Le Canyon en Chorus a de meilleures roues que le modèle équipé en 105?
Parce que sinon la différence de prix vaut pas le coup.
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Changer une cassette c'est un des rares trucs que tout le monde peut faire. Ce n'est vraiment pas dur (peut-être même plus facile que de changer un pneu), à condition de commander le bon outil ;)
cheveu sur la soupe
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Même si la mécanique peut rebuter, changer une cassette n'est pas l'opération la plus complexe. Je le fais moi-même alors que je suis loin d'être un cador de la mécanique.
Pour paraphraser kentinmania_ \"C'est pas méchant ce que je vais dire mais on n'achète pas un Canyon si on ne peut pas changer une cassette.\".
Après, je fais 60 kg, donc un mauvais serrage aura moins de conséquence avec moi qu'avec quelqu'un qui fait 80 kg.
Pour paraphraser kentinmania_ \"C'est pas méchant ce que je vais dire mais on n'achète pas un Canyon si on ne peut pas changer une cassette.\".
Après, je fais 60 kg, donc un mauvais serrage aura moins de conséquence avec moi qu'avec quelqu'un qui fait 80 kg.
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Faut serrer bien fort tout de même Cuvet 

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Et encore, sur le long terme un cycliste qui change de cassette une ou deux fois par an, voit son retour sur investissement assez rapide, le tout (écrou cassette, fouet à chaîne etc) doit coûter 20 €.kentinmania_ a écrit :Je ne me serai pas permis d'inventer ça On1
Pour le faire soit-même il fait acheter un outil malheureusement c'est plus cher que 5 min de main d'oeuvre chez un vélociste réglo
Prend en compte aussi qu'en passant par un vélociste pour changer ta cassette tu es "quasiment" obligé de l'acheter chez lui, donc +30% par rapport aux prix que tu pourrais trouver sur internet. Deja que lorsqu'il te verra rentrer avec ton beau canyon il fera la gueule

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Certes, mais je préfère devoir serrer bien fort que devoir serrer un tout petit peu pour ne pas déformer.kentinmania_ a écrit :Faut serrer bien fort tout de même Cuvet ompom:
Personnellement, après avoir serrer "à fond" la cassette, je n'arrive plus à la desserrer et il faut que je l'utilise un peu pour pouvoir la desserrer à nouveau.
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C'est vrai que c'est un manip rudimentaire à la portée de tous
Surtout de nos jours avec les vidéos tutoriels sur internet/youtube on peut tout faire
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Alors oui Kentin sur un 105 j'ai les sous mais sur un chorus c'est chaud.
Ensuite Canyon tu te fais refouler de la plupart des vélocistes.
Sur les roues le chorus et ulterga ont les mêmes (DT swiss R23 spline).
Par contre le 105 c'est du Mavic Aksium One un peu moins bien.
La différence de prix ultegra vs chorus se justifie techniquement peut être (probablement) pas. après c'est clairement une question de confort / ergonomie.
Ensuite Canyon tu te fais refouler de la plupart des vélocistes.
Sur les roues le chorus et ulterga ont les mêmes (DT swiss R23 spline).
Par contre le 105 c'est du Mavic Aksium One un peu moins bien.
La différence de prix ultegra vs chorus se justifie techniquement peut être (probablement) pas. après c'est clairement une question de confort / ergonomie.

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Ah la vache 500€ de différence quand même... faut vraiment être un fan de Campagnolo, ça fait cher la tradition/la préférence esthétique surtout que je pense que l'Ultegra fonctionne au moins aussi bien pour ne pas dire mieux.
500€ c'est une belle paire de roues en occasion
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Pour le coup c'est pas l'esthétique, c’est l'ergonomie, j'aime les leviers campa, que je trouve hyper bien placés.
Je suis jamais hyper à l'aise sur du shimano quand il faut tout emmener.
Après le chorus a bonne réputation.Je ne sais pas trop le comparer à l'ultegra
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Et le différence de prix entre celui en ultegra et celui en dura ace est-elle justifiée?
Impaussible n'est pas français.
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Mes cassettes Ultegra sur le net, je les trouve à ~50€._Socrates_ a écrit :@kentin, c'est pas faux. Après j'ai regardé, une cassette chorus ça coûte 100/120€ . Ce qui est du coup envisageable, c'est juste que c'est pas sortable le même mois. Ensuite je sais clairement pas faire mais je suis sur que je peux apprendre.
Et effectivement, l'investissement pour faire la manip soi-même, c'est ~20/35€ une seule fois (probablement pas loin de ce que chargera un vélociste pour la main d'oeuvre pour un seul changement, lui ... en étant un peu marseillais :sweat-lol: ).
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Si tu fais la chasse au poids, je pense que tu trouveras toujours à "justifier" ce type d'investissement. Maintenant, pour le commun des pratiquants, la différence de prix à l'achat (et surtout à l'entretien !! 50€ la cassette Ultegra, 150€ Dura-Ace) ne me semble pas justifiée. La différence de qualité est loin d'être très marquée, et je ne crois pas qu'il existe de différence à l'usure.Thejul2 a écrit :Et le différence de prix entre celui en ultegra et celui en dura ace est-elle justifiée?
Edit : En fait, la différence se fait surtout sur le poids.
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J'utilise la même cassette Dura Ace depuis fin 2010 sur mon vélo principal (donc environ 25000 bornes) et je ne regrette pas l'investissement de base.
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J'avoue que je me pose la question entre l'endurace ultégra ou dura ace, les 2 vélo sont identiques seul le groupe change. Environ 300 grammes et 900€ de diff, soit une paire de roues sympa...du coup je me pose sincèrement la question si l'ultegra n'est pas au final plus raisonnable.
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L'ultegra 11 avant de l'utiliser j'avais lu de trés bonnes choses dessus et avais de trés bons retours notamment sur le freinage, certains articles se demandaient même si l'investissement pour passer au dura-ace valait vraiment le coup comparer a la qualité Ultegra/Dura ace quasi équivalente.Thejul2 a écrit :J'avoue que je me pose la question entre l'endurace ultégra ou dura ace, les 2 vélo sont identiques seul le groupe change. Environ 300 grammes et 900€ de diff, soit une paire de roues sympa...du coup je me pose sincèrement la question si l'ultegra n'est pas au final plus raisonnable.
Sans avoir jamais tester de dura-ace de ma vie, le 11v est réellement parfait et le meilleur groupe que j'ai jamais utilisé, fluide, rapide, précis, il suffit de "toucher" le levier pour que les vitesses passent.
A ta place et y'a pas photo, je préférerai économiser ces 900 € pour une belle paire de roues neuves (ou excellentes en occasion...) ou tout investissements autres (équipements) qui peuvent pour le coup réellement influer sur ton confort et/ou tes performances.
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Ok je vais me diriger sur l'endurace en ultegra alors, rapport qualité/prix imbattable après moult recherches. Effectivement, les 300 g passeront en équipement divers/roues, l'effet sera plus perceptible. Merci pour ce retour Tony.
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Soit dit au passage Thejul, il ya sur ce forum
http://www.clubcanyon.com/forum
beaucoup de débat et les gars peuvent te conseiller sur la taille et surtout ils recommandent assez largement de pas garder la tige de selle de base et prendre l'option avec plus de recul.
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beaucoup de débat et les gars peuvent te conseiller sur la taille et surtout ils recommandent assez largement de pas garder la tige de selle de base et prendre l'option avec plus de recul.

- kentinmania_
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Thejul je ne peux que te conforter dans ce choix du Ultegra pour une économie importante. .. le prix de roues Shimano carbone d'occase en très bon état qui changeraient elles rellement le comportement du vélo.