23 au 29/03/2015 : Tour de Catalogne (2UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

milbex a écrit :Thomas Danielson (Cannondale)
José Herrada (Movistar)
Jerome Coppel (IAM)
Riccardo Zoidl (Trek)
Loic Chetout (Cofidis)

2'15" au km 27
Petit groupe, mais intéressant.
Grand Gourou
toto65
Equipier
Equipier

José Herrada (Movistar)
Jerome Coppel (IAM)
Riccardo Zoidl (Trek)
Loic Chetout (Cofidis)

2'15" au km 27
J'avais oublié que Danielson était encore coureur
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Roux est malade (sinusite). Voilà une explication de sa méforme/abandon :suspect:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit :Les FDJ pourraient au moins être présents dans les échappées ...
En effet, quitte à ne pas peser sur le cg Kenny and co devraient au moins aller à l'avant... C'est vraiment nul comme manière de courir.
toto65
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Les FDJ pourraient au moins être présents dans les échappées ...
En effet, quitte à ne pas peser sur le cg Kenny and co devraient au moins aller à l'avant... C'est vraiment nul comme manière de courir.
Étonnant que le père Madiot n'est pas poussé encore une gueulante
kelmeur
Leader
Leader

toto65 a écrit :
José Herrada (Movistar)
Jerome Coppel (IAM)
Riccardo Zoidl (Trek)
Loic Chetout (Cofidis)

2'15" au km 27
J'avais oublié que Danielson était encore coureur
[i:28aqzx4h][b:28aqzx4h]_Jaloux[/b:28aqzx4h][/i:28aqzx4h]
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On te sent pour le moins désabusé mon cher Doutey...
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est ce que voulait faire Geniez en tout cas.
kelmeur
Leader
Leader

C'est quoi l'écart maintenant ?
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

kelmeur a écrit :C'est quoi l'écart maintenant ?
7'15'' au dernier pointage il y a une demi-heure.

Sinon, Pell...uchi et Pell...aud ont abandonné chez IAM
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Il y a de quoi l'être :sad:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :
luckywinner a écrit :
Liam_ a écrit :
Finalement je pense surtout qu'à la Ruta del Sol, seuls Froome et Contador étaient vraiment très forts. Derrière eux Bardet et Keldermann (entre autres) se sont bien comportés en terme de classement, mais finalement assez loin du duo. Je pense qu'ils n'étaient pas si bien que ça, juste que la concurrence n'était pas relevée. Sur des courses avec un plateau plus dense ils se retrouvent plus loin dans la hiérarchie mais l'écart avec la tête est finalement sensiblement le même. Il y a juste plus de coureurs de très haut niveau. Il n'y a que Froome qui me semble sur la pente descendante depuis, mais difficile de savoir pourquoi.
On a vu un calcul de Watt développé et on était a plus de 420 pour les 2 premiers, Bardet étaient déjà au dessus des 400, c'était vraiment énorme pour cette époque de l'année.
Je ne sais pas si la perf de Quintana sur TA a été mesuré mais je serais surpris qu'il était au niveau de Froome Contador de la Ruta del Sol.

Après oui Bardet (et la concurrence) finissent assez loin de Froome/Contador, mais il faut comprendre qu'en début de saison sur des montées si difficiles les écarts se font de manière plus importante que quand tous les coureurs sont en top forme. Puis l'année dernière sur Guardierele Contador met aussi 1min30 à tous les autres favoris.
Fromme sur la Green Moutain il met 1minute à Bardet en 2014, sur une montée moins longue ou difficile pour faire des écarts.
Je n'avais pas pris connaissance des chiffres de Bardet à plus de 400 watts. En effet, c'est assez énorme à cette période. Surtout pour lui, il a dû sacrément tapé dedans. Après ça reste une perf ponctuelle, sur l'ensemble de ce qu'il fait depuis le début d'année et depuis cette perf ce n'est pas non plus déconnant de le retrouver là. Il finit les courses en second rideau, on sent qu'il lui manque quelques watts pour accrocher les gros mais il n'est pas non plus a la ramasse. C'est plutôt cohérent avec sa place dans la hiérarchie, je ne m'attendais pas non plus à le voir évoluer toute l'année au niveau des Contador, Pinot, Aru, Uran and co. A voir comment il se comporte aujourd'hui, et sur les Ardennaises, là on pourra tirer un premier bilan de son début de saison.
C'est vrai que c'est gros, surtout quand on voit le niveau "réel" comparativement aux autres coureurs ensuite. Peut-être que le chiffre peut s'expliquer par des éléments extérieurs type longueur de l'étape, peloton tranquille, effort assez court ? Donc ce n'est pas comparable avec des chiffres classiques type TDF. Je n'y connais pas grand chose, simple hypothèse.
Taromisaki
Leader
Leader

Encore des chutes..

Abandon de l'infatigable Thomas De Gendt qui a chuté 2 fois.
bailly01
néo-pro
néo-pro

Astana semble décidé à faire la guerre, ils ont accélérer dans le 2ème col du jour.

Paterski fait partie des victimes.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

coppel le mieux placé au général si je ne m'abuse...

sur un malentendu comme celui de lundi........
VroumVroum
néo-pro
néo-pro

Ne rêvons pas trop non plus. Même si j'aime bien le gars d'Annemasse.
Thor8_one
Leader
Leader

A Annemasse le meilleur c'est le rugby ;)
:mppc:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Falco1997 a écrit :
Steph86 a écrit :
Et le pire, c'est qu'ils essaient, c'est juste qu'ils n'en sont pas capables actuellement.

Finalement, il faudrait peut-être nous remettre du Démare aux 4 jours de Dunkerque + Tour de Picardie pour relancer la machine, lui qui n'est pas censé y aller, mais qui ne fait rien là où il va en ce moment.

Pinot, c'est un bon leader de GC, qui score mais ne gagne pas, et enfin on a Vichot qui peut éventuellement faire de bonnes choses sur pas mal de terrains, ce sont les seuls coureurs qui semblent aptes à relancer la machine FDJ, bon Morabito, je ne peux pas le compter puisqu'il semble faire la maman de Pinot.
Sur un effectif de 29 coureurs, eh ben c'est un peu catastrophique quand même...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Falco1997 a écrit :
Steph86 a écrit :
Et le pire, c'est qu'ils essaient, c'est juste qu'ils n'en sont pas capables actuellement.

Finalement, il faudrait peut-être nous remettre du Démare aux 4 jours de Dunkerque + Tour de Picardie pour relancer la machine, lui qui n'est pas censé y aller, mais qui ne fait rien là où il va en ce moment.

Pinot, c'est un bon leader de GC, qui score mais ne gagne pas, et enfin on a Vichot qui peut éventuellement faire de bonnes choses sur pas mal de terrains, ce sont les seuls coureurs qui semblent aptes à relancer la machine FDJ, bon Morabito, je ne peux pas le compter puisqu'il semble faire la maman de Pinot.
Sur un effectif de 29 coureurs, eh ben c'est un peu catastrophique quand même...
Ils ont d'autres coureurs qui pourraient briller sur des autres courses, type coupe de France.

La stratégie à trois leaders axant leur course sur le World Tour ne porte absolument pas ses fruits. On a l'impression que cela inhibe le reste de l'équipe. De plus, il me semble que la composition des coureurs n'est pas toujours adéquat selon le type de course. Je crains également qu'ils n'aient pas un effectif suffisant pour avoir trois leaders et avoir des coureur qui brillent indépendamment, les meilleurs pouvant scorer étant mobilisé pour les trois leaders. En plus, parmi les trois leaders, seul Pinot répond présent pour l'instant.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils peuvent se consoler en se disant qu'ils ont marqué des pts WT depuis le début de l'année... Dans le même temps Cannondale est bloqué à... 0 ! :blink:

Je m'en suis rendu compte tout à l'heure en consultant le classement post- San Remo. Sur le coup je me suis dit \"tiens il manque une ligne\". Euh, non en fait.

C'est déjà arrivé un début de saison aussi catastrophique pour une équipe WT ? Là on parle de 0 victoire et zéro point.

Clairement depuis le début de saison, on a trois équipes à la ramasse : Lotto-Jumbo (prévisible), FDJ et le pompon Cannondale.
Répondre