Ronde van Vlaanderen 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le RVV reste quand même fort correct il faut le dire. Sur l'ancien parcours on a déjà eu des éditions vraiment très moyennes (la victoire Bortolami en 2001 :sleep: ).

Je trouve que les 2 parcours se valent quant à moi, et que c'est en général une très belle course à laquelle on a droit.

Concernant les autres monuments :

- Paris-Roubaix : peu de changements, tu as raison, très jolie course aussi.
- LBL : les régionaux savent ce qu'il est possible de faire comme folies dans le coin, on peut en discuter sans fin, et il est vrai aussi que le parcours actuel se fait une joie de mettre de longues portions plates de grand route en tampon comme pour éviter le mouvement dirait-on. Mais ceci dit, même avec toutes les difficultés du monde, je pense qu'on ne reverra pas de sitôt un Liège décanté à 50 bornes de l'arrivée. Ou alors à réintroduire le dopage lourd de la fin des années 90. Des équipes de 6-7 aussi pourquoi pas ?
- Milan-San-Remo : alors là franchement ça a été le bordel ces dernières années : Manie/pas Manie, Pompeaina/pas Pompeaina, déplacement de la ligne d'arrivée... Au secours... Cela reste une course vraiment chiante à regarder n'empêche, et il ne se passe plus jamais rien dans le Poggio.
- Lombardie : là aussi on ne compte plus les changements de parcours depuis l'arrivée à Bergame fin des années 90 pour y revenir désormais. Une course qui ne se trouve pas, au contraire d'un RVV.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit : Franchement, à part le fait que tu saches qu'il s'agisse du Tour des Flandres, qu'est ce qui différencie le Ronde d'un GP E3 à l'heure actuelle ? Je parle dans sa forme, dans sa physionomie, pas du kilométrage etc..
Là, avec tout le respect que je te dois, je me pose des questions sur ta connaissance de la région, l'Histoire de ces courses et les parcours réels car la GP de l'E3, même à égale distance (en retirant donc les 60 premiers kms plats du RVV) n'a guère de comparaison avec le Ronde, à part quelques bergs communs. Crois-en un arpenteur de pavés... :hosto:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
CPTmatros
Leader
Leader

Je suis en train de me demander si Peter Sagan en mode Tinkoff ne nous prépare pas quelque chose cette année sur un monument ou un autre.
Je ne sais pas pourquoi je le sens franchir un palier cette année et peut-être bien sur une flandrienne.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ce n'est pas impossible, je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais il semble plus massif que par le passé en tout cas.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Ce n'est pas impossible, je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais il semble plus massif que par le passé en tout cas.
Bière et choucroute ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_crêpes_au_suc'

Image
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La tronche de Sagan! Il a geeké sur Fifa15 toute la nuit ou quoi :moqueur:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hâte de voir RVV. Sentimentalement, je suis plus proche de MSR et de la Lombardie que de LBL, PR et le Ronde, mais je dois avouer que les deux Italiennes peinent à se trouver ces dernières années. Pour le Tour de Lombardie, c'est le calendrier et le parcours, et pour MSR, c'est un peu la faute aux coureurs. Les capi sont des autoroutes, maintenant, et il faudrait exploiter l'arrière-pays. Une descente de Milan par le Colle di Nava ça serait grandiose :D . Ou au moins Pompeiana.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deux mauvaises nouvelles pour moi en un seul jour... :S

- Le plus que probable forfait de Tommeke :hosto:

- Les commentaires sur la RTBF seront assurés par le duo Bruwier/Saugrain... :boulet:

Heureusement, il y a Spoza Findus... :ton:
Waalse Flandrien!
Tommeke
néo-pro
néo-pro

Daniel_H a écrit :Deux mauvaises nouvelles pour moi en un seul jour... :S

- Le plus que probable forfait de Tommeke :hosto:

- Les commentaires sur la RTBF seront assurés par le duo Bruwier/Saugrain... :boulet:

Heureusement, il y a Spoza Findus... :ton:
Effectivement ca sent pas très bon!

Le coude y'a deux ans
La fausse couche l'année dernière
La clavicule cette année...
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on ajoute la journée devant la TV à supporter Voeckler je comprends que ce soit une journée noire pour vous 1....euh pour vous 2 voulais je dire.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :Si on ajoute la journée devant la TV à supporter Voeckler je comprends que ce soit une journée noire...
Non, c'est toujours un plaisir de le voir rejoint à quelques encablures de l'arrivée... :ton: :ton: :ton:
Waalse Flandrien!
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

Après en dépit du forfait de Boonen, Etixx restera très solide et surtout basée sur l'offensive avec Stybar, Terpstra et Vdb. C'est peut être un mal pour un bien pour Etixx après qui a trop de leaders et arrive pas trop à gérer ça. A voir...
sylvainm
Modérateur
Modérateur

GeekDuVélo a écrit :Après en dépit du forfait de Boonen, Etixx restera très solide et surtout basée sur l'offensive avec Stybar, Terpstra et Vdb. C'est peut être un mal pour un bien pour Etixx après qui a trop de leaders et arrive pas trop à gérer ça. A voir...
C'est ce que je me suis dit, Boonen est presque en train de devenir un fardeau parfois pour ses coéquipiers...
Booze
Leader
Leader

Le fardeau, c'était surtout les yeux d'amour avec lesquels Lefévère regardait Boonen au détriment des autres Flandriens de l'équipe.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit :Boonen est de toute manière sur le déclin, il n'aurait pas joué un rôle immense sur le Ronde. A Roubaix en revanche et avec le jeu d'équipes, c'est un gros outsider en moins.

Beenkens ne fait pas le Ronde ni Roubaix ? Tant mieux, il est lui aussi sur le déclin et n'y connait plus rien en cyclisme, Bruwier s'est nettement amélioré ces dernières années et pour lui, contrairement à Beenkens, les affaires de dopage l'ont "rendu meilleur", il ne se fait plus d'illusion sur grand monde et n'hésite pas à émettre des doutes sur des Belges (critique de Gilbert notamment), Beenkens est devenu totalement débile (passez moi l'expression) avec le dopage il émet des doutes sur Froome au Ventoux et va s'extasier sur Gilbert à Huy qui bat le record des Gewiss en saluant la foule lors des cinquante derniers mètres... Sa complaisance malsaine lors du Het Nieuwsblad envers Van Avermaet et sa critique très sèche envers l'équipe Astana était magnifique de mauvaise foi.

Bref, depuis deux ans, Bruwier est meilleur que Beenkens en cyclisme pour moi.
Toi aussi tu es sur le déclin et déjà que le niveau n'était pas très élevé... :sweat-lol:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Le fardeau, c'était surtout les yeux d'amour avec lesquels Lefévère regardait Boonen au détriment des autres Flandriens de l'équipe.
Faut dire qu'avec 3 RVV et 4 Paris-Roubaix, c'est assez normal que son boss le regarde avec des yeux d'amours..
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas c'est Stybar qui va être content, déjà un obstacle de moins.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :En tout cas c'est Stybar qui va être content, déjà un obstacle de moins.
A mon avis, s'il y en a un qui peut accompagner Vanmarcke ou Cancellara (suivant la forme du suisse), ce sera Stybar.
Répondre