Pour moi la tactique aurait été de lancer des attaques au lieu de rouler, avec des coureurs comme Thomas, Nordhaug, Stannard, Rowe... Une tactique pour essayer de gagner, quoi.
Le seul à avoir couru dans cette optique c'est Thomas mais on a l'impression que c'est plus par hasard, parce que Oss était sorti et qu'il fallait vite aller le chercher.
J'ai l'impression que l'option numéro un était de jouer la carte Swift, et ce n'est pas pour moi une stratégie pour gagner.
Evidemment en roulant comme ils l'ont fait, ils ont affaibli leurs adversaires, mais pour gagner ce n'était pas ça qu'il fallait faire.
Je veux bien que l'attaque de Thomas vous ai réjoui (et s'il avait gagné MSR j'aurais applaudi), mais ce n'est pas pour autant que les Sky aujourd'hui ont été brillants sur le plan tactique.
Ils ont fait ce qu'ils savent faire de mieux, rouler pour simplifier et durcir la course, en espérant que ça fasse la meilleure place à l'arrivée. Je trouve ça triste c'est tout.
Concernant la sortie à trois dans la descente du Capo Berta, oui ils n'ont pas \"su\" quoi faire, au final ils ont juste protégé Thomas et Swift en attendant que ça revienne derrière, et c'était la chose à faire pour respecter la stratégie de base. Mais une autre stratégie, plus ambitieuse et orientée vers la gagne, aurait été de rouler à bloc à trois pour créer la panique derrière, et peut-être que ça aurait fonctionné qui sait.
Bref, en tout cas chacun son avis et dans le respect de celui de l'autre.
Milan San Remo 2015
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Milan San Remo 2015
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Equipier de luxe
Milan San Remo 2015
Sur la Rai, Max Lelli qui était sur la moto a dit que c'était Mori de la Lampre qui avait chuté :good:
Ambassadeur du Durkistan.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Milan San Remo 2015
Les Etiix ont roulé n'importe comment. Il fallait attaquer avec Stybar et Kwiat. J'ai l'impression que ce dernier était juste venu finir la course. Leurs déclarations à la fin montrent d'ailleurs bien qu'ils étaient pas si mal mais ne savaient pas trop quoi faire :
When I heard Cavendish was no longer with us, I knew we both still felt good and who knows what can happen in this kind of race. Maybe we could try an attack or make the sprint ourselves. Kwiat
the idea was to ride to the end of the downhill of the Poggio and see what we could have done. Stybar
Comme si il y avait pas de plan...
When I heard Cavendish was no longer with us, I knew we both still felt good and who knows what can happen in this kind of race. Maybe we could try an attack or make the sprint ourselves. Kwiat
the idea was to ride to the end of the downhill of the Poggio and see what we could have done. Stybar
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Milan San Remo 2015
Clairement ils n'ont pas couru parfaitement, personne ne le dit, et c'est une part d'impro leur course, mais l'impro fait partie de la course, c'est savoir réagir aux circonstances de courses. Ensuite ce que tu dis sur les attaques, c'est un peu facile, envoyer un mec devant juste pour meubler ne sert à rien, pour que ça force les autres à réagir il faut qu'il puisse aller au bout. après la gamelle de Puccio, avec un Stannard qui est pas visible (loin ? Mal ?) et Rowe qui a été sacrifié pour rouler et emmener le triplé jusqu'à la Cipresa histoire de l'aborder devant, qui reste-t-il ? Nordhaug est-il crédible pour aller au bout ?pierrefromalsace a écrit :Pour moi la tactique aurait été de lancer des attaques au lieu de rouler, avec des coureurs comme Thomas, Nordhaug, Stannard, Rowe... Une tactique pour essayer de gagner, quoi.
Le seul à avoir couru dans cette optique c'est Thomas mais on a l'impression que c'est plus par hasard, parce que Oss était sorti et qu'il fallait vite aller le chercher.
J'ai l'impression que l'option numéro un était de jouer la carte Swift, et ce n'est pas pour moi une stratégie pour gagner.
Evidemment en roulant comme ils l'ont fait, ils ont affaibli leurs adversaires, mais pour gagner ce n'était pas ça qu'il fallait faire.
Je veux bien que l'attaque de Thomas vous ai réjoui (et s'il avait gagné MSR j'aurais applaudi), mais ce n'est pas pour autant que les Sky aujourd'hui ont été brillants sur le plan tactique.
Ils ont fait ce qu'ils savent faire de mieux, rouler pour simplifier et durcir la course, en espérant que ça fasse la meilleure place à l'arrivée. Je trouve ça triste c'est tout.
Concernant la sortie à trois dans la descente du Capo Berta, oui ils n'ont pas "su" quoi faire, au final ils ont juste protégé Thomas et Swift en attendant que ça revienne derrière, et c'était la chose à faire pour respecter la stratégie de base. Mais une autre stratégie, plus ambitieuse et orientée vers la gagne, aurait été de rouler à bloc à trois pour créer la panique derrière, et peut-être que ça aurait fonctionné qui sait.
Bref, en tout cas chacun son avis et dans le respect de celui de l'autre.
Perso je pense que le seul attaquant crédible et capable d'aller au bout si on lui laissiat du champ c'était Thomas, donc c'est lui qui y va : ils ont 100% raison. Sur une course comme MSR qui va tellement vite et où il y a toujours des gens qui vont rouler à fonds, ce n'est pas comme sur les autres classiques : c'est impossible que les cadors s'enterrent derrière une attaque comme on l'a vu su PR l'an dernier : il faudra être vraiment costaud pour gagner car derrière ça peut se regarder un peu peut être, ou bien les équipiers qui roulent peuvent être trop faibles, mais ça ne va pas s'enterrer.
Des mecs qui peuvent aller au bout sur MSR en attaquant il n'y en a pas 40, dans le peloton sur ce jour là il y en a peut être 15 et Thomas était un d'entre eux, pas Nordhaug.
Encore une fois personne ne prétend qu'ils aient couru parfaitement, mais avec les circonstances de courses ils ont couru d'une manière franchement intéressante par rapport à d'autres. Tu devrais pourrir les Etixx ou les Movistar ou toutes les autres équipes qui n'ont rien fait...
Milan San Remo 2015
c'est tellement débile comme raisonnement que c'en est risible ! genre sur une course comme MSR où une fois les attaques lancées dans le Poggio c'est go go go et même les temps d'observation apparents se font à 60km/h, le mec il voulait attendre le pied de la descente, dans un groupe à 25 avec donc quelques équipiers prêts à se sacrifier totalement pour voir ce qu'il allait faire ? GEnre il allait avoir quelques minutes pour réfléchir ? Franchement c'est juste hallucinant, j'ai du mal à en revenir d'une phrase aussi débile.. C'est fou. A la limite Kwiat il a l'air un peu paumé et de subir la course. Alors que Stybar il nous montre juste qu'il a réfléchit totalement à l'envers...Thomas_Dekker a écrit :Les Etiix ont roulé n'importe comment. Il fallait attaquer avec Stybar et Kwiat. J'ai l'impression que ce dernier était juste venu finir la course. Leurs déclarations à la fin montrent d'ailleurs bien qu'ils étaient pas si mal mais ne savaient pas trop quoi faire :
[b:2w1d54de]the idea was to ride to the end of the downhill of the Poggio and see what we could have done. [/b:2w1d54de]Stybar
Milan San Remo 2015
Ce résultat montre qu'il est difficile de prédire le gagnant sur ce genre de course. Même si la victoire de l'allemand n'est pas une surprise, je l'avais trouvé pas si en forme depuis le début de la saison.
Grosse déception pour Sagan et pour la FDJ qui ne brille plus que par son grimpeur.
Tres fort pour Bouhami, sa première, et surtout Gallopin qui se remet de sa déception de Paris Nice avec un top10 inattendu.
Grosse déception pour Sagan et pour la FDJ qui ne brille plus que par son grimpeur.
Tres fort pour Bouhami, sa première, et surtout Gallopin qui se remet de sa déception de Paris Nice avec un top10 inattendu.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Milan San Remo 2015
Les Movistar ne pouvaient rien faire, les Etixx tout le monde se paye déjà leur tête donc c'est pas la peine d'en rajouterveji2 a écrit :Tu devrais pourrir les Etixx ou les Movistar ou toutes les autres équipes qui n'ont rien fait...

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Milan San Remo 2015
Ah ben ça c'est clair, sauf que j'ai du mal à croire que ça ressemblait à une action préméditée ou planifiée.veji2 a écrit : Perso je pense que le seul attaquant crédible et capable d'aller au bout si on lui laissiat du champ c'était Thomas, donc c'est lui qui y va : ils ont 100% raison.
D'ailleurs Thomas enlève l'oreillette comme s'il décidait d'un coup de ne plus écouter le DS en train de paniquer derrière (bon je sais j'en rajoute mais je rigole bien sur ce topic

Milan San Remo 2015
La version des deux Etixxmen:
\"Let's hope tomorrow morning when I wake up from bed I won't feel anything,\" Kwiatkowski said. \"But as of now I am feeling OK and I have to be happy about that. Bad luck today, especially that both of us were on the ground. The race looks different than what it could have been if that didn't happen. We did it perfectly today, my teammates did a great job putting us into good position. For the first time at Milano-Sanremo I was there on the Poggio. We felt really comfortable. It was still a big group. When I heard Cavendish was no longer with us, I knew we both still felt good and who knows what can happen in this kind of race. Maybe we could try an attack or make the sprint ourselves. But again, bad luck, and not much I can do in this situation other than feel happy with my condition and that the crash was not worse.\"
\"Today I was really unlucky,\" Stybar said. \"I crashed twice. The first time I crashed on the downhill of the Capo Berta when other riders went down in front of me and I couldn't avoid them. But I was fortunately able to get up and ride immediately. Then I crashed for the second time on the descent of the Poggio when someone crashed in front of Kwiato and I. At that point my race was over. It's a pity because despite the first crash, the idea was to ride to the end of the downhill of the Poggio and see what we could have done. I had good legs today and it's a shame I couldn't get to the finish and we couldn't play all our cards, even if because arriving in Via Roma after 300 kilometers of riding the sprint is always strange and anything can happen. But OK, that's cycling. I have a few scratches on my knee and ribs, but nothing serious. So after today we just need to turn the page and see what we can do at the next races.\"
Read more at http://www.etixx-quickstep.com/en/news/ ... 3Hmrjjt.99
\"Let's hope tomorrow morning when I wake up from bed I won't feel anything,\" Kwiatkowski said. \"But as of now I am feeling OK and I have to be happy about that. Bad luck today, especially that both of us were on the ground. The race looks different than what it could have been if that didn't happen. We did it perfectly today, my teammates did a great job putting us into good position. For the first time at Milano-Sanremo I was there on the Poggio. We felt really comfortable. It was still a big group. When I heard Cavendish was no longer with us, I knew we both still felt good and who knows what can happen in this kind of race. Maybe we could try an attack or make the sprint ourselves. But again, bad luck, and not much I can do in this situation other than feel happy with my condition and that the crash was not worse.\"
\"Today I was really unlucky,\" Stybar said. \"I crashed twice. The first time I crashed on the downhill of the Capo Berta when other riders went down in front of me and I couldn't avoid them. But I was fortunately able to get up and ride immediately. Then I crashed for the second time on the descent of the Poggio when someone crashed in front of Kwiato and I. At that point my race was over. It's a pity because despite the first crash, the idea was to ride to the end of the downhill of the Poggio and see what we could have done. I had good legs today and it's a shame I couldn't get to the finish and we couldn't play all our cards, even if because arriving in Via Roma after 300 kilometers of riding the sprint is always strange and anything can happen. But OK, that's cycling. I have a few scratches on my knee and ribs, but nothing serious. So after today we just need to turn the page and see what we can do at the next races.\"
Read more at http://www.etixx-quickstep.com/en/news/ ... 3Hmrjjt.99
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Milan San Remo 2015
A noter que dans le top 10, seuls trois étaient à Tirreno-Adriatico (Sagan, Cancellara et EBH), tout les autres étant sur Paris-Nice :cheer:

- tomboonen8
- Equipier de luxe
Milan San Remo 2015
Autant Kwiat attaque beaucoup sur les Tours autant sur les Classiques il est trop attentiste.SW3 a écrit :Je sais pas je suis pas lui mais il ne m'a pas semblé en difficulté et peut être misait il sur la descente ?kentinmania_ a écrit :Comment tu expliques qu'il ne bouge pas une oreille (SW3 a écrit :Pas d'accord avec toi. Il s'est permis le luxe de retirer ses jambières entre le bas de la Cipressa et le Poggio avant de remonter comme une fleur sans équipierkentinmania_ a écrit :Le problème pour Etixx et c'était prévu/écrit d'avance c'est la présence de Cav qui empêche tout mouvement.
Sinon, Kwiatek avait quand même l'air cuit dans le Poggio.) dans le Poggio?
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Milan San Remo 2015
kentinmania_ a écrit :Tissu d'ânerie c'est choquant? Bah dis donc.
[b:3n5roi1k]Je suis peut-être irrité par ta signature qui sait.[/b:3n5roi1k]

Milan San Remo 2015
Surement la raison pour laquelle il porte un maillot irisétomboonen8 a écrit :Autant Kwiat attaque beaucoup sur les Tours autant sur les Classiques il est trop attentiste.SW3 a écrit :Je sais pas je suis pas lui mais il ne m'a pas semblé en difficulté et peut être misait il sur la descente ?kentinmania_ a écrit :Comment tu expliques qu'il ne bouge pas une oreille (SW3 a écrit :Pas d'accord avec toi. Il s'est permis le luxe de retirer ses jambières entre le bas de la Cipressa et le Poggio avant de remonter comme une fleur sans équipierkentinmania_ a écrit :Le problème pour Etixx et c'était prévu/écrit d'avance c'est la présence de Cav qui empêche tout mouvement.
Sinon, Kwiatek avait quand même l'air cuit dans le Poggio.) dans le Poggio?
Milan San Remo 2015
Je pense qu'il enlève l'oreillette tout simplement parce qu'une fois qu'il attaque, il sait ce qui lui reste à faire et la tactique devient simple : tout donner pour essayer de gagner si jamais personne ne le reprend avant le sommet du Poggio, prendre les roues et faire le sprint en petit comité/ contrer s'il est repris par un petit groupe ou bien tirer pour Swift s'il est repris par le peloton : il n'y avait plus trop d'arbitrages à faire, un fois qu'il attaque, il a choisi sa course.pierrefromalsace a écrit :Ah ben ça c'est clair, sauf que j'ai du mal à croire que ça ressemblait à une action préméditée ou planifiée.veji2 a écrit : Perso je pense que le seul attaquant crédible et capable d'aller au bout si on lui laissiat du champ c'était Thomas, donc c'est lui qui y va : ils ont 100% raison.
D'ailleurs Thomas enlève l'oreillette comme s'il décidait d'un coup de ne plus écouter le DS en train de paniquer derrière (bon je sais j'en rajoute mais je rigole bien sur ce topic)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Milan San Remo 2015
Cavendish aurait eu un saut de chaîne dans la Cipressa. Il aurait reculé et pris une cassure.
Il dit qu'à cause de ça il lui a manqué des jambes pour garder sa place dans le Poggio.
:hmm:
Il dit qu'à cause de ça il lui a manqué des jambes pour garder sa place dans le Poggio.
:hmm:
Milan San Remo 2015
Et il y en a toujours pour affirmer que le casque ne sert à rien...

Waalse Flandrien!
Milan San Remo 2015
Entre le Paris Roubaix de l'an dernier et ce MSR ça fait deux monuments où Geraint Thomas pose le paquet sur la table.
Je l'aime de plus en plus le gallois, avec un joli style sur le vélo en plus, ce qui ne gâche rien. Allez j'en fais mon chouchou pour les Flandriennes, j'espère qu'il en claquera une belle !
Joli tir groupé des FDJ en tête du second peloton...
Plus sérieusement vu la phyisonomie de la course, pas très rassurant de ne retrouver ni Offredo ni Ladagnous dans le groupe de tête. Encore que Ladagnous n'était certainement pas très motivé mais Offredo aime cette course.
Je l'aime de plus en plus le gallois, avec un joli style sur le vélo en plus, ce qui ne gâche rien. Allez j'en fais mon chouchou pour les Flandriennes, j'espère qu'il en claquera une belle !
Joli tir groupé des FDJ en tête du second peloton...

Plus sérieusement vu la phyisonomie de la course, pas très rassurant de ne retrouver ni Offredo ni Ladagnous dans le groupe de tête. Encore que Ladagnous n'était certainement pas très motivé mais Offredo aime cette course.
Monomaniaque
Milan San Remo 2015
Ca m'étonne guère que la stratégie pour beaucoup ce soit de rouler jusqu'au dernier km puis on voit ce qu'il se passe. C'est bien pour ça que tout reste collé. Et les attaques sont rarement réalisées à 100 % par des costauds, avant les tout derniers kms. Tellement peur de retour du baton. Mais une fois qu'on a utilisé une cartouche, autant tout donner, on ne gagne pas MSR après avoir lancé des petards mouillés.