Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir sur Paris Troyes,

Départ full gaz, avec un vent de côté annoncé d'entrée, km0 ça part comme si on était à la flamme rouge ! Un première bordure de 25 coureurs se forme très rapidement. Derrière, j'essaye de rester le plus abrité possible. Heureusement, ça ne recasse pas, et le peloton est emmené par Joker notamment. Je passe donc les bordures au chaud sans vraiment taper dedans, c'est le scénario idéal pour moi. D'autant plus que le groupe de devant sera repris un peu avant la mi course, grâce à Joker et 2 autres équipes.

Moment où je décide de remonter, histoire d'être à l'avant pour la seconde moitié de course. Je suis des coups, mais personne n'insiste vraiment. Sur le circuit final, ça bataille fort ! Ce sera à bloc jusque l'arrivée. Le peloton perdait régulièrement des unités avec l'usure, sur le circuit final, l'écrémage est vraiment accéléré entre les bosses et les coups de bordure !
Loubet me semblait assez facile dans les bosses (dédicace à Akaion).

Pour ma part, j'étais pas trop mal, sans être à fond, mais sans non plus être facile, c'était dur et je m'accrochais. Jusque mon problème mécanique au pied du mur de Macey. (Direct vélo annonce une crevaison) mais en réalité j'ai déraillé, comme on était au pied d'un mur, j'ai vite perdu de l'élan et n'ai pas pu remettre ma chaine en pédalant, elle repassait pas sur le grand plateau.... Donc je me suis arrêté et j'ai fais une Andy Schleck.... :paf-mur: J'ai remis la chaine à la main, et je suis reparti très loin dans la file de voiture.

Et je me suis mis à bloc pour tenter de rentrer. Je pensais que c'était fini pour moi, vu comme le peloton était lancé à vive allure. Mais je me suis dis que j'avais rien à perdre à tout tenter pour rentrer, et ça l'a fait. Je rentre pour le dernier tour de circuit au pied d'une bosse. Et je m'accroche, au bout du rouleau pour les dernières difficultés. On bascule pour le retour vers Troyes (10-15km plat) je me dis que c'est bon j'ai fais le plus dur. Et ça se met à bordurer...
Ça saute 2 places devant moi, on bouche un premier trou, mais pas le 2e, j'étais rôti complet. Je pouvais suivre dans la bordure, mais pas combler un trou.

Je saute donc à même pas 10km de la ligne.... Dégouté ! Faire tout ça pour être finalement décroché aussi près du but. D'autant plus que le peloton arrive à 40 pour la gagne, je pouvais donc faire ma petite place au sprint en classe 2... :sad:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arf, ce n'était pas ta journée... Il y aura certainement de meilleurs moments B)
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
On3
légende VCN
légende VCN

Vraiment dommage guigui ! Les cannes semblent être plus que là en plus ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Guigui, sache que tu fais parti du top 5 de coureurs que je suis en amateurs! C'est dommage qu'il n'y ai quasi pas de course de ton niveau près de chez moi, j'aurais bien aimé te rencontrer!
En tout cas si un jour tu te retrouve à rouler sur Toulouse, faut qu'on roule ensemble pour taper la discute (ça vaut pour tous les membres du forum!)
Allobroges
Leader
Leader

avec plaisir, Akaion
d'autant que j'ai un point de chute dans le Lauraguais

On parlera vélo, hein? et rien d'autres (pas envie de me retrouver le bec dans le canal du midi... :green: )
Force à toi, mon Rikou...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Y'aura tellement à dire sur le vélo déjà^^
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vraiment un plaisir de vous lire les gars !

Continuez à nous faire rêvez comme ça !
loloherrera
Leader
Leader

Dommage, guigui, mais t'as l'air d'avoir une sacrée forme tout de même!
grimpeur zélé
viva colombia
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :C'est vraiment un plaisir de vous lire les gars !

Continuez à nous faire rêvez comme ça !
Exactement c'est super sympa de nous faire partager ca.
J'attends toujours vos résultats avec impatience :good:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa le résumé Guigui

Ca doit donner des frissons de sentir qu'on est pas loin des grosses équipes continental!!

Dommage de pas avoir \"scoré\" mais c'est partie remise
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui beau résumé.
J'espère que tu en posteras régulièrement; c'est toujours sympa à lire;
ça vaut pour tout le monde d'ailleurs.
cheveu sur la soupe
savoldalejandro

Bravo Guigui, Ca payera de toute manière, ce genre de course où tu te dis que tout est contre toi, ça fait peter les plombs mais t'imagine quand tout sera pour toi, tu vas en claquer quelques unes ! J'espère arriver à ton niveau un jour et participe à ce genre de course.

Bonne continuation !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci !
J'essayerai, dans la mesure du possible (il faut en avoir le temps), de vous faire des résumés. J'ai en général presque toujours le temps de consulter le forum VCN, mais pas toujours le temps de poster.
Ça me fait aussi plaisir de lire les vôtres. Vos résumés me font souvent penser à mes débuts en junior, en 3e cat !
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hé ben, ça rigole pas pour les VCNistes, ça roule fort dès le début de saison ! Bravo à Savold !
De mon côté j'étais sur la première course par étapes de la saison, on est allés vers Marseille en 2/3/J en pensant chercher le soleil... Et finalement on a pris la pluie et 8 degrés tout le dimanche alors qu'il faisait beau dans le nord !
Au final j'ai trouvé qu'il y avait un sacré niveau sur cette course (150 coureurs déjà), mais on venait un peu se confronter aux équipes du sud (mieux préparées cet hiver) pour progresser et faire parler la poudre à notre retour dans le nord ! Le samedi ça arrive groupé et ça frottait beaucoup, j'ai essayé de faire le sprint mais j'ai eu les parpaings dans les jambes dans le dernier km ! Le dimanche matin sur le chrono je fais 18, assez satisfait je visais le top 20. L'après midi déluge et froid, je supporte assez bien ce temps, mais avec la fatigue des deux premières étapes les bosses m'ont paru raides ! Je me suis accroché dans le paquet, à 20 km de l'arrivée on passe la dernière bosse, tout le reste c'était bord de mer donc je savais que je tiendrais le paquet. A l'arrivée il y a 4 gars échappés, et on est 35 dans le peloton ensuite, je fais le sprint comme à la fin d'une course usante : en mode sauve qui peut (sans me mettre en danseuse et en toxinant tout le dernier km). Je fais 11 à l'étape et 16 au général, plutôt très content des jambes vu le niveau de la course, même si je n'aurais clairement pas tenu en échappée. Bon le truc con c'est que les points et les primes sont pour les 10 premiers des étapes et aux 15 premiers du général, sur le coup j'avais l'impression de m'être arraché le cul pour rien :green:
Bon les primes je m'en fout, mais j'aurais bien aimé faire top 15 pour les 50 points que ça m'aurait ramené, histoire de dire que j'ai pas tapé dedans pour rien, ça se joue à 4 centièmes sur le chrono :lolilol:
Un peu de frustration ça va être bénéfique pour la suite :green:
savoldalejandro

Pour connaître pas mal de personnes qui sont allées à Berre et qui ont bâché, je trouve que tu as fait une superbe course, le niveau était élevé apparement. Ca devait être un carnage le dimanche aprem ! Apparement, grosse chute le samedi non ?
Belle course ! Bonne continuation, vous m'avez motivé à la faire l'an prochain
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est clair c'est une belle course, je regrette juste l'étape du samedi, un circuit de 20 km ou on croisait beaucoup de circulation. Même si les voitures en face étaient arrêtées, avec un peloton de 150 c'était tendu, une partie des routes n'étaient pas très larges... Il parait qu'il y a eu une bonne chute mais j'ai rien vu j'étais un peu devant.
Par contre le dimanche sous le déluge il y a eu une chute juste à côté de moi dans une descente, tendu !
Petite anecdote, mon frère qui étudie dans le sud a une super forme en ce moment, c'était notre meilleure chance le dimanche après midi je pense. Au bout de 2km il vient vers moi et me dit qu'il a cassé son cable de dérailleur ! Du coup il a du faire l'étape bloqué sur le 12 dents. Il y avait deux bosses de 2-3 km au 20ème et 30ème kilomètre, du coup il a pris de l'avance sur le plat, il s'est fait reprendre vers le sommet de la 1ère bosse. Pour la 2ème (2 km à 8%) il a décroché et bascule loin (sur strava il perd 1'30 sur la tête de course). Il a chassé seul, puis a doublé des groupes (certains parvenant à s'accrocher), et 15 km après la bosse je le vois dans le peloton ! Quand je l'ai vu je lui ai dit qu'il avait un mauvais alignement de chaine dans la bosse avec son 39*12 :green:
Bon après sous la pluie il a craqué dans les talus au bout de 70 km
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Melatron superbe course et belle performance !
Récit tres agreable à lire !

Je trouve vraiment sympa que l'on soit de plus en plus à raconter nos courses chaque week end je me régale à lire les résumés et du coup prends du plaisir à faire les miens; quelque soit notre niveau c'est vraiment tres sympa.
savoldalejandro

Image

On voit très clairement que je ne prends aucun relais :p

Image
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est les deux couillons en jaune et rouge et en noir qui t'ont insultés?
Verrouillé