Parlons des cols : Profils, difficulté, retours d'expérience

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

C'est bien de rêver !

Le Trollstigen et tout les autres dans ce coin me font aussi rêver.
Image
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Excellent le calque Google Maps pour marquer les cols.
Je suis en train de faire celui de tous les cols que j'ai franchis ainsi que les sommets \"remarquables\".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
On3
légende VCN
légende VCN

Parlons des cols (bis)

Effectivement très intéressant pour garder une trace visuelle des endroits où aller en vacances. :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

SteynV2 a écrit :Une liste de col à grimper, en noir ceux déjà faits, j'espère en grimpant la grande majorité avant mes 40 ans :green:

https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... P64KRZamJk

J'en ai volontairement oublié certains... Mais si vous avez des suggestions à apporter...

C'est beau de rêver :ange:
Pourquoi je vois rien quand je clique sur le lien alors que d'autres semblent pouvoir voir ta liste et ta carte ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Ca marche ? https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... 6fm8H-TKtk

Je suis à 1995 pour les cols (une année par couleur). Il m'en reste 300 à rentrer.
Pour les sommets, c'est un essai, je n'ai pas encore les dates.

_ussa
Equipier
Equipier

Parlons des cols (bis)

Oui ça marche Cuvet !
Comment ça tu en es à 1995 ? Il te reste encore 20 années d'ascensions à ajouter tu veux dire ?
Ben putain, on ne va plus voir les massifs montagneux alors sur la carte ahah ! :elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

_ussa a écrit :Comment ça tu en es à 1995 ? Il te reste encore 20 années d'ascensions à ajouter tu veux dire ?
Oui, c'est ça.
Bon, de 1995 à 2007, ce n'est pas terrible. C'est 4-5 cols par an et pas mal d'années blanches.
A partir de 2008, je tourne à 30 nouveaux cols par ans (tous ne sont pas mythiques, hein). L'an passé avec la Corse, j'en ai fait 70.
Après, le nombre de cols ça ne veut pas tout dire, je roule avec des "chasseurs" qui optimisent les parcours pour dénicher un maximum de cols. Je parle-là des cols géographiques et je compte aussi les cols en descente : le Galibier par St Michel de Maurienne et redescente vers Bourg d'Oisan, c'est 5 cols.

SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

angelsbdesign a écrit :
SteynV2 a écrit :Une liste de col à grimper, en noir ceux déjà faits, j'espère en grimpant la grande majorité avant mes 40 ans :green:

https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... P64KRZamJk

J'en ai volontairement oublié certains... Mais si vous avez des suggestions à apporter...

C'est beau de rêver :ange:
Pourquoi je vois rien quand je clique sur le lien alors que d'autres semblent pouvoir voir ta liste et ta carte ?
Bizarre... T'inquiètes pas, Oviedo est dans ma top liste :winner:

Impressionnant Super Cuvet, ça donne envie ! :coeur:
Tu as quel âge sans être indiscret ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

J'ai 35 ans.

Je viens de finir 2009. C'est vraiment addictif :)

loloherrera
Leader
Leader

Parlons des cols (bis)

Impressionnant, Cuvet.
grimpeur zélé
viva colombia
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

loloherrera a écrit :Bah, mon Angliru à moi, c'est le Granon, et ça me suffit déjà :bounce:
3 ans après avoir arrêté les courses et commencé les conneries (soirées, alcool, malbouffe...) on l'a monté avec Kentinmania et mon frère (enfin je me suis arrêté avant le sommet) et c'est vraiment dur, surtout à cause du vent.
C'est vraiment dommage que le Tour ne puisse pas y faire une arrivée après le Galibier, ce serait épique !
???? !
loloherrera
Leader
Leader

Parlons des cols (bis)

Nonoms a écrit :
loloherrera a écrit :Bah, mon Angliru à moi, c'est le Granon, et ça me suffit déjà :bounce:
3 ans après avoir arrêté les courses et commencé les conneries (soirées, alcool, malbouffe...) on l'a monté avec Kentinmania et mon frère (enfin je me suis arrêté avant le sommet) et c'est vraiment dur, surtout à cause du vent.
C'est vraiment dommage que le Tour ne puisse pas y faire une arrivée après le Galibier, ce serait épique !
J'en rêve encore...qu'il retourne au Granon au moins une fois avant ma mort, c'est pas trop demandé, bordel :manolo:

Ou le Mont du Chat par exemple. Je déteste les arrivées genre Courchevel.
grimpeur zélé
viva colombia
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

loloherrera a écrit :
Nonoms a écrit :
J'en rêve encore...qu'il retourne au Granon au moins une fois avant ma mort, c'est pas trop demandé, bordel :manolo:

Il semblerait que les nouveaux responsables des tracés aient des ambitions pour retourner vers le "légendaire" et le "spectaculaire"... On peut donc rêver retrouver ces destinations ponctuellement dans les années qui viennent (sauf à faire marche arrière pour un cyclisme à l'américaine ?)
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

angelsbdesign a écrit :
loloherrera a écrit :
Nonoms a écrit :

Il semblerait que les nouveaux responsables des tracés aient des ambitions pour retourner vers le "légendaire" et le "spectaculaire"... On peut donc rêver retrouver ces destinations ponctuellement dans les années qui viennent (sauf à faire marche arrière pour un cyclisme à l'américaine ?)
Le problème est que la route est étroite et qu'il n'y a pas assez de place en haut. A la limite on pourrait le voir sur le Giro mais ça aurait moins d'intérêt car on a déjà ce genre de cols sur le Tour d'Italie. Sur le TDF ça changerai.
???? !
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Pourtant il y a déjà eut une arrivée là-haut en 1986 : Gap - Serre Chevalier par Vars, Izoard et arrivée au sommet du Granon ! Magnifique étape avec en souvenir le regard de Chozas dans le début du Lautaret après Briançon regardant sur sa droite la foule dans la montagne, au sommet du Granon, et qui semblait incrédule de devoir \"encore\" monter là-haut !
Le Tour a donc déjà emprunté des routes étroites \"exceptionnellement\"... et pour l'aire d'arrivée il ont bien fait arriver le Tour au sommet du Galibier, de l'Aubisque ou du Tourmalet (Hautacam c'est pas la place de la concorde non plus) !
Répondre