C'est vrai pour Armstrong (puis il était chez Astana ça aide :batterie: ).On1 a écrit :Les équipes étaient invitées d'office là pour le coup, non ?luckywinner a écrit :Oui ou ce n'est pas comme si ASO a accepté de réinviter Armstrong ou encore accepter Contador controller positif sur le Tour peu avant.On1 a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'ils pouvaient très bien jouer l'autruche : "[i:ra67rtit]Si l'UCI a dit que[/i:ra67rtit], c'est qu'il n'y a pas de souci".sviben a écrit :Mais sur des courses non WT, ça n'est pas un passe-droit pour les invits.On1 a écrit : Sauf qu'Astana était encore WT à ce moment.
Si demain Astana est exclue du WT, je doute qu'ASO conserve cette politique de l'autruche. Ils devront agir, et ça me semble bien plus facile de justifier une exclusion plutôt que de garder Astana contre vents et marées.
Et ce n'est pas comme si ils ne l'avaient pas déjà fait.
Armstrong n'était pas encore tombé à ce moment précis. Et quel coup médiatique pour le Tour ...
Sinon, je sous-entendait justement pour Contador de refuser qu'il soit au départ (les organisateurs l'ont déjà fait précédement).
ASO voit beaucoup son intérêt médiatique, Nibali lui-même n'est en rien lié aux affaires de dopage actuellement.