Omloop Het Nieuwsblad [UCI 1.HC][28 février 2015]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Jusqu'à Paris-Roubaix, on risque de voir de belles courses, avec pas mal de protagonistes. J'ai hâte.
C'est ce qu'on "redécouvre" chaque année: les flandriennes sont les plus belles courses cyclistes maintenant car non formatées et donc imprévisibles.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Sep, je le sens gros comme une maison cette année. Il est encore très jeune et a malgré tout déjà une solide expérience. Si Cance confirme qu'il est bien sur la pente descendante, Sep devrait enfin réussir à mettre au fond sur un des monuments.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit :
loloherrera a écrit :Jusqu'à Paris-Roubaix, on risque de voir de belles courses, avec pas mal de protagonistes. J'ai hâte.
C'est ce qu'on "redécouvre" chaque année: les flandriennes sont les plus belles courses cyclistes maintenant car non formatées et donc imprévisibles.
Fort d'accord avec ça.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
Boris a écrit :
Fort d'accord avec ça.
Je ne peux que [i:3ddkvezl]plussoyer[/i:3ddkvezl], évidemment! :victory:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
chrisroyer

Non mais c'est pas nouveau ça, on dirait des ministres qui redécouvrent chaque année le déficit budgétaire :france:
loloherrera
Leader
Leader

Pardonnez nos péchés si nous sommes aveuglés par le style kobletien de Froome, la force tranquille Nibalistique ou le nouveau Herrera(!), sans parler bien sûr de dieu.
Mais fort est de constater (comme disait je sais plus qui) qu'effectivement, les flandriennes possèdent un gout particulier et qu'elles nous scotchent souvent devant notre petit écran.

Bon, je crois que j'ai besoin de prendre l'air, mes doigts se mettent à marteler mon clavier au dépend de mon cerveau...ou est-ce le contraire :lolilol:
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Le Sep, je le sens gros comme une maison cette année. Il est encore très jeune et a malgré tout déjà une solide expérience. Si Cance confirme qu'il est bien sur la pente descendante, Sep devrait enfin réussir à mettre au fond sur un des monuments.
Pareil. Sa fin de saison dernière m'a bluffé, au Canada il suivait des puncheurs qui faisaient >10 kilos de moins que lui.

Au Tour d'Algarve il avait l'air en jambes, à Monchique il termine seulement à 1'30 puis sur l'étape de Malhao il fut à l'attaque avec Stybar et Martin sur un parcours de moyenne montagne.
Il a pris l'habitude de s'y préparer discrètement.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La plus grosse question c'est : les \"omanais\" vont-ils supporter le choc thermique ?

Franchement je me réjouis de voir. Et puis c'est une course toujours un peu surprenante, les vainqueurs ne sont pas toujours les gros favoris et il y a souvent de grosses surprises dans le Top 10 (le must : Vandousselaere 3ème en 2013 :cochonti: ). Les 2 grosses équipes belges (Lotto et QS) sont presque chaque année relativement médiocres sur cette course aussi, de manière assez étonnante.
Par contre, Sky met presque tous les ans des coureurs sur le podium et Van Avermaet est sans doute le plus régulier des dernières éditions (5ème en 2012, 5ème en 2013 et 2ème l'an dernier), depuis la retraite de Flecha.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Van Avermaet est sans doute le plus régulier des dernières éditions (5ème en 2012, 5ème en 2013 et 2ème l'an dernier), depuis la retraite de Flecha.

GVA est probablement un des plus réguliers sur toutes les courses auxquelles il participe, il collectionne les places mais pour les victoires, c'est autre chose. Maintenant qu'il arrive à la trentaine, il serait temps qu'il en gagne enfin une grosse et même une SSR de temps en temps...
Waalse Flandrien!
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Van Avermaet est sans doute le plus régulier des dernières éditions (5ème en 2012, 5ème en 2013 et 2ème l'an dernier), depuis la retraite de Flecha.

GVA est probablement un des plus réguliers sur toutes les courses auxquelles il participe, il collectionne les places mais pour les victoires, c'est autre chose. Maintenant qu'il arrive à la trentaine, il serait temps qu'il en gagne enfin une grosse et même une SSR de temps en temps...
Il a aquand même gagné le GP de Wallonie l'année dernière...

:jesors:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de reconnaissance du parcours pour les Etixx:

«La plupart des gars connaissent trop bien le parcours. Les côtes sont toujours les mêmes que les autres années. Certains coureurs sont de retour d'Oman et ce n'est pas recommandé d'organiser une reconnaissance du parcours\", explique Wilfried Peeters. \"En outre, cette région est pratiquement le pays des Iljo Keisse, Guillaume Van Keirsbulck et Stijn Vandenbergh. Seuls Zdenek Stybar et Matteo Trentin feront vendredi les derniers 70 kilomètres ensemble\".

Source HNB
Waalse Flandrien!
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Pas de reconnaissance du parcours pour les Etixx:

«La plupart des gars connaissent trop bien le parcours. Les côtes sont toujours les mêmes que les autres années. Certains coureurs sont de retour d'Oman et ce n'est pas recommandé d'organiser une reconnaissance du parcours", explique Wilfried Peeters. "En outre, cette région est pratiquement le pays des Iljo Keisse, Guillaume Van Keirsbulck et Stijn Vandenbergh. Seuls Zdenek Stybar et Matteo Trentin feront vendredi les derniers 70 kilomètres ensemble".

Source HNB
Je vois assez bien Stybar faire un gros truc...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Murungaru a écrit :...
L'enchaînement de difficultés (monts + pavés) pendant 35 km du Kruisberg au Molenberg est vraiment juste parfait.
Monomaniaque
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Steph86 a écrit :Le Sep, je le sens gros comme une maison cette année. Il est encore très jeune et a malgré tout déjà une solide expérience. Si Cance confirme qu'il est bien sur la pente descendante, Sep devrait enfin réussir à mettre au fond sur un des monuments.
Pareil. Sa fin de saison dernière m'a bluffé, au Canada il suivait des puncheurs qui faisaient >10 kilos de moins que lui.

Au Tour d'Algarve il avait l'air en jambes, à Monchique il termine seulement à 1'30 puis sur l'étape de Malhao il fut à l'attaque avec Stybar et Martin sur un parcours de moyenne montagne.
Il a pris l'habitude de s'y préparer discrètement.
D'ailleurs, il a envoyé un joli scud aux mecs qui se préparent au Qatar, à San Luis ou à Oman. Conditions de merde, parcours pourris, et décalage horaire difficile à récupérer... Pour lui, l'Algarve reste la meilleure préparation (on ne peut pas lui donner tort, c'est ce qu'il a fait l'an dernier et ça a bien marché).
Je le vois aussi porcif cette année, il faudrait juste qu'il prenne un peu de graine tactiquement parce que l'an dernier il courrait n'importe comment (le plus fort au Het Chewing-Gum, le plus fort sur le Ronde, dans les deux plus forts à Roubaix et zéro balle au fond).
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Pas de reconnaissance du parcours pour les Etixx:

«La plupart des gars connaissent trop bien le parcours. Les côtes sont toujours les mêmes que les autres années. Certains coureurs sont de retour d'Oman et ce n'est pas recommandé d'organiser une reconnaissance du parcours", explique Wilfried Peeters. "En outre, cette région est pratiquement le pays des Iljo Keisse, Guillaume Van Keirsbulck et Stijn Vandenbergh. Seuls Zdenek Stybar et Matteo Trentin feront vendredi les derniers 70 kilomètres ensemble".

Source HNB
Ils seraient Français, Hinault les traiterait de feignasses :green: :green: :green:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
D'ailleurs, il a envoyé un joli scud aux mecs qui se préparent au Qatar, à San Luis ou à Oman. Conditions de merde, parcours pourris, et décalage horaire difficile à récupérer... Pour lui, l'Algarve reste la meilleure préparation (on ne peut pas lui donner tort, c'est ce qu'il a fait l'an dernier et ça a bien marché).
Je le vois aussi porcif cette année, il faudrait juste qu'il prenne un peu de graine tactiquement parce que l'an dernier il courrait n'importe comment (le plus fort au Het Chewing-Gum, le plus fort sur le Ronde, dans les deux plus forts à Roubaix et zéro balle au fond).
Je croyais que tu officiais sous le nom de Tontontrotsko

Je retrouve le tontonstou que j'aime bien, avec son langage fleuri/porcif ig: :rock:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enchanté :)
Non tontontrosko c'est Cocochti me semble-t-il.

J'avais disparu des radars (de Vayer !) avec le grand chamboulement, la fin de la saison, le début de la chronophage NBA, et d'autres. Mais la saison reprend, et mes petits doigts frétillaient !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excellent retour :good:
Répondre