Milan San Remo 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Milan San Remo 2015

Mister_Nobody a écrit :
JFKs a écrit :
Mister_Nobody a écrit : A l'instar du TDF et de ses pavés, j'espère qu'à l'avenir les grandes courses à étapes italiennes (Tirreno et le Giro) proposeront assez régulièrement une étape de ce type (déjà fait au moins une fois si je me souviens bien).
Etape de légende

http://fr.wikipedia.org/wiki/7e_%C3%A9t ... talie_2010
La pluie et le froid n'avait fait qu'empirer les choses, Tuco ferait bien de revoir cette étape, il en mouillerait le caleçon. B)
Tiens, c'est d'ailleurs la seule fois où on a pu assister à une course sur des routes blanches mouillées.

Les Strade Bianche ont toujours été disputées sous le soleil.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Les routiers sprinteurs \"fiables\" sur 290km en cas de pluie, course un peu usante bien que la Maine n'y soit plus:

KRISTOFF SAGAN DEGENKOLB LOBATO POZZATO BOLE NAVARDAUSKAS SWIFT GATTO RENSHAW BOUHANNI (?) COLBRELLI (?) BOECKMANS

> ajoutons les rouleurs/4x4 comme Cancellara, Stannard, Kwiatkowski, T.Dumoulin, Oss, Stybar, Thomas, Gallopin, Boom, Chavanel, Felline, Offredo, Valgren Andersen qui seront là dans le final/Poggio
> les puncheurs dont les \"belches\" de chez BMC Gilbert & Van Avermaet, Nibali, Valverde, Rui Costa, Scarponi, Wellens, Battaglin?) certains serviront d 'équipiers.
> le poisson pilote de Kristoff favori ou vainqueur sortant (Guarnieri) accompagnés de Paolini, Kolobnev ? ....... Bennati afin d'emmener Sagan.....Je vois bien Puccio ou Rowe aussi chez Sky être là.

Voilà ceux que l'on pourrait/devrait retrouver en haut voire en bas du Poggio avec une ou deux bonnes \"surprises\" ci dessous (cela ferait une trentaine d'hommes)

Les \"enigmatiques\", seront ils là, passeront ils encore au travers, leur manquera - t - il un petit quelque chose afin de basculer sur le Poggio avec les meilleurs?
CAVENDSHIT / MATTHEWS / BOASSON HAGEN / GREIPEL / CIOLEK / HAUSSLER/ GUARDINI / DEMARE / NIZZOLO / BENNETT
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

***Milanello*** a écrit :
Liste à compléter.
N'oublie pas d'éditer au fur et à mesure de la course... :whistle:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

J ai déjà complété pendant au moins 30 min entre temps (pouvant l'enlever), mais ta réaction était très pertinente/enrichissante.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

J ai ajouté K.Boeckmans qui était là il y a 3 ans mais avait été prit dans la chute en bas du Poggio avec T.Boonen, J.Guarnieri parmi les sprinteurs du coup battus.
J'hésite aussi pour D.Impey qui a bien progressé depuis 2 ans sur ce type d'épreuve.
Je ne savais trop où mettre N.Bouhanni vu que c est sa 1ere participation et S.Colbrelli n'est peut-^^etre pas dans les mêmes conditions que l'an passé. M.Renshaw a souvent passé le Poggio mais avec l'âge, est ce que ce sera encore le cas ?

Finalement M.Valgren Andersen ne serait pas au départ (dommage vu sa forme, ses qualités), J.Stuyven, N.Terpstra, S.Vanmarcke non plus parmi les belges/néerlandais.

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

***Milanello*** a écrit : Finalement M.Valgren Andersen ne serait pas au départ, J.Stuyven, N.Terpstra, S.Vanmarcke non plus parmi les belges.
Terpstra est belge?

Sinon, pour Vanmarcke, il n'a jamais été prévu sur cette course. On la dit et redit plus haut...
Waalse Flandrien!
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Mister_Nobody a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Vent du nord-est ça veut dire de face, ça. C'est quoi le mieux pour avoir du pestacle en fait ?
Tu veux dire quoi, pour des éventuelles bordures ou au niveau des conditions climatiques en général?
Je ne parlais pas pour les bordures, mais pour le déroulement de la course en général : j'avais lu l'année dernière une interview de Gilbert disant qu'une des 2 configurations (de face ou de dos je sais plus :S ) augmentait la difficulté de l'épreuve...

EDIT : c'était bien vent de dos, ce qui faisait qu'il fallait rouler plus sauvagement pour tenir l'échappée à bonne distance, favorisait les attaquants, mais surtout faisait que ça roulait plus vite pendant la dernière moitié de l'épreuve ce qui éprouvait plus les coureurs. Ce ne sera pas pour cette année donc.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Bon hé, je me mélange les pinceaux là :hmm: : si le vent vient du nord-est, alors ils l'auront de dos le long de la côte, donc c'est un signe annonciateur de spectacle.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Leonardo_Piepoli a écrit :Bon hé, je me mélange les pinceaux là :hmm: : si le vent vient du nord-est, alors ils l'auront de dos le long de la côte, donc c'est un signe annonciateur de spectacle.

Je n'en suis pas vraiment convaincu, il ne faut pas oublier qu'ils ont les flancs "montagneux" à droite et si le vent est plus au nord qu'à l'est (nord-est, c'est flou), il seront plus abrités qu'autre chose, il me semble. Mais bon, réponse demain, c'est moi qui suis peut-être à côté de la plaque...
Waalse Flandrien!
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Daniel_H a écrit :
***Milanello*** a écrit : Finalement M.Valgren Andersen ne serait pas au départ, J.Stuyven, N.Terpstra, S.Vanmarcke non plus parmi les belges.
Terpstra est belge?

Sinon, pour Vanmarcke, il n'a jamais été prévu sur cette course. On la dit et redit plus haut...
Je le sais puisque j'en ai parlé il y a 2-3 jours (où avais tu la tête?) répondant suite à l'un de tes posts...

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

***Milanello*** a écrit :
Je le sais puisque j'en ai parlé il y a 2-3 jours (où avais tu la tête?) répondant suite à l'un de tes posts...
Pourquoi nous l'annoncer comme la nouvelle du jour, alors... :whistle:
Waalse Flandrien!
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Quelle nouvelle du jour? Infusion/perfusion de Chimay bleue?

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Scoop du jour: Boonen ne sera pas sur Milan- San Remo... :green:
Waalse Flandrien!
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

ok

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Petit-Chambellan a écrit :
Racemousse a écrit :
JFKs a écrit :
Mister_Nobody a écrit : A l'instar du TDF et de ses pavés, j'espère qu'à l'avenir les grandes courses à étapes italiennes (Tirreno et le Giro) proposeront assez régulièrement une étape de ce type (déjà fait au moins une fois si je me souviens bien).
Etape de légende

http://fr.wikipedia.org/wiki/7e_%C3%A9t ... talie_2010
Giro de légende.

La guerre dès la seconde étape avec les bordures sur le bord de mer.
Montalcino donc.
Le coup d'état totalement fou de l'Aquila.
La course-poursuite des Liquigas, les descentes de fou de Nibali, la résistance d'Arroyo, la démonstration de Basso sur le Zoncolan.
Etc...

Le plus beau grand tour que j'ai vu.
Pareil !

Un Giro complètement anarchique. On peut ajouter à ta liste la réussite de l'échappée matinale sur une étape vouée aux sprinteurs en tout début de Giro (victoire de Pineau) et la bagarre des leaders sur une côtelette lors d'une étape de transition (victoire de Pozzato).
https://www.youtube.com/watch?v=2hofTJZA518 c'était celle là, une côte anodine à 4% de moyenne et pourtant...
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Les Stybar, Van Avermaet ... je le vois plutôt au Tour des Flandres. Ils vont secouer le cocotier tout comme Gilbert et Gallopin mais comment décrocher un Sagan ? Avec vent de dos, ça donne tout de même un avantage supplémentaire aux sprinteurs costauds genre Kristoff (qui a monté le col d'Eze dans un temps similaire à Bardet). Un Kwiat ou un Navardauskas ont montré qu'ils pouvaient sortir en haut de côtes comme le Poggio mais ce sera difficile.
Prono :
Navardauskas
Kristoff
Sagan

Un très gros outsider : Goss
L'art pour l'art.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Pour les jeunes et ceux qui ne suivent le cyclisme que depuis peu, il faut rappeler que l'on est revenu au final d'avant 2008, c'est à dire une arrivée sur la mythique Via Roma. Cela change que celui qui sortira seul au pied de la descente n'aura plus que 2 km à faire au lieu de 3, ce n'est qu'un km en moins mais cela à une sacrée importance. Si (je dis bien \"si\") ça pète dans le Poggio, adieu un regroupement pour le sprint sauf si c'est un style Pinot qui fait la descente en tête, bien entendu...
Waalse Flandrien!
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Cette année, on a quand même un bon paquet de coureurs capables de durcir la course dans la Cipressa et de faire sauter la banque dans le Poggio.
En fait, le scénario idéal pour une belle course serait que Cavendish soit hors du coup, ce qui permettrait à Kwiat et Stybar de faire leur course. Entre eux, Cancellara, Van Avermaet, Valverde, Rui Costa, y'a quand même des gars qui ont tout intérêt à ce que tout saute...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

Alexander Kristoff n'a plus perdu un sprint sur une course de plus de 250 km depuis Paris-Roubaix 2012 (6 sprints invaincus).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Une piècette sur Sam Bennett pour la gagne ou minimum un top 5.
Répondre