Ronde van Vlaanderen 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Pourquoi "une personne détestable" ? C'est assez fort comme termes.
Pour l'avoir vu plusieurs fois du temps de sa splendeur sur les courses du Nord, Boonen est vraiment un personnage détestable et prétentieux, [b:qm8p1mw7]du moins c'est le sentiment que j'ai[/b:qm8p1mw7]
En effet, on a bien compris. C'est marrant, tu es toujours tout seul à penser tout le contraire des autres... Du Koko, finalement...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit :
Daniel_H a écrit :
oregon8484 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Pourquoi "une personne détestable" ? C'est assez fort comme termes.
Pour l'avoir vu plusieurs fois du temps de sa splendeur sur les courses du Nord, Boonen est vraiment un personnage détestable et prétentieux, [b:3g5m9dc9]du moins c'est le sentiment que j'ai[/b:3g5m9dc9]
En effet, on a bien compris. C'est marrant, tu es toujours tout seul à penser tout le contraire des autres... Du Koko, finalement...
On a surtout bien compris que tu ne supportes pas un avis différent du tien et que tu es méprisant.
Boonen prétentieux dans quel sens?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit : 1) J'énonce des faits.
2) Tu me demandes de quoi il s'agit plus précisément.
3) [b:1s8yc3ir]Je décris ces faits[/b:1s8yc3ir]
En ajoutant une belle couche...

Mais tu as raison, retour à la plus belle course de l'année... :sleep:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je souscrits à ce que dit Oregon sur Tom Boonen, même si j'ai un doute sur les 5 contrôles positifs.
Boonen était jeune et avait certainement pris la grosse tête.
Passons. :danielh:
Tommeke
néo-pro
néo-pro

Tontontrotsko a écrit :On a quand même pas mal tapé sur Boonen sur ce forum. Aujourd'hui, il est assez respecté pour le coureur dont on devine la fin proche : un guerrier qui ne fuit pas le combat. Comme Contador aujourd'hui, qui est lui aussi apprécié.

Et puis bon, Tom ne fait pas trop parler de lui, c'est pas un pleurnichard à la Cancellara.

Quant aux contrôles positifs, on imagine bien qu'il s'agit de drogues plus récréatives qu'autre chose. Même si personne ne se fait d'illusions.
Rien à rajouter!
_Matias
néo-pro
néo-pro

Sans Cancellara & Boonen, beaucoup de coureurs vont pouvoir rêver de la victoire dimanche prochain et on aura forcément une course très différente des années précédentes. Difficile de prédire qui pourra / voudra contrôler la course:

- Thomas a fait une très belle impression hier, et devrait être relativement bien entouré la semaine prochaine même si Stannard semble sur le déclin depuis le début de saison.

- Les Etixx ont été collectivement également très fort, mais ils n'ont pas vraiment un leader. Terpstra s'est fait discret sur les dernières courses, Stybar monte en puissance, Vandenberghe sera probablement présent. Si la course est tactique, ils peuvent espérer tirer leur épingle du jeu.

- Sagan avait du jus dans le vieux quaremont, mais a complètement explosé dans le final. Il semble trop juste pour gagner en costaud et pas assez rapide pour gagner au sprint face à des Kristoff / Degenkolb. Ca peut évoluer en une semaine mais il n'apparaît clairement pas comme l'épouvantail qu'il aurait pu être en l'absence de Boonen & Cance. Breschel semble retrouver des couleurs au sein de son équipe. Il pourrait être un outsider pour le ronde et éventuellement suppléer son leader.

- Vanmarcke a toujours l'air bien mais n'a de nouveau pas pu jouer sa chance sur l'E3. Individuellement c'est probablement lui le favori pour le Ronde et Roubaix, mais son équipe a de nouveau semblé très faible hier (trop faible pour contrôler la course en tous cas, ce sera très bien pour lui s'il aura encore un équipier à l'approche de la dernière heure de course).

- Les BMC très bien collectivement, mais GVA de nouveau pas à la hauteur pour la gagne (même avant sa chute). J'espère pour lui que Oss aura une rôle plus libre sur les prochaines courses. Je trouve personnellement que GVA est meilleur dans un rôle d'électron / coureur protégé que de leader unique. Pour moi, les BMC auraient clairement une meilleure équipe et plus de chance de victoire avec Gilbert & GVA au départ, surtout dans une configuration comme cette année où ça pourrait être tactique.

- Kristoff / Degenkolb, attention à eux. Tous les deux très en forme, seront entourés de bonnes équipes et difficiles à lâcher (Ils peuvent également passer à l'attaque eux-même), ils ne seront pas loin de la gagne.

D'autres habitués ou pas :) (Boom, EBH, Pozzato, Roelandts, Chavanel, Devoler, Valverde,... ) essayeront de tirer les marrons du feu, vivement dimanche prochain!
Murungaru
Equipier
Equipier

Stannard sur le déclin ? De sa carrière ou par rapport à son pic de firme de début de saison ?
Parce qu'il est plutôt costaud depuis le début de saison! Un bon tour du quatar, nouvelle victoire sur l'Omloop...
C'est surtout qu'il a chuté sur MSR et qu'il n'est apparemment plus a 100%, comme on a pu le constater hier. :(

Et les Etixx on ne peut pas dire qu'ils aient fait preuve de beaucoup de sens tactique depuis le début de saison...
_Matias
néo-pro
néo-pro

Pour Stannard, je comparais en effet son état de forme actuel (hier quand il avait du mal à tenir le groupe de 25 dans les 20 derniers Km) par rapport à ce qu'il a montré au Quatar. Je ne savais pas qu'il était tombé sur MSR.

Les Etixx ont foiré tactiquement quand ils étaient favori, mais Stybar gagne les Strade Bianche alors qu'il n'était peut-être pas le plus fort. Il ne faut pas non plus faire éternellement une fixette sur le Nieuwsblad.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ne pas oublier que certains flandriens ont un peu de mal avec les monts (je pense boom, terpstra, stannard).

Thomas et Stybar ont plus de facilité dans ce domaine.
loloherrera
Leader
Leader

Il est vrai que pour moi c'est une connerie de ne pas envoyer Gilbert sur le tour des flandres. GVA voulait le leadership, espérons pour lui qu'il ne se troue pas.
grimpeur zélé
viva colombia
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Il est vrai que pour moi c'est une connerie de ne pas envoyer Gilbert sur le tour des flandres. GVA voulait le leadership, espérons pour lui qu'il ne se troue pas.
Des nouvelles par rapport à sa chute d'hier ?
loloherrera
Leader
Leader

Falco1997 a écrit :
loloherrera a écrit :Il est vrai que pour moi c'est une connerie de ne pas envoyer Gilbert sur le tour des flandres. GVA voulait le leadership, espérons pour lui qu'il ne se troue pas.
Il est pas reparti ? ça n'avait pas l'air trop grave...
grimpeur zélé
viva colombia
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
Falco1997 a écrit :
Il est pas reparti ? ça n'avait pas l'air trop grave...
Si il a fini la course.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Euh, Oregon = Koko, ça ok...mais aussi Oregon= Ononpalui ??
Déja , j'ai remarqué qu'il y avait aussi un compte "Oregon 8585" ... hé bé , le monsieur prend ses précautions quand même pour un sanguin.
Vu qu'il a du se faire éjecter au moins 10x du forum (plus des comptes dont il ne se souvenait plus des identifiants entre ses détentions) il prend ses précautions.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a souvent battu des italiens!

Enfin maintenant beaucoup y arrive, mais il y a quelques années...

J'ai croisé des tas de fois Boonen et pas que sur des courses c'est un mec accessible et poli apprécié par beaucoup de ses adversaires...curieux pour un mec "détestable..."
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Murungaru
Equipier
Equipier

_Matias a écrit :Les Etixx ont foiré tactiquement quand ils étaient favori, mais Stybar gagne les Strade Bianche alors qu'il n'était peut-être pas le plus fort. Il ne faut pas non plus faire éternellement une fixette sur le Nieuwsblad.
Je ne pensais pas qu'à l'Omloop.
Sur A travers la Flandres Kwiat peut avoir des regrets d'avoir laissé l'initiative aux Topsport (qui ont bien joué leur coup, certes).
Mais surtout le Samyn est aussi un échec pour Etixx, à nouveau en supériorité numérique dans le dernier groupe : 4 face à 2 Lotto et 2 Cofidis, mais ils se "contentent" de rouler fort.

Leur MSR est discutable aussi, en tout cas jusqu'à la malheureuse chute.

Ce n'est pas pour faire du Etixx bashing hein, mais je me suis permis de rebondir sur ta phrase, ce n'est pas vraiment en terme de tactique que c'est illustré Etixx depuis ce début de saison (enfin pas dans le bon sens en tout cas).
_Matias
néo-pro
néo-pro

Ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas qu'un Etixx puisse gagner en dominant la course comme Thomas hier. Par contre, de part la qualité globale de leur effectif, ils pourraient se trouver en supériorité numérique dans le final et tirer les marrons du feu comme par exemple Terpstra l'a fait à Roubaix l'année dernière.
Répondre