Cyclisme et TV 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

De ce point vue, cette fermeture m'arrange. Par contre, pour les salariés..... :sad: . L'explosion des droits de retransmission entame fortement la rentabilité de ce type de chaines thématiques si elles ne sont pas adossées à un mécène ( BEIN ) ou si elles ne peuvent pas compter sur des économies d'échelles ou une histoire ( Eurosport ).

Mais bon, attendons de voir ce que Discovery Channel va faire d'Eurosport. Le retrait du bouquet Orange n'est pas forcément bon signe : cela réduit le potentiel client. Surtout pour s'adosser à CanalSat qui me semble être un modèle en déclin avec l'avènement de la TV par internet. Etrange stratégie.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

_tontonStou a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Canal + va fermer sa chaîne Sport +

On avait déjà plus de vélo sur route, mais maintenant on aura plus les cyclo-cross et le vtt ... af-mur:

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... ort/545673
Ca sent plutôt la grosse opération là. Actuellement, pour voir tout, tu avais besoin de France TV + Eurosport + Beinsport + Sport+. Perso je n'avais jamais investi sur Sport+ (donc, j'avais les flandriennes de deuxième rang dans le postérieur). Là les droits seront renvoyés sur eurosport (ça va), ou remis à la vente (et bein se positionnera, c'est évident).
Donc, avec bein + eurosport, on aura... TOUT. C'est sacrément économique pour l'utilisateur, et je ne pense pas qu'on y perdra en quantité de diffusions.

La question maintenant : est-ce que Brindelle & Guimard vont rejoindre eurosport ?
De toute façon, pour avoir Eurosport fallait obligatoirement avoir Canalsat donc forcément Sport +..
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

fandemschumacher a écrit :
_tontonStou a écrit :

On avait déjà plus de vélo sur route, mais maintenant on aura plus les cyclo-cross et le vtt ... af-mur:

Ca sent plutôt la grosse opération là. Actuellement, pour voir tout, tu avais besoin de France TV + Eurosport + Beinsport + Sport+. Perso je n'avais jamais investi sur Sport+ (donc, j'avais les flandriennes de deuxième rang dans le postérieur). Là les droits seront renvoyés sur eurosport (ça va), ou remis à la vente (et bein se positionnera, c'est évident).
Donc, avec bein + eurosport, on aura... TOUT. C'est sacrément économique pour l'utilisateur, et je ne pense pas qu'on y perdra en quantité de diffusions.

La question maintenant : est-ce que Brindelle & Guimard vont rejoindre eurosport ?
De toute façon, pour avoir Eurosport fallait obligatoirement avoir Canalsat donc forcément Sport +..
Non. Eurosport Player.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

_tontonStou a écrit :
fandemschumacher a écrit :
_tontonStou a écrit :

Non. Eurosport Player.
C'est plus vraiment du cyclisme à la TV ! Mais vous avez raison, c'est vrai qu'il y a le player Eurosport.
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Finalement cela ne revient pas moins chère ne juste prend l'eurosport player et le be in sport connect ? bon c'est sur on ne peut pas regarder sur la tv mais tout le monde à un ordinateur donc bon... c'est pas si gênant.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

C'est pratique oui mais quand tu enregistres pas ma l de courses faut la TV
LABBE-CANNE.
néo-pro
néo-pro

Cyclisme et TV 2015

purito45 a écrit :Finalement cela ne revient pas moins chère ne juste prend l'eurosport player et le be in sport connect ? bon c'est sur on ne peut pas regarder sur la tv mais tout le monde à un ordinateur donc bon... c'est pas si gênant.
Avec un câble HDMI, tu peux regarder sur la tv, l'image est assez bonne. Par contre je ne sais pas ce que ça donne à l'enregistrement, je ne sais pas si on perd en qualité.
- La révolution est comme une bicyclette : quand elle n’avance plus, elle tombe.
- Eddy Merckx !
- Non, Che Guevara.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

ôtez moi d'un doute....

Le Critérium international est retransmis ou pas sur FTV...? :hmm:
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

brunobasto a écrit :ôtez moi d'un doute....

Oui mais seulement l'étape de demain
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

mehdi199 a écrit :
brunobasto a écrit :ôtez moi d'un doute....

Oui mais seulement l'étape de demain
ok merci
Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

GW sur BEIN MAX 4 à 13h55.
Batman
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Programme Eurosport 2

14:48
Football
FOOTBALL: Ligue des Champions Dames - Quart de finale retour: FFC Frankfurt (ALL) - Bristol (ANG) (1h)
15:48
Cyclisme
CYCLISME : Criterium International - 2ème journée (12mn)
16:00
Football
FOOTBALL: Major League Soccer, Etats-Unis - 4ème journée: Montreal Impact (CAN) - Orlando City SC (USA) - MAJOR LEAGUE SOCCER - DAY 4 MONTREAL IMPACT - ORLANDO CITY SCFOOTBALL (2h)

Non mais sérieux, qui regarde cette merde de foot féminin entre deux clubs étrangers ?
La caillette, ça vous gagne :love:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Batman a écrit :Programme Eurosport 2

Football
FOOTBALL: Ligue des Champions Dames - Quart de finale retour: FFC Frankfurt (ALL) - Bristol (ANG) (1h)
Cyclisme
Football
FOOTBALL: Major League Soccer, Etats-Unis - 4ème journée: Montreal Impact (CAN) - Orlando City SC (USA) - MAJOR LEAGUE SOCCER - DAY 4 MONTREAL IMPACT - ORLANDO CITY SCFOOTBALL (2h)

Non mais sérieux, qui regarde cette merde de foot féminin entre deux clubs étrangers ?
Eurosport se sent obligé de récupérer le peu de droits qui restent dans le foot, dans un réflexe quasi pavlovien ; du coup ils sont amenés à diffuser n'importe quoi, du foot féminin au championnat du Japon ou des US - alors que personne ne s'abonnera jamais à Eurosport pour regarder ce genre de sous-m.... Ils feraient mieux de soigner les amateurs des disciplines dans lesquels ils demeurent incontournables comme le cyclisme ou les sports d'hiver (pour la moto, çà va, ils s'en occupent très largement).

Celà dit, 12 minutes de Critérium International y compris les pubs, celà paraît assez irréaliste, ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde d'autant que le programme de 16 heures (foot US je crois) est en différé ; il y a sûrement une erreur quelque part.

Je remarque quand même qu'aujourd'hui, avec une installation qui va bien et, c'est vrai, un assez bon paquet d'euros, on peut suivre trois courses en direct (Catalogne, Wevelgem et Cri cri International), plus un large extrait de la Semaine Coppi Bartali à 18 heures sur Raisport 2 et sans compter une couverture sympathique du Tour de Normandie au journal du soir de FR3 Normandie.
_levure
Equipier
Equipier

Cyclisme et TV 2015

Zach a écrit :
Batman a écrit :Programme Eurosport 2

Football
Cyclisme
Football

Eurosport se sent obligé de récupérer le peu de droits qui restent dans le foot, dans un réflexe quasi pavlovien ; du coup ils sont amenés à diffuser n'importe quoi, du foot féminin au championnat du Japon ou des US - alors que personne ne s'abonnera jamais à Eurosport pour regarder ce genre de sous-m.... Ils feraient mieux de soigner les amateurs des disciplines dans lesquels ils demeurent incontournables comme le cyclisme ou les sports d'hiver (pour la moto, çà va, ils s'en occupent très largement).

[b:3psqp0ur]Celà dit, 12 minutes de Critérium International y compris les pubs, celà paraît assez irréaliste, ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde d'autant que le programme de 16 heures (foot US je crois) est en différé ; il y a sûrement une erreur quelque part. [/b:3psqp0ur]

Je remarque quand même qu'aujourd'hui, avec une installation qui va bien et, c'est vrai, un assez bon paquet d'euros, on peut suivre trois courses en direct (Catalogne, Wevelgem et Cri cri International), plus un large extrait de la Semaine Coppi Bartali à 18 heures sur Raisport 2 et sans compter une couverture sympathique du Tour de Normandie au journal du soir de FR3 Normandie.
D'autant que l'itinéraire horaire de l'étape donne une arrivée à 16h48 pour une course rapide :elephant:
jayjays
néo-pro
néo-pro

Cyclisme et TV 2015

Si il y a des courageux pour compter, je serai curieux de savoir à combien de pages de pub on va avoir droit en quasi 5h de direct Eurosport :whistle:
Un prono ? :)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

Je dirais 20...

Mais j'avoue que je prefere beaucoup de petites pages aux \"bons moments\", que quelques grosses à n'importe quel moment.
Je serais curieux de savoir comment ca se passe sur RTBF et Sporza?
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

Je dirais 20...

Mais j'avoue que je prefere beaucoup de petites pages aux \"bons moments\", que quelques grosses à n'importe quel moment. Apres, comme l'avait dit Tuco un jour, le risque c'est de rever la nuit d'une hotte Booooooooooora...

Merci Albator :jap:
Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

J'étais persuadé que le Ronde était diffusé sur BEIN. Je découvre que c'est sur Eurosport que je ne capte plus ( sans doute depuis le 1er Avril ) sur Orange. :paf-mur:
Je suis rentré chez moi en catastrophe pour regarder. Du coup, je vais devoir attendre F3. J'aurais pu rester là où j'étais.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

dolipr4ne a écrit :Je dirais 20...

Mais j'avoue que je prefere beaucoup de petites pages aux "bons moments", que quelques grosses à n'importe quel moment.
Sur la RTBF, l'écran est divisé en 2, d'un côté la pub, de l'autre la course, ce qui permet de ne rien louper !
Bravo les belges ! :belge:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Répondre