Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
luckywinner a écrit :Pour Astana on va attendre la suite, mais si je me dis que l'exclusion du WT est possible, je pense que l'équipe gardera pour autant son calendrier prévisionnel à quelque chose près....
Perso, je suis contre l'exclusion éventuelle d'Astana pour le TDF.
Pourquoi?
Car on veut tous voir ce que va faire Nibali face à Froome, Quintana et Contador.
Je ne veux pas qu'il ne soit pas là et qu'on ne sache jamais s'il prendra une rouste ou pas.
Si Astana est exclue, est-ce qu'elle peut aller devant le TAS et demander des mesures provisionnelles d'ici le verdict?
Parce que c'est une combine à avoir une affaire Katusha bis et un flou pendant plusieurs mois.
Non justement, l'UCI a fait les choses en sorte d'éviter une Katusha bis, j'ai l'impression, en obligeant Astana de subir l'Audit pour avoir sa licence WT, avec cet audit qui permet de donner la possibilité de sanctionner l'équipe en cas d'avis défavorable.
Alors bien sur avoir, ce que décidera le TAS, mais là l'UCI a quand même plus d'argument pour éviter une decision de justice negative par la suite.
Le flou de toute manière il est déjà present depuis plusieurs mois
luckywinner a écrit :Pour Astana on va attendre la suite, mais si je me dis que l'exclusion du WT est possible, je pense que l'équipe gardera pour autant son calendrier prévisionnel à quelque chose près....
Perso, je suis contre l'exclusion éventuelle d'Astana pour le TDF.
Pourquoi?
Car on veut tous voir ce que va faire Nibali face à Froome, Quintana et Contador.
Je ne veux pas qu'il ne soit pas là et qu'on ne sache jamais s'il prendra une rouste ou pas.
Je ne sais pas si on veut voir tous ça, mais une exclusion du WT, dans tous les cas ne veut pas dire non-participation aux Tour de France, puisque ASO pourra toujours donner une nouvelle WC.
Ca_va_bardet a écrit :Non mais je ne crois pas qu'il y ait une seule personne sur ce forum pour dire que les excuses cyclistes valent mieux que celles du rugby.
Celles du rugby nous font sourire parce qu'elles nous ramènent plusieurs années en arrière avec la dénégation aveugle de l'existence du dopage. Mais je crois qu'à chaque fois qu'un cycliste sort une perle en rapport avec le dopage, il en prend pour son grade ici.
Dans ce cas-là, pourquoi certains prétendent que le monde du cyclisme est nettement plus mature en terme de lutte antidopage ou que les choses changent ? Les réactions aux accusations sont identiques.
Non, les réactions ne sont pas identiques.
Il n'y a pas,un cycliste aujourd'hui pour dire que le dopage n'existe pas dans son sport. Chose qu'on entend dans la bouche des rugbyman et qui nous fait sourire.
Mais,encore une fois, personne ne prétends que les excuses cyclistes sont moins ridicules, bien au contraire.
loloherrera a écrit :Euh...je vois mal ASO inviter Astana :hmm:
Pareil, Si Astana est officiellement exclue du WT à cause de ses manquements sur le dopage, ASO ne les invitera pas, c'est pour moi une quasi certitude.
Ca_va_bardet a écrit :Non mais je ne crois pas qu'il y ait une seule personne sur ce forum pour dire que les excuses cyclistes valent mieux que celles du rugby.
Celles du rugby nous font sourire parce qu'elles nous ramènent plusieurs années en arrière avec la dénégation aveugle de l'existence du dopage. Mais je crois qu'à chaque fois qu'un cycliste sort une perle en rapport avec le dopage, il en prend pour son grade ici.
Dans ce cas-là, pourquoi certains prétendent que le monde du cyclisme est nettement plus mature en terme de lutte antidopage ou que les choses changent ? Les réactions aux accusations sont identiques.
Faut faire la différence entre athlètes/médias et les suiveurs.
Nibali peut dire ce qu'il veut, personne n'est dupe, même madame Michu. Dans le rugby ou la natation, si un athlète explique à l'Equipe qu'il prend de l'EPO pour soigner ses hémorroïdes, tu trouveras une horde de fans pour t'expliquer que c'est sans doute vrai. Et Madame Michu viendra également t'expliquer que vu que machin gagne, lui a peut-être pris de l'EPO pour gagner plus facilement, mais si untel perd, il y a peu de chance qu'il soit dopé.
Donc non, je ne crois pas que la situation soit identique. Le vélo a plus ou moins 15 ans d'avance.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Pareil, Si Astana est officiellement exclue du WT à cause de ses manquements sur le dopage, ASO ne les invitera pas, c'est pour moi une quasi certitude.
Je pense que ASO n'invitera pas Astana sur le Tour, mais j'y mettrais pas ma main à couper quand même.
ASO a refuse d'inviter AStana une fois mais parce que Vino est controllé positif au milieu de la course, mais ASO n'a pas été gêné d'invité une équipe comme Geox il n'y a pas si longtemps ex-Saunier Duval.
Astana est MPCC, condition pour se faire inviter sur une course ASO.
Dans ce cas-là, pourquoi certains prétendent que le monde du cyclisme est nettement plus mature en terme de lutte antidopage ou que les choses changent ?.
Parce que c'est la vérité, bordel !
tu fais exprès ou quoi de poser sans arret des quesions fermées ? ça sert à quoi ?
Disons qu'ASO a invité Astana sur Quatar ou Oman, sans y être obligé
Sauf qu'Astana était encore WT à ce moment.
Mais sur des courses non WT, ça n'est pas un passe-droit pour les invits.
Ce que je veux dire, c'est qu'ils pouvaient très bien jouer l'autruche : "[i:jgxzpehl]Si l'UCI a dit que[/i:jgxzpehl], c'est qu'il n'y a pas de souci".
Si demain Astana est exclue du WT, je doute qu'ASO conserve cette politique de l'autruche. Ils devront agir, et ça me semble bien plus facile de justifier une exclusion plutôt que de garder Astana contre vents et marées.
Et ce n'est pas comme si ils ne l'avaient pas déjà fait.
Ce que je veux dire, c'est qu'ils pouvaient très bien jouer l'autruche : "[i:xfr8gd4d]Si l'UCI a dit que[/i:xfr8gd4d], c'est qu'il n'y a pas de souci".
Si demain Astana est exclue du WT, je doute qu'ASO conserve cette politique de l'autruche. Ils devront agir, et ça me semble bien plus facile de justifier une exclusion plutôt que de garder Astana contre vents et marées.
Oui ou ce n'est pas comme si ASO a accepté de réinviter Armstrong ou encore accepter Contador controller positif sur le Tour peu avant.
luckywinner a écrit :
Ce que je veux dire, c'est qu'ils pouvaient très bien jouer l'autruche : "[i:36sn8yui]Si l'UCI a dit que[/i:36sn8yui], c'est qu'il n'y a pas de souci".
Oui ou ce n'est pas comme si ASO a accepté de réinviter Armstrong ou encore accepter Contador controller positif sur le Tour peu avant.
Les équipes étaient invitées d'office là pour le coup, non ?
Armstrong n'était pas encore tombé à ce moment précis. Et quel coup médiatique pour le Tour ...