Milan San Remo 2015
Modérateur : Modos VCN
Milan San Remo 2015
De mémoire Celestino, mais je n'en suis pas sûr...
- Allobroges
- Leader
Milan San Remo 2015
Sauf erreur de ma part je n'ai pas souvenir d'avoir vu des coureurs sortir dans la descente du Poggio et aller au bout. Ca me semble impossible, même si elle est sinueuse, elle est trop courte pour vraiment faire un écart. Qu'elle permette de maintenir un écart de quelques secondes en haut du Poggio pour des bons descendeurs d'accord, mais qu'elle soit décisive et permette de faire le trou je n'y crois pas.Daniel_H a écrit :Une sortie à trois avec Styby et Kwiatek dans la descente et on aura un remake de l'édition 2003...
Monomaniaque
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Milan San Remo 2015
GVA, Gilbert, le nouveau Valverde, les Orica de Matthews qui voudront que ça grimpe vite... ça promet du spectacle bien que Valv fera la sélection en faveur de Lobato et pas seulement pour lui même.
-
- Equipier
Milan San Remo 2015
Exact.SytchevII a écrit :De mémoire Celestino, mais je n'en suis pas sûr...
Milan San Remo 2015
J'espère voir Boeckmans rouler pour lui et pas uniquement pour Greipel. Vu sa forme (à Boeckmans) ce serait dommage.
Kristoff me semblait ultra-dominateur en tout début de saison, au Quatar. Un (petit) peu moins depuis, même s'il reste dans les grands favoris.
En espérant retrouver Ben Swift renouveler sa belle perf de l'année dernière. Voir faire mieux. J'attends de voir le roster complet de la Sky.
Démare, vu ce qu'il a montré sur l'arrivée en \"bosse\" de PN, j'avoue ne pas y croire du tout, malheureusement.
A l'inverse, Matthews vu comment il passe bien en ce début de saison à surement un sacré coup à jouer.
Kristoff me semblait ultra-dominateur en tout début de saison, au Quatar. Un (petit) peu moins depuis, même s'il reste dans les grands favoris.
En espérant retrouver Ben Swift renouveler sa belle perf de l'année dernière. Voir faire mieux. J'attends de voir le roster complet de la Sky.
Démare, vu ce qu'il a montré sur l'arrivée en \"bosse\" de PN, j'avoue ne pas y croire du tout, malheureusement.
A l'inverse, Matthews vu comment il passe bien en ce début de saison à surement un sacré coup à jouer.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Milan San Remo 2015
La carte maîtresse de Lotto sera Pim's Latarte :good:
S'il est au départ bien sûr
S'il est au départ bien sûr

Milan San Remo 2015
Tu n'as pas dû connaître les années Merckx. La majorité de ses 7 victoires ont été acquises de la sorte.Liam_ a écrit :Sauf erreur de ma part je n'ai pas souvenir d'avoir vu des coureurs sortir dans la descente du Poggio et aller au bout. Ca me semble impossible, même si elle est sinueuse, elle est trop courte pour vraiment faire un écart.Daniel_H a écrit :Une sortie à trois avec Styby et Kwiatek dans la descente et on aura un remake de l'édition 2003...
Certes, c'était une autre époque mais je voulais signaler que les deux Etixx sont d'excellents descendeurs...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- JFKs
- Modérateur
Milan San Remo 2015
Le problème ces dernières années, c’était la toute fin, plate, qui favorisait un retour du peloton (ou ce qu’il en reste). Si j’ai bien compris, l’arrivée sera de nouveau beaucoup plus proche de la fin de la descente. Ca peut donc favoriser des coureurs qui n’auraient pris ne serait-ce que quelques secondes d’avance.
Grand Gourou
Milan San Remo 2015
Il y a surtout le fait qu'il ait eu une bronchite et que son état de forme sera très probablement insuffisant pour espérer quelque chose..Murungaru a écrit :J'espère voir Boeckmans rouler pour lui et pas uniquement pour Greipel. Vu sa forme (à Boeckmans) ce serait dommage.
[b:gujmogtc]Démare, vu ce qu'il a montré sur l'arrivée en "bosse" de PN, j'avoue ne pas y croire du tout, malheureusement.[/b:gujmogtc]
Milan San Remo 2015
Je n'étais pas au courant, merci.Falco1997 a écrit :Il y a surtout le fait qu'il ait eu une bronchite et que son état de forme sera très probablement insuffisant pour espérer quelque chose..Murungaru a écrit :J'espère voir Boeckmans rouler pour lui et pas uniquement pour Greipel. Vu sa forme (à Boeckmans) ce serait dommage.
[b:3f0hwmpu]Démare, vu ce qu'il a montré sur l'arrivée en "bosse" de PN, j'avoue ne pas y croire du tout, malheureusement.[/b:3f0hwmpu]
Milan San Remo 2015
En effet !Daniel_H a écrit :Tu n'as pas dû connaître les années Merckx. La majorité de ses 7 victoires ont été acquises de la sorte.Liam_ a écrit :Sauf erreur de ma part je n'ai pas souvenir d'avoir vu des coureurs sortir dans la descente du Poggio et aller au bout. Ca me semble impossible, même si elle est sinueuse, elle est trop courte pour vraiment faire un écart.Daniel_H a écrit :Une sortie à trois avec Styby et Kwiatek dans la descente et on aura un remake de l'édition 2003...
Certes, c'était une autre époque mais je voulais signaler que les deux Etixx sont d'excellents descendeurs...
Mon premier souvenir de MSR -comme de beaucoup de courses- est l'édition 1994, avec Furlan qui, après son attaque, fait toute la fin de l'ascension dans l'aspiration de 3 motos... Un grand moment de n'importe quoi. :bounce:
Sinon j'ai l'impression que cette année plus que jamais on a vraiment un panel d'attaquants qui peuvent faire la différence dans le Poggio. D'habitude on pense à 1 ou 2 coureurs mais là entre les GVA, Valverde, Cancellara, Stybar, Kwiat et autres Gallopin il y a vraiment de quoi faire !
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Milan San Remo 2015
@Liam : difficile en effet d'attaquer en descente, en revanche possible d'y gagner du temps, et pas seulement de maintenir un écart. Gerrans/Nibali/Cancellara gagnent une dizaine de secondes en 2012 dans la descente sur le peloton, où aucune équipe n'est capable d'emmener fort. Et le groupe Ciolek/Sagan gagne encore plus en 2013, quand tu vois que Pozzato passe au sommet à 3\" d'eux et termine au peloton loin loin loin.
Il me semble aussi que Jalabert/Fondriest attaquent 300m après le passage du Poggio en 1995, n'ont que 3-4\" d'avance, mais envoient du bois dans la descente pour garder 10\" sur la ligne.
Il me semble aussi que Jalabert/Fondriest attaquent 300m après le passage du Poggio en 1995, n'ont que 3-4\" d'avance, mais envoient du bois dans la descente pour garder 10\" sur la ligne.
Milan San Remo 2015
La Lampre aura plusieurs cartes à jouer avec pas moins de 4 outsiders sur la ligne de départ: Modolo, Pozzato, Bonifazio et surtout Cimolai dont je me méfierais comme la peste à la place de ses concurrents.
Ajoutez y Richeze et Rui Costa ca fait du beau monde. Après l'idée est de savoir qui va bosser pour qui.
Sinon Kristoff semble le logique favori.
Mais l'éternel second Peter Sagan pourrait bien cette année surprendre tout le monde et s'adjuger enfin le monument qui semble le plus a sa portée.
Ajoutez y Richeze et Rui Costa ca fait du beau monde. Après l'idée est de savoir qui va bosser pour qui.
Sinon Kristoff semble le logique favori.
Mais l'éternel second Peter Sagan pourrait bien cette année surprendre tout le monde et s'adjuger enfin le monument qui semble le plus a sa portée.
Milan San Remo 2015
Di Luca, son équipier à l'époque, n'avait pas réussi à recoller au trio de tête.Billybambam a écrit :Exact.SytchevII a écrit :De mémoire Celestino, mais je n'en suis pas sûr...
Sinon pour cette édition, je fais de Matthews mon favori: il sera dans le groupe de costaud qui sortira dans le Poggio (Stybar, Kwiat, Cancellara, Valverde, Sagan, Costa & co) et qui ira au bout, et alignera tout le monde. A ce jeu, podium pour Sagan et Stybar.
Voilà, pas la peine de regarder la course dimanche, vous pourrez tranquillement suivre le live texte de DirectVélo pour Cholet-Pays de Loire. B)
Milan San Remo 2015
Attention quand même à ne pas sous-estimer Lobato 4ème l'an dernier et qui a pasé un cap cette année. Pour le décrocher sur le Poggio, il va falloir y aller...Momo2 a écrit :Di Luca, son équipier à l'époque, n'avait pas réussi à recoller au trio de tête.Billybambam a écrit :Exact.SytchevII a écrit :De mémoire Celestino, mais je n'en suis pas sûr...
Sinon pour cette édition, je fais de Matthews mon favori: il sera dans le groupe de costaud qui sortira dans le Poggio (Stybar, Kwiat, Cancellara, Valverde, Sagan, Costa & co) et qui ira au bout, et alignera tout le monde. A ce jeu, podium pour Sagan et Stybar.
Voilà, pas la peine de regarder la course dimanche, vous pourrez tranquillement suivre le live texte de DirectVélo pour Cholet-Pays de Loire. B)
Milan San Remo 2015
J'en suis conscient. Mais Lobato qui aligne Matthews, ça ne m'arrange pas trop rivalsement parlant. Et dans mon groupe de favoris, j'ai déjà mis un Movistar: ça suffira comme ça. :)
Milan San Remo 2015
Si Matthews ou même Valverde est dans un groupe d'attaquants, je sens que ça ne collaborera pas des masses et je pense pas que ça ira au bout tel quel.
Un groupe Stybar Kwiat Cancellara c'est nettement plus crédible.
En même temps,c 'est pas certain que des attaquants dans un groupe de 5-10 puissent sortir dans les derniers mètres, surtout s'il y a moins de plat.
Les Lampre avec Cimolai et Bonifazio peuvent en effet créer la surprise, ils ont un beau potentiel visiblement.
Un groupe Stybar Kwiat Cancellara c'est nettement plus crédible.
En même temps,c 'est pas certain que des attaquants dans un groupe de 5-10 puissent sortir dans les derniers mètres, surtout s'il y a moins de plat.
Les Lampre avec Cimolai et Bonifazio peuvent en effet créer la surprise, ils ont un beau potentiel visiblement.
Milan San Remo 2015
Vivement dimanche en tout cas, j'en ai des fourmis dans la télécommande... En espérant un temps frais et humide pour que tout ce petit monde ait déjà les jambes dures dans la Cipressa !
- valverde-56
- Equipier de luxe
Milan San Remo 2015
Cimolai et Bonifazio d'accord mais tiendront t-il la distance aussi ?? C'est un autre problème
Vive Alejandro Valverde !!!