/4 h. plus tard ( celui-ci roulait piano) et c'est seulement plus tard qu'il y a eu une accélération . PINOT se retrouvait déjà alors dans les 20 premiers du peloton . C'est pas croyable ce quiproquo ..... :???
Il manque pas d'air le nouveau, c'est à cause de TON post que certains ont cru que Démare a eu un problème technique sur l'attaque de Bystrom/Kristoff/De Bie/Devolder :boulet:

Je cite:
_ricou48 a écrit :
Booze a écrit :
veji2 a écrit :
jimmy39b a écrit :
kentinmania_ a écrit :Mais que font/branlent les BMC

4 mecs qui ne servent à rien
Il y en a quand même un qui a réussi à gratter 1'' sur le peloton :ton:

Et Démare qui gagne enfin un sprint, mais pour la 8ème place :sad:
Il avait sauté comment Démare, parce qu'il paraissait être dans le bon coup à un moment non ?
Sur une accélération de Bystrom pendant la pub. :angry:
[b:rq23dcf2]Démare n'a pas sauté ; il a perdu au moins 1 minute pour changer sa roue arrière ; cette perte de temps a presque entièrement été montrée à la TV .Que faisiez-vous ?[/b:rq23dcf2] :moqueur: :moqueur: :moqueur:
:elephant:
_ricou48
néo-pro
néo-pro

_ricou48 a écrit :

C'est de Démare qu'il s'agissait évidemment et non Pinot ( Sorry pour le nom erroné mais même équipe FDJ) . Daniel qui regardait certainement Sporza pourrait confirmer . Il n'y avait pas de publicité chez Sporza à ce moment et je confirme que le peloton roulait piano , ce qui a permis à Démare de rentrer très vite
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sbaragli et Reguigui 10 et 12ème

Une pensée pour MTN qui paye rubis sur l'ongle toute une equipe de \"stars\" EBH Farrar Goss Ciolek qui n'en touche pas une
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ricou48 a écrit : C'est de Démare qu'il s'agissait évidemment et non Pinot ( Sorry pour le nom erroné mais même équipe FDJ) . Daniel qui regardait certainement Sporza pourrait confirmer . Il n'y avait pas de publicité chez Sporza à ce moment et je confirme que le peloton roulait piano , ce qui a permis à Démare de rentrer très vite
Comment expliquer alors les commentaires de Jacky Durand disant que Démare n'avait pas pu accrocher le groupe Kristoff ? Eux avaient les images pendant la publicité.
Je pense simplement que nous ne discutons pas du même fait de course. Au moment où ça accélère, il ne restait que Ladagnous aux côtés de Démare.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais rester optimiste pour les prochains jours en disant qu'aujourd'hui, Arnaud Démare a remporté pour la première fois de la saison un sprint ! Pas pour la gagne, mais un sprint gagné c'est déjà ça !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :Je vais rester optimiste pour les prochains jours en disant qu'aujourd'hui, Arnaud Démare a remporté pour la première fois de la saison un sprint ! Pas pour la gagne, mais un sprint gagné c'est déjà ça !
On peut aussi rester optimiste en émettant l'idée que parmi le groupe de tête, seuls Kristoff et Debusschere ont bouclé Gent - Wevelgem. Le Norvégien est une classe au-dessus, et Debusschere était dans l'échappée du jour, certes il a su garder sa place dans le groupe une fois repris. Lars Bak quant à lui avait abandonné dimanche.
Niveau fraîcheur peut être que ça a joué. Démare en a certainement manqué par rapport à l'énergie qu'il a laissé dimanche. Il se peut qu'il n'ait pas spécialement bien récupéré.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Je vais rester optimiste pour les prochains jours en disant qu'aujourd'hui, Arnaud Démare a remporté pour la première fois de la saison un sprint ! Pas pour la gagne, mais un sprint gagné c'est déjà ça !
On peut aussi rester optimiste en émettant l'idée que parmi le groupe de tête, seuls Kristoff et Debusschere ont bouclé Gent - Wevelgem. Le Norvégien est une classe au-dessus, et Debusschere était dans l'échappée du jour, certes il a su garder sa place dans le groupe une fois repris. Lars Bak quant à lui avait abandonné dimanche.
Niveau fraîcheur peut être que ça a joué. Démare en a certainement manqué par rapport à l'énergie qu'il a laissé dimanche. Il se peut qu'il n'ait pas spécialement bien récupéré.
On peux être pessimiste car je viens de regarder la fin de la course sur YouTube et dans le peloton, je n'ai pas vu d'autres FDJ que Demare. Heureusement que Wiggins et des Satanas ont roulés. Sinon dans le groupe de tête, les lotto roulaient pour Kristof qui avait en tout trois équipiers, un katusha et deux lotos.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y avait Ladagnous, par contre je suis très déçu de la performance de Le Bon. Il avait pourtant fait un bon chrono en Italie...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :Il y avait Ladagnous, par contre je suis très déçu de la performance de Le Bon. Il avait pourtant fait un bon chrono en Italie...
Il a connu une chute au moment où ça commençait à accélérer sérieusement. Ouais il s'agit d'une excuse [i:38z9yzjl]FDJesque[/i:38z9yzjl] mais c'est pourtant vrai, on l'a vu à l'écran B)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit :Il y avait Ladagnous, par contre je suis très déçu de la performance de Le Bon. Il avait pourtant fait un bon chrono en Italie...
D'un autre côté il semble qu'il ait du dépanner Démare et peut-être a-t'il été dépanner après un long moment, se retrouvant avec les lâchés. Car sinon, cela serait en effet décevant.
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :
D'un autre côté il semble qu'il ait du dépanner Démare et peut-être a-t'il été dépanner après un long moment, se retrouvant avec les lâchés. Car sinon, cela serait en effet décevant.
Ladagnous sur les 13 derniers km, il roule pas. Tu vois juste Demare à l'avant.

Gars lactique
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
jimmy39b a écrit :
Ladagnous sur les 13 derniers km, il roule pas. Tu vois juste Demare à l'avant.
Il y avait des équipes surreprésentées (Astana, Orica, Lampre) qui roulaient. Ce n'était pas à Ladagnous d'aller rouler. On leur reproche suffisamment de fois de le faire quand il ne faut pas. Là il n'y a pas grand chose à dire sur leur course.
Biloute
néo-pro
néo-pro

Démare a crevé a 35 kms de l'arrivée et c'est ladagnous qui le ramene
Et apres il doit encore rouler ,alors que d'autres equipes ne sont pas représentées devant,
Et a l'arrivée il doit faire aussi la bouffe et les massages ladagnous :belge: :brave-bete:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nan, mais je pense qu'il doit tout faire pour le ramener sur le groupe de devant sauf si l'objectif est de gagner le sprint du peloton.

Une course comme celà avec le plateau on doit avoir avoir le norvégien en un et en deux le français qui avait les jambes. Si la FDJ était à la hauteur, ce résultat aurait pu être probable.

Le problème n'est pas Demare sur cette course mais son equipe.. Comme Pinot sur le critérium...

Gars lactique
Biloute
néo-pro
néo-pro

Demare enchaîne les courses,offredo non,donc dimanche,il sera leader et Demare le sera sur Paris roubaix
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biloute a écrit :Demare enchaîne les courses,offredo non,donc dimanche,il sera leader et Demare le sera sur Paris roubaix
Il ferait mieux, vu l'effectif de ne pas enchaîner les courses et de venir dans chacune avec un effectif au top pour soutenir leur leader.

Gars lactique
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Soleil sur la côte mais c'est un vent de tempête, pire que hier et ils l'auront quasiment de face pour arriver à Koksijde (commune ou la NVA est dans la majorité avec d'anciens \"De Decker\" une traduction pourrait être considéré comme une insulte envers une partie de la population local, je suis désolé pour ceux qui ne sauront jamais ou l'étape arrive).
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Répondre