On remarque surtout que tous ceux qui ont été très fort sur la Ruta del Sol sont plutôt décevant depuis.levrai-dufaux a écrit :Kelderman était très fort au Tour d'Andalousie. Il aurait fait un top 5 sans le temps perdu le 1er jour.Nopik a écrit :Quand je dis ça, bien sûr que c'est relatif. Lui et le staff considèrent qu'il est en grande forme, affichent clairement PN et le début de saison comme objectif majeur, mais au final il est à peine en 2e rideau dans des ascensions qui devraient convenir à son profil de rouleur/grimpeur. Par rapport au Giro 2014, sa dernière perf notable, je vois plutôt une régression. Je comprends bien qu'il soit en préparation ou en retard, mais le contraste par rapport aux déclarations est étonnant.Mister_Nobody a écrit :C'est clair que dire de Kelderman qu'il est à la ramasse, ou bien le dire de Bardet, même façon de parler, c'est un peu excessif tout de même. Les deux ont déjà fait des courses intéressantes même si ils ne sont sans doute pas ou top ou par moment peut-être décevants pour certains suiveurs.
Bardet, on pourrait s'attendre à le voir jouer du dérailleur avec Contador aussi :coeur: Idem pour Betancur![]()
Bref, je me demande si certaines équipes n'ont pas loupé leur préparation, mal calibré les entrainements, les stages, etc. J'ai l'impression qu'il y en a une paire qui ont un retard inexplicable.
En y pensant, ça me rappelle le TDF de l'an dernier, ou Mollema devait être dans une forme incroyable (stage a Teide etc etc). Au final c'était plutôt décevant par rapport à 2013. Comme quoi ce n'est peut être pas si simple de bien se préparer
Et après le Giro, il a tout de même fait un très gros Dauphiné de mémoire même si son classement final m'échappe.
Je le vois dans le top 10 du prochain TdF.
A mon avis la Ruta Del Sol a usé les organismes plus que de raison.