PARIS - NICE 2015
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
- daizenshu_
- Modérateur
PARIS - NICE 2015
Degenkolb se troue systématiquement sur les sprints de ce Paris-Nice, à part à Saint-Amand-Montrond. Pour quelle raison, bonne question.

PARIS - NICE 2015
Sucé la roue de Coquard pour le coiffer sur la ligne?
Impaussible n'est pas français.
-
- néo-pro
PARIS - NICE 2015
Pippo a eu beaucoup d'errements ces dernières saisons mais faut pas déconner non plus, le gars joue en plein dans son registre là uch:patrice2009 a écrit :C est exactement la réflexion que je me suis faites ! Valls , cimolai,[b:2oghsrru] pozzato qui joue avec les costauds sur tirenno[/b:2oghsrru]...Super_Cuvet a écrit :La sortie de son équipe du MPCC semble lui avoir fait du biennouveauflahute a écrit :Il a franchi un gros palier cette année lui!mehdi199 a écrit :Victoire de Cimolai
PARIS - NICE 2015
kentinmania_ a écrit :Beau sprint mais qu'a fait Cimolai pour être vainqueur immoral?Bradounet_ a écrit :Coquard, vainqueur moral aujourd'hui. Un sprint gilbertien.
On se demande :hmm:
PARIS - NICE 2015
On a quand même échappé à une seconde victoire radioactive en 2 jours !
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
Les Lampre n'ont rien foutu de la journée.kentinmania_ a écrit :Beau sprint mais qu'a fait Cimolai pour être vainqueur immoral?Bradounet_ a écrit :Coquard, vainqueur moral aujourd'hui. Un sprint gilbertien.
Aimez-vous les uns les autres.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
C'est une blague Pierre?
C'est le privilège des \"outsiders\" peu connus.
C'est le privilège des \"outsiders\" peu connus.
PARIS - NICE 2015
Les Europcar non plus d'ailleurs.pierrefromalsace a écrit :Les Lampre n'ont rien foutu de la journée.kentinmania_ a écrit :Beau sprint mais qu'a fait Cimolai pour être vainqueur immoral?Bradounet_ a écrit :Coquard, vainqueur moral aujourd'hui. Un sprint gilbertien.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
Si, ils avaient un homme dans l'échappée.SytchevII a écrit :Les Europcar non plus d'ailleurs.pierrefromalsace a écrit :Les Lampre n'ont rien foutu de la journée.kentinmania_ a écrit :Beau sprint mais qu'a fait Cimolai pour être vainqueur immoral?Bradounet_ a écrit :Coquard, vainqueur moral aujourd'hui. Un sprint gilbertien.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
Je critique pas, c'était pour donner une justification au qualificatif de "vainqueur immoral" auquel je ne souscris pas, sinon pour rigoler un peu.kentinmania_ a écrit :C'est une blague Pierre?
C'est le privilège des "outsiders" peu connus.
PARIS - NICE 2015
Il n'est pas Français, c'est suffisantGreg_V a écrit :kentinmania_ a écrit :Beau sprint mais qu'a fait Cimolai pour être vainqueur immoral?Bradounet_ a écrit :Coquard, vainqueur moral aujourd'hui. Un sprint gilbertien.
On se demande :hmm:
PARIS - NICE 2015
En attendant je vous rejoins sur le parcours désastreux de cette édition.
Alors que l'an passé, PN avait laissé présager une nouvelle approche des courses par étape d'une semaine amenant une course ouverte et disputée, où chaque étape avait amené son lot de péripéties et où il était ô combien difficile de dégager un favori, la course retombe cette année dans un schéma classique et peu attrayant. Dommage.
Alors que l'an passé, PN avait laissé présager une nouvelle approche des courses par étape d'une semaine amenant une course ouverte et disputée, où chaque étape avait amené son lot de péripéties et où il était ô combien difficile de dégager un favori, la course retombe cette année dans un schéma classique et peu attrayant. Dommage.
PARIS - NICE 2015
Oui, le coureur le plus faible de l'échappée, laminé dans un passage à 4%...pierrefromalsace a écrit :Si, ils avaient un homme dans l'échappée.SytchevII a écrit :Les Europcar non plus d'ailleurs.pierrefromalsace a écrit :Les Lampre n'ont rien foutu de la journée.kentinmania_ a écrit :Beau sprint mais qu'a fait Cimolai pour être vainqueur immoral?Bradounet_ a écrit :Coquard, vainqueur moral aujourd'hui. Un sprint gilbertien.
PARIS - NICE 2015
Oui et ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucune "identité" pour cette course.CPTmatros a écrit :En attendant je vous rejoins sur le parcours désastreux de cette édition.
Pour moi, même dans les années 2000, PN c'était la course de début de saison en "moyenne montagne", plusieurs cols et bosses mais jamais très haut.
L'année dernière, j'avais bien aimé le parcours. Il manquait un petit clm / prologue mais bon.
Et là... une arrivée en cote, et des étapes plates et larges... On peut pas dire que ce soit une plus value dans le calendrier cycliste.
Entre les 2 tours en suisse, PN et TA, ça manque vraiment de "personnalité"
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
Ce qui n'a rien à voir, soit dit en passant.SytchevII a écrit :Oui, le coureur le plus faible de l'échappée, laminé dans un passage à 4%...pierrefromalsace a écrit :Si, ils avaient un homme dans l'échappée.SytchevII a écrit :Les Europcar non plus d'ailleurs.pierrefromalsace a écrit :Les Lampre n'ont rien foutu de la journée.kentinmania_ a écrit : Beau sprint mais qu'a fait Cimolai pour être vainqueur immoral?
PARIS - NICE 2015
L'an passé était une vraie réussite. Même si le CG s'est joué à la seconde, l'épreuve avait été palpitante. ASO devrait vraiment coller à son identité d'une course par étapes constituée que de "classiques".CPTmatros a écrit :En attendant je vous rejoins sur le parcours désastreux de cette édition.
Ou alors, j'ai un autre projet : un Paris - Nice prenant au large avec passage dans le Jura et redescente par les Alpes. Avec un CLM en descente. Pour changer.

-
- Leader
PARIS - NICE 2015
Bon finalement ils ont mis tous le monde dans le même temps malgré les cassures.
j'avais imaginé un parcours un peu plus usant sur le papier en soit.
On a eu quasi un sprint classique au final malgré le rythme assez élevé de l'étape.
Sinon De Gendt a des jambes de feu sur ce Paris Nice, il aurait surement pu jouer le top 10 en suçant les roues.
j'avais imaginé un parcours un peu plus usant sur le papier en soit.
On a eu quasi un sprint classique au final malgré le rythme assez élevé de l'étape.
Sinon De Gendt a des jambes de feu sur ce Paris Nice, il aurait surement pu jouer le top 10 en suçant les roues.
PARIS - NICE 2015
Je n'ai pas vu l'étape; mais l'arrivée n'aurait-elle pas convenu à Alaphilippe ? Ou est-ce trop plat ?
- kentinmania_
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
Il était assez à l'aise aujourd'hui, il a bien bossé dans la dernière montée (à 10km) pour Kwiatkowski et l'a replacé jusque dans les tous derniers km.Booze a écrit :Je n'ai pas vu l'étape; mais l'arrivée n'aurait-elle pas convenu à Alaphilippe ? Ou est-ce trop plat ?
Il n'a pas encore eu trop l'occasion de se montrer. Effectivement c'est le genre de truc où il pourrait faire un top 10 facilement.