Leonardo_Piepoli a écrit :Vent du nord-est ça veut dire de face, ça. C'est quoi le mieux pour avoir du pestacle en fait ?
vent de dos (pour les échappés) ou de côté (pour les bordures)
Modérateur : Modos VCN
Leonardo_Piepoli a écrit :Vent du nord-est ça veut dire de face, ça. C'est quoi le mieux pour avoir du pestacle en fait ?
Tu veux dire quoi, pour des éventuelles bordures ou au niveau des conditions climatiques en général?Leonardo_Piepoli a écrit :Vent du nord-est ça veut dire de face, ça. C'est quoi le mieux pour avoir du pestacle en fait ?
Tuco. a écrit :Leonardo_Piepoli a écrit :Vent du nord-est ça veut dire de face, ça. C'est quoi le mieux pour avoir du pestacle en fait ?
Mister_Nobody a écrit :Tuco. a écrit :Leonardo_Piepoli a écrit :Vent du nord-est ça veut dire de face, ça. C'est quoi le mieux pour avoir du pestacle en fait ?
Le mieux quand tu longes une côte c'est d'avoir le vent de côté (ou disons 3/4 face), venant du large, tu visses, tu sers bien ton éventail sur le bord de la route et tout le monde derrière est dans le caniveau. Mais venant du N-E sur MSR...
De ce que j'ai rapidement vu en photos d'archives effectivement. Cette course est vraiment magnifique, une sacrée trouvaille en effet.Tuco. a écrit :à propos de classique, mister nobody, je sais pas si t'as pensé comme moi, mais quand je voyais les coureurs éparpillés sur les strade bianche, ça m'évoquait les coureurs du premier âge d'or (1904-1914), cette course sera un monument un jour, j'en suis persuadé
Etape de légendeMister_Nobody a écrit : A l'instar du TDF et de ses pavés, j'espère qu'à l'avenir les grandes courses à étapes italiennes (Tirreno et le Giro) proposeront assez régulièrement une étape de ce type (déjà fait au moins une fois si je me souviens bien).
Ben déjà avant la course tu as le briefing de l'équipe, si ton DS est compétent il regarde la météo, donc le vent, sa force et sa direction et il essaie de dénicher les endroits propices à des bordures (façon de voir les choses pour certains) / dangereux (façon de voir pour les autres). Donc si chacun fait bien son boulot, et si la météo ne change pas les mecs savent plus ou moins à l'avance où et quand ça va se passer.Tuco. a écrit :Mister_Nobody a écrit :Tuco. a écrit :Leonardo_Piepoli a écrit :Vent du nord-est ça veut dire de face, ça. C'est quoi le mieux pour avoir du pestacle en fait ?
Le mieux quand tu longes une côte c'est d'avoir le vent de côté (ou disons 3/4 face), venant du large, tu visses, tu sers bien ton éventail sur le bord de la route et tout le monde derrière est dans le caniveau. Mais venant du N-E sur MSR...
un truc quze j'ai jamais pigé : comment les coureurs savent d'ou vient le vent ?
car quand ils roulent à 50, ils sentent l'air provoqué par leur vitesse, alors le vent en plus...
y z'ont une méthode ?
Les drapeaux, les arbres tout ça peut aider aussi, mais quand tu sors d'un bois en pleine plaine campagnarde il n'y a pas beaucoup de drapeaux généralement.BlackMamba24 a écrit :Les drapeaux je pense.
La pluie et le froid n'avait fait qu'empirer les choses, Tuco ferait bien de revoir cette étape, il en mouillerait le caleçon. B)JFKs a écrit :Etape de légendeMister_Nobody a écrit : A l'instar du TDF et de ses pavés, j'espère qu'à l'avenir les grandes courses à étapes italiennes (Tirreno et le Giro) proposeront assez régulièrement une étape de ce type (déjà fait au moins une fois si je me souviens bien).
http://fr.wikipedia.org/wiki/7e_%C3%A9t ... talie_2010
L'une des premières qualités c'est la force de rester concentrer pendant x heures, quelque soit le temps.Tuco. a écrit :N'empeche, quad on y songe un peu : attentif au vent, aux coureurs devant soi, aux attaques, aux lachés, à sa machine, à son rythme cardiaque, à la tactique, aux éventuels bobos, aux ronds-points, aux spectateurs, motos, voitures....
vraiment un métier de dingue. Admiration totale.
Mister_Nobody a écrit :La pluie et le froid n'avait fait qu'empirer les choses, Tuco ferait bien de revoir cette étape, il en mouillerait le caleçon. B)JFKs a écrit :Etape de légendeMister_Nobody a écrit : A l'instar du TDF et de ses pavés, j'espère qu'à l'avenir les grandes courses à étapes italiennes (Tirreno et le Giro) proposeront assez régulièrement une étape de ce type (déjà fait au moins une fois si je me souviens bien).
Vous avez raison. Ceci dit, après 300 bornes, les hiérarchies de sprint sont parfois chamboulés. Sagan se fait taper par Ciolek et d'autres moins rapides sur chaque MSR. Matthews peut rivaliser. Par contre, je ne sais pas si il a la capacité à passer la barre des 250.Wald a écrit :Je ne pense pas que les Orica puissent mettre le feu collectivement sur cette distance à San Remo, ils ont l'effectif pour des distances de course par étape mais pas sur les classiques dans lesquelles par contre ils auront un ou deux coureurs max pour Mattews dans le final.Ben76 a écrit :JPuis SAGAN aussi... Voir Degenkolb. MATTHEWS progresse vite mais il n'a pas battu ceux là encoreBooze a écrit :
Je serais surpris si Matthews ne finissait pas sur le podium. Pour assurer son succès, il faudrait que les Orica mettent le feu dans le Poggio pour décramponner Cavendish. Sortir Kristoff des roues sera par contre plus difficile, et le Norvégien est plus rapide que Matthews.
Giro de légende.JFKs a écrit :Etape de légendeMister_Nobody a écrit : A l'instar du TDF et de ses pavés, j'espère qu'à l'avenir les grandes courses à étapes italiennes (Tirreno et le Giro) proposeront assez régulièrement une étape de ce type (déjà fait au moins une fois si je me souviens bien).
Tuco. a écrit :Leonardo_Piepoli a écrit :Vent du nord-est ça veut dire de face, ça. C'est quoi le mieux pour avoir du pestacle en fait ?
Persona non grata pour RCS.sviben a écrit :Un seul italien chez CCC...Delle Stelle pas de 12e ou 13e MSR pour Rebellin donc. Il se ménage pour l'Amstel ?
Pareil !Racemousse a écrit :Giro de légende.JFKs a écrit :Etape de légendeMister_Nobody a écrit : A l'instar du TDF et de ses pavés, j'espère qu'à l'avenir les grandes courses à étapes italiennes (Tirreno et le Giro) proposeront assez régulièrement une étape de ce type (déjà fait au moins une fois si je me souviens bien).
La guerre dès la seconde étape avec les bordures sur le bord de mer.
Montalcino donc.
Le coup d'état totalement fou de l'Aquila.
La course-poursuite des Liquigas, les descentes de fou de Nibali, la résistance d'Arroyo, la démonstration de Basso sur le Zoncolan.
Etc...
Le plus beau grand tour que j'ai vu.