Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

gradouble a écrit :On s'en fout de ceux qui trichent.
Mais même dans les cyclosportives il y a des histoires incroyables.
Du dopage un peu, mais aussi des raccourcis empruntés, des morceaux de parcours fait en voiture etc...
Des cyclos du dimanche qui font 3ème derrière 2 pros et devant 2 élites :green:
Des adeptes de la tromperie, qui trompent leur monde et eux-mêmes aussi. L'étude psychanalytique de quelques individus pourrait être intéressante
Alors que l'essence de ce sport est l’accomplissement de soi, c'est incompréhensible de telles tricheries en effet.

Sur velo 101 (avec un "Salmon" je crois bien); il y avait une histoire comme ça, le mec traitait tous les membres de menteurs et d'étre de mauvaise foie alors qu'il n'osait méme pas mettre ses fichiers GPS/Strava on-line :champagne:
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Booze a écrit :
On1 a écrit : D'ailleurs, autant que je me souvienne, les 3 mecs sur le podium de l'EDT cette année, ont tous été pris auparavant.
:blink:

Incroyable. Il y a quand même un gros problème culturel dans le vélo. Je sais que cette remarque fait très mass médias, mais je suis secoué par cette info. :sad:
Il n'y a même plus de plaisir cyclosportif.
Faudrait vérifier, mais même s'ils sont des "amateurs", ils ont tous failli passer pro à un moment donné. Même si ça ne change pas grand chose, ce ne sont pas des cyclistes du dimanche.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Molmyfan2
Equipier
Equipier

Strava (bis)

Est ce que quelqu'un sait si il existe une appli similaire sur windows phone ? je me suis fait avoir en prenant un Nokia :(
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

Molmyfan2 a écrit :Est ce que quelqu'un sait si il existe une appli similaire sur windows phone ? je me suis fait avoir en prenant un Nokia
J'ai cyclometer depuis peu, je testerais que les beau jours reviendront
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

http://www.veloby.com/tour-horizon-stra ... ows-phone/

Pas mal d applis permettent une passerelle
Image
Molmyfan2
Equipier
Equipier

Strava (bis)

Ah oui effectivement merci :)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Molmyfan2 a écrit :Ah oui effectivement merci
Merci aussi, j'avais le même "problème"...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

J'avais pas fait attention mais je me rends compte que j'avais un KOM sur Strava :copain:
J'avais tapé deux mini KOM ce jour là :cochonti:

https://www.strava.com/segments/8972728
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

En corrigeant l'altitude de deux de mes sorties sur Strava (le ? à coté du dénivelé) celles ci ont grimpées en flèche !
1300 à 1900
et surtout 1800 à 3100 : https://www.strava.com/activities/266973073
ça vous parait normal ? Je trouve que 3000m de dénivelé en 100 kms c'est beaucoup non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

gradouble a écrit :On s'en fout de ceux qui trichent.
Mais même dans les cyclosportives il y a des histoires incroyables.
Du dopage un peu, mais aussi des raccourcis empruntés, des morceaux de parcours fait en voiture etc...
Des cyclos du dimanche qui font 3ème derrière 2 pros et devant 2 élites :green:
Des adeptes de la tromperie, qui trompent leur monde et eux-mêmes aussi. L'étude psychanalytique de quelques individus pourrait être intéressante
+1
Je n'avais pas vu ton message... Mais c'est exactement ça !
Et aussi ce que dit justement Thejul2 : le plaisir en cyclosportives on peut l'avoir à condition de jouer la gagne envers ses propres objectifs (ambitieux ! :cheer: ). Et, dans ce cadre là, on peut même y connaître énormément de bonheur (ce qui a été mon cas !). Même au niveau humain : je me souviens de types très forts à l'époque, qui gagnaient ou étaient toujours dans les top 10, mais qui étaient attentifs à nous, les derniers dont l'objectif étaient avant tout de parvenir à terminer au mieux... Il y avait dans les années 90 une véritable communauté parmi les participants assidus qui se croisaient tous les quinze jours durant trois, quatre mois...
A l'époque j'ai aussi été participant commissaire et j'en ai vu des imbéciles tricher (pour qui? pour quoi?) ! Depuis ceux qui montent les cols tiré par des voitures, à ceux qui font une partie de l'épreuve [b:1w4udcey]dans[/b:1w4udcey] la voiture ! Je cite souvent un type que je retrouvais régulièrement dans mon groupe depuis deux ans. Une année dans la Marmotte je le vois au Rivier d'Allemont arrêté au bord de la route... et plus du tout de la journée ! Un mois après je le retrouve à un ravito et je lui demande ce qui lui est arrivé à la Marmotte : il me raconte qu'il a fait l'or car il était ce jour-là dans une forme exceptionnelle (je précise que je n'ai jamais réussi à faire l'argent dans la Marmotte malgré tous mes efforts !)... Et comme je suis certain qu'il ne m'a jamais redoublé sur le vélo de la journée, je n'ai pu que le plaindre intérieurement d'en être arrivé là !..
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

El_Pistolero_07 a écrit :En corrigeant l'altitude de deux de mes sorties sur Strava (le ? à coté du dénivelé) celles ci ont grimpées en flèche !
1300 à 1900
ça vous parait normal ? Je trouve que 3000m de dénivelé en 100 kms c'est beaucoup non ?
Oui ça bug, vaut mieux laisser strava chercher un temps. Ça se met à un moment ou un autre "à jour".
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

El_Pistolero_07 a écrit :En corrigeant l'altitude de deux de mes sorties sur Strava (le ? à coté du dénivelé) celles ci ont grimpées en flèche !
1300 à 1900
Non ce n'est pas normal.
Quand on corrige l'altitude, Strava calcule la dénivelée de ton parcours par rapport aux données topographiques préenregistrées sur les cartes. Ce qui fait que lorsque le GPS te trouve un peu au bord de la route, Strava va croire que tu es allé sur les talus ou falaise en bord de route; d'où des dénivelées aberrantes.

La vraie dénivelée est celle de l'altimètre du Garmin. Calculée à partir de la pression atmosphérique. Elle est juste à condition qu'il n'y est pas trop de perturbation barométrique durant ta sortie; cela arrive quand on rencontre un front pluvieux (dans ce cas : grosse variation barométrique et l'altimètre ne comprend plus rien).

Voilà.
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

J'ai remarqué depuis quelques semaines que des personnes faisaient des kom sur leur sortie, mais au classement général, ils n'apparaissent pas (pourtant l'activité n'est pas signalée).
Dernier exemple en date : Loubet sur la Classica Corsica.

Vous avez une explication?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Akaion a écrit :J'ai remarqué depuis quelques semaines que des personnes faisaient des kom sur leur sortie, mais au classement général, ils n'apparaissent pas (pourtant l'activité n'est pas signalée).
Dernier exemple en date : Loubet sur la Classica Corsica.

Vous avez une explication?
Ce n'est pas les "KOM 2015" dont tu parles ?

Le coureur prend le KOM sur le classement de l'année 2015, mais au classement général (répertoriant toutes les années) il n'a pas forcement le meilleur temps...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Non non, regarde :
https://www.strava.com/activities/274817519/

d'ailleurs blague, il est classé lorsqu'il n'est pas kom.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Akaion a écrit :Non non, regarde :
https://www.strava.com/activities/274817519/

d'ailleurs blague, il est classé lorsqu'il n'est pas kom.
Je pense que c'est un bug; ça m'était arrivé une fois l'année dernière. J'avais eu le KOM d'une côtelette près de chez moi, mais je n'apparaissais pas dans le classement. J'ai du retenter 5 ou 6 fois pour le rechoper.
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Je sais comment regler ce problème car cela m'est arrivé lundi, j'ai pris un KOM la couronne s'affichait dans mes resultats mais au general cela ne s'affichait pas quand j'allais sur le classement.

J'ai donc écris à Strava (strava help center) qui m'a donné la solution.
Il faut aller sur la sortie en question, cliquer sur le segment en question, afficher le classement complet et cliquer sur action et sélectionner \"rafraîchir mes résultats\".

Quelques minutes après j'apparaissais bien enfin dans le classement comme King Of Mountains. ;)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

La dernière sortie de Pinot sur Strava est très impressionnante. Vraiment, s'il était seul et non emmené par un scooter, c'est assez phénoménal.
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Drame sur mes kom, j'ai appris aujourd'hui que le Tour de France passerait le 17 Juillet à Lavaur lors de l'étape Muret => Rodez.
Or, en arrivant par Muret, soit ils arriveront à Lavaur par là :
https://www.strava.com/segments/6996003

soit par là

https://www.strava.com/segments/6334470

Et ils passeront sans doute ensuite par une route sur laquelle je vais essayer de prendre le kom dans le mois qui vient. Est ce que la solution des clous est une solution viable pour les ralentir, ou vaut il mieux utiliser de l'huile? (le verglas étant une mauvaise idée en Juillet).
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

gradouble a écrit :La dernière sortie de Pinot sur Strava est très impressionnante. Vraiment, s'il était seul et non emmené par un scooter, c'est assez phénoménal.
Je pense que c'est du derrière scooter parce que sur les segments plats il est vraiment aller vite pour un mec seul !
Répondre