Peut être parti un peu trop vite, mais ça reste une très belle perf.kentinmania_ a écrit :THOMAS 3e à 3 sec
Volta ao Algarve du 18 au 22 février
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Je suis d'accord, je souligne le changement d'équipe qui fait la différence.angelsbdesign a écrit :Faut pas exagérer non plus : LLS a été plusieurs fois champion d'Espagne CLM et Taaramae avait un très bon niveau CLM jusqu'à l'année dernière...daizenshu_ a écrit :Même Taaramae redevient bon CLM grâce à Astana, entre lui et LLS, c'est très intéressant, vu leurs niveaux respectifs dans la discipline l'an dernier.
Je ne sais pas quel était le problème entre Taaramae et Cofidis mais quelque chose ne fonctionnait pas, quant à LLS, il était loin CLM l'an dernier contrairement à ses années WT, peut-être que le matériel de Caja Rural ne lui allait pas. Mais ça reste intéressant!

- daizenshu_
- Modérateur
Oui d'ailleurs, je ne vois pas comment il pourrait être battu au général désormais!Murungaru a écrit :Peut être parti un peu trop vite, mais ça reste une très belle perf.kentinmania_ a écrit :THOMAS 3e à 3 sec

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Surtout qu'il était bien aérien hier sur les extraits vidéo
L'équipe Sky est solide. Je ne vois pas en effet qui peut le battre. Kwiat doit être à 40 sec au général. Taramaeà 1 minutes...daizenshu_ a écrit :Oui d'ailleurs, je ne vois pas comment il pourrait être battu au général désormais!Murungaru a écrit :Peut être parti un peu trop vite, mais ça reste une très belle perf.kentinmania_ a écrit :THOMAS 3e à 3 sec
Ca fait beaucoup.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sauf défaillance il a course gagnée clairement
-
- Equipier de luxe
Il m'a plutôt semblé l'année dernière que LLS subissait le contrecoup des "affaires" de 2012 et de son conflit ouvert avec Blanco/Belkin qui ne voulait plus le faire courir ! Se retrouver mis au banc du WT à devoir supplier pour courir pour la seule contipro d'Espagne ça ne devait pas être très motivant !daizenshu_ a écrit :Je suis d'accord, je souligne le changement d'équipe qui fait la différence.angelsbdesign a écrit :Faut pas exagérer non plus : LLS a été plusieurs fois champion d'Espagne CLM et Taaramae avait un très bon niveau CLM jusqu'à l'année dernière...daizenshu_ a écrit :Même Taaramae redevient bon CLM grâce à Astana, entre lui et LLS, c'est très intéressant, vu leurs niveaux respectifs dans la discipline l'an dernier.
Je ne sais pas quel était le problème entre Taaramae et Cofidis mais quelque chose ne fonctionnait pas, quant à LLS, il était loin CLM l'an dernier contrairement à ses années WT, peut-être que le matériel de Caja Rural ne lui allait pas. Mais ça reste intéressant!
Ceci dit j'entends bien qu'on ne parle pas d'une Sainte Famille réfugié dans la capitale du Kazakhstan ! :whistle:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tony martin part sur de bonnes bases !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
La Sky semble particulièrement en forme en ce début de saison.
Au Quatar on a pu voir Stannard et Rowe dans le top10.
En andalousie Froome et Kennaugh sont présents.
Là Thomas et Swift aussi. Porte son début de saison était plutôt réussi jusqu'à ce CLM.
Viviani a montré de belles choses à Dubai avec 3 podiums dont une victoire.
Reste surtout Konig et Poels dont on pouvait attendre davantage à Oman.
Au Quatar on a pu voir Stannard et Rowe dans le top10.
En andalousie Froome et Kennaugh sont présents.
Là Thomas et Swift aussi. Porte son début de saison était plutôt réussi jusqu'à ce CLM.

Viviani a montré de belles choses à Dubai avec 3 podiums dont une victoire.
Reste surtout Konig et Poels dont on pouvait attendre davantage à Oman.
Et de 11!!!
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- daizenshu_
- Modérateur
Daniel_H a écrit :Et de 11!!![/size:1z6wr2yn]
Elle est passée tout juste celle-ci!

daizenshu_ a écrit :Daniel_H a écrit :Et de 11!!![/size:3sce999x]
Elle est passée tout juste celle-ci!
Comme un spermatozoïde, c'est le premier qui gagne, même si c'est de justesse...
Waalse Flandrien!
- daizenshu_
- Modérateur
LLS m'avait agréablement surpris en début de saison dernier, où il s'était refait une santé en montagne, là où il était largement moins performant sur la fin avec Belkin, en revanche, son niveau CLM m'avait interpellé dans le mauvais sens du terme, c'est vrai que le fait d'avoir du changer ses priorités sur la saison n'a pas du être simple, bon il a été chercher le maillot à pois de la Vuelta, c'est déjà pas mal.angelsbdesign a écrit :Il m'a plutôt semblé l'année dernière que LLS subissait le contrecoup des "affaires" de 2012 et de son conflit ouvert avec Blanco/Belkin qui ne voulait plus le faire courir ! Se retrouver mis au banc du WT à devoir supplier pour courir pour la seule contipro d'Espagne ça ne devait pas être très motivant !daizenshu_ a écrit :Je suis d'accord, je souligne le changement d'équipe qui fait la différence.angelsbdesign a écrit :Faut pas exagérer non plus : LLS a été plusieurs fois champion d'Espagne CLM et Taaramae avait un très bon niveau CLM jusqu'à l'année dernière...daizenshu_ a écrit :Même Taaramae redevient bon CLM grâce à Astana, entre lui et LLS, c'est très intéressant, vu leurs niveaux respectifs dans la discipline l'an dernier.
Ceci dit j'entends bien qu'on ne parle pas d'une Sainte Famille réfugié dans la capitale du Kazakhstan ! :whistle:

-
- Equipier de luxe
Gesink est DNS aujourd'hui, qqu'un sait pourquoi ? (il se sentait en forme après l'étape d'hier)
Encore rencontré un chat noir ou passé sous une échelle ??
Rentré chez lui pour raisons personnelles, d'après les nouvelles plus haut...passpartout a écrit :Gesink est DNS aujourd'hui, qqu'un sait pourquoi ? (il se sentait en forme après l'étape d'hier)
Waalse Flandrien!
-
- Equipier de luxe
Encore ?? 
Edit : OK, j'avais pas suivi le fil cet après-midi, je vois que chacun a eu la même récation :whistle:

Edit : OK, j'avais pas suivi le fil cet après-midi, je vois que chacun a eu la même récation :whistle:
Bon juste 2 Etique-Quick Step dans les 10…
Tonton Pat avait sans doute prévu mieux. Mais bon, qu'il se rassure, la victoire est là...
Tonton Pat avait sans doute prévu mieux. Mais bon, qu'il se rassure, la victoire est là...
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
-
- Equipier de luxe
Des problèmes respiratoires (oedème au larynx), il s'est fait opérer au printemps dernier revenant peu à peu en fin de saison dernière. Peut-être aussi par conséquent une perte de motivation n'y arrivant plus et étant chez Cofidis depuis bien (trop) longtemps...daizenshu_ a écrit :[
Je suis d'accord, je souligne le changement d'équipe qui fait la différence.
[b:2ue529et]Je ne sais pas quel était le problème entre Taaramae et Cofidis mais quelque chose ne fonctionnait pas[/b:2ue529et], quant à LLS, il était loin CLM l'an dernier contrairement à ses années WT, peut-être que le matériel de Caja Rural ne lui allait pas. Mais ça reste intéressant!
Article datant de 2014:
Après une opération du larynx il y a seulement un mois, Rein Taaramae (Cofidis, Solutions Crédits) retrouve le chemin de la victoire. Dans l’ascension finale de l’étape reine du Tour de Turquie, seul Adam Yates (Orica Green Edge) a pu le suivre mais n’a pu le battre au sprint pour la victoire d’étape. Rein Taaramae en profite donc pour prendre les commandes du classement général avec six petites secondes sur le Britannique Adam Yates. Pour rappel, hormis les victoires sur les championnats nationaux, l’Estonien n’avait plus gagné depuis 2011 et une victoire sur la treizième étape de la Vuelta.
[u:2ue529et]Quelle est votre réaction, deux ans et demi après votre dernière victoire internationale[/u:2ue529et] ?
C’est tout simplement magnifique de courir avec une telle condition. J’ai pensé que je ne pourrais jamais la retrouver. Dans le passé, j’étais un bon coureur mais ces deux dernières années j’ai cru que mon moteur avait explosé. Je montais avec les sprinters et parfois je me faisais même lâcher par eux. Personne ne savait ce qui n’allait pas. En fait, je souffrais d’une obstruction du larynx et j’ai eu de l’asthme. J’avais trop de peau à l’intérieur du larynx et l’air ne pouvait pas passer à travers. Je ne pouvais plus respirer. Un chirurgien m’a opéré en Estonie, le 12 mars, et ça a tout changé. Je ne m’attendais pas à être de retour à mon meilleur niveau aussi rapidement. C’est merveilleux.
[u:2ue529et]Comment avez-vous pris la décision d’attaquer à moins de trois kilomètres du sommet[/u:2ue529et] ?
Tout d’abord, je dois remercier mes coéquipiers qui ont parfaitement préparé le terrain pour moi. Je ne leur ai rien demandé mais ils ont fait tout leur possible pour me placer idéalement. Nous étions censés rouler pour Yoann Bagot mais il ne sentait pas très bien après une chute. Je ne voulais pas attaquer trop tôt à cause du vent de face. Je pensais que la course allait se jouer dans les deux derniers kilomètres. À 2,8 kilomètres du sommet, Tomasz Marczynski (CCC Polsat Polkowice) a attaqué très fort. Tout le monde était à bloc et je me suis dit qu’il était temps d’attaquer. Seul un coureur d’Orica (Adam Yates) a pu prendre ma roue. Je ne sais pas quel âge il a mais je pense avoir plus d’expérience que lui. Mes jambes me faisaient mal mais c’était pareil pour lui. J’étais vraiment confiant.
[u:2ue529et]Au départ de ce Tour de Turquie, vous rappeliez que l’un de vos compatriotes, Aavo Pikuus, l’avait remporté en 1979. Allez-vous bientôt l’imiter [/u:2ue529et]?
Bien sûr je veux remporter le classement général. J’ai confiance en mon équipe mais cela ne sera pas facile. La course est encore longue et tout reste possible. J’ai déjà porté le maillot Turquoise de leader en 2010, mais à l’époque, mon équipe m’avait prévenu à la dernière minute quant à ma participation au Tour de Turquie. J’étais en période de coupure. Là, je me sens bien.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sauf qu'il n'a rien fait ensuite après a Turquie, ou si peu. Il avait sans doute encore une excuse de maladie. 
- daizenshu_
- Modérateur
Il a surtout retrouvé son niveau une fois le contrat Astana signé.
C'est une chose que je remarque, ce n'est pas non plus systématique, mais souvent avec des blessures/maladies/problèmes divers de longue durée, les coureurs sont accompagnés par leur team tout le long de la convalescence mais une fois de retour, le courant ne passe plus forcément, d'un côté comme de l'autre, j'ai du mal à comprendre pourquoi.
C'est une chose que je remarque, ce n'est pas non plus systématique, mais souvent avec des blessures/maladies/problèmes divers de longue durée, les coureurs sont accompagnés par leur team tout le long de la convalescence mais une fois de retour, le courant ne passe plus forcément, d'un côté comme de l'autre, j'ai du mal à comprendre pourquoi.