Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

On1 a écrit :
luckywinner a écrit :
On1 a écrit :
sviben a écrit :
On1 a écrit : Sauf qu'Astana était encore WT à ce moment.
Mais sur des courses non WT, ça n'est pas un passe-droit pour les invits.
Ce que je veux dire, c'est qu'ils pouvaient très bien jouer l'autruche : "[i:ra67rtit]Si l'UCI a dit que[/i:ra67rtit], c'est qu'il n'y a pas de souci".
Si demain Astana est exclue du WT, je doute qu'ASO conserve cette politique de l'autruche. Ils devront agir, et ça me semble bien plus facile de justifier une exclusion plutôt que de garder Astana contre vents et marées.

Et ce n'est pas comme si ils ne l'avaient pas déjà fait.
Oui ou ce n'est pas comme si ASO a accepté de réinviter Armstrong ou encore accepter Contador controller positif sur le Tour peu avant.
Les équipes étaient invitées d'office là pour le coup, non ?

Armstrong n'était pas encore tombé à ce moment précis. Et quel coup médiatique pour le Tour ...
C'est vrai pour Armstrong (puis il était chez Astana ça aide :batterie: ).
Sinon, je sous-entendait justement pour Contador de refuser qu'il soit au départ (les organisateurs l'ont déjà fait précédement).
ASO voit beaucoup son intérêt médiatique, Nibali lui-même n'est en rien lié aux affaires de dopage actuellement.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :Et qu'aurais-tu répondu à sa place ? Que peut-il répondre ?
[b:2wt5aw86]A sa place, je n'aurai pas signé chez Astana[/b:2wt5aw86].
+1

c'est bien - dans une certaine mesure- le cœur du probleme
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :Non mais je ne crois pas qu'il y ait une seule personne sur ce forum pour dire que les excuses cyclistes valent mieux que celles du rugby.
Celles du rugby nous font sourire parce qu'elles nous ramènent plusieurs années en arrière avec la dénégation aveugle de l'existence du dopage. Mais je crois qu'à chaque fois qu'un cycliste sort une perle en rapport avec le dopage, il en prend pour son grade ici.
Dans ce cas-là, pourquoi certains prétendent que le monde du cyclisme est nettement plus mature en terme de lutte antidopage ou que les choses changent ?.
Parce que c'est la vérité, bordel !

tu fais exprès ou quoi de poser sans arret des quesions fermées ? ça sert à quoi ?
N'exagérons rien.
Il y a une lutte anti-dopage qui est forcée par l'image du cyclisme, mais on sent bien que tout pourrait repartir dans l'autre sens car la volonté n'est pas présente en interne.
Si je reconnais qu'il y a un changement de mentalité dans certains rares pays, ce n'est pas le cas globalement.
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Perso, je suis contre l'exclusion éventuelle d'Astana pour le TDF.

Pourquoi?

Car on veut tous voir ce que va faire Nibali face à Froome, Quintana et Contador.

Je ne veux pas qu'il ne soit pas là et qu'on ne sache jamais s'il prendra une rouste ou pas.
Le "on" ne nous concerne pas tous.

Je veux voir les meilleurs se battre, mas pas de dopés. Pour cela, il faut des mesures telle que l'exclusion d'Astana.

Se n'est pas en se compromettant que le monde avance. On l'a bien vu avec le passe-droit donné à Armstrong, cela amène encore + de gangrène
Virer Astana du Tour, mais sans que la structure soit dissoute (et ça franchement j'y crois aucunement), puis après voir Froome/Contador faire un duel comme on avait commencé à le voir sur le Dauphiné 2014, ça ne fera rien avancer au problème à mon avis ....
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :
loloherrera a écrit :Euh...je vois mal ASO inviter Astana :hmm:
Pareil, Si Astana est officiellement exclue du WT à cause de ses manquements sur le dopage, ASO ne les invitera pas, c'est pour moi une quasi certitude.
Je pense que ASO n'invitera pas Astana sur le Tour, mais j'y mettrais pas ma main à couper quand même.

ASO a refuse d'inviter AStana une fois mais parce que Vino est controllé positif au milieu de la course, mais ASO n'a pas été gêné d'invité une équipe comme Geox il n'y a pas si longtemps ex-Saunier Duval.
Astana est MPCC, condition pour se faire inviter sur une course ASO.
Astana a été exclue du MPCC provisoirement
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Sinon, vous vous mettez un peu le doigt dans l'œil en pensant voir Astana au Tour

Si la procédure va au bout, Astana ne pourra même pas prétendre à une licence Conti Pro vu que les équipes Conti Pro doivent respecter les mêmes règles au niveau éthique et antidopage
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

mc-enroe31 a écrit :
luckywinner a écrit :Pour Astana on va attendre la suite, mais si je me dis que l'exclusion du WT est possible, je pense que l'équipe gardera pour autant son calendrier prévisionnel à quelque chose près....
Perso, je suis contre l'exclusion éventuelle d'Astana pour le TDF.

Pourquoi?

Car on veut tous voir ce que va faire Nibali face à Froome, Quintana et Contador.

Je ne veux pas qu'il ne soit pas là et qu'on ne sache jamais s'il prendra une rouste ou pas.

Non sans façons.

J'aime beaucoup Nibali le coureur mais s'il a signé chez Astana c'est évidemment en connaissance de cause, à la fois en termes d'organisation de la préparation médicale et de casseroles potentielles. Il croyait quoi en signant chez le Vino tout pourri ? Il n'a pas de cerveau ?

Donc s'il se retrouve dans cette équipe, c'est sa faute. Tant pis pour lui ! Putain, je me rappelle que c'était déjà le merdier et que cette équipe sentait déjà le soufre quand j'ai commencé à poster ici en 2006... neuf ans, huit saisons et deux moitiés de saisons entre le rachat d'une équipe puertiste, les conneries de Vinocouille et de la Kashouille, Bruyneel et LA qu'on va chercher puis qu'on dégage, puis Sanquer pour la caution morale et qu'on vire avant de rappeler Vinocouille...

Cette équipe est la pire du peloton pro, et je ne parle pas uniquement de dopage.

Poubelle la * kazakhstanaise, et le Vino tout pourri au goulag dans les steppes. Hop !
L'Histoire est en marche.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ca_va_bardet a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :Non mais je ne crois pas qu'il y ait une seule personne sur ce forum pour dire que les excuses cyclistes valent mieux que celles du rugby.
Celles du rugby nous font sourire parce qu'elles nous ramènent plusieurs années en arrière avec la dénégation aveugle de l'existence du dopage. Mais je crois qu'à chaque fois qu'un cycliste sort une perle en rapport avec le dopage, il en prend pour son grade ici.
Dans ce cas-là, pourquoi certains prétendent que le monde du cyclisme est nettement plus mature en terme de lutte antidopage ou que les choses changent ? Les réactions aux accusations sont identiques.
Non, les réactions ne sont pas identiques.
Il n'y a pas,un cycliste aujourd'hui pour dire que le dopage n'existe pas dans son sport. Chose qu'on entend dans la bouche des rugbyman et qui nous fait sourire.

Mais,encore une fois, personne ne prétends que les excuses cyclistes sont moins ridicules, bien au contraire.
Tu résumes parfaitement, je trouve. :good:
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

nicosix a écrit :
Astana a été exclue du MPCC provisoirement
Scoop?
Parce que ça a pas été annoncé.

Dernière com sur le sujet:
[quote:3b4kppcf]

Lors de la dernière assemblée générale de MPCC, la totalité des équipes membres ont conditionné l'adhésion de l'équipe Neri Sottoli à de nouvelles explications d'Angelo Citracca, manager de l'équipe. A l'issue de l'entretien avec Serge Parsani, directeur sportif de l'équipe représentant Angelo Citracca ce mardi, le conseil d'administration a décidé, à l'unanimité, de suspendre l'équipe Neri Sottoli de MPCC, avec effet immédiat, jusqu'à l'assemblée générale d'octobre 2015.

Le conseil d'administration a pris acte de la décision de la fédération kazakhe de suspendre l'activité de l'équipe continentale Astana. Si les contre-expertises confirment les premières analyses et si l'équipe Astana Continental devait reprendre son activité, elle devrait commencer par une auto-suspension de cinq semaines comme le prévoit le règlement interne MPCC (une semaine pour le deuxième contrôle positif et quatre semaines pour le troisième contrôle positif).

Pour mémoire, l'équipe World Tour Astana a respecté le règlement en s'auto-suspendant une semaine pour leurs deux contrôles positifs. L'équipe n'a pas participé au Tour de Pékin, épreuve World Tour, et à deux épreuves en Italie.

MPCC a par ailleurs validé l'adhésion de l'équipe continentale allemande Stötling.
[/quote:3b4kppcf]
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On1 a écrit :
sviben a écrit :
On1 a écrit :
luckywinner a écrit :
loloherrera a écrit :Euh...je vois mal ASO inviter Astana :hmm:
Disons qu'ASO a invité Astana sur Quatar ou Oman, sans y être obligé
Sauf qu'Astana était encore WT à ce moment.
Mais sur des courses non WT, ça n'est pas un passe-droit pour les invits.
Ce que je veux dire, c'est qu'ils pouvaient très bien jouer l'autruche : "[i:3n8gmei9]Si l'UCI a dit que[/i:3n8gmei9], c'est qu'il n'y a pas de souci".
Si demain Astana est exclue du WT, je doute qu'ASO conserve cette politique de l'autruche. Ils devront agir, et ça me semble bien plus facile de justifier une exclusion plutôt que de garder Astana contre vents et marées.

Et ce n'est pas comme si ils ne l'avaient pas déjà fait.

ASO pense au fric tout en le faisant de façon légaliste, surtout depuis 2008. Donc bon, je ne les vois pas changer leur approche, surtout avec la nouvelle équipe dirigeante.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :Et qu'aurais-tu répondu à sa place ? Que peut-il répondre ?
[b:21q1cc6x]A sa place, je n'aurai pas signé chez Astana[/b:21q1cc6x].
Exactement !

Ça me rappelle les gus qui avaient signé chez Gianetti et Matxin en 2011, faut pas être bien cuit, des fois...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

luckywinner a écrit :
RouleMaPuce a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Perso, je suis contre l'exclusion éventuelle d'Astana pour le TDF.

Pourquoi?

Le "on" ne nous concerne pas tous.

Je veux voir les meilleurs se battre, mas pas de dopés. Pour cela, il faut des mesures telle que l'exclusion d'Astana.

Se n'est pas en se compromettant que le monde avance. On l'a bien vu avec le passe-droit donné à Armstrong, cela amène encore + de gangrène
Virer Astana du Tour, mais sans que la structure soit dissolute (et ça franchement j'y crois aucunement), puis après voir Froome/Contador faire un duel comme on avait commencé à le voir sur le Dauphiné 2014, ça ne fera rien avancer au problème à mon avis ....
Certes.
Après, le Tour est peut-être la seule course au monde qui peut se permettre de capitaliser sur sa marque et sans un certain nombre de ses têtes d'affiche sur un an ou deux.
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

nicosix a écrit :Sinon, vous vous mettez un peu le doigt dans l'œil en pensant voir Astana au Tour

Si la procédure va au bout, Astana ne pourra même pas prétendre à une licence Conti Pro vu que les équipes Conti Pro doivent respecter les mêmes règles au niveau éthique et antidopage
J'espère 1000 fois que tu ais raison dans ton annonce de quasi dissolution de l'équipe.
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
Certes.
Après, le Tour est peut-être la seule course au monde qui peut se permettre de capitaliser sur sa marque et sans un certain nombre de ses têtes d'affiche sur un an ou deux.
Ils l'ont fait en 2008 avec la Discovery de Contador, etc.. ASO peut virer Astana sans souci, à la limite tout le monde s'en fout : Contador et surtout la Sky de Froome apportent plus en terme de com à l'international donc...

Perso si Astana pouvait être amenée à fermer boutique par sa suspension WT et non invitation sur la majorité des grandes courses, je trouverais ça génial.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

ASO a déjà changé une fois de stratégie en se planquant derrière l'UCI. Je les vois mal aujourd'hui dire qu'ils acceptent Astana. Cela rallumerait bien trop de feux.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

nicosix a écrit :Sinon, vous vous mettez un peu le doigt dans l'œil en pensant voir Astana au Tour

Donc si cela va jusqu'au bout c'est la clef sous la porte, bon nombre de coureurs sur le pavé...

J'ai bien compris?

Cela va encore se jouer au tribunal du sport et autre recours possible et imaginable plutôt non?

J'ai peur que cela ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau pour cette saison....
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :Parce que c'est la vérité, bordel !
Les choses changent tellement vite que l'équipe du vainqueur du Tour est prise dans une affaire de dopage et que le vainqueur du Tour est soupçonné d'être un client de Ferrari.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ca_va_bardet a écrit :Il n'y a pas,un cycliste aujourd'hui pour dire que le dopage n'existe pas dans son sport. Chose qu'on entend dans la bouche des rugbyman et qui nous fait sourire.
A lire Nibali, j'ai l'impression qu'il nous dit qu'il n'y a plus de dopage dans le cyclisme.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Baignereau a écrit :http://fr.uci.ch/pressreleases/uci-dema ... -pro-team/

Voilà c'est fait....
La phrase qui tue c'est celle là :" la décision de porter le cas devant la Commission des Licences a été prise en prenant en considération toutes les circonstances et les conséquences potentielles. " En gros on est prêt à flinguer la structure, c'est vraiment pas un problème.

Je trouve que ce serait une très bonne chose, ça remettrait un coup de pression à tout le monde, rappellerait à tous que l'on ne peut pas faire n'importe quoi, etc.. Sans sanctions régulières on voit bien que le danger est que tout ce petit monde se relâche et reprenne de mauvaises habitudes...
Verrouillé