Pendant ce temps là en 2015
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Je pense que concernant le niveau de difficulté de Paris-Nice, luckywinner voulait peut-être dire que si tout le monde était à 100%, alors Paris-Nice ne serait pas une course super exigeante, enfin je l'entend comme ça, ou alors je ne l'ai pas compris!

- daizenshu_
- Modérateur
Vent favorable, d'où les tentatives de bordure. Et donc ça file.Vincenzo60 a écrit :17 km en 20 minutes visiblement, c'est parti à fond

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Si il y a vent de cul Pinot ne gagnera pas. 

[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Chetout et Loubet déjà réunis dans cette échappée, GSC Blagnac en force!
-
- Equipier de luxe
Bryan Coquard (Team Europcar), Steve Morabito, Arnaud Courteille (FDJ), Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), Giacomo Nizzolo, Marco Coledan (Trek Factory Racing), Pello BilbaoMiguel Angel Benito (Caja Rural), Tony Gallopin (Lotto-Soudal), Michael Van Staeyen Anthony Turgis, Loïc Chetout, Christophe Laporte (Cofidis), Marco Marcato, Roy Jans (Wanty-Groupe Gobert), Jonathan Hivert, Romain Feillu (Bretagne-Séché Environnement), Antoine Warnier (Wallonie-Bruxelles), Bert Van Lerberghe, Floris De Tier , Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise), Brian Van Goethem (Team Roompot), Evaldas Siskevicius, Alexandre Blain, Julien Loubet (Team Marseille 13-KTM), Gorik Gardeyn (Veranclassic-Ekoï) et Julien Duval (Armée de Terre)
Les principales têtes d'affiche devant, 1'10\" d'avance.
Les principales têtes d'affiche devant, 1'10\" d'avance.
Ambassadeur du Durkistan.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Composition de l'échappée :
Bryan Coquard (Team Europcar), Steve Morabito, Arnaud Courteille (FDJ), Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), Giacomo Nizzolo, Marco Coledan (Trek Factory Racing), Pello BilbaoMiguel Angel Benito (Caja Rural), Tony Gallopin (Lotto-Soudal), Michael Van Staeyen Anthony Turgis, Loïc Chetout, Christophe Laporte (Cofidis), Marco Marcato, Roy Jans (Wanty-Groupe Gobert), Jonathan Hivert, Romain Feillu (Bretagne-Séché Environnement), Antoine Warnier (Wallonie-Bruxelles), Bert Van Lerberghe, Floris De Tier, Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise), Brian Van Goethem (Team Roompot), Evaldas Siskevicius, Alexandre Blain, Julien Loubet (Team Marseille 13-KTM), Gorik Gardeyn (Veranclassic-Ekoï) et Julien Duval (Armée de Terre)
Direct vélo.
Le peloton à 1min 10
EDIT : Arf j'ai été devancé
Bryan Coquard (Team Europcar), Steve Morabito, Arnaud Courteille (FDJ), Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), Giacomo Nizzolo, Marco Coledan (Trek Factory Racing), Pello BilbaoMiguel Angel Benito (Caja Rural), Tony Gallopin (Lotto-Soudal), Michael Van Staeyen Anthony Turgis, Loïc Chetout, Christophe Laporte (Cofidis), Marco Marcato, Roy Jans (Wanty-Groupe Gobert), Jonathan Hivert, Romain Feillu (Bretagne-Séché Environnement), Antoine Warnier (Wallonie-Bruxelles), Bert Van Lerberghe, Floris De Tier, Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise), Brian Van Goethem (Team Roompot), Evaldas Siskevicius, Alexandre Blain, Julien Loubet (Team Marseille 13-KTM), Gorik Gardeyn (Veranclassic-Ekoï) et Julien Duval (Armée de Terre)
Direct vélo.
Le peloton à 1min 10
EDIT : Arf j'ai été devancé

[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
15 équipes représentées, très intéressant!

-
- Equipier de luxe
Laporte, je le sens bien cette année
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Pour en revenir au Tour des Philippines, le classement me permet de découvrir que Peter Pouly, vainqueur du Roc d'Azur 2002 et au parcours entaché par une suspension, aujourd'hui 37 ans, a entamé une nouvelle carrière sur route en Asie. 16ème ici, et vainqueur en octobre du Tour de Banyuwangi Ijen devant les fameux iraniens. J'étais passé complètement à côté de cette info!
-
- Equipier de luxe
Gougeard a la canne depuis le début de saison, premier attaquant sur la Marseillaise, premier attaquant aujourd'hui et dans la bordure, je le suis de plus près cette année car je l'ai à Rivals donc j'espère qu'il va exploser cette saison.
De mémoire, il avait fait une belle saison l'an dernier notamment très en vue sur les Coupes de France B)
De mémoire, il avait fait une belle saison l'an dernier notamment très en vue sur les Coupes de France B)
Encore une belle remontée de la part de Lobato sur le Dubai Tour.
Cette année ce sera intéressant de voir ce qu'il peut faire dans un rôle de coéquipier complet de bon niveau pour ses leaders sur les courses par étape. S'il veut devenir à terme un coureur de CG, il doit pouvoir commencer à accompagner ses leaders longtemps pour montrer ce qu'il a dans le ventre.Vincenzo60 a écrit :Gougeard a la canne depuis le début de saison, premier attaquant sur la Marseillaise, premier attaquant aujourd'hui et dans la bordure, je le suis de plus près cette année car je l'ai à Rivals donc j'espère qu'il va exploser cette saison.
Victoire de William Clarke (Drapac) sur le prologue de l'Herald Sun Tour devançant pour 1s Ewan et son coéquipier Jones.
-
- Equipier de luxe
Bon y a 2' pour la première bordure de 28 coureurs, à mon avis c'est plié là !
-
- Leader
Je parlais de la difficulté du parcours associé à une forme disparate des coureurs.daizenshu_ a écrit :Je pense que concernant le niveau de difficulté de Paris-Nice, luckywinner voulait peut-être dire que si tout le monde était à 100%, alors Paris-Nice ne serait pas une course super exigeante, enfin je l'entend comme ça, ou alors je ne l'ai pas compris!
Si il a vraiment 2 mois de retard comme il annonce, bien sur on le verra pas mais si il a 15 jours de retard par rapport à la forme de ces dernières années sur PN, je ne serais pas surpris qu'il soit capable d'être parmis les 10 meilleurs voir mieux, avec le CLM final.
Loubet passe en tête du premier grimpeur. Il faut ajouter au groupe de tête Di Gregorio qui est passé en seconde position.
Loubet est en forme, je disais que ses données strava sur le stage de pré saison montraient qu'il était en forme avancée, puis tout à l'heure, j'ai pu voir qu'il était dans les premiers du peloton dans les difficultés du GP La Marseillaise.
Après l'Etoile de Bessèges, il fera sans doute l'Essor Basque en individuel à la place du Tour Med et ensuite premier gros objectif : Tour du Haut Var (source RadioVélo qui l'a eu au téléphone).
Loubet est en forme, je disais que ses données strava sur le stage de pré saison montraient qu'il était en forme avancée, puis tout à l'heure, j'ai pu voir qu'il était dans les premiers du peloton dans les difficultés du GP La Marseillaise.
Après l'Etoile de Bessèges, il fera sans doute l'Essor Basque en individuel à la place du Tour Med et ensuite premier gros objectif : Tour du Haut Var (source RadioVélo qui l'a eu au téléphone).
-
- Leader
Gougeard est arrivé au TDU avec le minimum de travail derrière lui dans l'hiver; il a quasi fait tous les jours grupetto.Vincenzo60 a écrit :Gougeard a la canne depuis le début de saison, premier attaquant sur la Marseillaise, premier attaquant aujourd'hui et dans la bordure, je le suis de plus près cette année car je l'ai à Rivals donc j'espère qu'il va exploser cette saison.
Sur la Marseillaise il a abandonné probablement a-t-il du encore souffert de son manque de foncier.
C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il est clairement désigné pour faire l'échappée matinale en ce début de saison.
A mon avis je suis pas sur que ça soit une bonne nouvelle pour Ag2r qu'il soit le représentant de l'équipe à l'avant.
Ok dans ce cas là je suis d'accord, un Péraud un peu mou du genou mais pas complètement à la rue pourrait faire 15/20 en haut de Chabouret au lieu d'être dans les 5/8 mais réussir à faire top10 au final, c'est tout à fait possible.luckywinner a écrit :Je parlais de la difficulté du parcours associé à une forme disparate des coureurs.daizenshu_ a écrit :Je pense que concernant le niveau de difficulté de Paris-Nice, luckywinner voulait peut-être dire que si tout le monde était à 100%, alors Paris-Nice ne serait pas une course super exigeante, enfin je l'entend comme ça, ou alors je ne l'ai pas compris!
Si il a vraiment 2 mois de retard comme il annonce, bien sur on le verra pas mais si il a 15 jours de retard par rapport à la forme de ces dernières années sur PN, je ne serais pas surpris qu'il soit capable d'être parmis les 10 meilleurs voir mieux, avec le CLM final.
L'écart commence à baisser.
- daizenshu_
- Modérateur
Pourtant un coureur comme Gougeard, j'aurais tendance à penser qu'il faudrait lui demander d'être en forme dès l'ouverture de la saison pour performer, car chez AG2R, il est de toutes les façons barré pour les GT, sauf place de dernière minute.luckywinner a écrit :Gougeard est arrivé au TDU avec le minimum de travail derrière lui dans l'hiver; il a quasi fait tous les jours grupetto.Vincenzo60 a écrit :Gougeard a la canne depuis le début de saison, premier attaquant sur la Marseillaise, premier attaquant aujourd'hui et dans la bordure, je le suis de plus près cette année car je l'ai à Rivals donc j'espère qu'il va exploser cette saison.
Sur la Marseillaise il a abandonné probablement a-t-il du encore souffert de son manque de foncier.
C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il est clairement désigné pour faire l'échappée matinale en ce début de saison.
A mon avis je suis pas sur que ça soit une bonne nouvelle pour Ag2r qu'il soit le représentant de l'équipe à l'avant.