Ronde van Vlaanderen 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

La modification du parcours, avec ce final plus chargé, ne sonne-t-il pas le glas de certains routiers-sprinteurs ? Ces derniers bénéficieront de moins de temps de récupération pour digérer la multiplication des efforts ou pour revenir en cas de difficultés dans les monts. Je pense notamment à Kristoff qui revient de loin l'an dernier, profitant de la temporisation de certains si mes souvenirs sont bons.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :
_Matias a écrit :
sylvainm a écrit :
GeekDuVélo a écrit :Après en dépit du forfait de Boonen, Etixx restera très solide et surtout basée sur l'offensive avec Stybar, Terpstra et Vdb. C'est peut être un mal pour un bien pour Etixx après qui a trop de leaders et arrive pas trop à gérer ça. A voir...
C'est ce que je me suis dit, Boonen est presque en train de devenir un fardeau parfois pour ses coéquipiers...
Moi je pense que Boonen va bcp manquer pour le spectacle et beaucoup aux Etixx. C'est un leader qui n'hésite pas à se découvrir tôt dans la course, il focalise beaucoup l'attention de ses adversaires et ça permet dans certaines circonstances à ses équipiers de briller (Terpstra l'année dernière à Roubaix. Sans Boonen, je ne vois pas les Etixx gagner le Ronde ou Roubaix face à des Vanmarcke / Sagan / Cancellara.
Stybar a l'air quand même d'avoir passé un cap. Il peut peut être faire jeu égal avec Vanmarcke et Cance. Il dégage une force impressionnante.
On verra cette année, mais jusqu'à présent si Vanmarcke et Cancellara savent poser leurs c***** sur la table, lui n'a fait que les suivre. C'est déjà bien tu me diras, mais ça donne toujours l'impression qu'il est un peu en dessous, alors que peut-être pas finalement. C'est un client, pour sûr, mais il va falloir se bouger un peu plus que ce qu'il a fait jusqu'à présent sur les pavés, et arrêter de seulement sucer les roues.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pourquoi \"une personne détestable\" ? C'est assez fort comme termes.
Taromisaki
Leader
Leader

Vandenbergh va gagner paris roubaix.
Post à remonter.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Vandenbergh va gagner paris roubaix.
Poste à remonter.
Si Vandenbergh gagne tu promets d'arrêter le style télégraphique ? :green:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit :Quand je vois certaines personnes soutenir Boonen...et jouer les vierges effarouchées dès qu'il s'agit de certains coureurs. Pour moi Boonen c'est 5 contrôles positifs dont trois à la cocaïne => suspension à vie point final et interdiction de fréquenter le milieu professionnel. Mais visiblement on a le droit de taper sur Rebellin, les Sky ou Contador mais pas sur lui, c'était pourtant une personne détestable, ainsi que son entourage qui voulait l'imposer à tout prix sur le Tour de France 2009... s'il prend sa retraite, tant mieux et bon débarras.

(Message sans compromission mais cela vient du coeur).
Tu y vas fort, mais peut-être n'as-tu pas tort... Par contre, 5 contrôles positifs ? Il y a eu la cocaîne 2 fois et l'ecstasy mais c'est tout ce dont je me souviens. Ou alors tu comptes les "accusations" de Tom Vannopen, qu'il avait retirées/niées par après.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
_Matias
néo-pro
néo-pro

oregon8484 a écrit :Quand je vois certaines personnes soutenir Boonen...et jouer les vierges effarouchées dès qu'il s'agit de certains coureurs. Pour moi Boonen c'est 5 contrôles positifs dont trois à la cocaïne => suspension à vie point final et interdiction de fréquenter le milieu professionnel. Mais visiblement on a le droit de taper sur Rebellin, les Sky ou Contador mais pas sur lui, c'était pourtant une personne détestable, ainsi que son entourage qui voulait l'imposer à tout prix sur le Tour de France 2009... s'il prend sa retraite, tant mieux et bon débarras.

(Message sans compromission mais cela vient du coeur).
Ca te gêne pas de dire ça et d'avoir Museeuw / Gianetti comme avatar :???
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Non, ça ne le dérange pas je pense...car Oregon ne critique pas le dopage, mais le fait qu'il y ait 2 poids, 2 mesures.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Non, ça ne le dérange pas je pense...car Oregon ne critique pas le dopage, mais le fait qu'il y ait 2 poids, 2 mesures.
Et puis c'est surtout qu'Oregon/ononpalui/jimjule/kokodudu est un sanguin :moqueur:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a quand même pas mal tapé sur Boonen sur ce forum. Aujourd'hui, il est assez respecté pour le coureur dont on devine la fin proche : un guerrier qui ne fuit pas le combat. Comme Contador aujourd'hui, qui est lui aussi apprécié.

Et puis bon, Tom ne fait pas trop parler de lui, c'est pas un pleurnichard à la Cancellara.

Quant aux contrôles positifs, on imagine bien qu'il s'agit de drogues plus récréatives qu'autre chose. Même si personne ne se fait d'illusions.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Euh, Oregon = Koko, ça ok...mais aussi Oregon= Ononpalui ??
Déja , j'ai remarqué qu'il y avait aussi un compte \"Oregon 8585\" ... hé bé , le monsieur prend ses précautions quand même pour un sanguin.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit :On a quand même pas mal tapé sur Boonen sur ce forum. Aujourd'hui, il est assez respecté pour le coureur dont on devine la fin proche : un guerrier qui ne fuit pas le combat. Comme Contador aujourd'hui, qui est lui aussi apprécié.

Et puis bon, Tom ne fait pas trop parler de lui, c'est pas un pleurnichard à la Cancellara.

Quant aux contrôles positifs, on imagine bien qu'il s'agit de drogues plus récréatives qu'autre chose. Même si personne ne se fait d'illusions.
Un post non-trollesque de notre cher ami marxiste-libertaire, que je ne peux que plusuner.
Booze
Leader
Leader

Ononpalui, je viens de comprendre le pseudo. Jolie auto-dérision. J'aime. :applaud:
Répondre