Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Akaion
légende VCN
légende VCN

L'important, c'est que tu sois en paix avec toi même. Mes félicitations en tout cas!

Après; tu sais, il y a l'adrénaline, la fatigue, la frustration, la déception, donc faut pas parfois, s'arrêter à ce qu'il peut se dire. Après, vu la configuration, y'a pas à se plaindre. Si c'est toi qui ramène sur le gars en tête, rien à dire, si c'est l'autre qui t'amène, ben la faute à lui.
savoldalejandro

Bon .... Bah apparement je passe en 3 ème categorie
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

^
Ouais c'est ce que je me disais même si je ne connais pas (plus) les règles
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Félicitations ! Regarder les course est une chose. Y participer en est une autre. En gagner une surtout après trois ans d'arrêt, ça doit être impressionnant à vivre :applaud:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Félicitations Savoldalejandro ! :winner:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guigui 22 peux tu nous raconter ta course aussi ? Ça doit être particulièrement intéressant :good:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Bon .... Bah apparement je passe en 3 ème categorie
et bien bravo. Belle course. Tu es resté lucide jusqu'au bout, c'est preuve d'une très bonne forme.
C'est normal que tu passes en 3, vue ta victoire.
En FFC il est possible de franchir plusieurs caté dans la saison. J'en connais un qui était PCO en févier 2014, puis en 3ème dès la fin mars, en 2ème au mois de mai et cette année 2015 il est en 1ère.
C'est un gars qui avait arrêter le vélo plusieurs années, mais qui avait failli passer pro dans sa jeunesse, dit-on.
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juste un petit mot sur ma 3ème course de la saison (en Ufolep toujours)
Un circuit (3,2 km à faire 22 fois) que j'avais détesté l'année passée à cause de la descente (étroite, pentue et sinueuse); j'avais été rapidement distancé. Je voulais me re-tester cette année, voir les progrès. Je peux dire que ce n'est pas concluant, j'ai été re-distancé dans la descente (je n'ai pas réussi cette fois ci à vaincre ma peur, incapable de franchir les 55 km/h en peloton). J'ai chassé vainement ensuite. Dommage, car j'ai beaucoup mieux descendu sur la fin, atteignant les 60 km/h; mais trop tard. Tant pis pour moi. J'hésite à aller courir la semaine prochaine sur un circuit avec une descente très pentue, courte et se terminant par un virage à 90°. Je crois que je vais plutôt aller faire du ski de fond. On verra.
cheveu sur la soupe
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne garde pas les yeux rivés sur ton compteur, en peloton et avec l'émulation de la course tu peux assez rapidement atteindre les 70km/h dans une descente, ça pourrait te mettre en confiance de constater que tu as atteint de grosses vitesses sans forcement t'en rendre compte...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs, as-tu essayé justement de rouler sans compteur sur ce type de parcours?
Impaussible n'est pas français.
On3
légende VCN
légende VCN

Bien joué savold !

Du coup, c'était quoi les griefs des rageux ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
savoldalejandro

On1 a écrit :Bien joué savold !

Du coup, c'était quoi les griefs des [i:3afty93y]rageux[/i:3afty93y] ?
"Suceur de roue" (culotté ce mec là, il a fait semblant de creuver et n'a rien foutu pendant un moment), "la gueule de merde que t'as" (mdr j'ai préféré pas répondre à ça ), "enculé", "la prochaine je te fais goûter le bitume" et j'en passe.

J'ai quand même hate de les retrouver ces mecs là, juste pour pouvoir goûter au bitume j'ai envie de savoir le goût. Sur le coup, j'ai pas répondu, j'ai mis ça sur le compte de la frustration mais si on me fait une réflexion à la prochaine ça va barder. Surtout que sur 70% de la course j'ai appuyé les relais et qu'on le dise ça ca me gène. Après c'est vrai que je les ai vraiment torché au sprint, ils ont peut-être cru qu'il m'en restait Enormément
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :

Du coup, c'était quoi les griefs des [i:grjbgid6]rageux[/i:grjbgid6] ?
"Suceur de roue" (culotté ce mec là, il a fait semblant de creuver et n'a rien foutu pendant un moment), [b:grjbgid6]"la gueule de merde que t'as" (mdr j'ai préféré pas répondre à ça )[/b:grjbgid6], "enculé", "la prochaine je te fais goûter le bitume" et j'en passe.
/quote]

Un p'tit "c'est pas l'avis de ta femme" serait bien passé... :-D
savoldalejandro

Tony09* a écrit :
savoldalejandro a écrit :

Du coup, c'était quoi les griefs des [i:4131ug8i]rageux[/i:4131ug8i] ?
"Suceur de roue" (culotté ce mec là, il a fait semblant de creuver et n'a rien foutu pendant un moment), [b:4131ug8i]"la gueule de merde que t'as" (mdr j'ai préféré pas répondre à ça )[/b:4131ug8i], "enculé", "la prochaine je te fais goûter le bitume" et j'en passe.
/quote]

Un p'tit "c'est pas l'avis de ta femme" serait bien passé... :-D
J'ai simplement souri en montrant ma coupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça vole haut le niveau... (je parle de la citation en gras).
Akaion
légende VCN
légende VCN

Est ce que pendant la course, ils t'ont demandé ou gueulé dessus pour que tu passes plus?
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ces insultes tout de même, c'est moyen. Leur frustration peut se comprendre mais de là à tenir de tels propos ça craint :redcard:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a pas mal de beaufs ça m'étonne pas du tout ce genre de commentaires grossiers.
savoldalejandro

Akaion a écrit :Est ce que pendant la course, ils t'ont demandé ou gueulé dessus pour que tu passes plus?
Non du tout, quand je me reposais un est venu me voir pour me demander de rouler, 2 min après jr'eprenais des relais. Sinon rien mais je pense qu'ils se sont vu trop beau et en ont trop fait, on avait une petite marge fallait en profiter.
Apres moi ca me fait marrer, j'ai juste hate de les revoir, je pense pas qu'ils puissent reprendre une échappée si je suis sur la course.
savoldalejandro

Je sais pas si les études universitaires y sont pour quelque chose mais je n'ai rien à voir avec le coureur que j'étais en 2011. En course, j'envisage tous les cas de figure, je réfléchis, j'anticipe, je prévois, j'ai vraiment une autre mentalité. J'ai évalué que j'étais moins fort que alors j'ai pris des dispositions. De plus, j'ai vraiment choisit un moment idéal pour attaquer, on avait roulé super fort depuis le début' je savais que le peloton titubait alors j'ai attaqué jusqu'à ce que je parte seul. J'ai hate de voir si cett Etat d'esprit va se poursuivre.
Verrouillé