transferts 2014- 2015
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur

transferts 2014- 2015
Ca sent pas très bon pour Europcar en effet, car l'offre de BMC est sûrement très intéressante...
Grand Gourou
- daizenshu_
- Modérateur

transferts 2014- 2015
D'autant que ces deux-là ne sont pas que des sprinters, donc dépassés en termes de vitesse pure.Taromisaki- a écrit :BMC va sortir le chèque car hormis Drucker et Zabel ils ont quasi personne pour le sprint...
Ils ont Lodewyck aussi, qui sort de gros problèmes de santé, Wyss va vite au sprint, ainsi que Oss, qui lui peut claquer des top 10 sur GT, mais c'est vrai que je ne vois aucun véritable sprinter là-dedans
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- kentinmania_
- Equipier de luxe

transferts 2014- 2015
Je le vois plutôt chez IAM que BMC.
Pinault est un de ses meilleurs potes, il se prend pour son \"parrain\" un peu.
En plus honnêtement je le vois pas dans une équipe aussi \"internationale\". Chez IAM on parle français.
En tout cas l'un ou l'autre, pas dégueux d'être payé en $ ou en CHF en ce moment :coeur:
Pinault est un de ses meilleurs potes, il se prend pour son \"parrain\" un peu.
En plus honnêtement je le vois pas dans une équipe aussi \"internationale\". Chez IAM on parle français.
En tout cas l'un ou l'autre, pas dégueux d'être payé en $ ou en CHF en ce moment :coeur:
transferts 2014- 2015
J'apprécie beaucoup de coureurs individuellement pris dans cette équipe, mais n'en peut plus de cet aspect multinationale sans âme, qui ne s'embarrasse d'aucune contrainte en terme de recrutement, juste de savoir combien de zéros mettre sur le chèque. C'est comme la Trek, équipe dit-on américaine....qui ne compte qu'un seul américain dans son effectif! Chez BMC il y a autant de Belges que d'Américains, et en petite proportion sur l'effectif global. Ce n'est pas normal, c'est trop facile de monter ce genre d'équipes quand on a de l'argent. Après vous me direz qu'il n'y a pas assez de bons américains pour nourrir toutes les équipes nationales, ben tant pis, z'onkapa'avoir tant d'équipes!JFKs a écrit :Ca sent pas très bon pour Europcar en effet, car l'offre de BMC est sûrement très intéressante...
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur

transferts 2014- 2015
Chez IAM en revanche, il faudrait composer avec Pelucchi, tout en surveillant ce qui se passe du côté des Van Genechten, même Haussler, et le jeune Enger. Il y a semble-t-il aussi du coup davantage de coureurs à mettre dans un train si on compte les Reynes, Kluge ou Tanner qui ont une bonne pointe de vitesse.kentinmania_ a écrit :Je le vois plutôt chez IAM que BMC.
Pinault est un de ses meilleurs potes, il se prend pour son "parrain" un peu.
En plus honnêtement je le vois pas dans une équipe aussi "internationale". Chez IAM on parle français.
Coquard aurait ses preuves à faire, alors que chez BMC, il arriverait pour être LE sprinter de l'équipe.
- Equipier de luxe

transferts 2014- 2015
Ouais mais vraiment je le vois pas chez BMC. Ca fait trop grosse \"multinationale\" comme équipe pour lui. Passer du côté famille et francophone d'Europcar à BMC ça fait vraiment une différence immense.
Mon pronostic: IAM 1er choix, Ag2r 2e choix, BMC 3e choix
Bon après avec les salaires chez BMC ça peut aider à passer outre cette grande différence de culture.
Bon après avec les salaires chez BMC ça peut aider à passer outre cette grande différence de culture.
- daizenshu_
- Modérateur

transferts 2014- 2015
Ben disons que là, c'est un choix à faire, chez IAM, t'as l'assurance d'avoir un bon train dans le final, mais de la concurrence interne et peut-être pas forcément le meilleur salaire possible, encore que, il sera largement augmenté par rapport à ce qu'il a actuellement à mon avis; et chez BMC, tu as le statut de sprinter numéro 1 assuré, le gros salaire, mais pas forcément l'assurance d'être emmené parfaitement dans le final + barrière de la langue (bon après il y a toujours Moinard pour l'intégrer au mieux...).kentinmania_ a écrit :Ouais mais vraiment je le vois pas chez BMC. Ca fait trop grosse "multinationale" comme équipe pour lui. Passer du côté famille et francophone d'Europcar à BMC ça fait vraiment une différence immense.
Chez IAM, aucun coureur n'a fait ses preuves dans un général de Grand Tour, il y a bien Matthias Frank mais il est tombé l'an passé, et on ne sait pas trop ce qu'il vaut du coup sur 3 semaines.
Chez BMC, il y a un leader en la personne de Van Garderen, qui au fil des ans va vouloir progresser au général et viser le podium, et du coup, ça impose un certain nombre d'équipiers pour l'épauler, davantage que chez IAM pour un Frank sans références et qui ne viserait pas plus qu'une place entre 7 et 10.
Plus de libertés pour Coquard chez IAM donc sur un TDF 2016.
Inspecteur en chef du top 200 posteurstransferts 2014- 2015
Y'a pas beaucoup de français qui réussissent dans les équipes \"internationales\".
- daizenshu_
- Modérateur

transferts 2014- 2015
Je n'ai pas parlé d'AG2R, mais dans la dynamique actuelle des choses avec la volonté de disputer les classements par équipes sur les GT et le fait d'avoir 2 voire 3 gars dans le top 15 à l'arrivée des GT, être sprinter dans cette équipe, c'est l'assurance de se débrouiller un maximum tout seul, ou alors d'être aidé au mieux uniquement sur des courses d'un jour ou des courses de seconde zone.
- Equipier de luxe

transferts 2014- 2015
M'étonnerait que les salaires chez IAM soient si faibles que ça... suisse oblige + IAM a un gros budget même si l'effectif n'est pas encore impressionnant
transferts 2014- 2015
Il se peut aussi que sa future destination ne soit aucune des trois, hein. :woohoo:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur

transferts 2014- 2015
Non ils doivent être importants, j'imagine juste que chez BMC, un Coquard serait payé un petit poil plus.kentinmania_ a écrit :M'étonnerait que les salaires chez IAM soient si faibles que ça... suisse oblige + IAM a un gros budget même si l'effectif n'est pas encore impressionnant
Mais rien à voir avec ce qu'il touche en ce moment quoiqu'il arrive. J'imagine mal le repreneur d'Europcar être capable de s'aligner, à moins que Bernaudeau nous trouve THE Sponsor...
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- daizenshu_
- Modérateur

transferts 2014- 2015
Coquard, c'est pas si mal que ça pour la FDJ...Mister_Nobody a écrit :Il se peut aussi que sa future destination ne soit aucune des trois, hein. :woohoo:
Inspecteur en chef du top 200 posteurstransferts 2014- 2015
BMC c'est quand même l'équipe championne du monde de CLM/équipe ! Des rouleurs il y en a, pour emmener un sprint, il vaut mieux des gros rouleurs que des sprinteurs (juste à la limite un dernier lanceur avec une bonne pointe de vitesse), donc de ce côté là, je pense qu'il serait très bien emmené dans le final. Pour replacer Evans, la BMC savait faire un excellent train.daizenshu_ a écrit :Ben disons que là, c'est un choix à faire, chez IAM, t'as l'assurance d'avoir un bon train dans le final, mais de la concurrence interne et peut-être pas forcément le meilleur salaire possible, encore que, il sera largement augmenté par rapport à ce qu'il a actuellement à mon avis; et chez BMC, tu as le statut de sprinter numéro 1 assuré, le gros salaire, [b:38ctyq52]mais pas forcément l'assurance d'être emmené parfaitement dans le final[/b:38ctyq52] + barrière de la langue (bon après il y a toujours Moinard pour l'intégrer au mieux...).kentinmania_ a écrit :Ouais mais vraiment je le vois pas chez BMC. Ca fait trop grosse "multinationale" comme équipe pour lui. Passer du côté famille et francophone d'Europcar à BMC ça fait vraiment une différence immense.
Chez IAM, aucun coureur n'a fait ses preuves dans un général de Grand Tour, il y a bien Matthias Frank mais il est tombé l'an passé, et on ne sait pas trop ce qu'il vaut du coup sur 3 semaines.
Chez BMC, il y a un leader en la personne de Van Garderen, qui au fil des ans va vouloir progresser au général et viser le podium, et du coup, ça impose un certain nombre d'équipiers pour l'épauler, davantage que chez IAM pour un Frank sans références et qui ne viserait pas plus qu'une place entre 7 et 10.
Plus de libertés pour Coquard chez IAM donc sur un TDF 2016.
Le seul truc avec la BMC, c'est en effet la langue. Je ne sais pas du tout si Coquard est à l'aise avec l'anglais. Après il est jeune, ça peut être le moment de faire l'effort, l'anglais lui sera ensuite utile toute sa carrière dans le peloton.
Au niveau du salaire, d'accord avec kentin, je pense que IAM c'est du lourd aussi. Ils peuvent s'aligner sur BMC je pense. A l'heure actuelle IAM a moins de gros salaires à payer que BMC, et sans doute une réserve de masse salariale assez importante encore.
AG2R, le gros problème c'est qu'effectivement, je ne les vois pas emmener coquard dans de bonnes conditions dans un sprint.
- JFKs
- Modérateur

transferts 2014- 2015
Tout à fait, BMC n'a pas d'âme (mais arrive quand même à avoir une attitude de m... bien constante sur et après les courses). Il suffit de voir certains recrutements (et ceux qui avaient été annoncés comme avancés ou comme rumeurs, mais pas concrétisés: Sagan, Cancellara avec un modèle de vélo à son nom...) pour se rendre compte qu'ils alignent les billets dès qu'un coureurs score, mais sans réelle cohérence pour les objectifs de l'équipe ou sa cohésion.Mister_Nobody a écrit :J'apprécie beaucoup de coureurs individuellement pris dans cette équipe, mais n'en peut plus de cet aspect multinationale sans âme, qui ne s'embarrasse d'aucune contrainte en terme de recrutement, juste de savoir combien de zéros mettre sur le chèque. C'est comme la Trek, équipe dit-on américaine....qui ne compte qu'un seul américain dans son effectif!JFKs a écrit :Ca sent pas très bon pour Europcar en effet, car l'offre de BMC est sûrement très intéressante...
A la décharge de Trek, c'est bien un "on dit" sur sa nationalité, car cette dernière de se considère pas vraiment comme américaine mais au contraire met en avant son côté international. Ils soulignent souvent qu'ils regroupent le plus de nationalités dans le peloton. Donc qu'on aime ou pas, cette volonté d'être un team global est cohérente.
Grand Gourou