Milan San Remo 2015

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_tontonStou
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_metatron a écrit :Non mais c'est efficace, il y a qu'à voir les résultats sur les courses par étapes. Mais c'est chiant parce que toujours pareil.
Tu avais déjà vu Porte attaquer pour que les rivaux de Froome réagissent, et pour qu'ensuite ce même Froome puisse foutre une banderille décisive ? Moi jamais.
Le train Sky, on le voit à toutes les sauces. 7 Sky en tête de peloton s'écartant les uns après les autres (Ruta Del Sol 2014) ? Train Sky. David Lopez qui emmène le peloton tout seul 8km durant sur PN 2013 lors de l'ascension de la montagne de Lure : train Sky. Nordhaug qui roule sur le sommet de la Cipressa pour durcir : train Sky. Porte qui emmène Froome avant de s'écarter à Ax 3 Domaines : train Sky. Il me semble pourtant que l'expression "train" en montagne vient en référence du train US Postal, qui colle seulement à la 1ère situation. Sinon, on peut discuter de l'efficacité du train Katusha sur le MSR d'hier.
_tontonStou
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BUG.
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BUG²
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BUG^3 (la faute au train Sky, probablement)
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kentinmania_
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Je me souviens encore de son sprint dans la montée de Courchevel pour lancer Armstrong. Seul Valverde pouvait suivre ce rythme.
guizmo
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Je ne veux pas leur jeter la pierre non plus.
Tout le monde est à bloc et il n'y a que des espaces de qq secondes pour saisir les bonnes opportunités sur cette course.
Comme dit Cancelara : \"je n'ai pas su choisir\".

Sur MSR il faut etre là au bon moment, décider vite, et y aller franco.
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Nopik
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http://www.cyclingnews.com/news/milan-s ... says-vegni

“We’re definitely going to keep the route as it is,” Vegni told Cyclingnews.
“The idea of adding the Pompeiana climb was a possibility until about three months ago, then the chance of finish in the Via Roma and so taking Milan-San Remo back to the classic finish, made me reflect on things and realise it is probably better to leave the route as it is now. There’s no intention to add the La Manie or the Pompeiana climbs, we’ll stick with the classic route and the finish on the Via Roma.”

Apparemment ils sont contents du parcours...


http://www.cyclingnews.com/news/bouhann ... n-san-remo

I could see myself winning, I was really that confident. That’s why this is so hard to accept. It’s immensely frustrating,” Bouhanni told L’Équipe at the finish.
The Frenchman acknowledged that sixth place on his Milan-San Remo debut was an encouraging performance, but lamented the lack of support from his team in the finale and his own poor positioning for his failure to challenge more strongly for victory.
“Once again it was my own poor positioning that worked against me,” he admitted, and added, “But there’s no secret, when you find you’re all alone as I was again today when setting up my sprint then you can’t expect miracles. All that was missing was someone to lead me out.”

Bouhanni pas content de sa performance ni de son equipe :coeur:
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metatron
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_tontonStou a écrit :
_metatron a écrit :Non mais c'est efficace, il y a qu'à voir les résultats sur les courses par étapes. Mais c'est chiant parce que toujours pareil.
Tu avais déjà vu Porte attaquer pour que les rivaux de Froome réagissent, et pour qu'ensuite ce même Froome puisse foutre une banderille décisive ? Moi jamais.
Le train Sky, on le voit à toutes les sauces. 7 Sky en tête de peloton s'écartant les uns après les autres (Ruta Del Sol 2014) ? Train Sky. David Lopez qui emmène le peloton tout seul 8km durant sur PN 2013 lors de l'ascension de la montagne de Lure : train Sky. Nordhaug qui roule sur le sommet de la Cipressa pour durcir : train Sky. Porte qui emmène Froome avant de s'écarter à Ax 3 Domaines : train Sky. Il me semble pourtant que l'expression "train" en montagne vient en référence du train US Postal, qui colle seulement à la 1ère situation. Sinon, on peut discuter de l'efficacité du train Katusha sur le MSR d'hier.
Ouais dans Chaubouret c'était une variante du train Sky habituel, disons que le plus déplaisant c'est que leur train suffit à dissuader toute attaque adverse, c'est aussi pour ça qu'on s'est fait chier pendant 3/4 de la montée.
Tony09*
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Nopik a écrit :http://www.cyclingnews.com/news/milan-s ... says-vegni

“We’re definitely going to keep the route as it is,” Vegni told Cyclingnews.
“The idea of adding the Pompeiana climb was a possibility until about three months ago, then the chance of finish in the Via Roma and so taking Milan-San Remo back to the classic finish, made me reflect on things and realise it is probably better to leave the route as it is now. There’s no intention to add the La Manie or the Pompeiana climbs, we’ll stick with the classic route and the finish on the Via Roma.”

Apparemment ils sont contents du parcours...


http://www.cyclingnews.com/news/bouhann ... n-san-remo

I could see myself winning, I was really that confident. That’s why this is so hard to accept. It’s immensely frustrating,” Bouhanni told L’Équipe at the finish.
The Frenchman acknowledged that sixth place on his Milan-San Remo debut was an encouraging performance, but lamented the lack of support from his team in the finale and his own poor positioning for his failure to challenge more strongly for victory.
“Once again it was my own poor positioning that worked against me,” he admitted, and added, “But there’s no secret, when you find you’re all alone as I was again today when setting up my sprint then you can’t expect miracles. All that was missing was someone to lead me out.”

Bouhanni pas content de sa performance ni de son equipe :coeur:
Faut lui rappeler qu'il coûte 1/6eme du budget à son équipe et que c'est aussi à cause de ses exigences "gargantuesques" que la cofidis n'a plus un rond pour acheter de vrais bons équipiers.
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Pour justifier le comportement mini-pénis des coureurs, je pense en premier lieu à leur style. Le coureur \"type\" qui arrive au pied du Poggio avec le groupe de tête est rapide au sprint. Se croit rapide au sprint. Va vite au sprint. Donc se dit qu'il peut toucher un top5-top10-top3-gagner en restant bien au chaud. Et c'est comme ça que se brident la moitié des attaquants, car les coureurs rapides sont souvent aussi les plus forts en fin de MSR !!! C'est pour ça que Sagan, Matthews, Swift, tous très forts, ne bougent pas : ils attendent le sprint alors qu'ils ont 2 chances sur 3 d'être battus, mais aussi 9 chances sur 10 de faire un gros résultat. Donc, déjà, la moitié du groupe de tête n'a pas à bouger.
Ensuite, les équipiers : bon alors là, eux, c'est cuit carbo, vous bougez pas si votre leader est encore là. Tom Dumoulin, menottes. Paolini, menottes (et vu sa porcivité hier, lui, j'aurais bien aimé le voir courir pour sa gueule). Felline, menottes. Impey, menottes.
Pire : les équipiers d'un sprinter pas top mais \"encore là, une petite chance qu'il puisse sprinter.\". Et allez hop, MichalK, menottes. Stybar, menottes. Les Lotto, menottes.
Il reste qui pour attaquer !? Le portrait-robot du metteur de mines :
* Un leader ou co-leader...
* Qui n'a pas de sprinter ou qui a l'autorisation de tenter..
* Qui est fort, aussi !! Parce que bon, l'attaque de Gatto, on aurait pu s'en passer ;)

Restent qui alors ?
* GVA / Gilbert ;
* Les Etixx qui du coup ont joué très, trop longtemps la carte Cav' ;
* Cancellara mais qui se mollassonise avec le temps ;
* Nibali mais nul hier ;
* Chavanel mais pas en jambes hier.

... En fait, personne. Tout le monde avait une bonne raison de ne pas attaquer. C'est ça le souci. Faire sauter ces bonnes raisons. Pour ça, j'ai une idée : faire sauter les DS des teams qui pensent que leur sprinter battra Degenkolb / Kristoff sur un sprint de costauds après 293 bornes. En premier, monsieur Riis tiens...
... Et là, on aura ptet un vainqueur de MSR à panache. Sinon, Kristoff/Degenkolb/Matthews/Phinney (je l'oublie pas lui, quand il reviendra de blessure, il sera fort), prendront tous les titres pendant 10 ans.
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D'autant plus que c'est lorsqu'il est laissé seul qu'il obtient ses meilleurs résultats. Et qu'il se troue lorsqu'il est tracté.
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_metatron a écrit :
_tontonStou a écrit :
_metatron a écrit :Non mais c'est efficace, il y a qu'à voir les résultats sur les courses par étapes. Mais c'est chiant parce que toujours pareil.
Tu avais déjà vu Porte attaquer pour que les rivaux de Froome réagissent, et pour qu'ensuite ce même Froome puisse foutre une banderille décisive ? Moi jamais.
Le train Sky, on le voit à toutes les sauces. 7 Sky en tête de peloton s'écartant les uns après les autres (Ruta Del Sol 2014) ? Train Sky. David Lopez qui emmène le peloton tout seul 8km durant sur PN 2013 lors de l'ascension de la montagne de Lure : train Sky. Nordhaug qui roule sur le sommet de la Cipressa pour durcir : train Sky. Porte qui emmène Froome avant de s'écarter à Ax 3 Domaines : train Sky. Il me semble pourtant que l'expression "train" en montagne vient en référence du train US Postal, qui colle seulement à la 1ère situation. Sinon, on peut discuter de l'efficacité du train Katusha sur le MSR d'hier.
Ouais dans Chaubouret c'était une variante du train Sky habituel, disons que le plus déplaisant c'est que leur train suffit à dissuader toute attaque adverse, c'est aussi pour ça qu'on s'est fait chier pendant 3/4 de la montée.
Tu as raison. Mais le lendemain, l'étape était magique, et pourtant les Sky roulaient aussi derrière... Mais on avait pensé à ANTICIPER du côté des autres coureurs. Faudrait d'abord balayer devant sa Richie porte du côté des teams qui se plaignent du train Sky sur l'ascension finale. Pourquoi ils feraient autre chose, ça marche !! Suffit donc de les mettre dans une situation inconfortable, donc de ne pas résumer les étapes de montagne à une course de cote. Sinon oui, le scénario est écrit. Mais... c'est normal !! C'est comme si on reprochait aux équipes de sprinter de préparer le terrain dans les 5 derniers kms de sprint plat ! Chacun joue sur ses forces, et la force de Sky c'est l'homogénéité des équipiers pour rouler en montagne. Tu les perturbes, ils sont mal. Ben faut les perturber, au lieu de pleurnicher comme 90% des DS. Cf Dauphiné 2014.
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Nopik a écrit :http://www.cyclingnews.com/news/milan-s ... says-vegni

“We’re definitely going to keep the route as it is,” Vegni told Cyclingnews.
“The idea of adding the Pompeiana climb was a possibility until about three months ago, then the chance of finish in the Via Roma and so taking Milan-San Remo back to the classic finish, made me reflect on things and realise it is probably better to leave the route as it is now. There’s no intention to add the La Manie or the Pompeiana climbs, we’ll stick with the classic route and the finish on the Via Roma.”

Apparemment ils sont contents du parcours...


http://www.cyclingnews.com/news/bouhann ... n-san-remo

I could see myself winning, I was really that confident. That’s why this is so hard to accept. It’s immensely frustrating,” Bouhanni told L’Équipe at the finish.
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“Once again it was my own poor positioning that worked against me,” he admitted, and added, “But there’s no secret, when you find you’re all alone as I was again today when setting up my sprint then you can’t expect miracles. All that was missing was someone to lead me out.”

[b:2qdrvnfg]Bouhanni pas content de sa performance ni de son equipe[/b:2qdrvnfg] :coeur:
En même temps, Bouhanni a été très seul dans le final, on a vu Lemoine en grosse galère dans la Cipressa, et il était pourtant le dernier équipier de Bouhanni, tous les autres avaient sauté. J'en ai vu au moins 1 que je n'ai pas reconnu et qui a été pris dans une chute dans la descente avant la Cipressa. Les autres, pas vus...
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Bah c'était couru d'avance qu'il n'y aurait aucun cofidis pour accompagner Bouhanni...non?
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Lemoine a fait une bonne course, il était là jusqu'au pied du Poggio.
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loloherrera a écrit :Bah c'était couru d'avance qu'il n'y aurait aucun cofidis pour accompagner Bouhanni...non?
Ce n'est pas spécialement une surprise, mais qu'il n'y ait même pas un seul gars pour le ravitailler ou pour le remonter juste avant le Poggio puis s'écarter le travail accompli, c'est encore pire que ce que j'imaginais au départ.
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Je ne sais pas si ça a été signalé, mais pour ceux qui aiment les \"stats\", les trois mecs du podium sortent de Paris-Nice et non de Tirreno. Bon perso je n'ai jamais considéré que disputer Tirreno donnait un avantage si conséquent. C'est comme de dire qu'il est primordial de faire MSR pour préparer les flandriennes. Ca peut être un plus mais ce n'est pas une règle absolue non plus, Terpstra vainqueur à Roubaix ou Vanmarcke l'un des tous meilleurs flandriens actuel sans avoir jamais fait la Primavera en sont la preuve vivante.
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Je l'avais signalé quand, au début de Paris-Nice beaucoup de gens disaient que \"tout le monde\" était sur Tirreno :moqueur: :moqueur: :moqueur:
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