Je trouve que les 2 parcours se valent quant à moi, et que c'est en général une très belle course à laquelle on a droit.
Concernant les autres monuments :
- Paris-Roubaix : peu de changements, tu as raison, très jolie course aussi.
- LBL : les régionaux savent ce qu'il est possible de faire comme folies dans le coin, on peut en discuter sans fin, et il est vrai aussi que le parcours actuel se fait une joie de mettre de longues portions plates de grand route en tampon comme pour éviter le mouvement dirait-on. Mais ceci dit, même avec toutes les difficultés du monde, je pense qu'on ne reverra pas de sitôt un Liège décanté à 50 bornes de l'arrivée. Ou alors à réintroduire le dopage lourd de la fin des années 90. Des équipes de 6-7 aussi pourquoi pas ?
- Milan-San-Remo : alors là franchement ça a été le bordel ces dernières années : Manie/pas Manie, Pompeaina/pas Pompeaina, déplacement de la ligne d'arrivée... Au secours... Cela reste une course vraiment chiante à regarder n'empêche, et il ne se passe plus jamais rien dans le Poggio.
- Lombardie : là aussi on ne compte plus les changements de parcours depuis l'arrivée à Bergame fin des années 90 pour y revenir désormais. Une course qui ne se trouve pas, au contraire d'un RVV.