Milan San Remo 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Milan San Remo 2015

loloherrera a écrit :Bouhanni remonte de loin en se mangeant du vent, pouvait pas espérer mieux, mais pour son premier MSR, c'est plutôt encourageant.
Oui, il a fait une bonne course.

Par contre Chavanel présent mais n'a rien fait, et Haussler invisible
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Milan San Remo 2015

veji2 a écrit :
Résultat des mecs comme Gallopin, Cancellara, etc, qui seraient les candidats typiques à une attaque sur la fin même à 2Kms de l'arrivée, ils ne peuvent pas. Un mec comme Gallopin il est tout le temps à l'avant, mais je crois qu'il ne peut pas trouver le moment et la giclette pour en planter une.
On peut se demander si la course n'est pas à la fois trop dure et trop facile.

Trop facile car les sprinters arrivent très souvent à s'accrocher, du moins les plus forts d'entre eux, ce qui empêche trop souvent une explication entre costauds.

Et trop difficile car ces derniers n'ont plus la force de résister face à un groupe où se trouvent encore trop d'équipiers sur un parcours trop roulant.
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

levrai-dufaux a écrit :
Ignatius a écrit ::vomito: :vomito: :vomito:
Pourrie de chez pourrie cette course... Trop roulantes ces montées!
Pas d'accord, j'ai trouvé le final intense et intéressant à suivre, malgré le manque d'attaque dans le Poggio. La Cipressa s'est monté à fond, Thomas et Oss ont tenté un joli coup, GVA était très fort... un joli match entre sprinters et puncheurs!

Je trouve que Vasseur transmet très bien dans ses commentaires la dimension de ce monument du cyclisme. MSR n'estpas une course très télégénique je le reconnais, c'est avant tout une course d'usure et très nerveuse sur le final. Son indécision fait tout son charme.
D'accord, moi j'ai quand même vibré dans les 30 derniers km. Il y a peu d'autres course ou on voit 30 gars hyper costaud qui roulent juste à fond pendant 30 bornes.. Vasseur dit quelques conneries, comme tous les consultants, mais je l'aime bien aussi, notamment toute son explication sur le fait que l'allure est tellement folle que le choix des plateaux va être déterminant pour avoir les jambes juste un micro poil moins dur pour faire une performance.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

Le nouveau forum bugge autant que l'ancien. :gafauvel:
Soit.

A 26 ans, Degenkolb a donc, à ce jour, remporté toutes les classiques pour sprinteurs :
Milan-San Remo - Gand Wevelgem - Classique d'Hambourg - Paris-Tours.
Manque juste un championnat du monde et un maillot vert et la boucle sera bouclée.
Mais on l'attend à présent sur les flandriennes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Milan San Remo 2015

Swift se fait carrément coincer lors du sprint
blouss_
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

levrai-dufaux a écrit :
Pas d'accord, j'ai trouvé le final intense et intéressant à suivre, malgré le manque d'attaque dans le Poggio. La Cipressa s'est monté à fond, Thomas et Oss ont tenté un joli coup, GVA était très fort... un joli match entre sprinters et puncheurs!

Je trouve que Vasseur transmet très bien dans ses commentaires la dimension de ce monument du cyclisme. MSR n'estpas une course très télégénique je le reconnais, c'est avant tout une course d'usure et très nerveuse sur le final. Son indécision fait tout son charme.
En même temps, avec Vasseur, c'est tous les jours MSR, il ne faut jamais donner un coup de pédale de trop.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

veji2 a écrit :
Pour moi je vois un seul moment sur la fin où une attaque aurait pu réussir, c'est le flottement de la reprise de GVA avec Sagan qui se retrouve devant et hésite. C'est à ce moment là qu'une attaque (de Sagan au premier chef) aurait peut être eu des chances de succès.

Peut être qu'avec des équipes de 6....

(c'était pour mes fans ça :sweat-lol: )
D'accord avec ça, mais Sagan ne devait surtout pas bouger et pas faire ce qu'il a fait. Partir seul était du suicide, il y avait encore trop de monde derrière.
Au début du Poggio un costaud qui pose une vraie mine ça met tout de suite en difficulté les sprinters. Là on est monté à un train régulier parfait pour Kristoff. Alors que s'il y avait eu des attaques/contre-attaques, les changements de rythmes aurait fait plus mal. La BMC et Etixx avec leurs doublettes se devait de faire ce travail.
Allobroges
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Bravo John et un nouvel ouf de soulagement

en plus _il ne salit pas le podium

Next...
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

jimmyjam2 a écrit :Paolini n'a asphyxié personne dans le Poggio.

Pourquoi Stybar ne relaie pas Gilbert.... Il commence à devenir un vrai raton.
En parlant de raton ils se regardent pour revenir sur Van Avermaet.

Cancellara depuis 2 ans il se prend pour un sprinter.

Dans les 2 derniers km, il y a quand même moyen de tenter le coup surtout que seul les fatigués Paolini et Thomas font le travail.
Tu vois ce que je veux dire par asphyxier : garder un rythme suffisament élevé pour qu'une attaque ne soit pas assez tranchante, de sorte que si un mec attaque il n'arrive pas à faire assez de différence et ensuite les contres aspirent le reste du peloton et aident au regroupement...
chrisroyer

Milan San Remo 2015

C'est quand même pas nouveau qu'on lâche personne dans le Poggio si on l'a pas usé avant
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Bizarre Bole qui se balade dans le Poggio mais ne fait pas le sprint / était mains en haut à 500m de la ligne
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

blouss_ a écrit :
levrai-dufaux a écrit :

En même temps, avec Vasseur, c'est tous les jours MSR, il ne faut jamais donner un coup de pédale de trop.
j'aime bien Vasseur qui explique beaucoup de choses intéressantes pour les cyclistes amateurs : les braquets, l'alimentation etc
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

chrisroyer a écrit :C'est quand même pas nouveau qu'on lâche personne dans le Poggio si on l'a pas usé avant
Vu comme Gilbert fait une attaque boomerang, les forces étaient maigres pour tout le monde.

Matthews se promenait par contre.
loloherrera
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Thomas est pour moi responsable à 80% de l'arrivée groupée.

D'abord il fait le lien entre GVA et le reste du peloton Sagan.
Puis lorsque Sagan tente une sortie façon facteur au bas du Poggio en prenant 5m, c'est encore lui qui casse le coup.
Après ça, sprint quasi inévitable avec Paolini en chien de garde.

Bon, c'est juste ma modeste analyse :scratch:
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

BlackMamba24 a écrit : Au début du Poggio un costaud qui pose une vraie mine ça met tout de suite en difficulté les sprinters. Là on est monté à un train régulier parfait pour Kristoff. Alors que s'il y avait eu des attaques/contre-attaques, les changements de rythmes aurait fait plus mal. La BMC et Etixx avec leurs doublettes se devait de faire ce travail.
c'est vrait, mais j'ai l'impression qu'il y a trop peur de l'attaque boomerang, résultat ça attaque sur le haut du Poggio hors si on a 20/30 mètres d'avance en haut, la descente regroupe tout ça et le remet en file indienne. Attaquer plus bas dans le Poggio ferait sens, mais ils ont trop peur de le payer. Il faut sans doute un cador prêt à risquer la défaite pour avoir la victoire. Gilbert aurait sans doute du mettre sa mine dès le virage à droite après la première rampe de montée, mais c'est tellement difficile à faire. Le Poggio se monte tellement vite que l'aspiration est énorme derrière un attaquant, et quand ça monte en file indienne ou presque, attaquer c'est pas facile.

Au final j'ai quand même vibré, parce que je suis fan et que MSR, c'est la grande saison qui commence, mais je reste comme beaucoup convaincu qu'il faut remettre la Manie. pas plus, pas de Pompeiana qui en ferais une sous ardennaise, juste la Manie en plus et ce serait parfait, un poil plus imprévisble qu'aujourd'hui.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

loloherrera a écrit :Thomas est pour moi responsable à 80% de l'arrivée groupée.

Puis lorsque Sagan tente une sortie façon facteur au bas du Poggio en prenant 5m, c'est encore lui qui casse le coup.

Bah il bossait pour Swift quoi, il a juste joué son rôle d'équipier.
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

loloherrera a écrit :Thomas est pour moi responsable à 80% de l'arrivée groupée.

T'es dur, il a fait honneur à la course quand même. Perso Thomas, malgré un a priori anti sky assez fort comme beaucoup, je ne peux m'empêcher de l'apprécier, c'est un vrai coursier, pas juste un robot à watts, il fait honneur aux courses auxquelles il participe.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Au début du Poggio un costaud qui pose une vraie mine ça met tout de suite en difficulté les sprinters. Là on est monté à un train régulier parfait pour Kristoff. Alors que s'il y avait eu des attaques/contre-attaques, les changements de rythmes aurait fait plus mal. La BMC et Etixx avec leurs doublettes se devait de faire ce travail.
c'est vrait, mais j'ai l'impression qu'il y a trop peur de l'attaque boomerang, résultat ça attaque sur le haut du Poggio hors si on a 20/30 mètres d'avance en haut, la descente regroupe tout ça et le remet en file indienne. Attaquer plus bas dans le Poggio ferait sens, mais ils ont trop peur de le payer. Il faut sans doute un cador prêt à risquer la défaite pour avoir la victoire. Gilbert aurait sans doute du mettre sa mine dès le virage à droite après la première rampe de montée, mais c'est tellement difficile à faire. Le Poggio se monte tellement vite que l'aspiration est énorme derrière un attaquant, et quand ça monte en file indienne ou presque, attaquer c'est pas facile.

Au final j'ai quand même vibré, parce que je suis fan et que MSR, c'est la grande saison qui commence, mais je reste comme beaucoup convaincu qu'il faut remettre la Manie. pas plus, pas de Pompeiana qui en ferais une sous ardennaise, juste la Manie en plus et ce serait parfait, un poil plus imprévisble qu'aujourd'hui.
Totalement d'accord ! :good:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Quelle fébrilité de Sagan d'aller prendre du vent sur le plat à 2km de l'arrivée.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

SteynV2 a écrit : Totalement d'accord ! :good:
Pas moi. Les coureurs font la course, le Poggio fait 3km et 2km500 sont montés sans aucun changement de rythme.
Répondre