Bennett c'est moins surprenant par contre, je ne sais pas si il arrivera un jour à hisser sa carcasse au sommet du Poggio avec les meilleurs. Certains étaient pourtant très optimistes à son sujet hier.

Modérateur : Modos VCN
C'est quand même assez ouf, si je repense à la course là, ils ont fait n'importe quoi!oregon8484 a écrit :On peut pas demander à Quick Step des efforts tactiques... regarde comment ils ont perdu le Het Nieuwsblad.
Le Cav a complétement pété dans la Cipressa et était déjà au fond dans les capi. Sachant que son équipe le savait mal remis d'une maladie, adapter la stratégie d'équipe était logique. Et que Kwiat n'ai pas bougé une oreille dans la course est absurde : autant sur un RVV ou un Lombardie il peut être le plus rapide d'un groupe arrivant ensemble, autant sur MSR il est sûr à 100% qu'il y aura un mec plus rapide que lui. Donc fallait attaquer à un moment. Pour moi c'est la seule équipe à avoir couru à l'envers.kentinmania_ a écrit :Le problème pour Etixx et c'était prévu/écrit d'avance c'est la présence de Cav qui empêche tout mouvement.
Sinon, Kwiatek avait quand même l'air cuit dans le Poggio.
Cavendish n'a pas "complètement pété" dans la Cipressa. Il était dans une micro-cassure avec Kristoff-Bouhanni. Il est revenu dans la descente.veji2 a écrit :Le Cav a complétement pété dans la Cipressa et était déjà au fond dans les capi. Sachant que son équipe le savait mal remis d'une maladie, adapter la stratégie d'équipe était logique. Et que Kwiat n'ai pas bougé une oreille dans la course est absurde : autant sur un RVV ou un Lombardie il peut être le plus rapide d'un groupe arrivant ensemble, autant sur MSR il est sûr à 100% qu'il y aura un mec plus rapide que lui. Donc fallait attaquer à un moment. Pour moi c'est la seule équipe à avoir couru à l'envers.kentinmania_ a écrit :Le problème pour Etixx et c'était prévu/écrit d'avance c'est la présence de Cav qui empêche tout mouvement.
Sinon, Kwiatek avait quand même l'air cuit dans le Poggio.
Il finit quand même devant le 1er Etixx. ompom:loloherrera a écrit :Pozzato finit (encore) loin...je sais plus quoi penser de lui. Il avait l'air pourtant pas mal après la Cipressa :hmm:
je me trompe peut être mais il n'était pas avec Bouhanni et Kristoff mais encore derrière, avec une cassure déjà. Pour moi il l est certes sans doute rentré entre Cipressa et Poggio, mais clairement jamais assez bien placé pour pouvoir peser.kentinmania_ a écrit :Cavendish n'a pas "complètement pété" dans la Cipressa. Il était dans une micro-cassure avec Kristoff-Bouhanni. Il est revenu dans la descente.veji2 a écrit :Le Cav a complétement pété dans la Cipressa et était déjà au fond dans les capi. Sachant que son équipe le savait mal remis d'une maladie, adapter la stratégie d'équipe était logique. Et que Kwiat n'ai pas bougé une oreille dans la course est absurde : autant sur un RVV ou un Lombardie il peut être le plus rapide d'un groupe arrivant ensemble, autant sur MSR il est sûr à 100% qu'il y aura un mec plus rapide que lui. Donc fallait attaquer à un moment. Pour moi c'est la seule équipe à avoir couru à l'envers.kentinmania_ a écrit :Le problème pour Etixx et c'était prévu/écrit d'avance c'est la présence de Cav qui empêche tout mouvement.
Sinon, Kwiatek avait quand même l'air cuit dans le Poggio.
Il pète prbablement dans le dernier km du Poggio
Il sera prêt pour Roubaix alors :sweat-lol:_AlbatorConterdo a écrit :Il finit quand même devant le 1er Etixx. ompom:loloherrera a écrit :Pozzato finit (encore) loin...je sais plus quoi penser de lui. Il avait l'air pourtant pas mal après la Cipressa :hmm:
Il était encore là dans le Poggio, bizarre. Il a peut-être été gêné par la chute car il s'est fait reprendre par le groupe NIbali/Cavendish.loloherrera a écrit :Pozzato finit (encore) loin...je sais plus quoi penser de lui. Il avait l'air pourtant pas mal après la Cipressa :hmm:
Pas d'accord avec toi. Il s'est permis le luxe de retirer ses jambières entre le bas de la Cipressa et le Poggio avant de remonter comme une fleur sans équipierkentinmania_ a écrit :Le problème pour Etixx et c'était prévu/écrit d'avance c'est la présence de Cav qui empêche tout mouvement.
Sinon, Kwiatek avait quand même l'air cuit dans le Poggio.
pas d'acc, A chaque fois il y va mais ne prend aucun relais ! ça fait chien de garde plutôt qu'autre chose... Comme s'il protégeait Kwiatek plutôt qu'autre chose.kentinmania_ a écrit :[b:17q38dst]Stybar a quand même joué l'électron libre attendu, rejoignant GVA/Thomas/Swift dans la Cipressa, puis suivant Gilbert dans le Poggio. [/b:17q38dst]
Kwiatek panne de jambes je pense sinon il aurait tenté de suivre Sagan/Cancellara.
Un mec qui a fait un boomerang aussi c'est Gatto qui a attaqué dans le Poggio et finit à 23 sec. La chute a du gêné des coureurs.
Comment tu expliques qu'il ne bouge pas une oreille (SW3 a écrit :Pas d'accord avec toi. Il s'est permis le luxe de retirer ses jambières entre le bas de la Cipressa et le Poggio avant de remonter comme une fleur sans équipierkentinmania_ a écrit :Le problème pour Etixx et c'était prévu/écrit d'avance c'est la présence de Cav qui empêche tout mouvement.
Sinon, Kwiatek avait quand même l'air cuit dans le Poggio.
Profiteur plutôt, comme d'habitude. GVA doit en avoir marre :moqueur:veji2 a écrit : pas d'acc, A chaque fois il y va mais ne prend aucun relais ! ça fait chien de garde plutôt qu'autre chose... Comme s'il protégeait Kwiatek plutôt qu'autre chose.
sauf que le propre de MSR c'est qu'il n'y a jamais le temps de réfléchir et d'observer. Même sur RVV ou LBL tu peux sucer un peu les roues et récupérer, mais MSR tout va tellement vite tout le temps que tu n'as pas le temps. Stybar n'a rien compris à MSR dans ce cas, sa seule chance comme pour les autres attaquants c'est qu'il enchaine direct. Une fois de plus MSR il n'y a pas le temps de se regarder, que ce soit sur le Poggio ou à la flemme rouge.C'est pour ça que des mecs font des erreurs apparentes comme quand Cancellara va chercher Offredo en 2011 : 2 secondes à se regarder sur MSR et la course est finie, le mec devant est parti ou les mecs derrières sont revenus. MSR c'est à fonds, et encore plus à fonds quand on attaque. ça se gagne avec des jambes dures comme de la fonte, une fois le Poggio lancé, il ne faut plus calculer. Stybar a déconné là.kentinmania_ a écrit :Profiteur plutôt, comme d'habitude. GVA doit en avoir marre :moqueur:veji2 a écrit : pas d'acc, A chaque fois il y va mais ne prend aucun relais ! ça fait chien de garde plutôt qu'autre chose... Comme s'il protégeait Kwiatek plutôt qu'autre chose.