Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :
-non, on s'en fout pas du dopage dans les autres sports. J'ai très peur au rugby que ces montagnes de muscle ultra rapides aboutissent à des drames (vertebres cassée notamment) et au foot, on a vu avec le bayern 2013 ce queça donnait (cette impression atroce que la finale contre dortmund était pliée, même quand dortmund menait)
C'est plus fort que toi, tu n'as pas pu ne pas y aller de ta petite remarque très....subjective. :green:
Je ne vois pas en quoi le Bayern 2013 a grand chose à envier au Barca, au Real et j'en passe, mais non, tu fais une fixette sur les teutons.

Quant aux Olic, Kuyt & co Eldfell, cette impression que tu as tiens dans leur style de jeu et un peu aussi dans leur allure. Un peu comme certains cyclistes paraissent toujours ou très rapidement (très) fatigués, avec le rictus, la dégaine du mec qui puise alors que d'autres restent impassibles jusque sur la ligne, pourtant ça ne veut pas dire que les seconds sont plus dopés que les premiers. On l'a bien vu avec Kohl s'écroulant sur la ligne lors du Tour de France.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :-non, à part mac enroe, personne n'a craché sur ballester, qui dénonçait armstrong
Maintenant oui, mais au début des années 2000, tout le monde descendait Ballester.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :Sofiane Guitoune : Je vais au Mac do, je bois des bières, je mange du Nutella. Il n'y a pas besoin de se doper pour être professionnel.

Chacun se fait son idée du professionnalisme...
c'est assez comique, comme si hygiène de vie et dopage étaient la même chose.. Que Guitoune relise ce qui est sorti du procès Cofidis : ils se chargeaient comme des mules tout en ayant une hygiène de vie de merde.

[b:yg3tmi8f]Franchement certaines déclarations sont ridicules de naïveté/mauvaise foi[/b:yg3tmi8f].
Tu trouves les déclarations des cyclistes meilleure ?
Quel est le réflexe des autres coureurs quand eux ou un de leur confrère est soupçonné de dopage ?

Par exemple, quand Wiggins dit qu'il ne pourrait pas se doper parce qu'il perdrait l'estime de ses enfants, ce n'est pas ridicule et naïf ? Comment qualifier les réactions du monde du cyclisme aux contrôles positifs chez Astana ?

Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
Tuco. a écrit :-non, à part mac enroe, personne n'a craché sur ballester, qui dénonçait armstrong
Maintenant oui, mais au début des années 2000, tout le monde descendait Ballester.
C'est pas facile d'ouvrir les yeux.
MysticalMike
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
Je confirme. Ayant moi-même été fortement vilipendé sur ce forum lors du TDF 2004 pour avoir osé exprimer des doutes sur le spectacle proposé ce jour là.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

C'était pas genre le chevalier blanc ce Pliuschin ou bien je confonds avec un autre slave ?

EDIT : ah j'avais pas lu le post de Tonton
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Il a craqué... Mal entouré?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Serait-ce un cas \"à la Ulissi\"?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

daizenshu_ a écrit :Serait-ce un cas "à la Ulissi"?
Si ça avait été du Clenbutérol, il uarait pu faire jouer la jurisprudence Rogers/un autre, belge, dont j'ai oublié le nom.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Akaion a écrit :Il a craqué... Mal entouré?
Ou alors il s'est bien foutu de notre gueule.

C'est con, j'y croyais presque.

(et d'ailleurs j'y crois encore un peu... si ça se trouve, il a craqué, vraiment.)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Non négatif au salbutamol. C'est bien la ventoline ça?
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

daizenshu_ a écrit :Non négatif au salbutamol. C'est bien la ventoline ça?
Oui, après l'affaire Froome, on a appris qu'il fallait dépasser une dose de ~18 bouffées/jour pour être "flashé".
Il faut être à l'article de la mort pour prendre 18 bouffées/jour.

Il est vrai que j'y croyais aussi à ce Pliuschin. Reste à savoir si c'est possible d'être contrôlé non-négatif au salbutamol par contamination quelconque ? M'enfin, j'ai bien du mal à voir comment. :sweat-lol:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ainsin Laurens Sweeck, vice-champion du monde Espoirs de cyclocross 2015, en plus d'être soupçonné de traitements d'ozonothérapie aurait consommé du Vaminolact, un complément alimentaire destiné aux bébés prématurés. Il s'agit d'un composé d'acides animés synthétisant rapidement des protéines.....
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

guigui22 a écrit :Si bien sur que si, on a des discussions sur le dopage. Tout comme j'en parle ici sur ce topic, je pense qu'on est tous concerné par ce fléau. Bien sur que ça nous arrive de dire "sacrée chaudière celui là...". Mais ce n'est pas parcequ'on en parle qu'on est dopé. Sinon ce topic ne serait pas aussi fourni !
Oui ça fait parti de l’atmosphère du cyclisme, ça je ne le nie pas. Mais c'est en baisse, du moins dans les pratiques, et c'est la seule chose de positive que je veux retenir. Je pense qu'en parler, dire les choses est mieux que de maintenir l'omerta, voilà pourquoi j'apporte mon point de vu ici sur ce topic.
On est donc d'accord sur cette atmosphère autour du cyclisme que j'exprimai peut-être mal dans mes premiers propos. Elle est en partie due à des pratiques bien réelles, même si elles sont en diminution.
Dans beaucoup d'autres sports tu ne retrouves pas ou moins cette atmosphère. Mais chaque sport a son atmosphère. Dans le football par exemple, même a petit niveau, on parle beaucoup d'argent et de primes.

guigui22 a écrit :Concernant les journalistes, en effet on peut faire un bon papier sans être un passionné. Mais tu remarqueras (cf le topic sur le forum membre concernant le travail) que les gens passionnés par leurs métiers le font mieux, y consacrent plus de temps, et automatiquement, un journaliste passionné produit un article de meilleur qualité globalement.
La passion est trop souvent considérée comme une excuse à la médiocrité. Par exemples, les rares défenseurs de Thierry Adam et Jean-René Godart les présentent comme des passionnés pour excuser leur nullité. Je pense aussi que ce sont des passionnés, mais je pense qu'on peut se mettre d'accord qu'ils sont nuls.

Connais-tu l'histoire de Pierre Ballester qui est maintenant reconnu ici comme une référence (et qui l'aurait toujours été, ce dont je doute, mais passons) ? Il était passionné lui aussi. Et puis, après quelques années à l'équipe, il a dénoncé l'attitude de deux autres passionnés Philippe Le Gars et Manuel Martinez qui partageaient des pots belges avec l'équipe Festina lors de soirées. Résultat il s'est fait viré par ses patrons qui étaient eux aussi des passionnés.
Voici ce que Ballester dit à propos de son métier et de son changement d'attitude : "[i:16qr3m0m]Le sport est l'une des rares rubriques vers laquelle on vient par passion, ou/et en raison d'une admiration sous-jacente pour les champions. (...) [Cette passion] primait sur le devoir d'impartialité et rendait aveugle, sourd et muet. (...) L'affaire Festina m'a ouvert les yeux, je suis devenu journaliste.[/i:16qr3m0m]"

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On1 a écrit :
Oui, après l'affaire Froome, on a appris qu'il fallait dépasser une dose de ~18 bouffées/jour pour être "flashé".
En fait c'est plus compliqué que ça pour la dose.
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :
On1 a écrit :
En fait c'est plus compliqué que ça pour la dose.
Cad ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Murungaru
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

ray2 a écrit :Ainsin Laurens Sweeck, vice-champion du monde Espoirs de cyclocross 2015, en plus d'être soupçonné de traitements d'ozonothérapie aurait consommé du Vaminolact, un complément alimentaire [b:3dh38vy0]destiné aux bébés prématurés[/b:3dh38vy0]. Il s'agit d'un composé d'acides animés synthétisant rapidement des protéines.....
Il passera devant le conseil disciplinaire le 10 mars.
Tom Meeusen et Bart Wellens seront également entendu sur cette histoire.
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/cyc ... 01a1ef1d83
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Meeusen, il a pris l'habitude d'être cité dans toutes les affaires on dirait, et pourtant, il n'a pas encore eu de gros problèmes.
Verrouillé