Départ full gaz, avec un vent de côté annoncé d'entrée, km0 ça part comme si on était à la flamme rouge ! Un première bordure de 25 coureurs se forme très rapidement. Derrière, j'essaye de rester le plus abrité possible. Heureusement, ça ne recasse pas, et le peloton est emmené par Joker notamment. Je passe donc les bordures au chaud sans vraiment taper dedans, c'est le scénario idéal pour moi. D'autant plus que le groupe de devant sera repris un peu avant la mi course, grâce à Joker et 2 autres équipes.
Moment où je décide de remonter, histoire d'être à l'avant pour la seconde moitié de course. Je suis des coups, mais personne n'insiste vraiment. Sur le circuit final, ça bataille fort ! Ce sera à bloc jusque l'arrivée. Le peloton perdait régulièrement des unités avec l'usure, sur le circuit final, l'écrémage est vraiment accéléré entre les bosses et les coups de bordure !
Loubet me semblait assez facile dans les bosses (dédicace à Akaion).
Pour ma part, j'étais pas trop mal, sans être à fond, mais sans non plus être facile, c'était dur et je m'accrochais. Jusque mon problème mécanique au pied du mur de Macey. (Direct vélo annonce une crevaison) mais en réalité j'ai déraillé, comme on était au pied d'un mur, j'ai vite perdu de l'élan et n'ai pas pu remettre ma chaine en pédalant, elle repassait pas sur le grand plateau.... Donc je me suis arrêté et j'ai fais une Andy Schleck....

Et je me suis mis à bloc pour tenter de rentrer. Je pensais que c'était fini pour moi, vu comme le peloton était lancé à vive allure. Mais je me suis dis que j'avais rien à perdre à tout tenter pour rentrer, et ça l'a fait. Je rentre pour le dernier tour de circuit au pied d'une bosse. Et je m'accroche, au bout du rouleau pour les dernières difficultés. On bascule pour le retour vers Troyes (10-15km plat) je me dis que c'est bon j'ai fais le plus dur. Et ça se met à bordurer...
Ça saute 2 places devant moi, on bouche un premier trou, mais pas le 2e, j'étais rôti complet. Je pouvais suivre dans la bordure, mais pas combler un trou.
Je saute donc à même pas 10km de la ligne.... Dégouté ! Faire tout ça pour être finalement décroché aussi près du but. D'autant plus que le peloton arrive à 40 pour la gagne, je pouvais donc faire ma petite place au sprint en classe 2... :sad: