Pendant ce temps là en 2015
Modérateur : Modos VCN
Le Giro 2016 devrait partir des Pays-Bas, du côté d'Apeldoorn pour le premier jour, Arnhem le 2eme jour et enfin Nijmegen le 3e jour.
-
- Equipier de luxe
Ce qui m'interpelle surtout dans l'interview de JCP, c'est ça :_AlbatorConterdo a écrit :Il y a une interview de Peraud sur velo 101 :
http://www.velo101.com/pros/article/ag2 ... aud--11738
L'envoyeur de rêve y déclare viser le Tour du Pays Basque voire celui de Romandie parmi ses objectifs avant le TdF
[b:2uxls8dz]Croyez-vous franchement un nouveau podium à Paris possible ?[/b:2uxls8dz]
Sur le papier, ça semble compliqué, mais je vais tâcher de me donner les moyens d'atteindre mes objectifs. Monter sur le podium sans concours de circonstances c'est possible. Gagner le Tour sans concours de circonstances me paraît plus compliqué. Cet été il y aura à nouveau Chris Froome, Alberto Contador et Nairo Quintana. En battre un des trois à la pédale pour monter sur le podium du Tour, pourquoi pas. Mais pour le gagner, il faudrait que ces trois-là aient un gros problème. Ça paraît plus improbable. Maintenant, tout est possible...
Il n'est pas au courant que Nibali viendra sur le Tour pour défendre son titre ? :hmm:
Concernant Betancur, espérons que la naissance de son enfant ne lui fasse pas prendre trop de retard dans sa préparation comme ça avait été le cas pour Nibali et Andy l'an dernier.
Pour ce qui est du parcours de Paris-Nice, il me plaît beaucoup mieux que celui de 2014. Mais il manque une longue étape comme en propose Tirreno-Adriatico.
J'espère qu'il y aura du vent pour me régaler avec des bordures. Une année il y en avait eu une superbe avec Wiggo, Boonen, Chava et quelques autres qui était allée au bout.
-
- Leader
De toute manière en soit, il y a très peu de chance qu'il soit capable de faire une aussi bonne saison que 2014, pour tout un tas de raison.Super_Cuvet a écrit :C'est moi qui suis pessimiste surtout.luckywinner a écrit :Mouais l'interview est pas vraiment pessimiste sur le cas Péraud. Il est performant dès le Tour med ces dernières saisons.
Je trouve qu'on l'a beaucoup vu dans les médias cet hiver.
Après pour un Paris Nice, qui est une course pas très exigeante en soit, pas besoin d'être en grande forme pour performer.
@Chouchou, Nibali il l'a déjà battu à la pédale il me semble.
La concurrence sera plus rude cette année sur PN que l'an dernier où l'absence de chrono avait plombé la startlist.luckywinner a écrit :De toute manière en soit, il y a très peu de chance qu'il soit capable de faire une aussi bonne saison que 2014, pour tout un tas de raison.Super_Cuvet a écrit :C'est moi qui suis pessimiste surtout.luckywinner a écrit :Mouais l'interview est pas vraiment pessimiste sur le cas Péraud. Il est performant dès le Tour med ces dernières saisons.
Après pour un Paris Nice, qui est une course pas très exigeante en soit, pas besoin d'être en grande forme pour performer.
Péraud est plutôt avantagé par ce parcours avec le clm du Col D'Eze où il a toujours performé. Mais il est vrai que c'est aussi un parcours idéal pour un TVG ou un Porte.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Effectivement, je voulais corrigé juste après mais j'ai oublié. :ton:angelsbdesign a écrit :"Caramba : encore raté !" (Tintin. L'Oreille Cassée)Orodreth a écrit :[img:2ejz1h93]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... g_2015.jpg[/img:2ejz1h93]
Des personnes se demandaient à quoi allé ressembler le maillot de champion de Hong Kong de Chun Kai Feng, donc voilà. C'est Grmay qui doit être jaloux. :cheer:
C'est le champion de Taïwan, pas de Hong-Kong !
- daizenshu_
- Modérateur
L'étape de montagne, la dernière, du Tour des Philippines a été remportée par l'inévitable iranien Mirsamad Poorseyedigolakhour.
Mais au général final, c'est le français Thomas Lebas qui s'impose, les iraniens ayant tous perdu plus de 3mn sur un groupe de coureurs lors des deux premières étapes.
Etape:
1 72 IRI POURSEYEDIGOLAKHOUR Mirsamad TPT 2:54:01
2 52 IRI ASKARI Hossein PKY +0:02
3 22 FRA LEBAS Thomas BGT +0:42
4 73 IRI KOLAHDOZHAGH Amir TPT +0:43
5 75 IRI KAZEMI SARAI Ahad TPT +0:51
6 54 IRI EMAMI Rahim PKY +0:54
7 21 FRA MONIER Damien BGT +0:54
8 135 PHI NAVARRA Jun Rey PHI +1:24
9 55 IRI MEHRABANI AZAR Ramin PKY +1:48
10 111 FRA POULY Peter SIG +1:51
Général final:
1 22 FRA LEBAS Thomas BGT 13:40:49
2 83 PHI GALEDO Mark John Lexer T7E +1:57
3 21 FRA MONIER Damien BGT +2:19
4 72 IRI POURSEYEDIGOLAKHOUR Mirsamad TPT +2:34
5 124 KAZ ZEMIAKOV Oleg KAZ +2:40
6 52 IRI ASKARI Hossein PKY +2:40
7 73 IRI KOLAHDOZHAGH Amir TPT +3:27
8 75 IRI KAZEMI SARAI Ahad TPT +3:35
9 54 IRI EMAMI Rahim PKY +3:38
10 13 AUS SHEPPARD Eric ATG +3:40
Dans le genre \"passe pas un pont\", le sprinter malais Hariff Salleh, vainqueur de la 3ème étape, a perdu plus de 36mn en une seule ascension et a du coup fini hors délai!
Mais au général final, c'est le français Thomas Lebas qui s'impose, les iraniens ayant tous perdu plus de 3mn sur un groupe de coureurs lors des deux premières étapes.
Etape:
10 111 FRA POULY Peter SIG +1:51
Général final:
Dans le genre \"passe pas un pont\", le sprinter malais Hariff Salleh, vainqueur de la 3ème étape, a perdu plus de 36mn en une seule ascension et a du coup fini hors délai!

-
- Equipier de luxe
Seigneur ! (Allah !)daizenshu_ a écrit :L'étape de montagne, la dernière, du Tour des Philippines a été remportée par l'inévitable iranien Mirsamad Poorseyedigolakhour.
Etape:
10 111 FRA POULY Peter SIG +1:51 ig:
Général final:
Dans le genre "passe pas un pont", le sprinter malais Hariff Salleh, vainqueur de la 3ème étape, a perdu plus de 36mn en une seule ascension et a du coup fini hors délai!
Poor Seiedi 3ième ? Les autres au-delà de la 5ième place ? Déjà le déclin ? :hmm:
- daizenshu_
- Modérateur
Les grimpeurs iraniens n'ont surtout aucune science de la course, ils sont bons pour envoyer les watts dans les ascensions, mais le moindre petit coup tactique sur du plat et là y a plus personne.

-
- Equipier de luxe
Je sais bien ;)
De toute façon sur le continent asiatique le sens tactique des courses ce n'est pas leur point fort ! :lolilol:
Ca se voulait une réflexion humoristique à propos du fait que depuis quelques années les Iraniens \"écument\" les résultats de ce type d'épreuves asiatiques en finissant toujours aux trois premières places ! :good:
De toute façon sur le continent asiatique le sens tactique des courses ce n'est pas leur point fort ! :lolilol:
Ca se voulait une réflexion humoristique à propos du fait que depuis quelques années les Iraniens \"écument\" les résultats de ce type d'épreuves asiatiques en finissant toujours aux trois premières places ! :good:
c'est une blague? PN est une course où ça roule très vite et ou la météo est fréquemment éprouvante. après le parcours de cette année est pas super dur mais celui de tirenno ne l'est pas plus. un gars pas en forme il va subir la course et c'est toutluckywinner a écrit :De toute manière en soit, il y a très peu de chance qu'il soit capable de faire une aussi bonne saison que 2014, pour tout un tas de raison.Super_Cuvet a écrit :C'est moi qui suis pessimiste surtout.luckywinner a écrit :Mouais l'interview est pas vraiment pessimiste sur le cas Péraud. Il est performant dès le Tour med ces dernières saisons.
[b:v797dmq8]Après pour un Paris Nice, qui est une course pas très exigeante en soit, pas besoin d'être en grande forme pour performer.[/b:v797dmq8]
- daizenshu_
- Modérateur
Les iraniens sont avant tout des mercenaires qui grappillent les primes partout où ils le peuvent, j'entends par là partout où ils sont invités et où il y a au moins une étape de montagne.angelsbdesign a écrit :Je sais bien
Ca se voulait une réflexion humoristique à propos du fait que depuis quelques années les Iraniens "écument" les résultats de ce type d'épreuves asiatiques en finissant toujours aux trois premières places ! :good:
La non sélection de Tabriz au Langkawi a du leur mettre un bon coup au moral, du coup ils se rattrapent un peu sur ce modeste Tour des Philippines, mais se font battre pour le général final.

+1, je crois que Luckywinner parlait de parcours pas très exigeant (quoique de mon point de vue), du moins en apparence. Parce qu'en effet entre le froid qu'il peut y faire + des éventuelles bordures et le rythme que certaines équipes peuvent vouloir y mettre, c'est loin d'être cadeau.wawan a écrit :c'est une blague? PN est une course où ça roule très vite et ou la météo est fréquemment éprouvante. après le parcours de cette année est pas super dur mais celui de tirenno ne l'est pas plus. un gars pas en forme il va subir la course et c'est toutluckywinner a écrit :De toute manière en soit, il y a très peu de chance qu'il soit capable de faire une aussi bonne saison que 2014, pour tout un tas de raison.Super_Cuvet a écrit :C'est moi qui suis pessimiste surtout.luckywinner a écrit :Mouais l'interview est pas vraiment pessimiste sur le cas Péraud. Il est performant dès le Tour med ces dernières saisons.
[b:130o99m7]Après pour un Paris Nice, qui est une course pas très exigeante en soit, pas besoin d'être en grande forme pour performer.[/b:130o99m7]
- daizenshu_
- Modérateur
Il faut dire qu'il y aura assez peu de coureurs qui seront au top de leur forme sur Paris-Nice, du coup c'est un peu pour ça que le niveau d'exigence peut baisser, mais il en sera effectivement de même sur Tirreno, quels que soient les plateaux respectifs.wawan a écrit :c'est une blague? PN est une course où ça roule très vite et ou la météo est fréquemment éprouvante. après le parcours de cette année est pas super dur mais celui de tirenno ne l'est pas plus. un gars pas en forme il va subir la course et c'est toutluckywinner a écrit :De toute manière en soit, il y a très peu de chance qu'il soit capable de faire une aussi bonne saison que 2014, pour tout un tas de raison.Super_Cuvet a écrit :C'est moi qui suis pessimiste surtout.luckywinner a écrit :Mouais l'interview est pas vraiment pessimiste sur le cas Péraud. Il est performant dès le Tour med ces dernières saisons.
[b:32vzl993]Après pour un Paris Nice, qui est une course pas très exigeante en soit, pas besoin d'être en grande forme pour performer.[/b:32vzl993]

- daizenshu_
- Modérateur
Péraud ne peut pas battre Froome, Contador, Quintana et Nibali à la pédale pour un général de GT, ou alors c'est qu'ils ne sont pas à 100% ou blessés/malades.*Chouchou* a écrit :Ce qui m'interpelle surtout dans l'interview de JCP, c'est ça :_AlbatorConterdo a écrit :Il y a une interview de Peraud sur velo 101 :
http://www.velo101.com/pros/article/ag2 ... aud--11738
L'envoyeur de rêve y déclare viser le Tour du Pays Basque voire celui de Romandie parmi ses objectifs avant le TdF
[b:5qutjw2t]Croyez-vous franchement un nouveau podium à Paris possible ?[/b:5qutjw2t]
Sur le papier, ça semble compliqué, mais je vais tâcher de me donner les moyens d'atteindre mes objectifs. Monter sur le podium sans concours de circonstances c'est possible. Gagner le Tour sans concours de circonstances me paraît plus compliqué. Cet été il y aura à nouveau Chris Froome, Alberto Contador et Nairo Quintana. En battre un des trois à la pédale pour monter sur le podium du Tour, pourquoi pas. Mais pour le gagner, il faudrait que ces trois-là aient un gros problème. Ça paraît plus improbable. Maintenant, tout est possible...
Il n'est pas au courant que Nibali viendra sur le Tour pour défendre son titre ? :hmm:
Concernant Betancur, espérons que la naissance de son enfant ne lui fasse pas prendre trop de retard dans sa préparation comme ça avait été le cas pour Nibali et Andy l'an dernier.
Pour ce qui est du parcours de Paris-Nice, il me plaît beaucoup mieux que celui de 2014. Mais il manque une longue étape comme en propose Tirreno-Adriatico.
J'espère qu'il y aura du vent pour me régaler avec des bordures. Une année il y en avait eu une superbe avec Wiggo, Boonen, Chava et quelques autres qui était allée au bout.
Si les 4 que j'ai cité sont au top, je pense que tous les autres qui visent le général devront se battre pour la 5ème place, classement d'ores et déjà visé par un certain Thibaut Pinot d'ailleurs.

Sprint serré entre Cavendish et Guardini à Dubaï. Fat Cav remporte le premier duel
-
- Equipier de luxe
Des bordures dès le départ de l'Etoile de Bessèges ! Ca commence fort ! :woohoo:
http://direct.directvelo.com/live-cours ... 1-2-1.html
http://direct.directvelo.com/live-cours ... 1-2-1.html
Ambassadeur du Durkistan.
Loubet dans le groupe de tête! Forza!
- daizenshu_
- Modérateur
Avec un peu de chance c'est même Loubet qui a du tout faire péter. :rock:

Je trouve que Paris Nice est une épreuve très exigeante au contraire, de par la disparité de forme des coureurs, mais aussi parce qu'elle présente nombre de profils de parcours et de course varié, et est souvent victime du froid.daizenshu_ a écrit :Il faut dire qu'il y aura assez peu de coureurs qui seront au top de leur forme sur Paris-Nice, du coup c'est un peu pour ça que le niveau d'exigence peut baisser, mais il en sera effectivement de même sur Tirreno, quels que soient les plateaux respectifs.wawan a écrit :c'est une blague? PN est une course où ça roule très vite et ou la météo est fréquemment éprouvante. après le parcours de cette année est pas super dur mais celui de tirenno ne l'est pas plus. un gars pas en forme il va subir la course et c'est toutluckywinner a écrit :De toute manière en soit, il y a très peu de chance qu'il soit capable de faire une aussi bonne saison que 2014, pour tout un tas de raison.Super_Cuvet a écrit :C'est moi qui suis pessimiste surtout.luckywinner a écrit :Mouais l'interview est pas vraiment pessimiste sur le cas Péraud. Il est performant dès le Tour med ces dernières saisons.
[b:2bu9rq9i]Après pour un Paris Nice, qui est une course pas très exigeante en soit, pas besoin d'être en grande forme pour performer.[/b:2bu9rq9i]
-
- Equipier de luxe
17 km en 20 minutes visiblement, c'est parti à fond 

Ambassadeur du Durkistan.