Contador était quand même à un très haut niveau sur le Tour d'Andalousie pour sa course de rentrée. On a l'impression que tout ceux qui étaient devant sur cette course ont un (gros) coup de moins bien en ce moment (Froome, Bardet, etc...).MiguelDelgado2 a écrit :Idem, j'ai l'impression de revoir le Contador de 2013... Sans jus. Après, il faut admettre que la préparation n'est pas la même non plus. L'enchainement GIRO-TOUR doit quand même modifier sa préparation, contrairement à un Porte qui a pour seul objectif le GIRO...El_Pistolero_07 a écrit :Froome est à 27 minutes !?! Et si c'était Porte le leader des Sky cette année...
D'ailleurs je vous avoue mon inquiétude vis à vis de Contador, habituellement il gagne en début de saison et là cette année peanuts... Comme en 2013 quoi... Alors je sais le pic de forme décalé tout ça mais ça m'inquiétes...
23 au 29/03/2015 : Tour de Catalogne (2UWT)
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
L'affûtage de Porte :victory: :victory:

VDB à roulé et c'est pour cela qu'il finit loin?ARP77 a écrit :Dommage c'est lui qui rouleloloherrera a écrit :Mais nan, c'est pour VDB
Si De Clercq gagne au final, il n'y aura rien à dire mais il va peut-être regretter le temps perdu bêtement hier et là VDB avait joué sa propre carte (pas spécialement à tort).
Pas bcp d'équipiers pour contrôler mais il devrait y avoir des alliés de circonstances avec des équipes jouant les victoires d'étape.
Tu as oublié de mentionner son régime d'inuit à base exclusivement de graisse de phoque... :banane:kentinmania_ a écrit :https://connect.garmin.com/activity/729589671
284W de moyenne pour Danielson pendant 5 heures, 310W en puissance normalisée
353W max sur 20 minutes
Pas mal pour un mec de 37 ans qui fait une petite 60 aine de kilos!
Certes, mais je pense qu'on peut en dire autant pour les forumeurs :ton:loloherrera a écrit :Ce qui est drôle après coup, c'est de se remémorer les dires de nos chers commentateurs français.
Au soir de sa victoire, Tony Gallopin avait course gagné pour Titi et même pour Jaja. Sur ce forum, je pense que la majorité en doutait fortement.
Lundi soir, sur eurosport, Rolland, c'est quasi sûr, va remporter ce tour de Catalogne. Aujourd'hui, badaboum.
Sont-ils aveuglés par la fibre patriotique ou y a-t-il une certaine incompétence?
Mes propos sont un peu shématiques, mais j'attends un peu plus de pertinence dans leurs propos.
Sinon, pour la victoire finale, ça me déplairait pas que De Clercq l'emporte au final...
Je pense qu'en relisant les premières pages du topic (parcours insipide, course qui se joue aux bonifs, tous les favoris seront dans le même temps...), puis les pages du débat sur Rolland vs De Clercq... le résultat est globalement le même :fouet:
La magie de l'affutage des leaders de la Sky ! Un jour on saura leur point commun... Si ça se trouve ils ont que des leaders qui faisaient pas du tout le job avant ! Ou autre chose...
- daizenshu_
- Modérateur
Il est clair que le Rolland sur ce Tour de Catalogne n'est que l'ombre de lui-même et n'avait en fait aucune chance de faire quoi que ce soit, mais il s'est retrouvé dans le bon coup et a essayé de survivre ces derniers jours. Hier ça s'est pas mal passé, aujourd'hui, il a sombré. C'est vrai aussi qu'il était sorti sur (petite) blessure de Tirreno et que son entrainement a forcément du être allégé. Mais le bilan est là: Rolland n'est pas au niveau et ne répond pas présent pour le général alors qu'il est le seul de l'équipe à pouvoir (vraiment) jouer un role dans un GC sur une course par étapes montagneuse. Et pour un leader, on ne peut pas se permettre de scorer sur 1 ou 2 courses dans l'année, même si ce sont les plus belles, il faut être présent sur l'ensemble de la saison à un niveau honorable.
De Clercq, quant à lui, après avoir fait peur hier en perdant plus de temps que de raison, a bien redressé la barre et semble se rapprocher d'un niveau qu'il a déjà atteint par le passé, il est loin d'avoir course gagnée, mais il a une petite chance d'aller au bout, mais pour ça, il devra surement se sortir les tripes dès demain.
Effectivement, le parcours est moins naze que ce que je pensais au départ, mais c'est surement davantage les conditions météo qui me donnent cette impression. En revanche, je réitère ce que je pense de La Molina qui est une vraie purge.
De Clercq, quant à lui, après avoir fait peur hier en perdant plus de temps que de raison, a bien redressé la barre et semble se rapprocher d'un niveau qu'il a déjà atteint par le passé, il est loin d'avoir course gagnée, mais il a une petite chance d'aller au bout, mais pour ça, il devra surement se sortir les tripes dès demain.
Effectivement, le parcours est moins naze que ce que je pensais au départ, mais c'est surement davantage les conditions météo qui me donnent cette impression. En revanche, je réitère ce que je pense de La Molina qui est une vraie purge.

Sera-t-il possible un jour de parler sur ce forum des performances des cyclistes sans y voir systématiquement mêlé ces sempiternelles querelles patriotiques rédigées par cette poignée d'irréductibles ?
Est-il si difficile d'aimer le vélo pour le vélo plutôt que d'utiliser le vélo pour glorifier sa nation ?
Pourquoi certains utilisent un \"on\" ou un \"nous\" en parlant de leur pays ? Ça me dépasse.
Ne peut-on aimer des gens qui ne partagent pas la même carte d'identité ?
:sad: :sad: :sad:
Est-il si difficile d'aimer le vélo pour le vélo plutôt que d'utiliser le vélo pour glorifier sa nation ?
Pourquoi certains utilisent un \"on\" ou un \"nous\" en parlant de leur pays ? Ça me dépasse.
Ne peut-on aimer des gens qui ne partagent pas la même carte d'identité ?
:sad: :sad: :sad:
-
- Equipier de luxe
J en avais parlé hier mais il semble actuellement plus affûté que le reste de la "troupe" en terme de poids ou performance ...kentinmania_ a écrit :L'affûtage de Porte :victory: :victory:
[img:11496t2s]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apture.png[/img:11496t2s]
[img:11496t2s]http://www.ridemedia.com.au/wp-content/ ... 010_YS.jpg[/img:11496t2s]
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Il me semble qu'un champion même s'il n'est pas à 100% doit se sortir les tripes quand il a une occasion rêvée de briller et Dieu sait si Europcar en avait besoin.
Je suis sûr qu'un Virenque (que je n'aimais pas) aurait répondu présent, ce qu'a fait un De Clercq sans doute pas mieux préparé que Rolland vu qu'il ne visait pas le général au départ. Bref, y'en a un qui s'est comporté comme un champion et l'autre pas.
Je suis sûr qu'un Virenque (que je n'aimais pas) aurait répondu présent, ce qu'a fait un De Clercq sans doute pas mieux préparé que Rolland vu qu'il ne visait pas le général au départ. Bref, y'en a un qui s'est comporté comme un champion et l'autre pas.
L'art pour l'art.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tiens la présence de Dumb&Dumbrowski m'avait échappée
Pas de déclic en vue mon capitaine
Au Tour de Californie on le verra sans doute sur une ou deux étapes

Pas de déclic en vue mon capitaine
Au Tour de Californie on le verra sans doute sur une ou deux étapes

- loloherrera
- Leader
Pfff, on a compris, tu détestes Rolland.
Moi aussi il m'a déçu, mais je ne pense pas qu'il ait fait exprès de se prendre 5 minutes.
Edit Je répondais à Styx
Moi aussi il m'a déçu, mais je ne pense pas qu'il ait fait exprès de se prendre 5 minutes.
Edit Je répondais à Styx
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Je pense que tout le monde avait compris de qui je parlais en disant \"troll\"
D'abord sur son étape Declerq part loin et tiens tête au peloton pendant près de 6/7 km mini avec seulement 30 secondes, et certes ca ne roulait pas à bloc mais il a quand même bien tenu donc non je n'ai pas dis que c'était le meilleur grimpeur du peloton mais juste réducteur de réduire sa victoire à ca. Vangarderen fait la même aujourd'hui par exemple mais il était quand même très fort.
Ensuite je persiste que Rolland nous sort comme par hasard des micro pics de forme chaque année donc oui hormis les GT on ne peut pas dire que Rolland soit tans superieur que ca à un coureur type Declerq(on ne peut pas savoir) qui justement en tant que fanboy je peux dire que c'est décevant de ne l'avoir comme leader que si rarement(par exemple si il n'y a pas l'échappée il bosse pour VDB), donc je suis curieux de voir si cela va lui donner plus de crédit, c'est un peu comme le roule toujours szmyd.
Après je ne suis pas sur ce forum pour \"troller\" ou créer des débats stupide, et j'ai certes une préférence pour lotto j'essaie de me limiter au lotto dans mes commentaires et de rester un maximum objectif, mais me faire dire que je suis un fanboy par raboboy c'est assez amusant et ironique.
D'abord sur son étape Declerq part loin et tiens tête au peloton pendant près de 6/7 km mini avec seulement 30 secondes, et certes ca ne roulait pas à bloc mais il a quand même bien tenu donc non je n'ai pas dis que c'était le meilleur grimpeur du peloton mais juste réducteur de réduire sa victoire à ca. Vangarderen fait la même aujourd'hui par exemple mais il était quand même très fort.
Ensuite je persiste que Rolland nous sort comme par hasard des micro pics de forme chaque année donc oui hormis les GT on ne peut pas dire que Rolland soit tans superieur que ca à un coureur type Declerq(on ne peut pas savoir) qui justement en tant que fanboy je peux dire que c'est décevant de ne l'avoir comme leader que si rarement(par exemple si il n'y a pas l'échappée il bosse pour VDB), donc je suis curieux de voir si cela va lui donner plus de crédit, c'est un peu comme le roule toujours szmyd.
Après je ne suis pas sur ce forum pour \"troller\" ou créer des débats stupide, et j'ai certes une préférence pour lotto j'essaie de me limiter au lotto dans mes commentaires et de rester un maximum objectif, mais me faire dire que je suis un fanboy par raboboy c'est assez amusant et ironique.
A la prise d'antenne on l'a vu en tête de groupe, après on l'a vu protéger De Clercq , et je pense qu'il a du faire le train dans le col pour lui lorsque les favoris sont partis. D'ailleurs il le remercie sur son twitterLotto940 a écrit :VDB à roulé et c'est pour cela qu'il finit loin?ARP77 a écrit :Dommage c'est lui qui rouleloloherrera a écrit :Mais nan, c'est pour VDB
Si De Clercq gagne au final, il n'y aura rien à dire mais il va peut-être regretter le temps perdu bêtement hier et là VDB avait joué sa propre carte (pas spécialement à tort).
Pas bcp d'équipiers pour contrôler mais il devrait y avoir des alliés de circonstances avec des équipes jouant les victoires d'étape.
oui effectivement si ca se joue à la seconde, mais je pense que ils ne croyaient pas trop en lui et qu'ils n'ont pas voulu enterrer toutes chance de top 10 avec VDB. je ne sais pas de qui est venu le choix mais on peut dire que ce n'était pas le bon, dommage.
Je trouve qu'il a une classe dingue sur son vélo. Une sacrée élégance. Le pédalage altier.Daniel_H a écrit :Perso, je n'ai rien contre Rolland mais je trouve qu'il est à l'opposé de Voeckler. Autant le second est excentrique, autant Pierrot semble figé sur son vélo, la tête relevée, impassible, ne laissant paraître aucune émotion. Est-ce que cette "attitude" passe bien chez les spectateurs qui préfèrent en général en voir "plus"? Ne voyez pas (encore) une attitude anti-français mais c'est une question que je me pose...kentinmania_ a écrit :Etant français, j'ai l'impression que c'est une spécialité nationale de "craquer" dès qu'on attire un peu les projecteurs sur soi ou qu'un moment très important se joue.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
c'est vrai qu'en Andalousie il était top forme ! Et il est celui qui accuse le moins le coup... Je crois qu'il préfère la chaleur, a part l'Angliru et le giro 2011, je n'ai pas souvenir d'une grande perf de sa part sous la pluiemarooned2 a écrit :Contador était quand même à un très haut niveau sur le Tour d'Andalousie pour sa course de rentrée. On a l'impression que tout ceux qui étaient devant sur cette course ont un (gros) coup de moins bien en ce moment (Froome, Bardet, etc...).MiguelDelgado2 a écrit :Idem, j'ai l'impression de revoir le Contador de 2013... Sans jus. Après, il faut admettre que la préparation n'est pas la même non plus. L'enchainement GIRO-TOUR doit quand même modifier sa préparation, contrairement à un Porte qui a pour seul objectif le GIRO...El_Pistolero_07 a écrit :Froome est à 27 minutes !?! Et si c'était Porte le leader des Sky cette année...
D'ailleurs je vous avoue mon inquiétude vis à vis de Contador, habituellement il gagne en début de saison et là cette année peanuts... Comme en 2013 quoi... Alors je sais le pic de forme décalé tout ça mais ça m'inquiétes...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Du calme koko, du calme...
t'es fan de Porte ?
t'es fan de Porte ?
Pilote de C15 mutin
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Est-ce que ce mec mange à sa faim ?***Milanello*** a écrit :J en avais parlé hier mais il semble actuellement plus affûté que le reste de la "troupe" en terme de poids ou performance ...kentinmania_ a écrit :L'affûtage de Porte :victory: :victory:
[img:79iahfj5]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apture.png[/img:79iahfj5]
[img:79iahfj5]http://www.ridemedia.com.au/wp-content/ ... 010_YS.jpg[/img:79iahfj5]
Pilote de C15 mutin
Peut-on savoir en quoi est-ce si amusant et ironique?ARP77 a écrit :
Après je ne suis pas sur ce forum pour "troller" ou créer des débats stupide, et j'ai certes une préférence pour lotto j'essaie de me limiter au lotto dans mes commentaires et de rester un maximum objectif, mais me faire dire que je suis un fanboy par raboboy c'est assez amusant et ironique.
L'énorme différence qu'il y a entre toi et moi c'est que moi j'apprécie et suis le vélo en tant que tel, pas seulement à travers une équipe/préférence.
Toi quand tu viens sur ce forum c'est à 99% du temps pour parler de Lotto Soudal. Donc si tu ne trouves pas que cela correspond à la définition de fanboy, je ne peux pas grand chose pour toi. Quant à mon pseudo (datant de 2007 quand même, il faut aussi replacer les choses dans leur contexte et époque), c'était surtout un clin d'oeil doublé d'un jeu de mots et quelque chose de déjà utilisé par d'autres avant que je m'en affuble. Mais là où l'on voit tes limites de fanboy c'est de s'arrêter à un vulgaire pseudo. Le tiens est-peut-être moins explicite, mais le contenu de tes interventions ne laisse aucun doute possible. Le fond plus que la forme, le fond plutôt que la forme... Je préfère 100% un Bradounet (a priori que l'on peut penser à première vue à fan de Sir Wiggins) qu'un type au nom lambda mais qui s'avèrerait être un groupie prépubère. Et si tu veux revenir au débat, j'attends que concrètement, cad avec des données réelles, factuelles et non des "et si machin", "et si truc chouette", toi ou un autre prouviez en quoi les deux coureurs seraient peu ou prou du même niveau. Pour ta gouverne le sport cycliste est assez simple: terminé le plus vite possible une course. C'est ce qu'on appelle faire des résultats, et à ce petit jeu là, encore une fois, Rolland est assez largement devant de Clercq, ne t'en déplaise. Le reste n'est que littérature de supporteurs acharnés qui refusent de voir la vérité en face ou qui brodent ou s'inventent leur propre(s) vérité(s) pour se rassurer ou se mettre en évidence. D'ailleurs la preuve ultime, maintenant pour essayer d'avoir raison tu modifies les données en reconnaissant implicitement la supériorité de Rolland en GT en expliquant "hormis les GT". C'est n'était pas le propos, ce n'était pas la comparaison initialement faite, et c'est d'autant plus malhonnête intellectuellement que l'on sait que Rolland se focalise surtout sur les GT. Forcément, si l'on retire d'office ses meilleures courses à un coureurs, ben oui, je le reconnais volontiers, il est tout de suite beaucoup moins bon. Quel scoop. Comme ceux qui, au départ d'une course disent "cette équipe sans X (généralement le leader) ne vaut pas grand chose". Ben oui mais le truc c'est qu'il est bien là, le fameux X que l'on voudrait retirer...
Quelle mauvaise foi puante.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]