Tour du Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

Thejul2 a écrit :C'est moi où on attend tous les vraies courses d'hommes comme des midinettes attendent pour avoir leur autographe de Brad ou Tom?
Période frustrante, on attend comme des cons le retour des vraies courses. Pas grand chose à ce mettre sous la dent sur le début de saison exotique. D'ailleurs les résultats du TDU, Qatar et autre San Luis ne veulent pas dire grand chose quant à la saison à venir.
marcella

Tour du Qatar

Thejul2 a écrit :C'est moi où on attend tous les vraies courses d'hommes comme des midinettes attendent pour avoir leur autographe de Brad ou Tom?
Il est clair que voir Sir Brad remporté la pascale m'émoustillerai.
Il est tellement plus sexy depuis qu'il a repris du poids :coeur:
veji2
Leader
Leader

Tour du Qatar

kentinmania_ a écrit :Clairement je me suis progressivement converti c'est clair.

Moi qui était LBListe je suis devenu RVViste et Roubaixiste à fond. Beaucoup plus spectaculaire.
Pareil, les ardennaises et la Lombardie ne réussissent qu'à me frustrer à chaque fois. Je ne vois que le recours accru à plus de petites routes et la baisse du nombre d'équipiers ( je pensais à 6 par équipe, mais peut-être même que 5) comme espoir pour les rendre de nouveau intéressantes.

Plus le temps passe plus je suis favorable à un format :
- courses d'un jour, 5 coureurs par équipe (à la JOs)
- course par étape, 6 coureurs par équipe
- Gt, 8 coureurs par équipe.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

marcella a écrit :1 - Bennett
2 - Guardini
3 - Bouhanni
4 - Sagan
5 - Reguigui

Kristoff seulement 19ème, curieux de voir comment s'est déroulé le sprint.
pas mal du tout pour youssef reguigui :attack:

un palier a t'il été franchi ??
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour du Qatar

Kristoff dit que ses coéquipiers étaient trop fatigués pour le placer, d'où sa mauvaise place :cheer:
:elephant:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

Tu m'étonnes ils ont pas l'habitude en principe ils ne roulent que dans les 3 derniers km même quand leur sprinteur est favori :cheer:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

Guardini le nouveau Poulidor des sprints ?
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Taromisaki
Leader
Leader

Tour du Qatar

Le Joaquin Rojas oui !
Booze
Leader
Leader

Tour du Qatar

Un bien beau sprint de Bennett. Un vélo devant les autres. Il a rondement mené son affaire pour sortir de la boîte au bon moment. Il est resté caché jusqu'au dernier moment. Il me tarde de le voir sur le WT.
Taromisaki
Leader
Leader

Tour du Qatar

Kristoff aurait dû suivre les Tinkoff il aurait eu une bonne chance de gagner, tant pis pour lui.

Bouhanni remonte bien mais trop tard.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour du Qatar

Bon au moins Bouhanni, à défaut d'être brillant, rassure sur son état de forme qui semblait assez douteux.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

Sur ce Tour du Qatar le problème de nos sprinters français vient aussi de leurs équipiers qui ne sont pas capables de rivaliser avec les armadas dans les 10 derniers km où la vitesse est très forte.
On n'a pas vu un seul français rouler en tête du peloton dans le final. Pourtant les petites équipes comme IAM ou Bora ont réussi à participer au train du peloton.
En France on manque cruellement de bons rouleurs, et le seul qu'on a fait sa carrière dans des équipes étrangères.
Quant à nos sprinters, ils ont une très bonne pointe de vitesse. Par contre est-ce qu'ils s'entrainent en chrono ? Pas l'impression qu'ils donnent.
Des sprinters comme Cav', Sagan, Kittel et quelques autres sont aussi de bons rouleurs. On a pu s'en rendre compte lorsqu'ils font un prologue et qu'ils jouent le général d'une course. Et eux ne se font pas lâcher quand les grosses équipes mettent le turbo soit pour des bordures, soit dans les derniers km.

Meilleur résultat pour Démare et Bouhanni, une place de 3ème chacun pour 5 étapes destinées aux sprints massifs.
Et encore Cav' n'y était pas et Kittel (malade) n'a participé à aucun sprint.
Bon, y avait quand même un beau plateau de sprinters au Qatar, et donc beaucoup d'équipes pour jouer la gagne. Et ce n'est que le début de saison.

Bravo à Sam Bennett pour sa victoire d'étape ! La veille il termine dernier de l'étape, il s'est bien économisé pour remporter la suivante.

Félicitations à Niki terpstra pour la conservation de son titre ! Super bien épaulé par son équipe. EQS gagne les 2 premières courses dans la région avec Cav' et Terpstra.

Comme beaucoup je préfère les flandirennes aux ardennaises. Les rouleurs font le spectacle loin de l'arrivée pendant que les puncheurs/grimpeurs comptent leurs coups de pédales.
Murungaru
Equipier
Equipier

Tour du Qatar

Pour les trains français j'attends de voir Réza emmené Démarré, il faisait quand même un sacre boulot dans les dernier km avec Coquard.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

d'accord avec les contributions précédentes

en dépit de la nouveauté pour Cofidis ( critère qui n'a pas lieu pour la Fdj ) ou des états de forme contrastés comme c'est le cas en début de saison

ai l'impression que les équipes françaises à sprinters ont du mal à établir un train à haut niveau comme le révèle le Tour du qatar

j'ai rien contre Rollin ou Petit mais bon... Cofidis aurait peut être dû prendre du Hayman, du Eisel ou du Renshaw pour vraiment s'imposer et créer un train digne de ce nom

pour revenir à la FDJ, on aperçoit souvent Fischer en fin de course très bien placé...sauf qu'il n'a aucun équipier dans la roue !

bon restons optimistes, les managers des équipes semblent prendre conscience de ce probleme puisque ils axent ( au moins partiellement )désormais leur recrutement de néo pros sur ce type de profil :Morice chez Europcar , Barbeau éventuellement à la FDj en 2016
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

daizenshu_ a écrit :Bon au moins Bouhanni, à défaut d'être brillant, rassure sur son état de forme qui semblait assez douteux.
On peut-être à 50% et faire un bon sprint sur ce genre d'étape.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

kentinmania_ a écrit :
daizenshu_ a écrit :Bon au moins Bouhanni, à défaut d'être brillant, rassure sur son état de forme qui semblait assez douteux.
En effet, il ne faut pas prendre cette étape en référence, je pense, c'était la plus courte et il n'y a guère eu de bagarre. A mon avis, pour juger de l'état de forme (quoique difficile à cette époque), il suffit de voir qui était à la rue dès que cela ferraillait...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

Daniel_H a écrit :
kentinmania_ a écrit :
En effet, il ne faut pas prendre cette étape en référence, je pense, c'était la plus courte et il n'y a guère eu de bagarre. A mon avis, pour juger de l'état de forme (quoique difficile à cette époque), il suffit de voir qui était à la rue dès que cela ferraillait...
L'analyse est bonne pour les classiques, pas pour les sprints. Et encore, Tepstra est peut être en forme trop tôt. L'ogre Suisse n'a jamais brillé au Qatar, alors que dans le faux plat pays, il a su remettre les pendules à son heure. Espérons que Démarre est sur la même progression.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
-Vélomen-
Leader
Leader

Tour du Qatar

Murungaru a écrit :Pour les trains français j'attends de voir Réza emmené Démarré, il faisait quand même un sacre boulot dans les dernier km avec Coquard.
Réza ne fera pas partie du train de Démare cette saison. Il aura sa chance dans les courses vallonnées qui se terminent par un sprint d'une cinquantaine de coureurs (Tour de Catalogne par exemple) et sera équipier de Vichot pour les Ardennaises.

Quant à Bouhanni, il avait déclaré chez Fdj (en 2013 ou 2014 ?) qu'il avait un pistolet alors que les autres sprinteurs avaient un bazooka, sous entendant que leurs trains étaient nettement plus forts. Là chez Cofidis, c'est un pistolet à eau qu'il a, car son train est vraiment très moyen sur le papier.
Molmyfan2
Equipier
Equipier

Tour du Qatar

Il faut aussi rapeller que Bouhanni avait une gastro, d'où son état de forme :)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

Finalement, qui est dans son train à part Soupe et Petit ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Répondre