PARIS - NICE 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

SytchevII a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
SytchevII a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
kentinmania_ a écrit : Beau sprint mais qu'a fait Cimolai pour être vainqueur immoral?
Les Lampre n'ont rien foutu de la journée.
Les Europcar non plus d'ailleurs.
Si, ils avaient un homme dans l'échappée.
Oui, le coureur le plus faible de l'échappée, laminé dans un passage à 4%...
Ce qui n'a rien à voir, soit dit en passant.
Aimez-vous les uns les autres.
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

CPTmatros a écrit :En attendant je vous rejoins sur le parcours désastreux de cette édition.
Alors que l'an passé, PN avait laissé présager une nouvelle approche des courses par étape d'une semaine amenant une course ouverte et disputée, où chaque étape avait amené son lot de péripéties et où il était ô combien difficile de dégager un favori, la course retombe cette année dans un schéma classique et peu attrayant. Dommage.
L'an passé était une vraie réussite. Même si le CG s'est joué à la seconde, l'épreuve avait été palpitante. ASO devrait vraiment coller à son identité d'une course par étapes constituée que de "classiques".

Ou alors, j'ai un autre projet : un Paris - Nice prenant au large avec passage dans le Jura et redescente par les Alpes. Avec un CLM en descente. Pour changer. :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Bon finalement ils ont mis tous le monde dans le même temps malgré les cassures.

j'avais imaginé un parcours un peu plus usant sur le papier en soit.
On a eu quasi un sprint classique au final malgré le rythme assez élevé de l'étape.

Sinon De Gendt a des jambes de feu sur ce Paris Nice, il aurait surement pu jouer le top 10 en suçant les roues.
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Je n'ai pas vu l'étape; mais l'arrivée n'aurait-elle pas convenu à Alaphilippe ? Ou est-ce trop plat ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Booze a écrit :Je n'ai pas vu l'étape; mais l'arrivée n'aurait-elle pas convenu à Alaphilippe ? Ou est-ce trop plat ?
Il était assez à l'aise aujourd'hui, il a bien bossé dans la dernière montée (à 10km) pour Kwiatkowski et l'a replacé jusque dans les tous derniers km.

Il n'a pas encore eu trop l'occasion de se montrer. Effectivement c'est le genre de truc où il pourrait faire un top 10 facilement.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Attention a la météo a partir de demain, très mauvais temps annoncé, attention aux chutes
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Booze a écrit :Je n'ai pas vu l'étape; mais l'arrivée n'aurait-elle pas convenu à Alaphilippe ? Ou est-ce trop plat ?
Pour l'instant il est confiné au rôle de _larbin/gregario/domestique
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

daizenshu_ a écrit :Degenkolb se troue systématiquement sur les sprints de ce Paris-Nice, à part à Saint-Amand-Montrond. Pour quelle raison, bonne question.
Aujourd'hui comme pour mercredi, il était assez mal placé pour la victoire, donc il n'a pas voulu prendre le moindre risque juste pour prendre une 7ème place.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Démare, lui, il s'est bien montré, et s'est bien déhanché, pour une 14ème place... :neutral:
:elephant:
Je sais, ce n'est pas bien de se moquer, mais... :moqueur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

SW3 a écrit :On a quand même échappé à une seconde victoire radioactive en 2 jours !
Joue pas trop avec De Gendt, tu pourrais faire revenir SuperGibo :green:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Bon, quel scénario aujourd'hui ?

A) Pas d'attaque des Sky qui misent tout sur demain.
B ) Attaque de Thomas seulement car Porte est sûr de son coup sur le col d'Eze.
C) Grandes manoeuvres de Kwiatkowski sous la pluie qui va rechercher une trentaine de secondes.
D) Pour couronner nazement ce déroulement de course, Thomas et Porte tombent dans la descente du Col Saint-Roch. Le CG est plié, merci et au revoir.
E) Un outsider ayant lâché du temps à Chaubouret fait un rapproché intéressant car Etixx est trop faible et Sky passif : Luis-Leon est parfait dans ce rôle.
F) Long défilé pelotonesque derrière une échappée de coureurs pas dangereux au général se disputant la victoire. Une bonne grosse sieste ce samedi PM en attendant Tirreno.
G) Thomas De Gendt fait une échappée solitaire, il sera maillot rose (sic) virtuel dans le col de Peille, avant de perdre un peu de temps vers Nice. SW3 mange les accoudoirs de son fauteuil.
H) Vu qu'il fait beau en Belgique, j'irai sans doute marcher dans la forêt.
Etc. Etc.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

luckywinner a écrit :
daizenshu_ a écrit :Démare était tout simplement déjà au sprint avant le sprint, et quand les autres ont lancé, il s'est rassis car il était déjà à fond.
+1
mais Démarre n'est pas fait pour les sprints en bosse.
Delage aurait surement fait un top 10 en jouant sa chance lui.
Il a pourtant déjà battu Gilbert sur une arrivée qui semblait taillée pour le belge :
http://www.procyclingstats.com/race/Ene ... 13_Stage_2
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

daizenshu_ a écrit :Démare, lui, il s'est bien montré, et s'est bien déhanché, pour une 14ème place... :neutral:
Je sais, ce n'est pas bien de se moquer, mais... :moqueur:
Quelle impuissance, le pauvre faisait peine à voir.

Hier matin il était distancé dans le premier col de la journée, ça ressemblait vraiment à un jour sans.

Ou alors s'il s'est laissé volontairement distancé pour monter à son rythme, il a du mettre du temps à rentrer sur le peloton car avec Talansky devant le peloton n'a jamais levé vraiment le pied.

A noter qu'il s'était échauffé sur rouleaux, comme beaucoup de coureurs, pour ne pas faire le col de la République à froid.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Pour Démare, il y a quand même une raison: \" Me rasseoir à 150 mètres de la ligne quand le travail est bien fait comme ça, c'est forcément rageant. J'étais vraiment bien les premiers jours mais hier soir, j'étais même un peu fiévreux sur la table de massage »
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Hier, Bruwier et Saugrain tous les deux d'accord pour dire que cette année, Tirreno est plus dur et pentu que Paris-Nice... Discussion close donc... :victory:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Répondre