Lexique VCN

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Lexique VCN

Oui, oui, je me rappelle maintenant qu' on se demandait si Saronni ne lisait pas le forum pour faire ses transferts. :banane:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lexique VCN

Je n'ai pas vu passer ici la phrase \"le plus costaud des rapides et le plus rapide des costauds\" :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Booze
Leader
Leader

Lexique VCN

Je crois qu'après l'énorme travail de SW3, \"le syndrome Adrien Petit\" peut entrer dans le lexique.
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lexique VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Tu soulèves un point intéressant.
Il me semble que le croate Dankulovic avait rejoint l'équipe
Peut être Polanc, mais j'en doute, il était trop jeune à l'époque.
Une dizaine de coureurs étaient pressentis
StephWabo, feu SW2, était l'un des forumeurs les plus actifs sur ce sujet, peut être a t il conservé des archives.

edit: pas sûr, mais il me semble qu'il manque- non pas Ulissi- mais "les frères Lumières" dans le lexique...
Kuhlavy parmi les coureurs.
Jankulovski comme manager.
L'Histoire est en marche.
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lexique VCN

Shit Small Race, et non Small Shit Race, c'est le Cav' lui-même qui le dit, en VO dans le texte, dans le cadre d'une spéciale dédicace à Dédé Greipel en 2010:

If I wanted to get shit small wins, I'd race shit small races.

http://www.velonation.com/News/ID/3707/ ... ation.aspx
L'Histoire est en marche.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lexique VCN

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Shit Small Race, et non Small Shit Race, c'est le Cav' lui-même qui le dit, en VO dans le texte, dans le cadre d'une spéciale dédicace à Dédé Greipel en 2010:

[i:1hfzo106]If I wanted to get shit small wins, I'd race shit small races.[/i:1hfzo106]

http://www.velonation.com/News/ID/3707/ ... ation.aspx
Ah, ok, merci :jap: J'ai édité. Mais du coup, j'ai du mal avec VSSR. On ne peut pas dire Very Shit Small Race, donc j'ai laissé Very Small Shit Race
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lexique VCN

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
StephWabo, feu SW2, était l'un des forumeurs les plus actifs sur ce sujet, peut être a t il conservé des archives.

edit: pas sûr, mais il me semble qu'il manque- non pas Ulissi- mais "les frères Lumières" dans le lexique...
Kuhlavy parmi les coureurs.
Jankulovski comme manager.
Merci, j'ai rajouté le sujet dans les "Discussions célèbres". N'hésitez pas à contribuer si vous avez encore d'autres noms...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lexique VCN

Booze a écrit :Je crois qu'après l'énorme travail de SW3, "le syndrome Adrien Petit" peut entrer dans le lexique.
Rajouté :velotombe:
Booze
Leader
Leader

Lexique VCN

jimmy39b a écrit :
Booze a écrit :Je crois qu'après l'énorme travail de SW3, "le syndrome Adrien Petit" peut entrer dans le lexique.
Bien vu ! J'aurais juste employé la forme négative pour la définition :

- syndrome Adrian Petit: [b:3tjy5p66]ne [/b:3tjy5p66]faire [b:3tjy5p66]que [/b:3tjy5p66]quelques top 10 et stagner/voir régresser. S'applique dès qu'un coureur fait 2 ou 3 placettes sur des SSR.

Mais c'est toi le patron !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lexique VCN

Booze a écrit :
jimmy39b a écrit :
Bien vu ! J'aurais juste employé la forme négative pour la définition :

- syndrome Adrian Petit: [b:najl1761]ne [/b:najl1761]faire [b:najl1761]que [/b:najl1761]quelques top 10 et stagner/voir régresser. S'applique dès qu'un coureur fait 2 ou 3 placettes sur des SSR.

Mais c'est toi le patron !
J'ai opté pour un compromis tout ...helvétique :good:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lexique VCN

Par contre je crois que c'est Adrien et non pas Adrian ;)
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lexique VCN

A moins que le syndrome Adrian Petit, ce soit d'être encore moins illustre qu'Adrien.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lexique VCN

jimmy39b a écrit :
[b:y9oyovm6]Vedeos cultes[/b:y9oyovm6]

Mila:

https://www.youtube.com/watch?v=9oBTlmQY8vM
L'imitation de JRG est parfaite !

Si Milanello passe par là, est ce qu'il peut nous dire s'il fait les voix des actuels ? Thierry Adam, Laurent Jalabert, Virenque, Durand, ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lexique VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit :
jimmy39b a écrit :
[b:kfakoa6w]Vedeos cultes[/b:kfakoa6w]

Mila:

https://www.youtube.com/watch?v=9oBTlmQY8vM
L'imitation de JRG est parfaite !

Si Milanello passe par là, est ce qu'il peut nous dire s'il fait les voix des actuels ? Thierry Adam, Laurent Jalabert, Virenque, Durand, ...
"José Angel Marchante Litu Litu" :banane: :banane: :banane:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lexique VCN

Quelqu'un a pensé à notre ami frèreschleck.

\"Je m'ennuie comme un rat mort esseulé au fond d'une cave\" (sic) :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lexique VCN

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :[i:3bgvhz8t]Jokading:[/i:3bgvhz8t] forumiste imaginaire inventé par Mila quand il lisait les contributions de Jokari, le considérant comme un fake de Ding.

[i:3bgvhz8t]Théorème de Nicolas Crosbie:[/i:3bgvhz8t] si t'as pas au moins trente minutes d'avance à trente bornes de l'arrivée, tu te feras revoir avant la ligne.

[i:3bgvhz8t]attaque verbale:[/i:3bgvhz8t] charisme façon Ricardo Ricco'

[i:3bgvhz8t]monocouille:[/i:3bgvhz8t] voir LA.

[i:3bgvhz8t]flood artisanal:[/i:3bgvhz8t] belle époque de surproduction de messages à l'intérêt discutable des années 2006-2007.

[i:3bgvhz8t]casque:[/i:3bgvhz8t] sujet récurrent, abordé de façon quasi systématique sur tous les sous-forums VCN par Tuco quand il s'offre un moment de pause entre la rédaction de deux classements historiques.

[i:3bgvhz8t]challenge:[/i:3bgvhz8t] compétition de forumistes organisée par le croisé du casque sus-mentionné.

[i:3bgvhz8t]tonton-trotskard:[/i:3bgvhz8t] substantif désignant l'un des deux gauchistes du forum. Aussi appelé tonton-floodeur, tonton donneur de leçons.

[i:3bgvhz8t]c'est une casquette ou un bonnet à lunettes ?[/i:3bgvhz8t] interrogation tenant lieu de programme politique pour les aficionados du Kelmeurisme.

[i:3bgvhz8t]ValvPiti est-il Valverde ?[/i:3bgvhz8t] Question récurrente posée par Tig à On3/2/1

[i:3bgvhz8t]poubelle/au gnouf/au goulag:[/i:3bgvhz8t] expression utilisée pour arrêter de débattre et pour dire que bon, stop, parce que bon, voilà, enfin, c'est clair, c'est d'la merde, quoi. Hop !

[i:3bgvhz8t]Hicham/Seven:[/i:3bgvhz8t] forumiste arabe de service, fake d'On3/2/1 selon certains, qui invitait les forumistes à lâcher leurs connes.

[i:3bgvhz8t]votez DeGri ![/i:3bgvhz8t] en hommage aux Grands Duels et au premier forumiste (Nenesse) à avoir mené une campagne dynamique pour se faire élire.

[i:3bgvhz8t]Grands Duels:[/i:3bgvhz8t] duels d'élection de forumistes à élimination directe. Voir kelmeurisme et akaionisme.

[i:3bgvhz8t]Akaionisme:[/i:3bgvhz8t] doctrine récemment apparue sur VCN suite aux derniers grands duels. Ses contours sont encore flous.

[i:3bgvhz8t]Et pendant ce temps-là:[/i:3bgvhz8t] voir SSR.

[i:3bgvhz8t]Oscars VCN:[/i:3bgvhz8t] vote des meilleurs forumistes par catégories thématiques dont les organisateurs truquaient les résultats en toute transparence.

[i:3bgvhz8t]respectons les traditions:[/i:3bgvhz8t] topic annuel de Nenesse sur le Dakar et les 500 connards sur la ligne de départ.
hicham c'était jokari :bounce:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lexique VCN

Et Walter Beneteau qui se faisait balancer des coups de vent par les camions sur la nationale je ne sais plus combien', anecdote maintes fois narrée par Milanello à ses grandes heures
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lexique VCN

John lelangue était impliqué dans l'équipe :whistle: je crois...
pour le reste pas d'archive

Côté équipe de l'armée de terre Sander Armée, David Boucher et Matthias Schär auraient dû être engagés :cochonti:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lexique VCN

Il y avait aussi les montées plates de Mila (a ne pas confondre avec une descente en pente qu'il avait aussi sorti une fois)
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lexique VCN

\"L'UCI ne laissera pas passé cela, désolé\"
Répondre