Hesjedal a bien gagné le Giro 2012 alors qu'au départ de cette course, son palmarès en termes de courses par étapes est inférieur à celui de Pinot, il faut savoir profiter des conditions de course et parfois du plateau.blouss_ a écrit :Donc tu penses que Pinot ne gagnera pas un Giro avant la fin de sa carrière. Et tu estimes aujourd'hui qu'il n'a pas un énorme potentiel en montagne.-Vélomen- a écrit :Moi je le voyais gagner un Giro. Son potentiel en montagne à 21/22 ans était énorme.blouss_ a écrit :Mais on lui prédisait quoi à Pinot ? Et qui c'est "ON" ?JFKs a écrit : Pour revenir à Pinot, dire maintenant qu'il n'arrive plus à progresser en montagne, c'est quand même un terrible aveu par rapport à ce qu'on lui prédisait.
Il a un peu progressé, mais à l'heure actuelle j'ai du mal à le voir claquer un Giro, il peut faire 2ème ou 3ème (il n'est pas inférieur à Uran et fait 3 du Tour l'an passé quand même) mais il lui manque le petit truc en montagne qui fait toute la différence et qui permet d'aller chercher un GT.
Moi je trouve qu'il progresse encore. Il n'a jamais été aussi fort à ce moment de la saison. Et je rappelle que des coureurs comme Evans ou Sastre ont gagné le tour (avec bcp d'expérience d'ailleurs), donc pourquoi pas lui.
Et pour répondre à JFK, je pense que bcp ont dit qu'on tenait le successeur de Bernard Hinault (ici ou dans les médias). Cela ne signifiait pas qu'il allait gagner autant de courses que lui, mais qu'il pouvait gagner le Tour. Et je crois qu'il le peut encore.
D'ailleurs, est-ce que l'envoyeur de rêves aurait pu se débarrasser de Thibaut Pinot sur le Tour 2014 si Nibali s'était vautré lui aussi sur les pavés?

Inspecteur en chef du top 200 posteurs