PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sylvainm
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Attention a la météo a partir de demain, très mauvais temps annoncé, attention aux chutes
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Booze a écrit :Je n'ai pas vu l'étape; mais l'arrivée n'aurait-elle pas convenu à Alaphilippe ? Ou est-ce trop plat ?
Pour l'instant il est confiné au rôle de _larbin/gregario/domestique
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

daizenshu_ a écrit :Degenkolb se troue systématiquement sur les sprints de ce Paris-Nice, à part à Saint-Amand-Montrond. Pour quelle raison, bonne question.
Aujourd'hui comme pour mercredi, il était assez mal placé pour la victoire, donc il n'a pas voulu prendre le moindre risque juste pour prendre une 7ème place.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Démare, lui, il s'est bien montré, et s'est bien déhanché, pour une 14ème place... :neutral:
:elephant:
Je sais, ce n'est pas bien de se moquer, mais... :moqueur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

SW3 a écrit :On a quand même échappé à une seconde victoire radioactive en 2 jours !
Joue pas trop avec De Gendt, tu pourrais faire revenir SuperGibo :green:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Bon, quel scénario aujourd'hui ?

A) Pas d'attaque des Sky qui misent tout sur demain.
B ) Attaque de Thomas seulement car Porte est sûr de son coup sur le col d'Eze.
C) Grandes manoeuvres de Kwiatkowski sous la pluie qui va rechercher une trentaine de secondes.
D) Pour couronner nazement ce déroulement de course, Thomas et Porte tombent dans la descente du Col Saint-Roch. Le CG est plié, merci et au revoir.
E) Un outsider ayant lâché du temps à Chaubouret fait un rapproché intéressant car Etixx est trop faible et Sky passif : Luis-Leon est parfait dans ce rôle.
F) Long défilé pelotonesque derrière une échappée de coureurs pas dangereux au général se disputant la victoire. Une bonne grosse sieste ce samedi PM en attendant Tirreno.
G) Thomas De Gendt fait une échappée solitaire, il sera maillot rose (sic) virtuel dans le col de Peille, avant de perdre un peu de temps vers Nice. SW3 mange les accoudoirs de son fauteuil.
H) Vu qu'il fait beau en Belgique, j'irai sans doute marcher dans la forêt.
Etc. Etc.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

luckywinner a écrit :
daizenshu_ a écrit :Démare était tout simplement déjà au sprint avant le sprint, et quand les autres ont lancé, il s'est rassis car il était déjà à fond.
+1
mais Démarre n'est pas fait pour les sprints en bosse.
Delage aurait surement fait un top 10 en jouant sa chance lui.
Il a pourtant déjà battu Gilbert sur une arrivée qui semblait taillée pour le belge :
http://www.procyclingstats.com/race/Ene ... 13_Stage_2
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

daizenshu_ a écrit :Démare, lui, il s'est bien montré, et s'est bien déhanché, pour une 14ème place... :neutral:
Je sais, ce n'est pas bien de se moquer, mais... :moqueur:
Quelle impuissance, le pauvre faisait peine à voir.

Hier matin il était distancé dans le premier col de la journée, ça ressemblait vraiment à un jour sans.

Ou alors s'il s'est laissé volontairement distancé pour monter à son rythme, il a du mettre du temps à rentrer sur le peloton car avec Talansky devant le peloton n'a jamais levé vraiment le pied.

A noter qu'il s'était échauffé sur rouleaux, comme beaucoup de coureurs, pour ne pas faire le col de la République à froid.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Pour Démare, il y a quand même une raison: \" Me rasseoir à 150 mètres de la ligne quand le travail est bien fait comme ça, c'est forcément rageant. J'étais vraiment bien les premiers jours mais hier soir, j'étais même un peu fiévreux sur la table de massage »
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Hier, Bruwier et Saugrain tous les deux d'accord pour dire que cette année, Tirreno est plus dur et pentu que Paris-Nice... Discussion close donc... :victory:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

jimmy39b a écrit :Pour Démare, il y a quand même une raison: " [i:1zg5v6bd]Me rasseoir à 150 mètres de la ligne quand le travail est bien fait comme ça, c'est forcément rageant. J'étais vraiment bien les premiers jours mais hier soir, j'étais même un peu fiévreux sur la table de massage »[/i:1zg5v6bd]
D'ailleurs il est non-partant ce matin (source twitter FDJ)

En même temps c'est normal qu'il soit fiévreux, avec tous les courants d'air qu'il s'est pris hier à l'arrivée. :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Bon bah faut pas l'attendre sur San Remo alors à moins d'un miracle.
Durand59
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Daniel_H a écrit :Hier, Bruwier et Saugrain tous les deux d'accord pour dire que cette année, Tirreno est plus dur et pentu que Paris-Nice... Discussion close donc... :victory:
Un peu comme tous les ans... :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :Bon bah faut pas l'attendre sur San Remo alors à moins d'un miracle.
Une petite fièvre c'est vite parti. Il n'a sûrement pas pris le départ par simple précaution en vue de la Primavera justement.

M'enfin, vu son début de saison, j'ai du mal à le voir passer le Poggio et la Cipressa. Bouhanni pareil d'ailleurs. Côté français, la meilleure chance aurait du être Coquard, mais il ne participe pas et privilégie le Tour de Catalogne ! Curieux choix vu sa forme actuelle !!!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

-Vélomen- a écrit : Côté français, la meilleure chance aurait du être Coquard, mais il ne participe pas et privilégie le Tour de Catalogne ! Curieux choix vu sa forme actuelle !!!
J'ai été impressionné par son sprint hier, il vient de sacrément loin! Par contre, il m'a semblé qu'il était un peu court question braquet (d'où son déhanchement final, probablement). Je pense qu'avec une dent de moins, ça aurait pu le faire, non?
Waalse Flandrien!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Europcar n'est pas invité non? Sinon ce serait incompréhensible
-Vélomen-
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :[b:vs7ff2gv]Europcar n'est pas invité non[/b:vs7ff2gv]? Sinon ce serait incompréhensible
Ah possible...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Daniel_H a écrit :
-Vélomen- a écrit : Côté français, la meilleure chance aurait du être Coquard, mais il ne participe pas et privilégie le Tour de Catalogne ! Curieux choix vu sa forme actuelle !!!
J'ai été impressionné par son sprint hier, il vient de sacrément loin! Par contre, il m'a semblé qu'il était un peu court question braquet (d'où son déhanchement final, probablement). Je pense qu'avec une dent de moins, ça aurait pu le faire, non?
Peut-être parti un poil trop tôt aussi mais en tout cas, c'était plutôt bien vu de sa part !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Steph86 a écrit :
Daniel_H a écrit :
Peut-être parti un poil trop tôt
Oui c'est possible aussi...
Waalse Flandrien!
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

-Vélomen- a écrit :
kentinmania_ a écrit :[b:2wz9y4d4]Europcar n'est pas invité non[/b:2wz9y4d4]? Sinon ce serait incompréhensible
Ah possible...
Oui Europcar n'est pas invitée
Répondre