PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iznogood.
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

Akaion a écrit :
Iznogood. a écrit :
***Milanello*** a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
***Milanello*** a écrit :Pourquoi parle-ton de coureurs d'une équipe qui a été invisible ?
Certains ont prétendu avoir reçu du courrier récemment... :green:
Les lettres n'ont apparemment pas encore atteint l'Italie :whistle:
Et pourtant. ..
Mila,

Nous n'avons quasiment jamais été d'accord depuis que tu traînes sur ce forum.
Cela dit, je me suis posé les mêmes questions que toi par rapport à AG2R mais leurs résultats à Tirreno relativisent ta théorie. Pozzovivo dans le même temps que Contador, ce n'est pas un aveu !

En revanche, Bardet pourrait avoir pris un coup de froid ou tout simplement attendre son pic de forme plus focalisé sur les ardennaises. Je me fais juste l'avocat d'un coureur que j'apprécie.

Je défends Bardet, comme je défends Pinot, Bouhanni, Demarre, Coquard ou Alaphilippe alors que je ne suis pas Français !

Et je n'en peux plus de ces gens sur le forum qui n'ont rien à foutre du cyclisme mais qui n'utilisent le vélo que pour glorifier leur nation. C'est tellement triste... voire... :vomito:

Mais ça, mon Mila, jamais je ne t'en ferai le reproche. On n'est pas d'accord sur plein de sujets mais au moins on parle de vélo et pas de nation !

Je me souviens d'un gars pénible Silver et des bulles (heureusement, il me semble qu'il a disparu) qui ne voyait le vélo que par sa nation, de la même trempe qu'un Stephwaboo ou plein d'autres en fait... Pénible... Alors qu'on voudrait juste parler vélo, eux ne pensent qu'à leur nation... triste.

Si j'étais croyant, je mettrais plein de bougies pour que les amateurs de cyclisme aiment le cyclisme avant d'aimer leur nation mais c'est loin d'être gagné.

Et malgré nos années de dissensions, Mila, je te respecte pour ne jamais avoir sombré dans ces bêtises patriotiques.

:danielh: :danielh: :danielh:
Ouais c'est moi, t'as quoi comme problème que je supporte les français? Alors que je n'ai jamais été irrespectueux envers les autres supporters de coureur?
C'est fou ça, on n'a plus le droit de supporter les coureurs par leurs pays, il faut absolument trouver autre chose? Ça t'emmerde en quoi que je vibre pour les français? Certes j'ai peu de coureurs étrangers dans mes préférences, Simoni, Botero, Evans etc. pour les anciens...

Surtout que je crois que lorsqu'il y a débat je me plie volontiers avec arguments etc. Mais non... Dire que j'en ai rien à foutre du cyclisme... J'aimerais vraiment savoir si c'est ce que tu penses où si tu es simplement un troll.
C'est toi Mila ? Je ne comprends pas là, désolé. Double pseudo ?
:???
Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Non non j'ai cité le message pour te répondre, Mila te remerciait je crois.
Je ne suis pas Milanello et... de ce fait, il n'est pas moi. :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

J'aurais du mettre en gras le passage où tu parlais de moi.

(message posté à cause du bug)
Iznogood.
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

BlackMamba24 a écrit :
Iznogood. a écrit : Je me souviens d'un gars pénible Silver et des bulles (heureusement, il me semble qu'il a disparu) qui ne voyait le vélo que par sa nation, de la même trempe qu'un Stephwaboo ou plein d'autres en fait... Pénible... Alors qu'on voudrait juste parler vélo, eux ne pensent qu'à leur nation... triste.
Je t'informe que les bulles d'argent sévit toujours dans les parages sous le pseudo d'Akaion.
Et dire qu'il ne vit le cyclisme qu'à travers sa nation c'est totalement faux. Il n'a jamais caché sa préférence pour les coureurs Français, mais je ne l'ai jamais vu faire du chauvinisme pure et simple. Dire ça de lui c'est soit ne pas lire ce qu'il écrit, soit de la malhonnêteté.
Un moment faut arrêter de dire n'importe quoi sur les autres.
Si ce que tu dis est vrai, je me couche volontiers. Je ne savais pas pour ... mais si on parle vélo et pas nation, je suis le mouvement avec plaisir.

:danielh:
Iznogood.
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

Je ne savais pas que c'était toi. C'est vieux et le forum aura tout a gagné que cette histoire reste ancienne. Désolé si tu ne t'en souviens pas mais je n'ai pas envie de faire chier les autres et le temps a effacé les angles agressifs.
Laissons tomber, non ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Ben écoute, ce que je te propose, au moins pour ne pas rester dans l'ignorance, c'est que tu me rappelles l'histoire en message privé.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Vous nous faites un drama de série B. :green:

Je parle pas bcp sur ce forum mais je le lis assidûment et Akaion ne correspond pas au profil de nationaliste du cyclisme, même si le profil est trollesque. Ou alors je suis moi même trop pro français et donc non objectif.

Vraiment dommage cette défaillance de Galopin, mais je crois qu'il était pas préparé psychologiquement à se retrouver favori d'une course telle que Paris Nice qui compte dans le CV d'un cycliste plus particulièrement français. Jusqu'à maintenant il ne s'est jamais retrouve dans une telle situation. Au TDF, il savait qu'il n'allait pas gagner. C'est pas un Voecker :green: .

Bref Galopin a été humain voir français :france:

Il n'a que 26 ans et apprend mais cela préjuge de bons résultats dans les années futures, notamment sur les courses d'une semaine car sur celles d'un jour on savait déjà. L'étape d'hier il a été super :good: , même s'il a eu beaucoup de chance avec les chutes des Sky.

Spilak, j'ai du mal à comprendre son CLM même si c'était en Montagne.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Iznogood.
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

Wald a écrit :Vous nous faites un drama de série B. :green:

Je parle pas bcp sur ce forum mais je le lis assidûment et Akaion ne correspond pas au profil de nationaliste du cyclisme, même si le profil est trollesque. Ou alors je suis moi même trop pro français et donc non objectif.

Vraiment dommage cette défaillance de Galopin, mais je crois qu'il était pas préparé psychologiquement à se retrouver favori d'une course telle que Paris Nice qui compte dans le CV d'un cycliste plus particulièrement français. Jusqu'à maintenant il ne s'est jamais retrouve dans une telle situation. Au TDF, il savait qu'il n'allait pas gagner. C'est pas un Voecker :green: .

Il n'a que 26 ans et apprend mais cela préjuge de bons résultats dans les années futures, notamment sur les courses d'une semaine car sur celles d'un jour on savait déjà. L'étape d'hier il a été super :good: , même s'il a eu beaucoup de chance avec les chutes des Sky.

Pour Spilak => rien de surprenant. 4ème au clm et au général du pays basques en 2014, 8ème de Paris-Nice 2014, 2ème du Romandie... Rien de neuf ... ou alors il fallait se poser la question bien plus tôt.
Je n'aime pas ce gente de coureur...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Iznogood. a écrit :

Pour Spilak => rien de surprenant. 4ème au clm et au général du pays basques en 2014, 8ème de Paris-Nice 2014, 2ème du Romandie... Rien de neuf ... ou alors il fallait se poser la question bien plus tôt.
Je n'aime pas ce gente de coureur...
Je savais qu'il pouvait briller sporadiquement sur les courses d'une semaine. Je ne me rappelais plus de ses performances en CLM. Mais là il a vraiment fait très fort si on oublie Porte.

J'ai aussi mis le fait qu'il grille hier Costa au sprint sur une méforme du portugais. J'ai peut être tout faux le concernant.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
JFKs
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Akaion a écrit :Attends, mais je ne me rappelle même pas avoir discuté avec toi, sur quel sujet d'ailleurs?

[b:25if3ow4]Et hormis une violente altercation avec Puncheur-fou, [/b:25if3ow4]je crois n'avoir jamais injurié personne... Qu'est ce que c'est que cette histoire. C'est une blague?

Et alors le coup de glorifier la nation avec le vélo, eh beh putain, je dois avoir du mal avec les résultats français hein... D'ailleurs ça veut dire quoi glorifier la nation? Jamais je n'ai dit que les français été les meilleurs (seulement loubet :elephant: )... Comment le pourrais-je d'ailleurs.
C'est bien la preuve que t'es un chauvin niant la supériorité évidente du Giro. :elephant:
Grand Gourou
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Difficile de parler de méforme du Portugais :
6ème à Chaubouret
3ème à Nice
3ème à Eze
Il s'est montré quand même d'une belle régularité et parmi les meilleurs de ce PN sur les étapes difficiles.
Par contre, au jeu des bonifs, il paie le prix fort : il sort du podium tout en ayant le même temps que le second. Spilak avait raison de lever les bras à Nice, son sprint victorieux lui assure le podium... :elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

JFKs a écrit :
Akaion a écrit :Attends, mais je ne me rappelle même pas avoir discuté avec toi, sur quel sujet d'ailleurs?

[b:3r0zc7iq]Et hormis une violente altercation avec Puncheur-fou, [/b:3r0zc7iq]je crois n'avoir jamais injurié personne... Qu'est ce que c'est que cette histoire. C'est une blague?

Et alors le coup de glorifier la nation avec le vélo, eh beh putain, je dois avoir du mal avec les résultats français hein... D'ailleurs ça veut dire quoi glorifier la nation? Jamais je n'ai dit que les français été les meilleurs (seulement loubet :elephant: )... Comment le pourrais-je d'ailleurs.
C'est bien la preuve que t'es un chauvin niant la supériorité évidente du Giro. :elephant:
Se prendre le chou avec PuncheurFou n'est pas une preuve, j'aimerais bien savoir qui ne s'est jamais "frité" avec lui ?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Steph86 a écrit :
Se prendre le chou avec PuncheurFou n'est pas une preuve, j'aimerais bien savoir qui ne s'est jamais "frité" avec lui ?
Moi je crois ! :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Pour moi clairement Gallopin les 50 secondes "de trop" que perd Gallopin c'est 100% dans la tête, c'est à dire que c'est un stress mal géré qui noue les jambes, effraiet, fait que le souffle est plus court, que le coeur bat 10 pulsations trop vite au même effot, etc.

Je suis vraiment persuadé qu'il vallait 50 secondes de perdues sur Porte, pas le double. C'est dommage car autant qu'il perde la victoire c'était finalement tout à fait acceptable, autant il aurait du rester sur le podium.

Ce qui est intéressant en tout cas c'est que le voir comme ça dès les premiers coups de pédale ça m'a fait penser au travail de Denis Troch chez la FDJ. il y a quelques vidéos là dessus, notamment sur la page youtube de l'équipe FDJ. Il explique clairement comment il faut réussir à recentrer un coureur sur des pensées positives (ce que Gallopin fait natruellement sur une course d'un jour où une étape : "je vais essayer de faire un grand truc") alors que là il s'est noué les jambes avec des pensées négatives (faut pas que je perde plus de x au km, etc...).

A la limite pour le Gallopin stressé d'hier, il aurait mieux valu n'avoir aucune référence de temps, ça lui aurait enlevé encore un petit facteur de stress.

Au final il gagne une très belle étape, c'est déjà ça et un CG solide. Ce qu'il doit se dire concernant juste sa valeur, ses jambes, c'est que s'il finit dans le groupe des favoris samedi et fait un CLM normal dimanche (50 secondes dans la gueule), il finit grosso modo à la même place, ce qui est tout de même pas mal du tout.

Il a un vrai potentiel sur toutes les classiques un peu sélectives, peut (et doit) courir libéré sur les GT pour chasser les étapes, et sur les courses par étapes courtes avec le bon profil (ENECO, PN, etc... ) il peut viser la gagne, c'est un éventail très sympa déjà.
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Bon je me laisse aller à un petit bilan de cette édition de Paris-Nice, côté parcours et déroulement.

- Prologue réussi, un parcours court et nerveux avec une petite bosse bien chiante, des écarts réduits mais déjà de quoi se torturer les méninges sur les états de forme apparents, etc.. C'est là qu'on voit que cet exercice a manqué en 2014 : pour PN un prologue bien tracé c'est un must.
- les 3 étapes de plat consécutives.. barbant, mais prévisible, on retrouve la caractéristique clef de Paris-Nice : la météo y joue un rôle énorme car en fin d'hiver le vent, le froid et la pluie peuvent changer une course. Quand aucun des 3 n'est là, alors ces belles grosses équipes de sprinteur à 8 coureurs (j'allais en parler vous vous en doutiez... :elephant: ) contrôlent proprement. Rajoutons à cela la coalition de fait entre Etixx et Sky en début de PN pour tout contrôler...
- l'étape de la croix de Chabouret était en apparence bien tracée et potentiellement usante, mais on a vu une fois de plus le problème des arrivées en altitude : ça fige la course avant, résultat un peloton uni au pied et un écrémage classique avec la démonstration des SKY. Perso je pense que Paris Nice ne devrait pas avoir d'arriver en altitude. Pas nécessairement que des arrivées en descente, des murs type Fayence and co (jusqu'à 2/3kms max) ça me va aussi, c'est assez pour déterminer le vainqueur de l'étape mais pas suffisant pour faire des trous au CG.
- l'étape de Rasteau décevante car trop contrôlable : routes un peu trop belles, équipes nombreuses, manque 2 côtes un peu chiantes de plus sur la fin ou bien un parcours bien plus usant, au final une étape un peu décevante.
- l'étape de Nice a été une réussite, à la fois bien tracée (on y a retrouve les pourcentages les plus durs de la semaine sur les cols de Saint Roch et Peille), avec un gros toboggan pendant longtemps + aidée par la météo qui comme souvent sur Paris Nice permet de rendre une étape moins contrôlable, fait sauter des mecs qui sinon aurait suivi, etc...
- le CLM du col d'Eze a été à la hauteur de ce qu'il est : à la fois chiant à suivre car CLM, mais un exercice fondateur du vélo, déçu pour Gallopin bien sûr, mais le CLM d'Eze reste un fondamental de PN : pas tous les ans mais très régulièrement.

Perso j'aimerais un parcours un petit peu plus casse patte sans \"étape officiellement décisive et essentielle\" avec arrivée en altitude à la Montagne de Lure 2013 ou Chabouret 2015.

Le parcours idéal pour PN serait pour moi :
- Prologue presque à chaque fois, celui de cette année était vraiment bien.
- 2 étapes platoches pour sprinteurs, avec des routes aussi exposées que possible pour essayer d'avoir des bordures. Si la météo est gentille on aura 2 gros sprints, c'est le jeu.
- du mercredi au dimanche : 5 étapes et pour ça le cocktail idéal serait 3/4 étapes vraiment sélectives (Vence-Nice 2015, Vernoux en Vivarais 2011, Manosque Fayence 2009), 1/2 étape un peu moins sélective qui puisse sourire soit à une échappée soit voir un sprint à 50/60 (étape de Belleville 2014, Rasteau 2015, Saint Valier 2013) et le CLM d'Eze assez souvent. Un truc du genre du genre
mercredi : étape de Saint Vallier 2013
jeudi : étape de Vernoux en Vivarais 2011
Vendredi : étape de Fayence 2009
Samedi : CLM d'Eze / ou bien un truc du genre Rasteau 2015 / Sophia Antipolis 2014
Dimanche : étape Vence-Nice 2015,

ça m'aurait grave fait kiffer : ce qui s'approcherait le plus d'une arrivée en altitude décisive serait l'étape de Vernoux en Vivarais, mais il y aurait quand même une dizaine de bornes derrière.

Le parcours peut semble indigeste sur la fin, peut être trop dur, mais avec de équipes de 8, je pense que ce serait nécessaire. avec des équipes de 6 des étapes un ton en dessous en terme de difficulté pourraient faire l'affaire. Mais la clef devrait être, pas d'étape reine sauf si CLM d'Eze, opportunités pendant les 5 derniers jours de courses de faire quelque chose sur le CG.

voilà je ne pouvais pas finir sur autre chose que la taille des équipes tout de même...
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Vous êtes exigeants avec Tony Gallopin. Même s'il a des qualités et plutôt un gros moteur, c'est un col qui n'est pas forcément dans ses cordes, bien qu'étant irrégulier, étant trop long.

L'aspect psychologique a sans doute joué comme l'a dit Tony (faisant ou refaisant la course dans sa tête toute la nuit ou à l'échauffement), mais les kg de muscles en plus (par rapport à d'autres) étaient de trop.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Répondre