Leonardo_Piepoli a écrit :SteynV2 a écrit :Une liste de col à grimper, en noir ceux déjà faits, j'espère en grimpant la grande majorité avant mes 40 ans
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... P64KRZamJk
J'en ai volontairement oublié certains... Mais si vous avez des suggestions à apporter...
C'est beau de rêver :ange:
Eh ben t'as encore du taf...
J'espère que tu as aussi les moyens...
Et que tu n'as pas déjà 38 ans et demi :whistle:
J'en ai 25, y a encore le temps ! ompom: Et j'espère avoir le statut d'expert-comptable d'ici 2 ans donc je suis optimiste ! Le truc le plus plus inquiétant, ce sont les pépins de santé.
A base de 15/20 cols par an, ça le fait. :attack:
Nonoms a écrit :Donc en fait il n'ont pas d'excuse pour ne pas y retourner? :ton:
J'avais lu que le problème vient du fait qu'il n'y a qu'une route goudronnée pour rejoindre le sommet de ce col et qu'il sera quasi impossible dans un futur proche de voir une arrivée au sommet du Granon. Les moyens logistiques ne sont plus les mêmes que 30 ans avant. Ajouté à cela, les petites routes étroites, le Granon n'est clairement pas un col qui se vend bien pour un Tour de France des années 2000...
Je l'avais grimpé en août dernier sur les conseils de loloherrera et j'avais été sublimé par ce col, certainement ma meilleure expérience dans les cols, même si elle est maigre. :copain: