RouleMaPuce a écrit :Concernant les contrôles de nuit, il semblerait qu'ils soient destinés aux coureurs sous suspicion. On pourrait imaginer que le passeport biologique ait un niveau orange pour ces gens-là, le rouge correspondant à des cas positifs!
Donc cela rajouterait une incitation à baisser encore d'un ton le dopage : "on peut peut-être pas t'attraper, mais on va te pourrir tes nuits".
Bien entendu, il ne faut pas que cela soit utiliser à mal escient.
Non mais les contrôles de nuits soit ont les fait pour tout le monde soit pour personne. Vous imaginez la différence que ça peut faire au départ d'une course entre un coureur qui s'est fait réveiller à 2 heures du mat' et celui qui a passer une bonne nuit de sommeil?
Le faire en fonction des suspicions c'est fournir un énorme avantage aux mieux dopés (et pour rappel : "[i:11ibxaad]La divulgation de cette liste confidentielle a suscité l’ire de l’organe faîtier mondial, jeudi soir déjà. L’UCI destinait cet «outil de travail» à l’unique attention de ses services antidopage. Suspicion ne signifiant pas culpabilité, cet indice devait permettre aux contrôleurs de mieux cibler les tests antidopage inopinés durant l’épreuve.
Sur une échelle allant jusqu’à 10, seul l’indice 0 ne donne lieu à aucun commentaire négatif. Parmi les grands noms du peloton, Cancellara est l’unique à être crédité de cette note. Le Bernois est l’un des 49 coureurs épargnés. A l’opposé, Menchov (3e de la Grande Boucle) obtient un 9, Van den Broeck (5e) un 8. Contador a reçu un 5 comme Morabito, Armstrong un 4, Andy Schleck un 3.[/i:11ibxaad]")
Donc en se basant sur la suspicion, Menchov et Van den Broeck se seraient fait réveiller en pleine nuit, tout bénef' pour Contador, Andy ou Armstrong ( :moqueur: ) qui auraient pu dormir sur leur deux oreilles, avec des rêves plein la tête et des micro-doses d'EPO plein les veines.