transferts 2014- 2015
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Il se peut aussi que sa future destination ne soit aucune des trois, hein. :woohoo:
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- daizenshu_
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Non ils doivent être importants, j'imagine juste que chez BMC, un Coquard serait payé un petit poil plus.kentinmania_ a écrit :M'étonnerait que les salaires chez IAM soient si faibles que ça... suisse oblige + IAM a un gros budget même si l'effectif n'est pas encore impressionnant
Mais rien à voir avec ce qu'il touche en ce moment quoiqu'il arrive. J'imagine mal le repreneur d'Europcar être capable de s'aligner, à moins que Bernaudeau nous trouve THE Sponsor...

- daizenshu_
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Coquard, c'est pas si mal que ça pour la FDJ...Mister_Nobody a écrit :Il se peut aussi que sa future destination ne soit aucune des trois, hein. :woohoo:


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BMC c'est quand même l'équipe championne du monde de CLM/équipe ! Des rouleurs il y en a, pour emmener un sprint, il vaut mieux des gros rouleurs que des sprinteurs (juste à la limite un dernier lanceur avec une bonne pointe de vitesse), donc de ce côté là, je pense qu'il serait très bien emmené dans le final. Pour replacer Evans, la BMC savait faire un excellent train.daizenshu_ a écrit :Ben disons que là, c'est un choix à faire, chez IAM, t'as l'assurance d'avoir un bon train dans le final, mais de la concurrence interne et peut-être pas forcément le meilleur salaire possible, encore que, il sera largement augmenté par rapport à ce qu'il a actuellement à mon avis; et chez BMC, tu as le statut de sprinter numéro 1 assuré, le gros salaire, [b:38ctyq52]mais pas forcément l'assurance d'être emmené parfaitement dans le final[/b:38ctyq52] + barrière de la langue (bon après il y a toujours Moinard pour l'intégrer au mieux...).kentinmania_ a écrit :Ouais mais vraiment je le vois pas chez BMC. Ca fait trop grosse "multinationale" comme équipe pour lui. Passer du côté famille et francophone d'Europcar à BMC ça fait vraiment une différence immense.
Mon pronostic: IAM 1er choix, Ag2r 2e choix, BMC 3e choix
Bon après avec les salaires chez BMC ça peut aider à passer outre cette grande différence de culture.
Chez IAM, aucun coureur n'a fait ses preuves dans un général de Grand Tour, il y a bien Matthias Frank mais il est tombé l'an passé, et on ne sait pas trop ce qu'il vaut du coup sur 3 semaines.
Chez BMC, il y a un leader en la personne de Van Garderen, qui au fil des ans va vouloir progresser au général et viser le podium, et du coup, ça impose un certain nombre d'équipiers pour l'épauler, davantage que chez IAM pour un Frank sans références et qui ne viserait pas plus qu'une place entre 7 et 10.
Plus de libertés pour Coquard chez IAM donc sur un TDF 2016.
Le seul truc avec la BMC, c'est en effet la langue. Je ne sais pas du tout si Coquard est à l'aise avec l'anglais. Après il est jeune, ça peut être le moment de faire l'effort, l'anglais lui sera ensuite utile toute sa carrière dans le peloton.
Au niveau du salaire, d'accord avec kentin, je pense que IAM c'est du lourd aussi. Ils peuvent s'aligner sur BMC je pense. A l'heure actuelle IAM a moins de gros salaires à payer que BMC, et sans doute une réserve de masse salariale assez importante encore.
AG2R, le gros problème c'est qu'effectivement, je ne les vois pas emmener coquard dans de bonnes conditions dans un sprint.
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Tout à fait, BMC n'a pas d'âme (mais arrive quand même à avoir une attitude de m... bien constante sur et après les courses). Il suffit de voir certains recrutements (et ceux qui avaient été annoncés comme avancés ou comme rumeurs, mais pas concrétisés: Sagan, Cancellara avec un modèle de vélo à son nom...) pour se rendre compte qu'ils alignent les billets dès qu'un coureurs score, mais sans réelle cohérence pour les objectifs de l'équipe ou sa cohésion.Mister_Nobody a écrit :J'apprécie beaucoup de coureurs individuellement pris dans cette équipe, mais n'en peut plus de cet aspect multinationale sans âme, qui ne s'embarrasse d'aucune contrainte en terme de recrutement, juste de savoir combien de zéros mettre sur le chèque. C'est comme la Trek, équipe dit-on américaine....qui ne compte qu'un seul américain dans son effectif!JFKs a écrit :Ca sent pas très bon pour Europcar en effet, car l'offre de BMC est sûrement très intéressante...
A la décharge de Trek, c'est bien un "on dit" sur sa nationalité, car cette dernière de se considère pas vraiment comme américaine mais au contraire met en avant son côté international. Ils soulignent souvent qu'ils regroupent le plus de nationalités dans le peloton. Donc qu'on aime ou pas, cette volonté d'être un team global est cohérente.
Grand Gourou
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Oui c'est ce que j'allais dire beaucoup de spéculations pour pas grand chose pour l'instant. Les média donnent du pain et tout le monde mange.Mister_Nobody a écrit :Il se peut aussi que sa future destination ne soit aucune des trois, hein. :woohoo:
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L'info c'est plutôt qu'on parle de son départ à ce stade de la saison. Après où, on verra bien mais ça sent mauvais pour Europcar dans tous les cas.
Impaussible n'est pas français.
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Certes, pour Trek, mais pour le moment on raisonne encore (je parle du système de fonctionnement du cyclisme) en terme de nationalité, y compris pour les équipes, et en outre, quand il s'agit de courir sur le sol américain cette équipe n'est pas la dernière à faire valoir le "on court chez nous/à la maison".JFKs a écrit :Tout à fait, BMC n'a pas d'âme (mais arrive quand même à avoir une attitude de m... bien constante sur et après les courses). Il suffit de voir certains recrutements (et ceux qui avaient été annoncés comme avancés ou comme rumeurs, mais pas concrétisés: Sagan, Cancellara avec un modèle de vélo à son nom...) pour se rendre compte qu'ils alignent les billets dès qu'un coureurs score, mais sans réelle cohérence pour les objectifs de l'équipe ou sa cohésion.Mister_Nobody a écrit :J'apprécie beaucoup de coureurs individuellement pris dans cette équipe, mais n'en peut plus de cet aspect multinationale sans âme, qui ne s'embarrasse d'aucune contrainte en terme de recrutement, juste de savoir combien de zéros mettre sur le chèque. C'est comme la Trek, équipe dit-on américaine....qui ne compte qu'un seul américain dans son effectif!JFKs a écrit :Ca sent pas très bon pour Europcar en effet, car l'offre de BMC est sûrement très intéressante...
A la décharge de Trek, c'est bien un "on dit" sur sa nationalité, car cette dernière de se considère pas vraiment comme américaine mais au contraire met en avant son côté international. Ils soulignent souvent qu'ils regroupent le plus de nationalités dans le peloton. Donc qu'on aime ou pas, cette volonté d'être un team global est cohérente.
En tout cas c'est clair que moi je n'aime pas.

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Qu'entends-tu par \"et de 20 en réserve\"?
Sinon oui, 30, mais bientôt moins.
D'ailleurs il me semblait pour les CT par exemple, qu'il fallait avoir un minimum de nationaux pour pouvoir avoir une licence du pays, non?
Pourquoi ne pas faire la même chose avec les équipes majeures?
Ne serait-ce que 10 (soit 1/3 des 30 max possible, ce qui en soit ne me paraît pas monstrueux) causerait pas mal de soucis à nombre d'équipes 2015: BMC, Etixx, Garmindale, Giant-Alpecin, Sky, Tinkoff et donc Trek.
Au passage, on voit le genre d'équipes dont il s'agit....
Sans compter celles juste à 10 comme IAM ou Lampre.
Sinon oui, 30, mais bientôt moins.
D'ailleurs il me semblait pour les CT par exemple, qu'il fallait avoir un minimum de nationaux pour pouvoir avoir une licence du pays, non?
Pourquoi ne pas faire la même chose avec les équipes majeures?
Ne serait-ce que 10 (soit 1/3 des 30 max possible, ce qui en soit ne me paraît pas monstrueux) causerait pas mal de soucis à nombre d'équipes 2015: BMC, Etixx, Garmindale, Giant-Alpecin, Sky, Tinkoff et donc Trek.
Au passage, on voit le genre d'équipes dont il s'agit....
Sans compter celles juste à 10 comme IAM ou Lampre.
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Une équipe CT obtient la nationalité du nombre de coureurs d'un même pays qui sont en majorité absolue dans l'équipe.
Une équipe CT ne peut pas être française si elle a 4 français et 8 japonais dans l'effectif, même si le staff et la base de l'équipe sont en France par exemple, l'équipe sera enregistré comme étant japonaise.
Une équipe CT ne peut pas être française si elle a 4 français et 8 japonais dans l'effectif, même si le staff et la base de l'équipe sont en France par exemple, l'équipe sera enregistré comme étant japonaise.

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Coquard dément les contacts avec les équipes citées via son compte twitter.
Com logique d'un coureur sous contrat, on verra d'ici cet été si c'est toujours pareil!
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OK, merci, faut élargir aux WT, ça pourrait être drôle. On fait comme pour Trek?daizenshu_ a écrit :Une équipe CT obtient la nationalité du nombre de coureurs d'un même pays qui sont en majorité absolue dans l'équipe.
Une équipe CT ne peut pas être française si elle a 4 français et 8 japonais dans l'effectif, même si le staff et la base de l'équipe sont en France par exemple, l'équipe sera enregistré comme étant japonaise.

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Je ne sais pas de quoi tu parles comme "réserve".Eldfell_UKR a écrit :quotas de 20 locaux en reserve (sur 30)Mister_Nobody a écrit :Qu'entends-tu par "et de 20 en réserve"?
Sinon oui, 30, mais bientôt moins.
D'ailleurs il me semblait pour les CT par exemple, qu'il fallait avoir un minimum de nationaux pour pouvoir avoir une licence du pays, non?
Pourquoi ne pas faire la même chose avec les équipes majeures?
Ne serait-ce que 10 (soit 1/3 des 30 max possible, ce qui en soit ne me paraît pas monstrueux) causerait pas mal de soucis à nombre d'équipes 2015: BMC, Etixx, Garmindale, Giant-Alpecin, Sky, Tinkoff et donc Trek.
Au passage, on voit le genre d'équipes dont il s'agit....
Sans compter celles juste à 10 comme IAM ou Lampre.
Si tu évoques les équipes U23/jeunes/amateurs/satellites c'est injouable.
Déjà parce que le quota de coureurs est bien moindre, ensuite parce que chaque réserve, en fonction de son statut, répond à des critères différents. Ainsi tu peux avoir une Continentale qui répondra au normes UCI (20 coureurs max dont 4 spécialistes pour 16 routiers), et une équipe élite 2 comme Lotto Soudal U23 qui répondra aux normes de sa fédération nationale (une équipe qui peut dépasser les 20 coureurs par exemple). En règle générale les effectifs de "réserves" sont en dessous des 20 éléments, donc ton quota....

Ensuite il y a les réserves plus ou moins officieuses et qui parfois n'évoluent pas sous la même bannière que l'équipe mère. Genre l'équipe Etixx avec son équipe amateur belge EFC et l'équipe CT tchèque, AWT - GreenWay.
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- chris1705.
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Première page transferts 2014-2015 \"effectifs 2015\" est remis à jour.
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"Pour cette polémique autour de moi, je suis chez Europcar jusqu'à fin 2015 et j'ai confiance en Jean René !"daizenshu_ a écrit :Coquard dément les contacts avec les équipes citées via son compte twitter.
Com logique d'un coureur sous contrat, on verra d'ici cet été si c'est toujours pareil!
Déjà entendu ça quelque part

Alpagiste paumé
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Oui de la com à ce stade, d'autant que dans l'article de L'Equipe on peut y lire :daizenshu_ a écrit :Coquard dément les contacts avec les équipes citées via son compte twitter.
Com logique d'un coureur sous contrat, on verra d'ici cet été si c'est toujours pareil!
"Selon nos informations, l'équipe BMC recherche un nouveau sprinteur après la retraite de Thor Hushovd et pense à lui. Coquard a également reçu une offre d'AG2R La Mondiale, plus intéressante financièrement, et Jérôme Pineau, voisin nantais et ami, aimerait le voir rejoindre son équipe, IAM."
1) BMC pense...
2) AG2R a fait une offre + intéressante finacièrement. Donc la + crédible pour l'instant.
3) IAM n'a rien proposé du tout, c'est Pineau qui aimerait bien l'avoir avec lui dans son équipe. Sauf qu'il oublie que son contrat c'est grâce à Chava qu'il l'a obtenu, et qu'il se termine à la fin de cette année. Rien ne lui assure que IAM va le renouveler. Alors pour le recrutement de son pote... ?
Bouhanni aussi avait plusieurs équipes, dont des WT, qui s'intéressaient à lui...
Et c'est beaucoup trop tôt pour parler des transferts.
- Taromisaki
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Lampre s'intéresse à Thomas Dekker.