ah ben oui ça c'est subjectif, j'ai pas de preuves. Perso je pense qu'il a un "petit moteur" c'est à dire qu'il souffre tant de la distance que d'une grosse vitesse, comme ces petits grimpeurs qui se faisaient rincer sur les étapes de plat roulées à toute berzingue. Mais en effet c'est totalement subjectif, une impression seulement.Super_Cuvet a écrit :Je n'ai pas parlé de critique, mais de jugement.
Personnellement, je ne sais pas si Dumoulin "tient la distance" car il ne fait finalement que très peu de course de plus de 200 km. Par contre, je sais qu'il a un palmarès plus que présentable et qui contient certaines étapes de courses WorldTour.
Au final, on est tous d'accord sur l'intelligence que Dumoulin a eu pour mener sa carrière, mais je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il ne tient pas la distance. C'est pour moi très subjectif de dire ça.
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On verra sur Milan-San Remo, puisqu'il le fait cette année.Super_Cuvet a écrit :Je n'ai pas parlé de critique, mais de jugement.
Personnellement, je ne sais pas si Dumoulin "tient la distance" car il ne fait finalement que très peu de course de plus de 200 km. Par contre, je sais qu'il a un palmarès plus que présentable et qui contient certaines étapes de courses WorldTour.
Au final, on est tous d'accord sur l'intelligence que Dumoulin a eu pour mener sa carrière, mais je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il ne tient pas la distance. C'est pour moi très subjectif de dire ça.
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Ils ont dit à plusieurs reprises qu'il y en aurait d'autres... sans préciser lesquelles !veji2 a écrit :vous savez d'ailleurs si l'équipe TV va diffuser plus de courses ? ce serait sympa d'avoir plus de courses en clair.
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Je ne suis pas aussi persuadé que toi qu'il ait un si petit moteur. Ne pas se fier qu'à la taille de la carrosserie...veji2 a écrit :ah ben oui ça c'est subjectif, j'ai pas de preuves. Perso je pense qu'il a un "petit moteur" c'est à dire qu'il souffre tant de la distance que d'une grosse vitesse, comme ces petits grimpeurs qui se faisaient rincer sur les étapes de plat roulées à toute berzingue. Mais en effet c'est totalement subjectif, une impression seulement.Super_Cuvet a écrit :Je n'ai pas parlé de critique, mais de jugement.
Personnellement, je ne sais pas si Dumoulin "tient la distance" car il ne fait finalement que très peu de course de plus de 200 km. Par contre, je sais qu'il a un palmarès plus que présentable et qui contient certaines étapes de courses WorldTour.
Au final, on est tous d'accord sur l'intelligence que Dumoulin a eu pour mener sa carrière, mais je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il ne tient pas la distance. C'est pour moi très subjectif de dire ça.
Perso, je souhaiterais, comme Cuvet, qu'il s'essaie davantage à l'échelon supérieur. Il a déjà gagné 2 fois la CdF (certes plus pour sa régularité que pour le nombre de victoires car finalement, il a beaucoup plus d'accessits que de premières places) mais je trouve qu'il ne s'y est pas assez frotté pour pouvoir en tirer des jugements définitifs.
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Sinon j'ai revu la fin de course et j'ai l'impression que Delfosse (? le mec en jaune et rouge ?) fait une erreur, il est dans la roue de Dumoulin pour revenir sur les 5 de devant mais il se rassoit dès qu'ils sont revenus là où Dumoulin accélère direct, et il laisse un trou de 10 mètres se faire.. Après c'est trop tard. Peut être était-il carbo, mais s'il avait pu il aurait tenir la roue.
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Je partage tout à fait ton analyse...OctaveLapize a écrit :C'est je pense l'une des raisons, l'autre étant que Pat Chassé a sûrement un peu perdu la main après 4 ou 5 ans sans commentaires pour un retour sur une course, de surcroît, assez confuse. Sur Eurosport Jacky Durand l'épaulait davantage car sa nature est plus interventionniste que celle d'Eric Boyer. Mais Boyer est plus dans un rôle de consultant qui analyse davantage qu'il ne décrit.angelsbdesign a écrit :Oui : très agréable. On voyait très bien les montées du Rocher de Samson.El_Pistolero_07 a écrit :Super pour les Bretagne séchés ! Bravo à Sepulveda ! Je n'ai pas pu voir la course elle était bien ? Y'avait-il un hélico pour filmer les paysages ?
Par contre, étonnamment, Chassé semblait complètement à la rue :??? Boyer qui n'est pas un foudre de guerre d'habitude ne cessait de préciser les infos plus qu'approximatives qu'il donnait... Peut-être des préoccupations d'ordre technique (il y a eut un gros décrochage à 50 bornes de l'arrivée !). A voir demain dans la Drôme.
J'ai trouvé que le duo réformé était beaucoup plus à l'aise hier sur la Drôme Classic. Ils reconnaissaient des coureurs peu connus (Nielsen, Serry, Stuyven, Pacher...) Et Chassé semblait déjà beaucoup plus serein que la veille. Visiblement il connaissait bien le parcours. et la présentation avec les interviews à montré que l'Equipe 21 était prête à mettre des moyens comme Be in sport le fait sur le Giro.
On peut dire ce qu'on veut, un commentateur et son consultant ne seront jamais très performants si on ne leur fait commenter que 3 ou 4 courses dans l'année.
J'ai trouvé Chassé beaucoup plus serein et pas du tout confus comme la veille... Je le retrouvais comme on l'avait quitté sur Eurosport (mais je l'avais revu depuis avec les Astana ). Tant mieux s'il reforme un duo compétent et passionné avec Boyer (qui m'a agréablement surpris ces deux jours)...
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Moi aussi, j'ai trouvé Boyer très bien : sans fioriture, classique, bonne élocution. Peut-être un peu trop dans l'analyse que dans le commentaire à proprement parler mais il est vrai que c'est ce qu'on attend principalement de lui.
En tout cas, un duo plutôt inspiré...
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Bardet et Peraud se rassurent pour Paris-Nice.
Peraud ne croit pas en ses chances, mais je le vois faire un top 10.
Je vois ses deux coureurs dans le top 10 avec Van Garderen, Majka, Kelderman, Sepulveda, Kwiatkowski, Porte, Thomas, Talansky, Aru.
Peraud ne croit pas en ses chances, mais je le vois faire un top 10.
Je vois ses deux coureurs dans le top 10 avec Van Garderen, Majka, Kelderman, Sepulveda, Kwiatkowski, Porte, Thomas, Talansky, Aru.
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Et encore des crevaisons pour la FDJ. Dimanche, Vaugrenard et LeCuistot (2x) ont crevé lorque la bagarre s'est déclenchée ! Ils ont quamd même un gros souci de matériel à la FDJ, non :hmm:jimmy39b a écrit :Pour en revenir à la FDJ, Vichot, Ellissonde et Roux, en plus d'avoir chuté, sont revenu malade d'Espagne et n'étaient pas encore totalement remis ce week-end. Donc ils ont quand même des circonstances atténuantes, mais c'est vrai que les équipiers habituels n'en profitent pas. Benoît Vaugrenard, Laurent Pichon et Alexandre Géniez ont de plus été retardé par une chute quand le groupe de 15 est parti.
Il doit aussi y avoir des problèmes de matériel. En Belgique Offredo, William Bonnet, Johan Le Bon, Mickael Delage et Arnaud Démare ont crevé en très peu de temps (à moins que Daniel_H et son complice Wabo ait mis au point des clous "sélectifs") !

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sont-ils les seuls à utiliser leur marque de boyaux ?jimmy39b a écrit :Et encore des crevaisons pour la FDJ. Dimanche, Vaugrenard et LeCuistot (2x) ont crevé lorque la bagarre s'est déclenchée ! Ils ont quamd même un gros souci de matériel à la FDJ, non :hmm:jimmy39b a écrit :Pour en revenir à la FDJ, Vichot, Ellissonde et Roux, en plus d'avoir chuté, sont revenu malade d'Espagne et n'étaient pas encore totalement remis ce week-end. Donc ils ont quand même des circonstances atténuantes, mais c'est vrai que les équipiers habituels n'en profitent pas. Benoît Vaugrenard, Laurent Pichon et Alexandre Géniez ont de plus été retardé par une chute quand le groupe de 15 est parti.
Il doit aussi y avoir des problèmes de matériel. En Belgique Offredo, William Bonnet, Johan Le Bon, Mickael Delage et Arnaud Démare ont crevé en très peu de temps (à moins que Daniel_H et son complice Wabo ait mis au point des clous "sélectifs") !
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Ils utilisent des pneus et boyaux de marque Schwalbe tout comme AG2R et IAM en ProTour. Mais ça peut aussi venir de l'ensemble jante/boyau !veji2 a écrit :sont-ils les seuls à utiliser leur marque de boyaux ?jimmy39b a écrit :Et encore des crevaisons pour la FDJ. Dimanche, Vaugrenard et LeCuistot (2x) ont crevé lorque la bagarre s'est déclenchée ! Ils ont quamd même un gros souci de matériel à la FDJ, non :hmm:jimmy39b a écrit :Pour en revenir à la FDJ, Vichot, Ellissonde et Roux, en plus d'avoir chuté, sont revenu malade d'Espagne et n'étaient pas encore totalement remis ce week-end. Donc ils ont quand même des circonstances atténuantes, mais c'est vrai que les équipiers habituels n'en profitent pas. Benoît Vaugrenard, Laurent Pichon et Alexandre Géniez ont de plus été retardé par une chute quand le groupe de 15 est parti.
Il doit aussi y avoir des problèmes de matériel. En Belgique Offredo, William Bonnet, Johan Le Bon, Mickael Delage et Arnaud Démare ont crevé en très peu de temps (à moins que Daniel_H et son complice Wabo ait mis au point des clous "sélectifs") !

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Bien sûr... C'est vrai que ces soucis techniques sont dommage tout de même... il leur faut juste en mettre une au fonds et le moral pourra repartir.jimmy39b a écrit :Ils utilisent des pneus et boyaux de marque Schwalbe tout comme AG2R et IAM en ProTour. Mais ça peut aussi venir de l'ensemble jante/boyau !veji2 a écrit :sont-ils les seuls à utiliser leur marque de boyaux ?jimmy39b a écrit :Et encore des crevaisons pour la FDJ. Dimanche, Vaugrenard et LeCuistot (2x) ont crevé lorque la bagarre s'est déclenchée ! Ils ont quamd même un gros souci de matériel à la FDJ, non :hmm:jimmy39b a écrit :Pour en revenir à la FDJ, Vichot, Ellissonde et Roux, en plus d'avoir chuté, sont revenu malade d'Espagne et n'étaient pas encore totalement remis ce week-end. Donc ils ont quand même des circonstances atténuantes, mais c'est vrai que les équipiers habituels n'en profitent pas. Benoît Vaugrenard, Laurent Pichon et Alexandre Géniez ont de plus été retardé par une chute quand le groupe de 15 est parti.
Il doit aussi y avoir des problèmes de matériel. En Belgique Offredo, William Bonnet, Johan Le Bon, Mickael Delage et Arnaud Démare ont crevé en très peu de temps (à moins que Daniel_H et son complice Wabo ait mis au point des clous "sélectifs") !
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Sinon bien appércié comment Bardet a écoeuré Mollema sur son attaque qui était pourtant dans sa roue, et il avait quand meme les forces pour aller faire le gros relais sur le final pour emmener Samos vers la victoire.
Vraiment très très costaud le Raymond B) B)
Vraiment très très costaud le Raymond B) B)
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En tout cas ça risque d'être compliqué de les voir à leur avantage sur Paris-Nice compte tenu des états de forme de chacun.
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Le parcours ne le favorise pas franchement, mais il a l'air en grosse forme le Raymond tout de même : il est celui qui a tenu le plus longtemps derrière Froome et Contador sur la Ruta del Sol sur l'étape de montagne (l'autre il a crevé au pire moment) et là il a montré une bonne résistance déjà.Falco1997 a écrit :En tout cas ça risque d'être compliqué de les voir à leur avantage sur Paris-Nice compte tenu des états de forme de chacun.
Je pense qu'il y va avec beaucoup de gnaque et un objectif intermédiaire important : Je pense qu'il vise la victoire en haut de la Croix de Chabouret, et dans un deuxième temps le meilleur CG possible à Nice et une bonne perf sur Eze. Le voir finir dans le top5 ne me surprendrait pas, mais en revanche une victoire finale semble en effet trop difficile avec le prologue et le CLM d'Eze. En tout cas il va pouvoir bosser sur son point faible du CLM, c'est une très bonne chose.
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J'aurais dû préciser, mon message concernait la FDJveji2 a écrit :Le parcours ne le favorise pas franchement, mais il a l'air en grosse forme le Raymond tout de même : il est celui qui a tenu le plus longtemps derrière Froome et Contador sur la Ruta del Sol sur l'étape de montagne (l'autre il a crevé au pire moment) et là il a montré une bonne résistance déjà.Falco1997 a écrit :En tout cas ça risque d'être compliqué de les voir à leur avantage sur Paris-Nice compte tenu des états de forme de chacun.
Je pense qu'il y va avec beaucoup de gnaque et un objectif intermédiaire important : Je pense qu'il vise la victoire en haut de la Croix de Chabouret, et dans un deuxième temps le meilleur CG possible à Nice et une bonne perf sur Eze. Le voir finir dans le top5 ne me surprendrait pas, mais en revanche une victoire finale semble en effet trop difficile avec le prologue et le CLM d'Eze. En tout cas il va pouvoir bosser sur son point faible du CLM, c'est une très bonne chose.
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l'attaque de dumoulin
:coeur:
c'est mes yeux ou il a une fleche wallonne dans les jambes ?

c'est mes yeux ou il a une fleche wallonne dans les jambes ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

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Le Mur de Huy, c'est plus long et plus pentu. Et le plateau de puncheurs sera d'un tout autre niveau.
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Je n'ai pas regardé cette course, mais j'ai lu la déclaration de son coéquipier qui a terminé 2ème, et qui disait que Mollema s'était mis à son service parce qu'il avait une meilleur pointe de vitesse que lui.luckywinner a écrit :Sinon bien appércié comment Bardet a écoeuré Mollema sur son attaque qui était pourtant dans sa roue, et il avait quand meme les forces pour aller faire le gros relais sur le final pour emmener Samos vers la victoire.
Vraiment très très costaud le Raymond B) B)
En fait, Mollema a tenu le même rôle que Bardet pour Sam Dumoulin, ils ont privilégié la carte "vitesse".
@veji2, ne pas oublier que sur le Tour d'Andalousie la moitié du peloton a fait partie de la chute massive sur la première étape, et donc qu'on ne peut pas savoir si les autres leaders qui ont quand même continué la course étaient handicapés par leurs blessures, certains ont dû abandonner. L'écart en temps entre les 2 cadors et le reste du peloton laisserait croire qu'il manquait des coureurs entre eux et le 3ème. A vérifier sur les prochaines courses...
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il y a l'effet décalage de vitesse aussi : il est amené au pied à fonds par Bardet, il a pu respirer un bon coup et se dire "allez je pousse à fonds sur ces 500m" là où les 5 de devant sont à un train respectable, mais où on s'observe du coin de l'oeil aussi. Rien à voir avec la fusée à étages du Mur de Huy.Tuco. a écrit :l'attaque de dumoulin:coeur:
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