Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Mister_Nobody a écrit :
Westra n'a jamais mis un pied devant l'autre sur des pavés, jusque ce jour là, [i:3s6n8v0e]comme par hasard[/i:3s6n8v0e] .
Comme Nibali, comme Fuglsang.
Et alors qu'il figurait dans l'échappée matinale.
Bref, l'une des perf' (collective en plus, donc) les plus grotesques de ces dernières années.
Il n'a fallu qu'un Boom des grands jours pour arriver à les suivre et les décrocher dans les derniers kilomètres.
Même si leur pic de forme absolu était peut-être un peu derrière eux, faire croire que ça suffit pour que des novices du genre mettent la raclée à des Cancellara, Sagan & co.... m'ouarf comme dirait l'autre.
Boom n'a pas signé par hasard chez Astana. Après avoir assisté à la démonstration collective de l'équipe l'an dernier, il s'est dit : [i:3s6n8v0e]"c'est là que je veux aller ! S'ils ont fait de ces trois-là des Flandriens, que feront-ils de moi ? Ca va être un massacre"[/i:3s6n8v0e] :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Ryle_ a écrit :A tous les sceptiques de la sky voici la preuve :

http://www.cyclingquotes.com/news/thoma ... are_clean/
Me voila rassuré!
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Ce matin l'équipe reprend une polémique venue du Royaume Uni sur l'augmentation massive de l'utilisation de stéroïdes dans le rugby, particulièrement chez les jeunes. C'est parti d'une itw au Guardian il y a quelques jours.

Quand en France le monde du rugby fait sa vierge effarouchée...
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Le monde du rugby tente d'être habile sur ce coup, mais il n'y échapperont pas. Pour le moment, de mes lectures en diagonale, j'ai l'impression qu'ils se défendent en disant qu'il n'y avait pas de dopage organisé ... à l'époque des Sella, Berbizier,...Or, la seule question qui compte est celle du dopage d'aujourd'hui, et elle va arriver tôt ou tard. Tic tac tic tac... la bombe est armée, la seule inconnue c'est l'heure de son explosion. Mais tout va être fait pour que cela arrive après la Coupe du Monde... Business is business.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je ne sais pas si cela a été posté (tiré de la page FCB de Geoffrey Coupé):

Lettre ouverte à la presse :
Au lendemain de ma seconde victoire pour 2015 sur la \"Classic Chateauroux-Limoges\", je retrouve le sourire et l'envie d'aller plus loin après cette longue traversée du désert.
Je souhaite malgré tout revenir sur la triste actualité concernant Lloyd Mondory qui m'a fait remonter des moments plus que douloureux.
Je n'ai rien de commun avec les deux coureurs d'AG2R suspendus pour prise d'EPO sauf d'avoir appartenu à la même équipe.
Vous pouvez donc imaginer, combien il m'est difficile de voir mon nom mentionné dans la presse à ce sujet.
Je voudrais qu'on arrête de parler de moi en m'assimilant à des tricheurs positifs à l'EPO.
J'ai été suspendu 18 mois, pour avoir commis une négligence en prenant un médicament en vente libre contenant de l'heptaminol.
La décision de la Commission Nationale de Discipline de la FFC en date du 24/07/2013 est claire:
\"La commission reconnaissait l’extrême négligence du coureur… Monsieur Georges n’avait pas l’intention d’améliorer ses performances ni de masquer l’usage d’une substance améliorant les performances…'
Et le jugement du TAS en mars 2014 (Tribunal Arbitraire du Sport) suite à l'appel de l'UCI (Union Cycliste Internationale) a mentionné:
\"La formation tient à souligner qu’elle est intimement convaincu que Monsieur Georges n’avait pas l’intention de tricher ou d’améliorer ses performances sportives en prenant du GINKORFORT, il est malheureux qu’il est commis une telle faute\"
C'est dur de n'avoir nulle part lu la finalité de ce jugement qui fait pourtant toute la différence.
Aujourd'hui, après avoir payé lourdement une négligence, j'ai envie qu'on parle de mon retour et de mes résultats plutôt que du passé.
J'aurais pu raccrocher le vélo mais le soutien de mes proches, m'a permis de garder la motivation pour continuer à rouler: 54 000 Km en 2 ans pour donner dès le début de la saison le meilleur de moi-même !
J'ai une petite fille de 4 ans, je veux qu'elle soit fière de moi. Son père n'est pas un tricheur ni un dopé, juste un coureur cycliste qui veut prendre du plaisir sur les routes.
J'ai à cœur de montrer que contrairement à ce que certains disent, je suis capable d'être aux avants postes depuis ma reprise de la compétition.
Je m'épanouis au sein de l'équipe Pro Immo avec des coureurs qui ont envie d'évoluer. Le travail d'équipe commence à porter ses fruits et chaque rôle est important pour arriver à la victoire.
Sylvain GEORGES
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Comme Contador donc

359. In summary, the Panel concludes that:
a) the Athlete's positive test for clenbuterol is more likely to have been caused by the ingestion of a contaminated food supplement than by a blood transfusion or the ingestion of contaminated meat;
b) no evidence has been adduced proving that the Athlete acted with no fault or negligence or no significant fault or negligence;
c) a two year period of ineligibility shall be imposed upon the Athlete, running as of 25 January 2011;
d) the 2010 Tour de France result of Mr Contador shall be disqualified as well as the results obtained in all competitions he participated in after 25 January 2011 when the ineligibility period is decided to have begun.
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

GATO a écrit :
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
stephwabo a écrit :
Momo2 a écrit :
Daniel_H a écrit : Sauf que je ne dis pas, moi, "tous dopés sauf les Belges"... :whistle:

Et quant à mes longues journées, ne te mêle pas de ce que tu ignores...
Faudrait ptet aussi arrêter de dire que ce discours est répandu sur le forum. Il y a quelques années, ce n'était pas faux de dire que [b:158iio10]dans l'ensemble[/b:158iio10], les Français salaient moins la soupe que les autres nationalités. Je dis bien dans l'ensemble. Mais à présent, je n'ai pas l'impression de retrouver régulièrement de tels propos sur ce site.
Tu as raison d'employé l'imparfait, ou tout autre conjugaison passée, a propos de saler la soupe.

Ah ben enfin ! Finalement tout le monde va finir par le reconnaître que si les résultats français étaient moins bons il y a une dizaine d'années, c'était pour cette raison !

On y arrive !
Et les résultats francais (équipes francaises avec coureurs étrangers) étaient meilleures années 75 - 90 ...
Quand est-ce qu`on y arrive ?

fignon
hinault
mottet
thevenet

c'est vrai, c'est SUPER SUSPECT, ces perfs

:ange:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
guigui22 a écrit :Je ne comprends donc pas que vous reprochiez cette surenchère. Elle semble logique si on se met à la place des coureurs. Et quoiqu'il arrive, elle ne permet pas de juger sur la probité ou non d'un coureur. Seul un fait avéré viendra nous dire la vérité.
Tu as oublié que sur ce forum, il y a plein de grands timides qui "savent" :ton:
Donc quand ils traitent Bardet d'hypocrite, c'est très certainement qu'ils "savent" parfaitement que c'est une chaudière.

Plus sérieusement, tu as entièrement raison.

comme toi tu "savent" que pantani était une grosse chaudière ET qu'en plus il réagissait mieux à l'EPO que tous les autres ? :elephant:
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

BlackMamba24 a écrit :
***Milanello*** a écrit :
Batman a écrit :Pinot a une très bonne réputation par exemple.
Arrêtons les plaisanteries 2 minutes.
Tu es au courant de quelque chose qu'on ignore?

à ton avis ? :elephant:
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

luckywinner a écrit :Sinon Bardet/Pinot... n'ont pas la même réputation que Moncoutié.
Faut pas non plus tout mélanger.

Toutafé

bardet et pinot font bander, eux.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :
GATO a écrit :
stephwabo a écrit :
Momo2 a écrit : Faudrait ptet aussi arrêter de dire que ce discours est répandu sur le forum. Il y a quelques années, ce n'était pas faux de dire que [b:3idifo4p]dans l'ensemble[/b:3idifo4p], les Français salaient moins la soupe que les autres nationalités. Je dis bien dans l'ensemble. Mais à présent, je n'ai pas l'impression de retrouver régulièrement de tels propos sur ce site.
Tu as raison d'employé l'imparfait, ou tout autre conjugaison passée, a propos de saler la soupe.

Ah ben enfin ! Finalement tout le monde va finir par le reconnaître que si les résultats français étaient moins bons il y a une dizaine d'années, c'était pour cette raison !

On y arrive !
Et les résultats francais (équipes francaises avec coureurs étrangers) étaient meilleures années 75 - 90 ...

fignon
hinault
mottet
thevenet

Ce n`est pas ce que je veux dire, mais on n`arrête pas de dire depuis presque 10 ans sur ce forum que les cyclistes francais ne gagnent pas parce qu`ils ne prennent rien. Que les palmares depuis 1990 ne valent rien, etc ...
(Et je suis d`accord avec Tonton, hein).
Mais par contre pour l`époque dorée des années 75 -90 Quand par exemple Poulidor faisait 3e du Tour á 40 ans, Thevenet faisait presque jeux égal avec Merckx en CLM, les docteurs Bellocq et Sainz, quand les francais gagnaient 12 étapes sur un même Tour de France, etc. Lá tout est normal, on ne dit rien et on ne se pose pas de question sur ce forum. (Et OK á cette époque on ne faisait pas d`un âne un cheval de course).
Idem pour les belges hein.
Et la haine sur ce forum de la plupart des pro- italiens envers les espagnols ... Ca je n`ai jamais compris.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

GATO a écrit :
Tuco. a écrit :
GATO a écrit :
stephwabo a écrit : Tu as raison d'employé l'imparfait, ou tout autre conjugaison passée, a propos de saler la soupe.

On y arrive !

fignon
hinault
mottet
thevenet

Ce n`est pas ce que je veux dire, mais on n`arrête pas de dire depuis presque 10 ans sur ce forum que les cyclistes francais ne gagnent pas parce qu`ils ne prennent rien. Que les palmares depuis 1990 ne valent rien, etc ...
Mais par contre pour l`époque dorée des années 75 -90 Quand par exemple Poulidor faisait 3e du Tour á 40 ans, Thevenet faisait presque jeux égal avec Merckx en CLM, les docteurs Bellocq et Sainz, quand les francais gagnaient 12 étapes sur un même Tour de France, etc. Lá tout est normal, on ne dit rien et on ne se pose pas de question sur ce forum. (Et OK á cette époque on ne faisait pas d`un âne un cheval de course).
Et la haine sur ce forum de la plupart des pro- italiens envers les espagnols ... Ca je n`ai jamais compris.

Écoutes, on peut facilement admettre que la France a connu une génération moins intéressante dans les années 2000, c'est flagrant au niveau des statistiques. Mais il est difficile de ne pas voir une corrélation entre les mesures drastiques prises en France après le scandale Festina, la mise en place des suivis longitudinaux c'est les Français qui les subirent en premier, d'ailleurs les coureurs étrangers ne restaient pas longtemps dans une équipe française, les exemples sont nombreux et parlent d'eux-même. Normal que cela puisse avoir créer une certaine frustration des fans français de n'avoir aucun cador sur le Tour de France durant de longues années.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :Concernant les contrôles de nuit, il semblerait qu'ils soient destinés aux coureurs sous suspicion. On pourrait imaginer que le passeport biologique ait un niveau orange pour ces gens-là, le rouge correspondant à des cas positifs!
Donc cela rajouterait une incitation à baisser encore d'un ton le dopage : "on peut peut-être pas t'attraper, mais on va te pourrir tes nuits".
Bien entendu, il ne faut pas que cela soit utiliser à mal escient.
Non mais les contrôles de nuits soit ont les fait pour tout le monde soit pour personne. Vous imaginez la différence que ça peut faire au départ d'une course entre un coureur qui s'est fait réveiller à 2 heures du mat' et celui qui a passer une bonne nuit de sommeil?
Le faire en fonction des suspicions c'est fournir un énorme avantage aux mieux dopés (et pour rappel : "[i:11ibxaad]La divulgation de cette liste confidentielle a suscité l’ire de l’organe faîtier mondial, jeudi soir déjà. L’UCI destinait cet «outil de travail» à l’unique attention de ses services antidopage. Suspicion ne signifiant pas culpabilité, cet indice devait permettre aux contrôleurs de mieux cibler les tests antidopage inopinés durant l’épreuve.
Sur une échelle allant jusqu’à 10, seul l’indice 0 ne donne lieu à aucun commentaire négatif. Parmi les grands noms du peloton, Cancellara est l’unique à être crédité de cette note. Le Bernois est l’un des 49 coureurs épargnés. A l’opposé, Menchov (3e de la Grande Boucle) obtient un 9, Van den Broeck (5e) un 8. Contador a reçu un 5 comme Morabito, Armstrong un 4, Andy Schleck un 3.[/i:11ibxaad]")

Donc en se basant sur la suspicion, Menchov et Van den Broeck se seraient fait réveiller en pleine nuit, tout bénef' pour Contador, Andy ou Armstrong ( :moqueur: ) qui auraient pu dormir sur leur deux oreilles, avec des rêves plein la tête et des micro-doses d'EPO plein les veines.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

runnz a écrit :
Écoutes, on peut facilement admettre que la France a connu une génération moins intéressante dans les années 2000, c'est flagrant au niveau des statistiques. Mais il est difficile de ne pas voir une corrélation entre les mesures drastiques prises en France après le scandale Festina, la mise en place des suivis longitudinaux c'est les Français qui les subirent en premier, d'ailleurs les coureurs étrangers ne restaient pas longtemps dans une équipe française, les exemples sont nombreux et parlent d'eux-même.[b:2ram1uij] Normal que cela puisse avoir créer une certaine frustration des fans français de n'avoir aucun cador sur le Tour de France durant de longues années.[/b:2ram1uij]

Loin de moi l'idée de vouloir remuer la merde, mais dans un peloton "propre", quel francais aurait pu être un cador durant ces années ?

Moreau ? Dessel ? Moncoutié ? Simon ? :copain:

Bref, faut pas tout confondre. S'il n'y avait pas de cador francais, c'est juste parce qu'il n'y avait pas de cador francais. :gafauvel:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

GATO a écrit :[
Avant les années 90, il y avait une majorité de français et d'équipes françaises au départ du Tour. Pas étonnant qu'ils gagnaient beaucoup, surtout quand en + ils mettaient à leurs services de meilleurs étrangers qu'eux mêmes.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Racemousse a écrit :
RouleMaPuce a écrit :Concernant les contrôles de nuit, il semblerait qu'ils soient destinés aux coureurs sous suspicion. On pourrait imaginer que le passeport biologique ait un niveau orange pour ces gens-là, le rouge correspondant à des cas positifs!
Donc cela rajouterait une incitation à baisser encore d'un ton le dopage : "on peut peut-être pas t'attraper, mais on va te pourrir tes nuits".
Non mais les contrôles de nuits soit ont les fait pour tout le monde soit pour personne. Vous imaginez la différence que ça peut faire au départ d'une course entre un coureur qui s'est fait réveiller à 2 heures du mat' et celui qui a passer une bonne nuit de sommeil?
Le faire en fonction des suspicions c'est fournir un énorme avantage aux mieux dopés (et pour rappel : "[i:ud9eh6lp]La divulgation de cette liste confidentielle a suscité l’ire de l’organe faîtier mondial, jeudi soir déjà. L’UCI destinait cet «outil de travail» à l’unique attention de ses services antidopage. Suspicion ne signifiant pas culpabilité, cet indice devait permettre aux contrôleurs de mieux cibler les tests antidopage inopinés durant l’épreuve.
Sur une échelle allant jusqu’à 10, seul l’indice 0 ne donne lieu à aucun commentaire négatif. Parmi les grands noms du peloton, Cancellara est l’unique à être crédité de cette note. Le Bernois est l’un des 49 coureurs épargnés. A l’opposé, Menchov (3e de la Grande Boucle) obtient un 9, Van den Broeck (5e) un 8. Contador a reçu un 5 comme Morabito, Armstrong un 4, Andy Schleck un 3.[/i:ud9eh6lp]")

Donc en se basant sur la suspicion, Menchov et Van den Broeck se seraient fait réveiller en pleine nuit, tout bénef' pour Contador, Andy ou Armstrong ( :moqueur: ) qui auraient pu dormir sur leur deux oreilles, avec des rêves plein la tête et des micro-doses d'EPO plein les veines.
Tu cites un mauvais exemple, comment peut-on croire dans cette liste lalors qu'Armstrong y est seulement noté 4 alors que nous, nous arrivions à détecter son dopage dans les valeurs qu'il a publiées. Je pense que les protections ont encore jouées là.
Probablement qu'elles continueront à jouer tant que l'UCI aura son mot à dire.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :
GATO a écrit :[
Avant les années 90, il y avait une majorité de français et d'équipes françaises au départ du Tour. Pas étonnant qu'ils gagnaient beaucoup, surtout quand en + ils mettaient à leurs services de meilleurs étrangers qu'eux mêmes.
Fin des années 70- début des années 80, au tdf , il y avait toutes les équipes françaises, les espagnols de teka et Kelme, 3 ou 4 équipes belges, les hollandais de Ti Raleigh et éventuellement 1 ou 2 équipes italiennes et basta ou Cilo Aufina de Breu...

dès lors comparer les époques me semble un peu audacieux...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :comme toi tu "savent" que pantani était une grosse chaudière ET qu'en plus il réagissait mieux à l'EPO que tous les autres ? :elephant:
Je vois surtout que Pantani a été mesuré à 60% d'hématocrite, qu'il développait 470 W étalon dans les cols et qu'il a fini comme toxicomane.
Je pense que ça suffit pour "savoir".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Élémentaire, mon cher Watson.
Impaussible n'est pas français.
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Racemousse a écrit :
Le faire en fonction des suspicions c'est fournir un énorme avantage aux mieux dopés (et pour rappel : "[i:1m9cesst]La divulgation de cette liste confidentielle a suscité l’ire de l’organe faîtier mondial, jeudi soir déjà. L’UCI destinait cet «outil de travail» à l’unique attention de ses services antidopage. Suspicion ne signifiant pas culpabilité, cet indice devait permettre aux contrôleurs de mieux cibler les tests antidopage inopinés durant l’épreuve.
Sur une échelle allant jusqu’à 10, seul l’indice 0 ne donne lieu à aucun commentaire négatif. Parmi les grands noms du peloton, Cancellara est l’unique à être crédité de cette note. Le Bernois est l’un des 49 coureurs épargnés. A l’opposé, Menchov (3e de la Grande Boucle) obtient un 9, Van den Broeck (5e) un 8. Contador a reçu un 5 comme Morabito, Armstrong un 4, Andy Schleck un 3.[/i:1m9cesst]")

+1

non aux controles de nuit

ça + ADAM, quel être humain libre accepterait ce traitement
Verrouillé